Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#301 Le 27/04/2010, à 23:10

sam7

Re : revoir l'esthétique du site (2)

cool cool


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#302 Le 27/04/2010, à 23:21

Gemnoc

Re : revoir l'esthétique du site (2)

[Édition: aurais-je dû plutôt poster ? Si oui, désolé]

Bonjour,

Une petite suggestion, si je puis me permettre: ça serait bien si cette nouvelle version du forum supportait davantage de balises BBCode (comme LIST par exemple)... smile

Bravo et surtout merci pour tout le boulot que vous vous tapez. (je vais tenter de faire ma modeste part en commençant à contribuer à la doc)

P.S. J'ai voulu aller sur fluxbb.org pour en savoir plus sur la 1.4, pour l'instant il est HS.

Dernière modification par Gemnoc (Le 27/04/2010, à 23:24)

Hors ligne

#303 Le 28/04/2010, à 00:32

xabilon

Re : revoir l'esthétique du site (2)

Ça y est, c'est revenu, et je crois qu'ils t'ont entendu :
http://fluxbb.org/about/development.html

Additional BBCode (lists, headers)

Rappelons que l'objectif de FluxBB est d'être un forum léger et rapide.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#304 Le 28/04/2010, à 17:56

xapantu

Re : revoir l'esthétique du site (2)

On peut utiliser toutes les propriétés css 3 ?
J'ai vu que c'était utilisé pour les arrondis mais quid des background-images multiples ?
J'ai avancé, je les utilise pour le "coins".

Autre chose : sur les mockups, il n'y a pas d'avatars ?

Hors ligne

#305 Le 28/04/2010, à 18:15

xabilon

Re : revoir l'esthétique du site (2)

Ça faudra voir lundi, ou sur IRC avec McPeter.
On a abandonné la compatibilité avec IE6, et les éléments graphiques sont assez semblables entre le forum, le wiki etr le planet, donc à voir tous ensemble.

Pour les avatars, c'est un oubli de julientroploin. Si on supprime les avatars il risque d'y avoir émeute big_smile


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#306 Le 28/04/2010, à 18:25

Gemnoc

Re : revoir l'esthétique du site (2)

Merci xabilon, en fait c'est surtout LIST qui faisait défaut à mon avis. smile

Hors ligne

#307 Le 28/04/2010, à 19:36

Julientroploin

Re : revoir l'esthétique du site (2)

xabilon a écrit :

Pour les avatars, c'est un oubli de julientroploin. Si on supprime les avatars il risque d'y avoir émeute big_smile

Oups! Totalement zappés ceux là...
Ce serait bien si ils commencaient assez haut dans le billet, quasiment contre le bandeau horizontal. Je n'aurais pas le temps de retoucher ça pour l'instant.


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#308 Le 28/04/2010, à 19:37

Mpok

Re : revoir l'esthétique du site (2)

xabilon a écrit :

Puisque le nouveau site est en fait construit "from scratch", on a décidé de partir sur FluxBB1.4, qui avance à grands pas vers sa version finale.
Le développement du forum ubuntu-fr.v2 est donc lancé.

Quelle bonne idée !! big_smile
A noter que je suis en train de finaliser la nouvelle ToolBar (qui permet d'utiliser facilement les bbcodes dans les messages) et que celle-ci intègre :
- les nouvelles balises (listes).
- une balise vidéo.
- la possibilité (par le plugin administrateur) de rajouter facilement vos balises (comme apt et doc ici).
(mais j'attendrai probablement la sortie de la version finale fluxbb avant de la proposer, car la partie "parser" est encore en train de changer du côté du .org).

Hors ligne

#309 Le 28/04/2010, à 19:39

xapantu

Re : revoir l'esthétique du site (2)

Mpok a écrit :

A noter que je suis en train de finaliser la nouvelle ToolBar

J'étais justement en train de me dire que sur la RC3 il n'y en avait pas du tout, c'est normal ou c'est un problème de configuration qui vient de moi ?

