Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#301 Le 18/04/2010, à 20:10

grim7reaper

Re : ..:: Topic des Codeurs Couche-Tard [0] ::..

glob

#302 Le 18/04/2010, à 20:14

pfriedz

glop

#303 Le 18/04/2010, à 20:27

nesthib

j'ai failli faire un plop entre les posts du bot sad

GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

#304 Le 18/04/2010, à 20:51

tshirtman

c'est chaud depuis sa refactorisation légère il y a quelques mois smile

#305 Le 18/04/2010, à 21:03

helly

mad

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#306 Le 18/04/2010, à 22:57

helly

Hep les codeurs j'ai une tite question :
je potasse mon bouquin sur le c++ et je vois le mot clef "inline"
je cite :

grossièrement le bouquin a écrit :

le mot clef "inline" définit des fonctions dont l'appel dans le programme sera remplacé par le code de la fonction elle même

exemple a écrit :

inline int doubler (int d)
{
return 2*i;
}

Concrètement ça change quoi par rapport à une fonction "classique"?

Dernière modification par helly (Le 18/04/2010, à 22:57)

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#307 Le 18/04/2010, à 23:08

grim7reaper

Dans le cas classique ta fonction est appelée (en général via l'instruction call en assembleur) ce qui nécessite la mise en place de certains mécanisme (très grossièrement : empilement du contexte, des paramètres puis appel de ta fonction).

Dans le cas d'une fonction inline, la ligne où tu appelle ta fonction est remplacé par le code de ta fonction. Donc tu n'as pas tout les mécanismes précédent.

Fonction normale : le code est présent une fois, mais il y a des appels (ça prend du temps)
Fonction inline : le code est dupliqué pour chaque appel (exécutable plus gros) mais appel instantané.

C'est une sorte d'amélioration du concept de macro en C (inline est disponible en C99).

Dernière modification par grim7reaper (Le 18/04/2010, à 23:20)

#308 Le 18/04/2010, à 23:16

Grünt

Plop dodo

Red flashing lights. I bet they mean something.

#309 Le 18/04/2010, à 23:18

Pylades

Merde, grillé ! mad

Mais bien dit ! smile

D’ailleurs je trouve ça con que ça n’existe pas en C89, mais je fais avec…

BN à tous.

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#310 Le 18/04/2010, à 23:20

helly

Ok c'est cool , merci wink

Archlinux-wmii-dwb.

#311 Le 18/04/2010, à 23:23

grim7reaper

Bon presque fini de "doxygener" mon code : 121 / 165 éléments (macros, fonctions, structures, typedef, define, enums).

Je finis demain, là je plop et dodo.

BN World !

Dernière modification par grim7reaper (Le 18/04/2010, à 23:25)

#312 Le 18/04/2010, à 23:24

helly

On est DÉJÀ demain ...

Archlinux-wmii-dwb.

#313 Le 18/04/2010, à 23:26

grim7reaper

Oui, c'est vrai yikes.

Et bien, dans quelques heures alors hmm.

#314 Le 18/04/2010, à 23:26

Pylades

helly a écrit :

On est DÉJÀ demain ...

J’adore cette phrase.

@grim7reaper : good job (j’imagine).

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#315 Le 18/04/2010, à 23:27

helly

Une dernière question et jme couche,
ousque je pourrais trouver les "rêgles" de "rédaction" du c++ (genre les espaces,indentations etc etc dans le code ?)

Archlinux-wmii-dwb.

#316 Le 18/04/2010, à 23:27

tshirtman

a noter que "inline" n'est qu'un conseil au compilateur, qui en fait ce qu'il veut (enfin, la flemme de chercher une référence, mais j'ai appris ça en cours et lus ça plusieurs fois), si le compilateur estime que la fonction est trop grosse et appelé trop souvent pour être inliné, il la fait normale…

#317 Le 18/04/2010, à 23:28

Danychou

Too too, MiNimAL!!
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=rfDU0VSQw-w[/youtube]

Dernière modification par danychou56 (Le 18/04/2010, à 23:30)

Qui met une poubelle à  la mer, met sa mére à  la poubelle!
Sur Ubuntu depuis la 7.04                    10.10 64bit sur HP pavilion DV 6720ef

#318 Le 18/04/2010, à 23:31

helly

tshirtman a écrit :

a noter que "inline" n'est qu'un conseil au compilateur, qui en fait ce qu'il veut (enfin, la flemme de chercher une référence, mais j'ai appris ça en cours et lus ça plusieurs fois), si le compilateur estime que la fonction est trop grosse et appelé trop souvent pour être inliné, il la fait normale…

Oui, moi bouquin dit un truc dans le genre wink

Archlinux-wmii-dwb.

#319 Le 18/04/2010, à 23:35

grim7reaper

Pylade a écrit :

@grim7reaper : good job (j’imagine).

Ouais, long mais important.
De toute façons, j'ai adopté, de base, une syntaxe de com proche de doxygen donc la conversion va vite. C'est juste la masse de code qui ralentit le tout.

helly a écrit :

Une dernière question et jme couche,
ousque je pourrais trouver les "rêgles" de "rédaction" du c++ (genre les espaces,indentations etc etc dans le code ?)

Nulle part, c'est un sujet de troll récurrent (genre tab vs espace, position des accolade, nombre d'espaces).
C'est selon les goûts de chacun (tant que ça reste lisible ça va), sauf si tu bosses en équipes ou en entreprise et qu'il y a des conventions de codage à respecter.

tshirtman a écrit :

Bien sûr, à la fin c'est le compilo qui décide (souvent mieux que le programmeur).
Celà dit, sans aucune optimisations ou en le forçant via les options adéquate (si le compilo les fournis) il mettra inline même un truc pourri je pense (tant pis pour le programmeur, s'il veux forcer les choses il n'a qu'à savoir ce qu'il faisait).

Dernière modification par grim7reaper (Le 18/04/2010, à 23:36)

#320 Le 19/04/2010, à 00:04

cm-t

smile

Actu Ubuntu            ☺/
Pauses Ubuntu sur Paris            \_< -t
[(π)] La Quadrature du net

#321 Le 19/04/2010, à 00:36

tshirtman

@helly: tout le monde n'a pas les mêmes, pour ce qui est de l'indentation, comme le C y'as plusieurs styles (voir wikipedia, choisit celui que tu veux SAUF GNU!)

sinon pour écrire du C++ sain d'esprit les grands groupes ont des "guidelines" en général, j'ai tenté plusieurs fois de lire celles de google (qui produit beaucoup de C++) elles sont là http://google-styleguide.googlecode.com/svn/trunk/cppguide.xml si ça t'intéresse (c'est long).

#322 Le 19/04/2010, à 00:37

tshirtman

@gream7reaper: je viens de lire ça (le temps de tenter de poster) compilateurVSprogrammeur, un gars a fait une conférence à ce propos, c'est vachement intéressant smile. http://www.bortzmeyer.org/source-code-optim.html

(mes messages ne passent que s'ils sont cours oO wifi pourrit oO)

Dernière modification par tshirtman (Le 19/04/2010, à 00:38)

#323 Le 19/04/2010, à 00:41

stratoboy

on code tellement mieux la nuit! je viens de trouvé 3 bug dans mon code big_smile

(et accesoirement j'ai explosé mon score a tetris ! )

Dernière modification par stratoboy (Le 19/04/2010, à 00:41)

quand on voit se que font les pigeons, on est heureux que les vaches n'aient pas d'ailes !

#324 Le 19/04/2010, à 00:46

nesthib

smile

GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

#325 Le 19/04/2010, à 01:00

helly

echo plop

Archlinux-wmii-dwb.