#176 Le 26/04/2010, à 13:32
- Skadi
Re : Seven VS. Ubuntu...encore :D
sais-tu que la ligne de commande a été abandonnée a mesure que l'OS évoluait?
C'est ce que j'appelle une erreur oui.
sais-tu que tout ce qui se fait aujourd'hui graphiquement est potentiellement réalisable à partir d'une console et en ligne de commande?
Sais-tu que tout ce qui se fait à l'aide de la console ne se fait pas encore avec une interface graphique ?
Enfin, il faudra m'expliquer comment faire un simple "whois" sur Windows. Et aussi l'intérêt d'une GUI pour ce type d'application...
si tu as l'impression que Windows ne brille pas par ses consoles ou lignes de commandes, je crois que c'est juste une impression
Non.
Ce n'est pas une impression.
Comment fait-on pour suivre l'évolution d'un programme avec la console de Windows ?
Ah oui, on ne peut pas...
Mais alors, il y a bien une GUI pour le faire ?
Ah mais non, ça n'existe pas.
Puis, la "Powershell", la révolution de Seven, toujours pas capable de gérer correctement les accents.
Confortablement installée dans la sécurité d'un soyeux cocon d'ennui…
#177 Le 26/04/2010, à 13:54
- Snake046
Tiens, si on veut toujours critiquer Seven (et son absence de console notamment) on pourrait parler de la gestion des droits.
Je peux vous dire que je vois des BAC+2 en informatique qui ont du mal à s'y retrouver sur la gestion des droits. On peut s'estimer heureux que j'ai encore un peu "l'intuition Windows", mais je pense pas qu'un débutant en informatique arrive à modifier un fichier sur lequel il a pas les droits.
Et effectivement, entre la stabilité de Vista et celle de Seven, il n'y a pas de véritable différence. Encore une fois tout est une question de réputation : Vista marche beaucoup mieux qu'on le dit, Seven marche beaucoup moins bien qu'on le dit.
Mais bon, on le dit quand même, alors au yeux de tous Vista c'est de la grosse merde et Seven c'est double-plus-bon.
Aucun message n'est caché dans cette signature.
#178 Le 26/04/2010, à 14:00
- nathéo
De toutes façon seven c'est juste vista avec une nouvelle interface, donc bon...
C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]
#179 Le 26/04/2010, à 14:12
- viviun
De toutes façon seven c'est juste vista avec une nouvelle interface, donc bon...
Ouais, maintenant par défaut, la barre des tâches est bleue et plus noire...
PS : J'ai l'impression que tu as arrêté de ponctuer tes messages de ":rolleyes:"... C'est bête j'aimais bien...
GNOME saylebien. [/troll]
#180 Le 26/04/2010, à 15:07
- brakbabord
Tiens, si on veut toujours critiquer Seven (et son absence de console notamment) on pourrait parler de la gestion des droits.
J'ai jamais compris pourquoi dans les droits du NTFS il y a "autoriser" et "refuser".
Normalement si je ne coche pas "autoriser" cela devrait signifier que je veux "refuser" non? Et inversement.
Je vois vraiment pas l'intérêt de mettre les deux.
#181 Le 26/04/2010, à 15:45
- Pylades
je pense pas qu'un débutant en informatique arrive à modifier un fichier sur lequel il a pas les droits.
Moi je n’ai jamais réussi, même en me faisant chier plusieurs heures dessus. Non, ce n’est pas un troll, c’est la réalité.
Mais d’accord, c’était il y a longtemps (avec Vista, quand-même, donc pas si vieux). Depuis, j’ai trouvé la solution : ext4…
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#182 Le 26/04/2010, à 17:14
- manini
Seven est un bon système, ok, mais des bonnes distrib il y en a aussi. Et les gens ne se porteront pas sur Linux même si la différence de qualité était énorme...
Ah si! ils l'adopteront massivement dans ce cas, j'en suis intimement convaincu
Le problème c'est qu'il deviendra dès lors nécessaire de réguler cette forte demande en donnant une valeur marchande à la distro convoitée, c'est d'ailleurs ce qui commence à se passer concernant Ubuntu, Canonical commence à se faire payer des services comme du stockage en ligne ou même la toute bête synchronisation des ses contacts perso sur un téléphone portable, mais qui va payer pour ça?
La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..
#183 Le 26/04/2010, à 17:27
- nathéo
Ceux qui voudront soutenir la distro.
C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]
#184 Le 26/04/2010, à 17:35
- inconnu
Le problème c'est qu'il deviendra dès lors nécessaire de réguler cette forte demande en donnant une valeur marchande à la distro convoitée,
???????
Avec 120 millions d'utilisarteurs pour ubuntu et 10% de parts de marché ça serait différent qu'avec 12 millions d'utilisateurs et 1% de part de marché comme c'est le cas aujourd'hui ?
On est deja dans des chiffres énormes d'utlisateurs.