Hors ligne

#310 Le 29/04/2010, à 08:24

Mpok

Re : revoir l'esthétique du site (2)

@xapantu : Oui, c'est normal...
Parce que cela ne fait pas partie du "core", c'est une mod.
Je vous invite à vous en passer pour vos tests (n'essayez pas d'adapter la mod actuelle, ce serait une perte de temps), en attendant la finalisation du dev. La FluxToolBar ne changera que quelques lignes dans votre css (et encore, ces lignes sont optionnelles et sont restreintes à un id).

Hors ligne

#311 Le 29/04/2010, à 13:22

xapantu

Re : revoir l'esthétique du site (2)

Mpok : super, merci de ta réponse !

Hors ligne

#312 Le 29/04/2010, à 14:55

xapantu

Re : revoir l'esthétique du site (2)

@ tous ceux qui ont fait les mockups du forum : Je voudrais savoir si ça vous dérange que je fasse quelque chose d'un peu libre car il manque certains liens (comme "s'abonner" par exemple), que certaines choses seraient beaucoup plus simple en adaptant un peu (du genre le fil d'ariane en haut qui par défaut sur fluxBB affiche le sujet alors que dans le mockup c'est en dessous...) (sinon, il faut modifier le code de fluxBB, mais moins on le fait mieux c'est pour pouvoir utiliser facilement les nouvelles versions) ?

En plus je crois que Julientroploin (et les autres je suppose) n'a pas trop de temps pour discuter de tous les petits détails ?

Si oui, on pourra bien entendu modifier certaines choses après, sur IRC. cool

À part ça j'ai un peu avancé

edit : par exemple, je ne respecte pour l'instant pas les mockups pour :
- l'avatar car ça a été oublié
- la case message rapide (ça c'est un autre problème, on a pas encore la nouvelle toolbar)

Dernière modification par xapantu (Le 29/04/2010, à 16:17)

Hors ligne

#313 Le 29/04/2010, à 17:27

Julientroploin

Re : revoir l'esthétique du site (2)

Fait toutes les modif qui te semble utiles si ce qui est sur les images n'est pas faisable ou si on a oublié des trucs => tu adaptes au mieux.
Et comme tu dis, on verra en IRC si on valide où pas


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#314 Le 29/04/2010, à 19:16

xapantu

Re : revoir l'esthétique du site (2)

Sinon, ça serait fun d'avoir des smileys "ubuntu" un peu comme sur le blenderclan : smil4662e4516498e.gif

Hors ligne

#315 Le 29/04/2010, à 22:45

sam7

Re : revoir l'esthétique du site (2)

Julientroploin a écrit :

Fait toutes les modif qui te semble utiles si ce qui est sur les images n'est pas faisable ou si on a oublié des trucs => tu adaptes au mieux.
Et comme tu dis, on verra en IRC si on valide où pas

+10 smile fait au mieux ... de manière à ce que ça complique le moins possible le "codage" wink


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#316 Le 30/04/2010, à 11:10

xapantu

Re : revoir l'esthétique du site (2)

Bon, sinon, j'avais une autre idée pour le moteur de recherche du forum : on pourrait utiliser un moteur de recherche google personnalisé comme ça : http://www.google.com/cse/home?cx=00887 … z_mbldf9iy en attendant d'avoir une solution plus "propre".
On pourrait même l'inclure dans une frame de façon à que l'utilisateur ne quitte pas le forum.

Qu'en pensez vous ?

Dernière modification par xapantu (Le 30/04/2010, à 11:11)

Hors ligne

#317 Le 30/04/2010, à 13:18

xabilon

Re : revoir l'esthétique du site (2)

Ben Mpok avait proposé de se lancer dans un plugin de recherche adapté aux gros forums (je crois qu'on est un peu des "cobayes" pour FluxBB tongue , sans aucune arrière-pensée).

Sinon, les frames, saymal  ...


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#318 Le 30/04/2010, à 14:11

xapantu

Re : revoir l'esthétique du site (2)

ok, bon ben je laisse tomber big_smile

Hors ligne

#319 Le 30/04/2010, à 20:18

Mpok

Re : revoir l'esthétique du site (2)

xabilon a écrit :

Ben Mpok avait proposé de se lancer dans un plugin de recherche adapté aux gros forums (je crois qu'on est un peu des "cobayes" pour FluxBB tongue , sans aucune arrière-pensée).

