Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#4676 Le 21/04/2010, à 15:36

seb24

Re : Nouveautés dans Lucid...

antistress a écrit :
Le Galéanthrope a écrit :

car il y en a besoin pour le Music Store, sans compte Ubuntu-One tu peut pas acheter de musique.

Rien que ça ça devrait vous mettre la puce à l'oreille. C'est comme Itunes et cts. Il n'y aucune raison technique pour lier les deux services, sauf l'intérêt qu'une compagnie privée vous porte

Enfin faudrait ptet se renseigner un peu avant de raconter n'importe quoi.
L'une des raison que les deux services soient liée c'est notamment pour passer le problème du nombre de téléchargements. Avec 7Digital tu ne peux télécharger que 3 fois la musique que tu as acheté. Le passage par Ubuntu One permet d'avoir facilement toute tes musiques sur l'ensemble de tes PC et de les télécharger autant de fois que tu veux.

Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

#4677 Le 21/04/2010, à 16:25

antistress

shindz a écrit :
antistress a écrit :

ça ressemble en effet à un moyen de rendre l'utilisateur captif.

serais - tu prêt à payer si jamais Ubuntu devenait payant ?

Absolument. Je trouve même logique de payer pour ma liberté plutôt que pour un logiciel privateur. Le libre pourrait être payant puisqu'il apporte une plus value par rapport au business du "gratuit" (qui se rémunère sur votre vie privée).
Là c'est le chemin que prends Canonical comme un Google ou autre.

#4678 Le 21/04/2010, à 16:26

antistress

seb24 a écrit :
antistress a écrit :

car il y en a besoin pour le Music Store, sans compte Ubuntu-One tu peut pas acheter de musique.

Rien que ça ça devrait vous mettre la puce à l'oreille. C'est comme Itunes et cts. Il n'y aucune raison technique pour lier les deux services, sauf l'intérêt qu'une compagnie privée vous porte

Enfin faudrait ptet se renseigner un peu avant de raconter n'importe quoi.
L'une des raison que les deux services soient liée c'est notamment pour passer le problème du nombre de téléchargements. Avec 7Digital tu ne peux télécharger que 3 fois la musique que tu as acheté. Le passage par Ubuntu One permet d'avoir facilement toute tes musiques sur l'ensemble de tes PC et de les télécharger autant de fois que tu veux.

je ne vois pas pourquoi ça doit être une obligation ?

#4679 Le 21/04/2010, à 16:32

Malizor

Ce n'est pas obligatoire, tu peux aussi aller directement sur le site de 7digital.
(et d'après ce que j'ai vu on peut désactiver la synchro des musiques dans les préférences de ubuntu one, ce qui signifie qu'on a en fait juste besoin d'un compte ubuntu one, pas forcément besoin de l'utiliser).

Dernière modification par Malaria (Le 21/04/2010, à 16:34)

« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

#4680 Le 21/04/2010, à 16:37

cbrunos

Ça fait longtemps que j'ai pas attendu autant une nouvelle version d'ubuntu. J'ai fait un netinstall dans une machine virtuelle et ça marche impéc! Vivement le 29.

Je recommande pcubuntoo!

#4681 Le 21/04/2010, à 16:44

seb24

Pour deux raisons :
- Ils vont pas proposer toutes les options possible dès la première version.
- Comme son nom l'indique Ubuntu One music store faire partie du service Ubuntu One, donc c'est plutôt logique que les deux soient liées.

Au final tu fais ce que tu veux. Tu peux très bien passer par d'autre magasin en ligne, si ce dernier ne correspond pas à tes attentes.

#4682 Le 21/04/2010, à 16:52

DannyBiker

Je teste enfin Lucid, en version quasi-finale donc. Jusque là, j'attendais l'arrivée de mon nouveau Disque dur.

On ne peut pas dire que j'adhère à 100 % au design : content de voir l'orange-brun presque disparaitre mais les barres de progression font cheap au possible. Avec la police de caractère toujours aussi grande au premier démarrage, ça fait quand même "Mon premier OS" sur les bords...Dommage.