Pour la valeur marchande qui te turlupine tant, canonical a des revenus:
-Formation
-support
-stockage en ligne
-vente de musique
-vente de logiciels
et a venir, sans doute plein d'autres choses possibles.
canonical fait preuve de dynamisne, ils inovent, ont un solide sockle d'utilisateurs qui ne fait que augmenter, et ont les reins assez solides pour prendre le temps de mettre en place leur model economique, le potentiel est enorme.
Inquiète toi pas pour eux.
Dernière modification par JLT (Le 26/04/2010, à 18:04)
#185 Le 26/04/2010, à 17:53
- pipocas
Pour moi un des problèmes d'Ubuntu c'est juste qu'il faut l'installer. Même si c'est facile, ça ne l'est pas forcément pour tout le monde. Et même, ce sera toujours plus dur que de ne rien faire.
#186 Le 26/04/2010, à 17:55
- Snake046
Kimuji a écrit :Seven est un bon système, ok, mais des bonnes distrib il y en a aussi. Et les gens ne se porteront pas sur Linux même si la différence de qualité était énorme...
Dans ce cas pourquoi Apple ne domine pas ?
Pour citer Pirates of the Sillicon Valley (après que Jobs fasse sa scène à Gates, ayant découvert que celui-ci avait pillé le Mac) :
Steve Jobs - We have better stuff than you.
Bill Gates - You don't understand. That doesn't matter.
Dernière modification par Snake046 (Le 26/04/2010, à 17:56)
#187 Le 26/04/2010, à 18:22
- Compte anonymisé
Dans ce cas pourquoi Apple ne domine pas ?
Le prix ?
#188 Le 26/04/2010, à 18:27
- manini
Snake046 a écrit :Dans ce cas pourquoi Apple ne domine pas ?
Le prix ?
Il n'y a pas que ça, c'est aussi trop fermé comme système, puis niveau applications c'est pas non plus la panacée, celles qui existent sont très bien foutues mais coûtent horriblement cher.
La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..
#189 Le 26/04/2010, à 18:31
- inconnu
Il n'y a pas que ça, c'est aussi trop fermé comme système, puis niveau applications c'est pas non plus la panacée, celles qui existent sont très bien foutues mais coûtent horriblement cher.
:lol::lol::lol::lol:
Tu crois vraiement que madame michu est au courant de tout ça quand elle va a cerrefour acheter son ordi avec windows ?
#190 Le 26/04/2010, à 18:36
- manini
manini a écrit :Il n'y a pas que ça, c'est aussi trop fermé comme système, puis niveau applications c'est pas non plus la panacée, celles qui existent sont très bien foutues mais coûtent horriblement cher.
:lol::lol::lol::lol:
Tu crois vraiement que madame michu est au courant de tout ça quand elle va a cerrefour acheter son ordi avec windows ?
non, elle mate déjà les tarifs, et je promets que ça l'aide pas mal dans son choix
#191 Le 26/04/2010, à 18:45
- inconnu
non, elle mate déjà les tarifs, et je promets que ça l'aide pas mal dans son choix
... et elle est aussis terrifiée a l'idée de se retrouver avec autre chose que windows qui s'alume sur son ordi. Souvenir de tout ce qu'elle a galérer pour apprendre a se servir de windows.
#192 Le 26/04/2010, à 19:03
- Kimuji
Kimuji a écrit :Seven est un bon système, ok, mais des bonnes distrib il y en a aussi. Et les gens ne se porteront pas sur Linux même si la différence de qualité était énorme...
Comme dit plus haut, alors pourquoi les gens ne sont pas sur Mac? Le prix peut être, mais surement pas pour un manque de fonctionnalités, l'utilisateur moyen peut pleinement se satisfaire de l'offre logicielle Apple, l'utilisateur moyen n'a aucune idée des perfs de son os comparées à un autre, il n'a aucune idée de la commodité d'emploi comparée aux autres OS puisqu'il n'en a jamais testé, et pourtant il reste sus windows. A t'entendre il y aurait un fossé énorme de qualité entre Windows et le reste, ce qui est faux.
Donc non Linux aura beau avoir le meilleures distribs possibles elles ne perceront jamais tant que:
- Windows sera installé d'office partout
- les mentalités n'auront pas évolué sur "c'est payant donc c'est mieux"
- les mentalités n'auront pas évolué sur "y'a de la pub partout donc c'est mieux"
- les éditeurs et constructeurs auront peur du libre et freineront des 4 fers sont développement
Dernière modification par Kimuji (Le 26/04/2010, à 19:05)
#193 Le 26/04/2010, à 19:16
- Skadi
Trouve-moi un ordinateur tout-en-un aussi performant/ergonomique et moins cher qu'un iMac, je suis curieuse et (très) intéressée. (sans rire, ce type de machine me tenterait bien si il y a une bonne compatibilité nunux contrairement aux iMac et que l'on puisse changer le disque-dur pour quand il sera mort)
Les autres types de pc d'Apple, je ne dis (sais) pas, mais les tout-en-un d'Apple ont un excellent rapport qualité/prix.
