Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/04/2006, à 12:14

Jeom2

Et maintenant que je suis là je fait quoi. [Kiffons linux]

Vous venez d'installer linux et vous ne savez pas trop quoi faire. Quoi tester pour kiffer le manchot. Voila quelques idées.

Step 1: Installer amarok, et ce familiariser avec le soft, bien ranger ses mp3, télécharger toutes les couvertures d'albums, faire des playlist sympas. Essayer les petits plus styles les playlist automatiques et les suggestions.

Step 2: Visiter le topic "à quoi ressemble votre environement" vous aurez des idées de déco et vous passerez une heure ou deux à vous faire un bureau au petit oignons.
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=227

Step 3: Installer Streamtuner, ou streamripper pour enregistrer la radio. Ces petits soft sont magiques, ils encodent les stream en mp3 nomment les chansons et les découpent en zappant les pubs... c'est le grand luxe.

Step 4: Passez tous vos comptes de messagerie instanée sous Gaim pour être connectés en même temps et sans galères à tout vos compte ICQ, AIM, MSN, Gmail, Jabber. et amusez vous à tout bien ranger et à faire des alias pratiques pour bien reconnaitre tout le monde.

Step 5: Installez un agregateur RSS gdesklet, pour avoir vos news qui s'affichent sur le bureau en permance et en transparence (s'il vous plait)

Step 6: Installez Gpg et gajim chez vous et chez un pote et chattez en crypté. Ce n'est pas foncièrement utile mais c'est rigolo et facile à mettre en place.

Step 7: Abusez des transparences, ouvrez des consoles dans tous les coins faites des screenshots et envoyez les à vos potes. En mettant: Matte rasta comme mon pc a fière allure sous linux.

Step 8: Voila c'est fini. Maintenant vous êtes un vrai linuxien. Après la pèriode de nouveauté et de tuning,  vous pouvez retourner tranquillement à vos petite affaires et faire ce que vous faites d'habitude avec votre pc.


___________________________________________________________
Rome 45 BC About Tea Time
0118 999 881 999 119 725... 3
www.ordinary-geeked.com

Hors ligne

#2 Le 12/04/2006, à 15:08

Bud78

Re : Et maintenant que je suis là je fait quoi. [Kiffons linux]

Non tu as oublié le stade ultime, fatalement un moment tu en arrives à regarder bètement ton pc, qui progressivement perd tout intérêt car tout marche. Donc tu finis la mort dans l'ame par l'éteindre et à te mettre au point de croix ou au jardinage.


«Tout ce qui a son prix est de peu de valeur.»
[ Friedrich Nietzsche ] - Extrait de Ainsi parlait Zarathoustra

Hors ligne

#3 Le 12/04/2006, à 15:49

bergi_taf

Re : Et maintenant que je suis là je fait quoi. [Kiffons linux]

si on se demande quoi faire apres avoir installer un OS c'est qu'on a pas besoin d'ordinateur...

Vous acheter un marteau sans clou à planter vous !?

#4 Le 12/04/2006, à 15:55

mcs30

Re : Et maintenant que je suis là je fait quoi. [Kiffons linux]

Bud78 +1! smile
Quand ça marche, quel intérêt?

Hors ligne

#5 Le 12/04/2006, à 16:04

wam

Re : Et maintenant que je suis là je fait quoi. [Kiffons linux]

bergi_taf +1

pour moi, installer un OS n'est pas une finalité. Ce qui compte, c'est qu'il fonctionne, facilement et bien.

Et c'est bien pour ces 2 critères que je suis sous Ubuntu.

Hors ligne

#6 Le 12/04/2006, à 18:02

Bud78

Re : Et maintenant que je suis là je fait quoi. [Kiffons linux]

Oh !!!....vous manquez d'humour aujourd'hui...c'est le déjeuner qui passe pas ??....bien sur qu'il arrive que j'ai un truc ou deux à faire avec mon pc mais la bidouille c'est rigolo aussi....j'ai écrit ces quelques lignes en me souvenant du jour où je me suis retrouvé devant ma machine qui était exactement comme je voulais, avec un sentiment bizarre où j'étais content d'avoir la config que je voulais trés précisément mais un peu triste à l'idée que j'avais plus rien à bidouiller. Du coup, je suis passé en unstable histoire de remettre un peu de piment. Et là, je suis sous Dapper avec une config aux petits oignons et plus grand chose à faire non plus parce que le unstable c'est tout de même vachement stable. Mais je vous rassure, je suis en train de revenir à mes premières amours sur pc, c'est à dire la simulation de vol.


«Tout ce qui a son prix est de peu de valeur.»
[ Friedrich Nietzsche ] - Extrait de Ainsi parlait Zarathoustra

Hors ligne

#7 Le 12/04/2006, à 19:10

timbolchevik

Re : Et maintenant que je suis là je fait quoi. [Kiffons linux]

Jeom2 a écrit :

Vous venez d'installer linux et vous ne savez pas trop quoi faire. Quoi tester pour kiffer le manchot. Voila quelques idées.



Step 7: Abusez des transparences, ouvrez des consoles dans tous les coins faites des screenshots et envoyez les à vos potes. En mettant: Matte rasta comme mon pc a fière allure sous linux.

Step 8: Voila c'est fini. Maintenant vous êtes un vrai linuxien. Après la pèriode de nouveauté et de tuning,  vous pouvez retourner tranquillement à vos petite affaires et faire ce que vous faites d'habitude avec votre pc.

oui heu mais j ai une radeon 9200... desolé sad je ne voulais demoraliser personne lol

#8 Le 12/04/2006, à 20:37

wam

Re : Et maintenant que je suis là je fait quoi. [Kiffons linux]

Bud78 a écrit :

Oh !!!....vous manquez d'humour aujourd'hui...c'est le déjeuner qui passe pas ??

ne t'inquiète pas, je comprends ce que tu dis.
ça n'est pas pour rien que je suis sous e17 et Dapper wink

Hors ligne

#9 Le 14/06/2006, à 01:00

Stemp

Re : Et maintenant que je suis là je fait quoi. [Kiffons linux]

C'est vrai qu'il est marrant ce post wink


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne