Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#4701 Le 21/04/2010, à 22:13

Malizor

Re : Nouveautés dans Lucid...

C'est intégré de base (= c'est simple et pratique) et une commission va nécessairement à Canonical et donc à Ubuntu.

« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

#4702 Le 21/04/2010, à 22:20

AlTop

Un petit quadrapassel suivi d'un brainy (monstrueux le programme) tongue

Sony Vaio VPC-F13Z1E-B
Intel Pentium i7 Q740 @ 1.73GHz; RAM 8Go; nVidia GeForce GT 425 M
Ubuntu 11.04 (Natty Narwhal) - 64 bits - 2.6.38-9-generic

#4703 Le 21/04/2010, à 22:24

mahikeulbody

Malaria a écrit :

C'est intégré de base (= c'est simple et pratique) et une commission va nécessairement à Canonical et donc à Ubuntu.

Si j'ai bien compris (mais c'est pas sûr):
7digital (ou autre): on navigue sur 7digital, on clique, on paye et l'album est sur ton PC où tu peux l'écouter
Music Store: on navigue sur Music Store, on clique, on paye et l'album est... sur Ubuntu One où tu peux pas l'écouter

En quoi c'est plus simple et pratique ???

Core i3 530 - 8 GB mémoire

#4704 Le 21/04/2010, à 22:27

Compte anonymisé

'soir à tous,
Juste pour ceux qui veulent utiliser MPX,
J'ai mis à jour la doc Ubuntu de MPX :
http://doc.ubuntu-fr.org/mpx

#4705 Le 21/04/2010, à 22:37

boogy

Malaria a écrit :

- Disparition de Gimp dans l'installation par défaut (remplacé par une meilleur intégration de F-Spot)
-

Juste une question sur ca : Pourquoi ne pas le mettre par défaut ? Moi personnellement j'aimai bien ca.

WHERE THERE IS A SHELL, THERE IS A WAY
Success is to be measured not so much by the position that one has reached in life as by the obstacles which he has overcome.
Documentation
www.tuxgeek.org

#4706 Le 21/04/2010, à 22:38

druzy

ignace72 a écrit :

'soir à tous,
Juste pour ceux qui veulent utiliser MPX,
J'ai mis à jour la doc Ubuntu de MPX :
http://doc.ubuntu-fr.org/mpx

magnifique.

#4707 Le 21/04/2010, à 22:39

Julientroploin

boogy : un sujet complet ici avec toutes les explications wink : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=360249&p=1

Dernière modification par Julientroploin (Le 21/04/2010, à 22:39)

Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

#4708 Le 21/04/2010, à 22:42

Malizor

@mahikeulbody: c'est également téléchargé en local, dans je ne sais plus quel dossier.
Et puis vu que c'est synchro avec ubuntu-one t'es pas obligé de sortir une clef usb pour transférer sur tes autres pc (et si ceux-ci sont sur un OS sur lequel ubuntu-one ne fonctionne pas encore, tu peux toujours y accéder via l'interface web. Ou alors tu sors ta clef usb tongue).

Dernière modification par Malaria (Le 21/04/2010, à 22:43)

« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

#4709 Le 21/04/2010, à 23:07

seb24

mahikeulbody a écrit :
Malaria a écrit :

Si j'ai bien compris (mais c'est pas sûr):
7digital (ou autre): on navigue sur 7digital, on clique, on paye et l'album est sur ton PC où tu peux l'écouter
Music Store: on navigue sur Music Store, on clique, on paye et l'album est... sur Ubuntu One où tu peux pas l'écouter

En quoi c'est plus simple et pratique ???

Non. Tu achète, il se télécahrge tout seul sur Ubuntu One et il apparait directement dans rythmbox. Il est dans une sous catégorie "Musique Acheté sur Ubuntu one". L'avantage de passer par Ubuntu One c'est également de l'avoir sur tout les ordinateurs que tu as synchronisé.

Donc pour résumé :
- Tu as une solution d'achat totalement intégré au lecteur.
- Tu peux facilement écouter la musique sur tout les ordinateurs.
- Et le processus est transparent pour l'utilisateur.

Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

#4710 Le 22/04/2010, à 02:20

antistress

Malaria a écrit :

Ce n'est pas obligatoire, tu peux aussi aller directement sur le site de 7digital.
(et d'après ce que j'ai vu on peut désactiver la synchro des musiques dans les préférences de ubuntu one, ce qui signifie qu'on a en fait juste besoin d'un compte ubuntu one, pas forcément besoin de l'utiliser).