Et je suis toujours autant partant pour aider (note: ça veut pas dire que je vais réussir.. wink).
Mais cet aspect (recherche) doit être mis de côté pour l'instant :
- d'une part, cela concerne le code php, donc RIEN à voir avec le code css (ou si : codage css "as is", c'est à dire COMME SI c'était une recherche "normale"). Mais après avoir testé ce codage basique, il faudra (dans un premier temps) rediriger sur Google, comme actuellement...
- d'autre part, si on veut VRAIMENT faire quelque chose de fonctionnel, il faudra ouvrir un sujet spécifique (pour discuter des choix, car il va falloir en faire...), et que je sois disponible... Or, je suis "full" sur fluxbb.fr actuellement, et pendant quelques semaines encore. Vous comprendrez aisément que je doive préferer le site originel..
Mais on va le faire (au moins le tenter..) wink

PS @xapantu : t'inquiètes pas pour les smileys.. J'ai une mod qui permet d'ajouter facilement un simley (par un plugin). Et en plus, elle est compatible avec la future ToolBar...
PS 2 : ne vous prenez pas la tête (au niveau css) avec la ToolBar ; il s'agit (globalement) d'ajout dans le DOM par javascript.
Donc, il y aura (éventuellement) à rajouter une règle #fluxtoolbar avec les infos voulues (principalement : margin, padding et image de fond). Faites votre design "comme si" la ToolBar n'existait pas...

Hors ligne

#320 Le 30/04/2010, à 20:34

xabilon

Re : revoir l'esthétique du site (2)

Ne t'en fais pas, je ne te presse pas.
Mettons d'abord en place le nouveau site, ensuite on en discutera (il te faudra aussi une copie de la BDD ... c'est zed qui va être content tongue )

Il me semble qu'on est l'un des plus gros forums FluxBB, donc je pense que ça intéresse aussi les devs FluxBB de voir comment se comporte un forum de cette taille.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#321 Le 30/04/2010, à 21:09

sam7

Re : revoir l'esthétique du site (2)

cool, prends ton temps de bien faire ... ça sera l'étape suivante, après la refonte du site "2.0" ... ça sera pour la 2.1 (avec changement des couleurs pour coller à la nouvelle charte graphique) ... en même temps que la sortie de la 10.10 M.M (par exemple) wink


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#322 Le 01/05/2010, à 21:27

xabilon

Re : revoir l'esthétique du site (2)

Tiens Mpok, j'ai une petite question : FluxBB1.4 n'utilise plus les id #punsearch, #punuserlist, etc ... ?
Ou alors on a touché à un truc et ils  ne sont plus générés ...


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#323 Le 02/05/2010, à 15:43

Mpok

Re : revoir l'esthétique du site (2)

Ben.. a priori si, ils sont toujours là..
(mais il faut peut-être les utiliser différemment dans le css).

Hors ligne

#324 Le 02/05/2010, à 16:21

luK

Re : revoir l'esthétique du site (2)

J'ai fais des mockups du forum kubuntu, il manque juste la vue des topics d'un forum.
Au passage je me suis permis de modifier 2-3 choses dans les mockups puisqu'ils ne sont pas encore codés.

Aperçus:
- vue index: http://lukdesigner.free.fr/Ubuntu/v4/forum_k_2.0.png
- vue topic (v1 quote): http://lukdesigner.free.fr/Ubuntu/v4/forum_k_2.0_topic.png
- vue topic (v2 quote): http://lukdesigner.free.fr/Ubuntu/v4/forum_k_2.0_topic_2.png
- vue réponse rapide: http://lukdesigner.free.fr/Ubuntu/v4/forum_k_2.0_quickPost.png


Debian Sith: << luK, rejoins moi dans le coté obscur de la force >>

Hors ligne

#325 Le 02/05/2010, à 16:54

xapantu

Re : revoir l'esthétique du site (2)

MPok : oui, c'est moi qui les avait enlevé roll

Hors ligne