D'ailleurs, OS X, c'est l'OS pour neuneus par excellence, le même publique visé que Microsoft parait-il, pourtant dessus, on a une véritable console digne de ce nom, c'est d'ailleurs pareil sur Ubuntu/Mandriva (qui sont aussi des OS visant le neuneu) ; ironique non ?
Confortablement installée dans la sécurité d'un soyeux cocon d'ennui…
#194 Le 26/04/2010, à 19:33
- Snake046
Mudochon a écrit :Snake046 a écrit :Dans ce cas pourquoi Apple ne domine pas ?
Le prix ?
Trop fermé comme système ? Tu dois confondre avec l'iPhoneOS et autres saletés.
Je connais des gens qui te trucideraient pour oser dire que OSX est "trop fermé comme système".
Notons qu'OSX a une console qui, elle, vaut le coup. Il me semble même que c'est livré avec un paquet d'applications GNU.
Quant aux prix des applications pour OSX, faut pas déconner non plus : t'as vu le prix de Microsoft Office ou d'autres saletés du genre ? Honnêtement entre horriblement cher et terriblement cher, qu'est-ce que ça change ?
Sérieusement : en plus acheter OSX c'est acheter la machine qui va avec... et le matériel étant toujours le même, on a au moins la certitude qu'il marchera bien et probablement plus longtemps qu'une machine lambda avec Windows (je connais trois familles qui ont achetés une tour à 300€, bien balèze, fourni avec Windows dessus et qui l'ont bien regretté parce que chez ces TROIS familles la tour a connu des intempéries diverses (avec le Windows ou avec le matériel), il y en a encore un qui doit faire des bidouilles pas possible pour que Windows détecte son lecteur CD.
Ca aurait pas été plus rentable pour ces familles d'acheter un iMac ? L'iMac étant en plus petit, joli, parfaitement adapté aux besoins de la famille et pas cher ?
Après moi je fais pareil avec GNU/Linux : j'achète une machine avec Ubuntu dessus, je sais que le matériel sera bon et compatible. Après j'installe juste la distribution de mon choix.
Dernière modification par Snake046 (Le 26/04/2010, à 19:34)
#195 Le 27/04/2010, à 17:05
- Nazebrock
MS aussi a une console "qui tue tout".
Le powershell. 'Parait que les geeks adorent.
Perso, j'ai jamais pigé l'intérêt du bash sur Windows sauf dans le cas de l'administration d'un domaine... Et encore, on s'en sort très bien sans ca.
#196 Le 27/04/2010, à 17:22
- kironux
MS aussi a une console "qui tue tout".
Perso, j'ai jamais pigé l'intérêt du bash sur Windows sauf dans le cas de l'administration d'un domaine... Et encore, on s'en sort très bien sans ca.
C'est utilisable la console de Windows ?
Ah ben mince
Pourtant je ne l'a trouve pas ergonomique du tout (quoique, ça reste la console tout de même), peut-être qu'il suffit juste d'apprendre comment ça fonctionne (même si je voie pas comment ça pourrait être plus facile que celle de GNU/Linux o_O).
Dernière modification par kironux (Le 27/04/2010, à 17:24)
#197 Le 27/04/2010, à 17:35
- LoseMagnet
Pourtant je ne l'a trouve pas ergonomique du tout (quoique, ça reste la console tout de même), peut-être qu'il suffit juste d'apprendre comment ça fonctionne (même si je voie pas comment ça pourrait être plus facile que celle de GNU/Linux o_O).
Powershell est un langage de script différent de la console "de base" de Windows, Powershell est orienté objet et offre plus de possibilités que le DOS :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Windows_PowerShell
Dernière modification par LoseMagnet (Le 27/04/2010, à 17:35)
#198 Le 27/04/2010, à 17:38
- Nazebrock
Nazebrock a écrit :MS aussi a une console "qui tue tout".
C'est utilisable la console de Windows ?
Ah ben mince
Je sais pas trop. Je l'ai installée un jour pour voir. La seconde d'après j'ai fais: "Et merde, pourquoi je prends les mauvaises habitudes linuxiennes moi ?"
Non sans rire, je sais pas ce que ca vaut.
#199 Le 28/04/2010, à 16:29
- pelsop
Pourquoi vous fatiguez-vous à répondre aux ergotages Microsoftiens de manini ?
Regardez ses autres discussions, il cherche juste le dernier mot !
sauf qu'en général des gens plus compétents le remettent à sa place,
alors, et à chaque fois, il élude....
C'est de la perte de temps,
nous n'avons aucun intérêt à chercher des "parts de marché", c'est un souci de commerciaux.
Sous une retenue polie, il fait du prosélytisme
et cette religion n'intéresse que les vendeurs de "pc avec windows".
Remarquons qu'au passage, je me laisse un peu prendre au jeu....
#200 Le 28/04/2010, à 20:05
- Mornagest
Perso, je trouve ça drôle de lui démontrer par a+b qu'il se contredit lui-même en général, il ne poste plus sur le sujet concerné.
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)