Ne tourne pas autour du pot et reconnais le fait : l'inscription à UbuntuOne est rendue arbitrairement obligatoire par Canonical quoique techniquement non nécessaire à l'utilisation du service d'achat sur 7digital par Rhythmbox.

On peut se demander pourquoi ? Chez Apple on s'étonnerait pas, mais on n'est pas chez Apple là... ou alors on y arrive.

Je ne dis pas que l'intégration est mauvaise, je dis que l'inscription à UbuntuOne devrait être optionnelle et que je devrais pouvoir acheter sur 7digital via Rhythmbox sans compte iTunes (pardon : UbuntuOne)

Dernière modification par antistress (Le 22/04/2010, à 02:21)

#4711 Le 22/04/2010, à 02:27

Slystone

@ antistress : j'ai eu exactement la même réaction au début, j'ai d'ailleurs fait un post qui ressemble au tien à ce sujet.
Finalement après avoir fait un achat je vois bien les avantages d'Ubuntu One. Il est fortement présent, mais après tout il n'est pas imposé, je l'avais d'ailleurs désinstallé dans les précédentes moutures. C'est un peu comme la page d'accueil de Firefox, t'as Google de présenté, mais tu peux en changer. Tant que c'est modifiable après tout je ne vois pas le problème (pas comme sous Apple).
Après Il y a toujours Debian... (dessus en ce moment d'ailleurs tongue)

«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

#4712 Le 22/04/2010, à 02:44

antistress

@ Slystone : tu me files le lien que je jette un œil STP ?

#4713 Le 22/04/2010, à 03:27

Slystone

Si t'as envie de faire un semi-déterrage un topic existe : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=359219
Bon je vais dodoter
Bonne nuit (ou bonne journée)

«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

#4714 Le 22/04/2010, à 03:42

antistress

pareil :-)

#4715 Le 22/04/2010, à 07:41

DannyBiker

DannyBiker a écrit :

Je teste enfin Lucid, en version quasi-finale donc. Jusque là, j'attendais l'arrivée de mon nouveau Disque dur.

On ne peut pas dire que j'adhère à 100 % au design : content de voir l'orange-brun presque disparaitre mais les barres de progression font cheap au possible. Avec la police de caractère toujours aussi grande au premier démarrage, ça fait quand même "Mon premier OS" sur les bords...Dommage.

Qui plus est, cette version gère beaucoup moins bien mon ATI Xpress 200 avec les drivers libres (ATI ne supporte plus cette carte) : des flicks, des bugs d'affichage, des polices qui se chevauchent, etc. En l'état, je dois avouer que j'ai téléchargé des isos d'autres distros pour un peu comparer avant de me fixer, alors que je suis un fidèle d'Ubuntu...

PS : j'ai suivi le débat des boutons à gauche de loin et si je m'étais juré de tenter le coup au premier démarrage, ça a pas tenu 10 minutes. Retour à droite via Ubuntu Tweak... big_smile

Je me réponds à moi-même car je réalise maintenant que Lucid est aussi incapable de reconnaitre mon disque dur externe Lacie ou mes clé USB. Ce n'est pas le câble (ça marche sous Windows 7) et ce n'est pas le port USB (Ubuntu reconnait mon imprimante si je la connecte sur ce port) qui pose problème. Alors là je dis bravo : même pas foutu de faire quelque chose d'aussi simple. Je crois qu'Ubuntu (voire Linux) et moi, c'est fini. Je vais tenter Fedora et si ça marche pas, retour à Win7.

Et je ne parle pas des dizaines de bugs graphiques que je rencontre. Qu'on ne me dise pas que mon matos est ancien : c'est justement censé être l'un des atouts majeurs de Linux face à Windows...

Ça a toujours été comme ça pour ma part : de versions en versions, je perds un nombre incroyable de fonctionnalités et de supports...

PS : non, je ne vais pas référencer le problème du matériel USB comme bug. Ça, c'est pas un bug, c'est juste un OS qui ne sait plus où il va...

Dernière modification par DannyBiker (Le 22/04/2010, à 07:51)

#4716 Le 22/04/2010, à 08:02

druzy

qelqu'un a passé une mauvaise journée

Bien sur que c'est un bug

#4717 Le 22/04/2010, à 08:10

DannyBiker

Et tu trouves ça normal un bug pour quelque chose d'aussi simple que brancher une clé usb? Est-ce quelque chose de si incroyable en 2010 ?
Parce que bon, on peut pas dire que ça va être résolu d'ici la sortie hein.

