Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#4651 Le 21/04/2010, à 00:10

seb24

Re : Nouveautés dans Lucid...

C'est moi ou ça à l'air plutôt stable pour une RC ?

Dernière modification par seb24 (Le 21/04/2010, à 00:11)

Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

#4652 Le 21/04/2010, à 00:18

Atok

En même temps y'a intérêt à ce que ça soit stable...

#4653 Le 21/04/2010, à 02:13

Nepenthes

Qui avait remarqué que la fonction "Publier avec Ubuntu One" avait été activée ?
Maintenant, ça fonctionne comme DropBox, en plus souple, c'était vraiment la grosse différence entre ces deux services, pour moi !

#4654 Le 21/04/2010, à 09:55

gfred88

Ca y est, depuis les dernières mises à jour, plus de logo baveux au démarrage, et surtout plus besoin de faire un alt+impr ecran+k dessus. Tout démarre parfaitement !!!

#4655 Le 21/04/2010, à 10:13

Dededede4

Jarvis a écrit :

SI je ne me trompe pas le CD pressé, c'est celui de la RC. Alors il y a aucun risque.

Mer il et fou !

Sinon je n'ai toujours pas eu de grosses mises à jour depuis quelques jours, là.

Dernière modification par Dededede4 (Le 21/04/2010, à 10:19)

N'hésitez pas à me contacter sur jabber : dededede4(at)jabber.ubuntu-fr.org
Bill gate ? Il adore linux, d'ailleurs il est toujours habillé en pingouin.

#4656 Le 21/04/2010, à 10:33

lock

Aucune mise à jour aujourd'hui pour moi. Je vous dis qu'il y'en aura pas jusqu'a peut etre le we ... smile
Ca doit etre en train de construire l'iso de la RC smile

Dell Precision 5520
Intel© Xeon© CPU E3-1505M v6 @ 3.00GHz × 4
Intel Corporation HD Graphics P630

#4657 Le 21/04/2010, à 10:37

DrEmixam

Nepenthes a écrit :

Qui avait remarqué que la fonction "Publier avec Ubuntu One" avait été activée ?
Maintenant, ça fonctionne comme DropBox, en plus souple, c'était vraiment la grosse différence entre ces deux services, pour moi !

La grosse différence pour moi c'est que UbuntuOne fait un peu n'importe quoi et que j'ai pas envie de perdre mes docs, donc je reste sur DropBox pour l'instant…

#4658 Le 21/04/2010, à 10:43

Dededede4

Et pis ubuntuOne c'est mal c'est propriétaire. tongue

#4659 Le 21/04/2010, à 11:01

cbrunos

Et ça ne marche que sur ubuntu non?
Donc pour synchroniser des documents avec les collègues de travail qui sont sur windows ou mac…

Je recommande pcubuntoo!

#4660 Le 21/04/2010, à 11:25

ben13

Ca y est, depuis les dernières mises à jour, plus de logo baveux au démarrage, et surtout plus besoin de faire un alt+impr ecran+k dessus. Tout démarre parfaitement !!!

Certes
le soucis, c'est que chez moi j'ai 30 secondes d'ecran noir et 3 secondes de logo ...

Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

#4661 Le 21/04/2010, à 11:41

seb24

le soucis, c'est que chez moi j'ai 30 secondes d'ecran noir et 3 secondes de logo ...

Je pense que ca va rester comme ça pour la LTS.

Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

#4662 Le 21/04/2010, à 11:42

DrEmixam

ben13 a écrit :

Certes

Pareil…
Faut dire que autant je suis content de certains aspect de cette version (surtout les efforts réalisés sur le look) autant je suis super déçu par d'autres trucs, a commencer par l'intégration du pilote proprio nvidia… On dirait vraiment qu'ils en ont rien à faire… roll

#4663 Le 21/04/2010, à 11:42

Respawner

Dededede4 a écrit :

Pas tout à fait, le client Ubuntu One est libre, les serveurs sont propriétaires je crois oui.

Sinon pour info, à chaque release (LTS ou pas), j'upgrade dès la sortie de la RC. J'ai jamais eu de souci jusque là. Donc demain sera le grand jour pour moi (ou du moins, la grande nuit).

#4664 Le 21/04/2010, à 11:43

Malizor

@DrEmixam: pour être tout à fait exact c'est nvidia qui n'en à rien à faire...

« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

#4665 Le 21/04/2010, à 11:54

Dededede4

DrEmixam a écrit :
ben13 a écrit :

Certes

Pareil…
Faut dire que autant je suis content de certains aspect de cette version (surtout les efforts réalisés sur le look) autant je suis super déçu par d'autres trucs, a commencer par l'intégration du pilote proprio nvidia… On dirait vraiment qu'ils en ont rien à faire… roll

Il marche ce pilote, et plutôt bien.

