Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 16/04/2010, à 21:19

Keldath

Re : Teamviewer débarque sous linux.

lawl a écrit :

oui sauf que le principe même de ce genre de logiciel impose une centralisation....

Il y a centralisation et centralisation.

#27 Le 17/04/2010, à 08:17

lawl

oui et ?
Comment veux tu que deux personnes sur des sites différent ne connaissant pas leur adresse public et/ou ne pouvant pas régler leur routeur pour une redirection puisse se connecter sans un troisième intervenant connu des deux ?
Quelque part un DNS fait la même chose.

#28 Le 17/04/2010, à 10:16

Dededede4

Sauf que le DNS tu peux le changer ou faire ton propre DNS maison.

N'hésitez pas à me contacter sur jabber : dededede4(at)jabber.ubuntu-fr.org
Bill gate ? Il adore linux, d'ailleurs il est toujours habillé en pingouin.

#29 Le 17/04/2010, à 11:25

Najihel

Bonjour smile

Si c'est utilisé via Wine je suppose que ce n'est pas possible de se logguer sur une session via TeamViewer comme sur les clients Windows sad

Si je me trompe je suis preneur de la solution bien évidement parce que j'ai le même soucis avec VNC obliger d'avoir une session ouverte pour faire de la prise en main ...

Merci de vos infos wink

Dernière modification par Najihel (Le 17/04/2010, à 11:26)

#30 Le 17/04/2010, à 12:42

codoma

on ce moque du monde , mettre un wine pour un petit logiciel comme ca et on plus ils veulent le vendre au entreprise ,moi ça m'énerve grave. et comme par hasard pour Mac ,eux on une version native , comme steam ca m'énerve et perssone réagit presque

#31 Le 17/04/2010, à 12:57

Elzen

Y a un truc qu'il serait temps que les gens comprennent, c'est qu'un logiciel qui passe par Wine n'est pas un logiciel qui tourne sous “Linux”.

C'est, au mieux, un logiciel que les gens disposant de certaines versions de certains systèmes de type GNU/Linux peuvent éventuellement réussir à faire tourner.

Bien que les gens de Wine aient accompli un travail monumental, Wine reste (et restera) un patch correctif, pas une solution.

C'est tout ce que j'avais à dire sur le sujet, j'vous laisse la suite.

#32 Le 17/04/2010, à 13:01

sebastien_frade

il est bien possible de se logguer et d'accéder à toutes les sessions. smile

J'ai testé Ubuntu vers Ubuntu et Ubuntu vers iPhone, ça fonctionne nickel.

Avec Free, j'ai tout compris.

Free as in Freedom.

#33 Le 17/04/2010, à 14:19

Najihel

sebastien_frade a écrit :

Ça fonctionne chez moi aussi seulement je n'arrive pas à prendre la main sans session ouverte sad

C'est possible de lancer TeamViewer directement au démarrage afin d'obtenir le GDM ?

Merci de me donner des pistes (si je dois faire un topic pour cela n'hésiter pas à me le dire smile )

#34 Le 17/04/2010, à 15:55

keny

un logiciel qui passe par Wine n'est pas un logiciel qui tourne sous “Linux”.

+1

« Les Français veulent l'égalité, et quand ils ne la trouvent pas dans la liberté, ils la souhaitent dans l'esclavage. » (Alexis de Tocqueville)

#35 Le 17/04/2010, à 18:01

Dededede4

un logiciel qui passe par Wine est  un logiciel qui marche sous “Linux”.

#36 Le 17/04/2010, à 18:45

side

Dick&cie a écrit :
sebastien_frade a écrit :

Ça fonctionne chez moi aussi seulement je n'arrive pas à prendre la main sans session ouverte sad

C'est possible de lancer TeamViewer directement au démarrage afin d'obtenir le GDM ?

Merci de me donner des pistes (si je dois faire un topic pour cela n'hésiter pas à me le dire smile )

A mon avis c'est pas possible. Pour ça il y a XDMCP.

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#37 Le 18/04/2010, à 09:24

lawl

Libre a toi de développer une solution similaire à teamviewer.....

#38 Le 18/04/2010, à 12:21

billou

lawl a écrit :

Perso si j'en avais les connaissances pour ça de mon coté, ça me plairait bien, ça casserais toutes leurs solutions propriétaires, même les pro pourraient reprendre et améliorer le logiciel. (Faudrait par contre bien choisir la licence virale, et gruger pour qu'ils ne puissent pas cacher leur utilisation d'un tel serveur et des logiciels clients.

#39 Le 27/04/2010, à 00:29

Tuxmouraille

Bonsoir,
J'ai testé le deb, au premier abord il marche moins bien que Teamviewer installé dans mon Wine, alors je l'ai désinstallé.
Je confirme que chez moi je peux avec me connecter de Windows XP vers Ubuntu.

Pour information en cherchant une solution de ce genre, multiplateforme et libre j'ai découvert que sur la page de téléchargement de UltraVNC: ultravnc.com une pub pour Teamviewer. Quand le connexion UltraVNC plante on a droit à une pub pour Teamviewer. A part les fonctions audio et vidéo toutes les autres fonctions sont présentes dans UltraVNC, même le répétiteur (reapeter) celui qui permet de ne pas avoir à configurer les pare-feux, ici en bas de page: http://sourceforge.net/projects/ultravnc/files/.
Je me demande si Teamviewer n'est pas basé sur UltraVNC.

La solution libre, client et serveur serait d'un client de messagerie instantanée pour le protocole XMPP avec support de l'audio et la vidéo, le transfert de fichier, l'encapsulation de VNC ou NX, un tableau blanc et la possibilité d'une connexion anonyme (comme dans Teamviewer).
Si on y ajoute le support de deux webcams, du scanner et de la conférence: audio/vidéo, bavardoire et partage de bureau façon iTalc. On obtient un bon logiciel pour l'entre aide et à d'usage professionnel.
Multiplateforme va sans dire.

Si non un logiciel très prometteur: remmina ex grdc qui propose le transfert de fichiers dans VNC, a condition que le serveur le supporte ce qui n'est le cas à ma connaissance que de lui et UltraVNC. Il lui manque plus que le support pour le répétiteur, l'encapsulation dans le flux XMPP et le multiplateforme.

PS: - 2 webcams: une pour que mon interlocuteur me voit, une pour que je lui montre autre chose.
- le scanner pour scanner et envoyé directement depuis le logiciel, afin de réduire les étapes.
- tableau blanc pour le travail collectif, voir http://thecoccinella.org/

Dernière modification par Tuxmouraille (Le 27/04/2010, à 01:11)

Le support d'Optimus pour Linux.
Ubuntu 18.04 64 bits, portable ASUS N53SN-SZ161V, Intel® Core™ i5-2410M @ 2.30GHz, 8080MB SODIM Ram, NVIDIA® GeForce™ GT 550M

#40 Le 27/04/2010, à 12:35

Elzen

Dededede4 a écrit :

un logiciel qui passe par Wine est  un logiciel qui marche sous “Linux”.

Excuse-moi, hein, mais qu'est-ce que tu as du mal à comprendre dans cette phrase, au juste ?

ArkSeth a écrit :

C'est, au mieux, un logiciel que les gens disposant de certaines versions de certains systèmes de type GNU/Linux peuvent éventuellement réussir à faire tourner.

Nan, parce que, si tu continues d'affirmer ça, pas de soucis : j'te passe un vieil ordi avec Ubuntu ppc ou Debian ppc dessus, et tu me montres comment tu t'y prends, j'veux bien.
(Et même si tu veux du plus courant, montrant ainsi un mépris difficilement concevable des gens qui ont un système un peu marginal, surtout compte tenu du fait qu'après tout, c'est ton cas aussi, j'suis pas persuadé que ça marche tellement mieux sur les systèmes en x86_64)

#41 Le 27/04/2010, à 12:45

keny

Et en plus selon l'éditeur c'est seulement compatible avec ubuntu pour le moment....

« Les Français veulent l'égalité, et quand ils ne la trouvent pas dans la liberté, ils la souhaitent dans l'esclavage. » (Alexis de Tocqueville)

#42 Le 27/04/2010, à 12:52

Link31

ArkSeth a écrit :

Y a un truc qu'il serait temps que les gens comprennent, c'est qu'un logiciel qui passe par Wine n'est pas un logiciel qui tourne sous “Linux”.

On peut dire la même chose de tous les logiciels propriétaires en général.

"Linux" n'est pas un système d'exploitation, et encore moins un système d'exploitation Ubuntu pour PC x86. Pour moi, un logiciel ne peut revendiquer le statut de programme "GNU/Linux" que s'il est capable de tourner sur toutes les déclinaisons de GNU/Linux, sur toutes les architectures processeur supportées (sauf outil système conçu pour une architecture donnée). Ce qui revient à peu près à dire qu'il doit être disponible sous forme de code source, avec des scripts de compilation propres et du code totalement portable.

#43 Le 27/04/2010, à 13:30

Elzen

Tout à fait. À moins éventuellement que l'équipe de développement ne se tape tout le boulot qu'elle empêche les autres gens de faire, mais ça n'existe  à ma connaissance pas (même Opera, qui fait l'effort de supporter GNU/Linux ppc, FreeBSD et Solaris Sparc, ne semble par exemple pas supporter GNU/Linux Sparc).

Mais le cas des logiciels tournant sous Wine est encore plus problématique, dans la mesure où puisqu'une surcouche importante de bibliothèques est nécessaire, les éventuels problèmes (de versions et autres) sont largement accentués, et aussi tout simplement parce que Wine n'est pas (GNU/)Linux.
Viendrait-il à l'idée de quelqu'un de dire que Legend of Zelda : a link to the past (excellent jeu, soit dit en passant) est « compatible GNU/Linux » parce qu'il existe ZSnes ? Il ne marche que dans un certain environnement, lequel peut être éventuellement recréé dans un système GNU/Linux. Même chose pour les logiciels Windows.

#44 Le 27/04/2010, à 13:33

Kevin Michu

est ce qu'on peut étudier le code de ce logiciel ?
Je pose la question car si je comprend bien, on me demanderait de donner un mot de passe pour prendre le total contrôle de mon ordinateur.

Alors, peut on vérifier qu'il n'est pas envoyé chez notre grand ami frédéric mittérand pour qu'il puisse défendre les culturistes que je suis soupçonné vouloir pirater.

Dernière modification par Kevin Michu (Le 27/04/2010, à 13:34)

Je veux, si je suis élu président de la République, que d’ici à deux ans, plus personne ne soit obligé de dormir sur le trottoir et d’y mourir de froid. Parce que le droit à l’hébergement, je vais vous le dire, c’est une obligation  humaine. Mes chers amis, comprenez le bien .”  18 décembre 2006, à Charleville-Mézières

#45 Le 27/04/2010, à 14:31

Dededede4

Kevin Michu a écrit :

est ce qu'on peut étudier le code de ce logiciel ?
Je pose la question car si je comprend bien, on me demanderait de donner un mot de passe pour prendre le total contrôle de mon ordinateur.

Alors, peut on vérifier qu'il n'est pas envoyé chez notre grand ami frédéric mittérand pour qu'il puisse défendre les culturistes que je suis soupçonné vouloir pirater.

Mais on le savais déjà que Microsoft c'est mal !

keny a écrit :

Et en plus selon l'éditeur c'est seulement compatible avec ubuntu pour le moment....

Bah teamviewer fonctionne sous mon archlinux avec openbox.

lawl a écrit :

La bonne blague qui fait rire. Fait le toi ! tongue

Surtout qu'il y a un truc du genre, qui est libre & décentralisé & qui marche via jabber, dans empathy.

#46 Le 27/04/2010, à 16:37

Qid

side a écrit :

Faire un script pour lancer un .exe dans wine et cacher le tout dans un paquet .deb ??? A quoi ils pensent chez teamviewer ? Teamviewer fonctionne très bien avec wine merci ça on le savais ...

entre nous chez mois en install manuel c'etait pas très probant et en plus si c'est pour que le linux soit serveur ... ...
la au moin avec leur truc c'est un peu plus viable ... bon certes c'est toujours du wine mais le principal c'est que ça marche non ?

"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

#47 Le 27/04/2010, à 16:46

viviun

Qid a écrit :
side a écrit :

Faire un script pour lancer un .exe dans wine et cacher le tout dans un paquet .deb ??? A quoi ils pensent chez teamviewer ? Teamviewer fonctionne très bien avec wine merci ça on le savais ...

entre nous chez mois en install manuel c'etait pas très probant et en plus si c'est pour que le linux soit serveur ... ...
la au moin avec leur truc c'est un peu plus viable ... bon certes c'est toujours du wine mais le principal c'est que ça marche non ?

Ouais mais dans ce cas là on présente pas ça comme Teamviewer sous GNU/Linux... On présente ça comme "une bidouille qui peut éventuellement faire marcher Teamviewer Windows sous GNU/Linux...

Dernière modification par viviun (Le 27/04/2010, à 16:48)

GNOME saylebien. [/troll]

#48 Le 27/04/2010, à 17:32

kironux

http://www.teamviewer.com/fr/download/index.aspx
hmm

#49 Le 27/04/2010, à 17:38

Qid

kironux a écrit :

hmm

oui et ?

"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

#50 Le 27/04/2010, à 18:03

side

kironux a écrit :

hmm

lol. Je viens de me rendre compte que le site de teamviewer est filtré au boulot par mon proxy. Humm ... J'hésite à remédier à ça. tongue

Qid a écrit :
side a écrit :

Bah j'avais tester chez moi et il n'y avais aucun problème à priori. S'ils ont sorti une version Ubuntu c'est sans doute aussi pour que celui-ci devienne "serveur" (il n'y a pas de serveur quand on utilise teamviewer, c'est le principe du merdier).

Qid a écrit :

Plus viable ?? Bah non ... C'est exactement la même chose.
Le principal c'est de ne jamais utiliser ce logiciel de merde amha mais bon ....  roll

Dernière modification par side (Le 27/04/2010, à 18:04)

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1