Bon allez, je me déconnecte et je lance l'installation de Seven. J'aurais vraiment donné sa chance à Linux, Ubuntu m'y a presque fait croire. Mais non : pour un produit de qualité, faut payer.

#4718 Le 22/04/2010, à 08:15

frenchy82

Bonjour,
DannyBiker: Juste par curiosité, si tu branches ta clé USb avant de booter, est ce qu'elle est reconnue après?

Dernière modification par frenchy82 (Le 22/04/2010, à 08:16)

#4719 Le 22/04/2010, à 08:37

pipocas

J'avais le même problème pour l'usb. J'ai coché une case dans les droits admin-ché-pas-quoi et c'est bon.

#4720 Le 22/04/2010, à 10:19

Shuyin10

Tout de suite les gens défaitiste qui se barre parce que la version beta marche mal xD En même temps c'est un bêta donc normal que y'ai des bug.

Et le fait que : "tu trouves ça normal un bug pour quelque chose d'aussi simple que brancher une clé usb? Est-ce quelque chose de si incroyable en 2010 ?" est totalement ridicule. C'est peut-être tout simplement ton matériel qui est mal reconnu.

Netbook => Asus EeePC 1005PE 100% Ubuntu 10.10 Maverick Meerkat 64 bits  / 0% Windows :P

J'suis fou xD

#4721 Le 22/04/2010, à 10:25

El_Juan

Shuyin10 a écrit :

Tout de suite les gens défaitiste qui se barre parce que la version beta marche mal xD En même temps c'est un bêta donc normal que y'ai des bug.

Et le fait que : "tu trouves ça normal un bug pour quelque chose d'aussi simple que brancher une clé usb? Est-ce quelque chose de si incroyable en 2010 ?" est totalement ridicule. C'est peut-être tout simplement ton matériel qui est mal reconnu.

+1

Surtout que sur la machine de ma copine, lorsque Vista sort de veille, impossible de connecter quoi que ce soit en USB... obligé de redémarrer.

Moralité : c'est pas parce que tu payes que c'est forcément plus fiable tongue

Dernière modification par El_Juan (Le 22/04/2010, à 10:25)

#4722 Le 22/04/2010, à 10:26

frenchy82

Je posais la question de la cle branchée avant le boot car je suis confronté a ce bug
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/564459

Le lsusb et dmesg montre que les clés sontbien reconnues au moment du branchement, mais rien n'apparait dans le fdisk
je suis donc obligé de la brancher avant le boot ou de lancer manuellement
sudo modprobe usb-storage

DannyBiker, si tu es confronté au même problème, n'hésite pas a te marquer sur ce bug (on est que 3 pour le moment)

A noter que cela fonctionnait bien avec la béta2 mais qu'une maj a du casser quelque chose

Dernière modification par frenchy82 (Le 22/04/2010, à 10:26)

#4723 Le 22/04/2010, à 10:42

Patrik

sudo apt-get install usbmount   wink

#4724 Le 22/04/2010, à 10:45

lostec

Slystone a écrit :

Tant que c'est modifiable après tout je ne vois pas le problème (pas comme sous Apple).
Après Il y a toujours Debian... (dessus en ce moment d'ailleurs tongue)

Le pb... C'est qu'entre réseaux sociaux, store... et tout le merdier que ça traine, on va en arriver à une étape de plus assez fastidieuse après l'installation d'un Ubuntu: Virer un crapware digne d'une machine Acer achetée avec un windoze OEM! Ajoutons désormais aussi la recherche d'un thème correct.

Pour le reste, c'est vrai qu'il y a Debian: D'ailleurs suite au passage à une release 2 ans, cette année la version 6.0 a une sortie anticipée par rapport aux habitudes. Elle doit arriver cet été.

Mon Heron va vivre jusque là... Sans doute sous Debian l'étape install sera un peu plus fastidieuse (support multimédia etc...), mais entre ça et passer du temps à virer les conneries inutiles posant potentiellement des pb de dépendances merdiques, ce choix n'est désormais plus forçément pire.

De plus, la Debian 6.0 aura des fondations assez proches de Lucid.

#4725 Le 22/04/2010, à 10:52

Ereos

edit modo : pas de troll merci…

Dernière modification par nesthib (Le 22/04/2010, à 12:17)