Qui plus est, cette version gère beaucoup moins bien mon ATI Xpress 200 avec les drivers libres (ATI ne supporte plus cette carte) : des flicks, des bugs d'affichage, des polices qui se chevauchent, etc. En l'état, je dois avouer que j'ai téléchargé des isos d'autres distros pour un peu comparer avant de me fixer, alors que je suis un fidèle d'Ubuntu...

PS : j'ai suivi le débat des boutons à gauche de loin et si je m'étais juré de tenter le coup au premier démarrage, ça a pas tenu 10 minutes. Retour à droite via Ubuntu Tweak... big_smile

Dernière modification par DannyBiker (Le 21/04/2010, à 16:54)

#4683 Le 21/04/2010, à 16:58

Ubuntu1988

Mon passage à Lucid sur l'ordi principal s'est bien déroulé (home séparé donc bon ...), seule chose qui me chiffonne : les bulles de notification noire sur les thèmes light, c'est bof, je trouve. sad Mais on s'y fait vite ^^

J'ai perdu ! :(

#4684 Le 21/04/2010, à 17:15

exzemat

ça se change la couleur des notifications
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=390833

Dernière modification par exzemat (Le 21/04/2010, à 17:16)

xubuntu sur samsung nc10 [RIP, paix  à son âme]
ubuntu sur clevo w310cz
archlinux + kde sur pc fixe

#4685 Le 21/04/2010, à 17:45

Le Galéanthrope

exzemat a écrit :

ça se change la couleur des notifications
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=390833

Faut recompiler notify-osd avec un patch custom fait à l'arrache par un programmeur indépendant, j'appelle pas ça une solution correcte.

Dernière modification par Le Galéanthrope (Le 21/04/2010, à 17:48)

Miaou ! ー Nyamiou Le Galéanthrope

#4686 Le 21/04/2010, à 18:10

Ubuntu1988

Merci mais je parle des bulles quand on passe sa souris sur une icône, par exemple, pas de Notify-osd. ^^

J'ai perdu ! :(

#4687 Le 21/04/2010, à 18:12

Jarvis

Un exemple de bug qui va devoir être corrigé :
http://www.phoronix.com/scan.php?page=news_item&px=ODE3MA
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/xorg-server/+bug/565981

@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

#4688 Le 21/04/2010, à 18:23

exzemat

Ubuntu1988 a écrit :

Merci mais je parle des bulles quand on passe sa souris sur une icône, par exemple, pas de Notify-osd. ^^

ça se change aussi
systeme/preference/personnaliser/couleur/infobulle

@ galéanthrope: je suis bien d'accord avec toi (d'ailleurs ça marche pas chez moi, malgré toute l'aide du patcheur) mais c'est un début de solution...si d'autre s'y collent ça peut devenir pas mal!
en parler peut susciter des vocations sait on jamais....

Dernière modification par exzemat (Le 21/04/2010, à 19:04)

xubuntu sur samsung nc10 [RIP, paix  à son âme]
ubuntu sur clevo w310cz
archlinux + kde sur pc fixe

#4689 Le 21/04/2010, à 18:41

Malizor

@Jarvis: effectivement, gros bug. Mais à priori ça devrait être réglé d'ici la finale ! smile

« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

#4690 Le 21/04/2010, à 19:09

Dededede4

\o/

Toujours le bug du copié-collé qui ne copie-colle pas ! smile

N'hésitez pas à me contacter sur jabber : dededede4(at)jabber.ubuntu-fr.org
Bill gate ? Il adore linux, d'ailleurs il est toujours habillé en pingouin.

#4691 Le 21/04/2010, à 19:14

seb24

A propos de ce bug, un appel aux testeurs pour voir si le patch proposé solutionne le problème et n'apporte pas de régressions :
https://wiki.ubuntu.com/X/Testing/GEMLeak
Une fois que vous avez fait les tests, n'oubliez pas de reporter tout ça sur la page du wiki.