Doit bien y avoir 80% des utilisateurs d'ubuntu s'en fiche du pilote proprio ou pas.

#4666 Le 21/04/2010, à 12:13

antistress

Respawner a écrit :
Dededede4 a écrit :

Pas tout à fait, le client Ubuntu One est libre, les serveurs sont propriétaires je crois oui.

Sinon pour info, à chaque release (LTS ou pas), j'upgrade dès la sortie de la RC. J'ai jamais eu de souci jusque là. Donc demain sera le grand jour pour moi (ou du moins, la grande nuit).

Le service Ubuntu One est bien propriétaire et vous n'êtes pas maître de vos données placées dessus. Donc ça enlève tout le bénéfice des logiciels libre. Moi j'ai fait sudo apt-get purge ubuntuone-client* python-ubuntuone-storage*

#4667 Le 21/04/2010, à 12:32

Le Galéanthrope

antistress a écrit :
Respawner a écrit :
Dededede4 a écrit :

Le service Ubuntu One est bien propriétaire et vous n'êtes pas maître de vos données placées dessus. Donc ça enlève tout le bénéfice des logiciels libre. Moi j'ai fait sudo apt-get purge ubuntuone-client* python-ubuntuone-storage*

Tu peut pas toujours être maître de tout, à un moment il faut faire confiance à quelqu'un mais je suis d'accord sur le fait que les serveurs ne sont pas libres et que pour une entreprise qui vend du libre c'est minable. Je m'en sert pas mais je le garde quand même car il y en a besoin pour le Music Store, sans compte Ubuntu-One tu peut pas acheter de musique.

P.S: Il y a encore un bug dans le Music Store, j'ai acheter I Think I'm Paranoid de Garbage il y a plusieurs jours et il est toujours pas transféré, les dévs continuent de raconter qu'ils sont confiants que ce sera vite résolu mais ça fait presque 3 semaines qu'ils disent ça maintenant et c'est bientôt la release.

Dernière modification par Le Galéanthrope (Le 21/04/2010, à 12:35)

Miaou ! ー Nyamiou Le Galéanthrope

#4668 Le 21/04/2010, à 13:27

antistress

Le Galéanthrope a écrit :

car il y en a besoin pour le Music Store, sans compte Ubuntu-One tu peut pas acheter de musique.

Rien que ça ça devrait vous mettre la puce à l'oreille. C'est comme Itunes et cts. Il n'y aucune raison technique pour lier les deux services, sauf l'intérêt qu'une compagnie privée vous porte

#4669 Le 21/04/2010, à 13:35

Dededede4

Et moi qui suis sous ArchLinux je ne peux pas avoir accès à ubuntu one... C'est aussi fermé qu'apple ou quoi ?

#4670 Le 21/04/2010, à 13:37

antistress

ça ressemble en effet à un moyen de rendre l'utilisateur captif.

#4671 Le 21/04/2010, à 13:44

El_Juan

Perso, je trouve ça vraiment dommage de "fermer" Ubuntu One...

J'ai maintenant un serveur en auto-hébergement, et j'aurai bien aimé utilisé le système Ubuntu One mais en le faisant pointer vers MON serveur (n'utiliser que la partie "client" en fait)

Ça aurait été une belle ouverture de la part de Canonical... mais bon, je comprends également qu'ils ont besoin de sous pour continuer l'aventure Ubuntu.

#4672 Le 21/04/2010, à 13:52

ubuntlin

ben13 : Certes

Exactement le même bug chez moi sur mon PC !

#4673 Le 21/04/2010, à 14:26

shindz

antistress a écrit :

serais - tu prêt à payer si jamais Ubuntu devenait payant ?

P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

#4674 Le 21/04/2010, à 15:11

Dededede4

shindz a écrit :
antistress a écrit :

serais - tu prêt à payer si jamais Ubuntu devenait payant ?

C'est dans les promesses d'ubuntu qu'il reste gratuit.

#4675 Le 21/04/2010, à 15:14

tshirtman

El_Juan a écrit :

Perso, je trouve ça vraiment dommage de "fermer" Ubuntu One...

J'ai maintenant un serveur en auto-hébergement, et j'aurai bien aimé utilisé le système Ubuntu One mais en le faisant pointer vers MON serveur (n'utiliser que la partie "client" en fait)

Ça aurait été une belle ouverture de la part de Canonical... mais bon, je comprends également qu'ils ont besoin de sous pour continuer l'aventure Ubuntu.

l'api n'est pas compatible avec le cloud d'amazone? rien ne t'empèche d'implémenter un serveur compatible et de modifier le client pour qu'il pointe vers ton serveur…