#4692 Le 21/04/2010, à 19:56

Gilles MATHIEU

Asus X70A série
Lucid lynx

Bjr à tous,
J'ai un souci avec pc: lorsque j'arrête ubuntu, mon pc redémarre sur "American Megatrends"  et je dois forcé l'arrêt pour l'éteindre.
Avez-vous une solution ??????
Merci

ASUS N76VZ Quad core Intel CORE i7-3610QM  Card1:Intel 3rd Gen  Core Card2:nvidia GK107M Mint 18 Sarah Kernel: 4.4.0-28 MATE 1.14.1

#4693 Le 21/04/2010, à 19:58

DrEmixam

Malaria a écrit :

@DrEmixam: pour être tout à fait exact c'est nvidia qui n'en à rien à faire...

Jusqu'a la 9.10 ca marchait nickel… Et je veux bien qu'on ne se préoccupe plus du pilote proprio, à condition d'avoir quelque chose de viable à coté…

#4694 Le 21/04/2010, à 20:09

seb24

Jusqu'a la 9.10 ca marchait nickel… Et je veux bien qu'on ne se préoccupe plus du pilote proprio, à condition d'avoir quelque chose de viable à coté…

Yep mais si le pilote est buggé tu fais comment pour le patcher, sachant que c'est pas libre ?

#4695 Le 21/04/2010, à 20:10

Malizor

@DrEmixam: Faut pas exagérer non plus, la situation reste quand même acceptable...

Dernière modification par Malaria (Le 21/04/2010, à 20:10)

#4696 Le 21/04/2010, à 20:17

DrEmixam

seb24 a écrit :

Yep mais si le pilote est buggé tu fais comment pour le patcher, sachant que c'est pas libre ?

Il l'était pas avant, ce qui est changé entretemps c'est la distrib…

Malaria a écrit :

@DrEmixam: Faut pas exagérer non plus, la situation reste quand même acceptable...

Oui, j'exagère parce que j'suis énervé par ma journée big_smile mais je trouve ça con d'avoir des régressions sur des choses qui n'avaient jamais posé problème avant…

#4697 Le 21/04/2010, à 20:39

Malizor

DrEmixam a écrit :

Il l'était pas avant, ce qui est changé entretemps c'est la distrib…

Pendant que nvidia reste immobile, le libre progresse.
Le choix était simple:
- Soit on intègre les derniers progrès et les technologies les plus prometteuses du monde libre (sachant qu'en l'occurrence plymouth est, par exemple, dans fedora depuis plus d'un an...)
- Soit on touche à rien et on handicape le libre parce que nvidia n'arrive pas à suivre le rythme.

C'est tout vu, et Ubuntu n'est pas aussi à la pointe que ce qu'elle pourrait/voudrait dans ce domaine, entre autre à cause des pilotes ATI (pour le coup ça doit faire quelques années qu'aucun pilote catalyst n'a pas pu tourner sur une fedora...).

Bref, les choix d'Ubuntu sur le sujet sont à mon sens des choix pragmatiques: on fait en sorte que ça marche dans tout les cas, mais on va pas non plus sacrifier (et/ou trop retarder) l'innovation pour des entreprises incapables de s'adapter.

Dernière modification par Malaria (Le 21/04/2010, à 20:41)

#4698 Le 21/04/2010, à 21:02

Gilles MATHIEU

Asus X70A série
Lucid lynx

Lorsque passe la sourie sur les music rien ne se passe; pourtant ça marchait bien ????
Je ne comprend pas ????
Merci

ASUS N76VZ Quad core Intel CORE i7-3610QM  Card1:Intel 3rd Gen  Core Card2:nvidia GK107M Mint 18 Sarah Kernel: 4.4.0-28 MATE 1.14.1

#4699 Le 21/04/2010, à 21:16

Malizor

@Gilles MATHIEU: Chez moi ça marche.
Tu peux t'ouvrir un autre topic pour ce problème.

#4700 Le 21/04/2010, à 22:09

mahikeulbody

Je m'en sert pas mais je le garde quand même car il y en a besoin pour le Music Store, sans compte Ubuntu-One tu peut pas acheter de musique.

Quel est l'intérêt de passer par Music Store au lieu d'acheter sur 7digital (ou tout autre site) ???

Core i3 530 - 8 GB mémoire