Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/04/2010, à 21:27

c_r_x

Checking disk...Press C to cancell

Salut,

Your disk drives are being checked...
Checking disk...
Press C to cancell all checking currently in progress

Quand ça arrive, Peut t-on toujours presser C sans problème ?, y'a t-il un moyen d'éviter ce check ? merci.

Dernière modification par c_r_x (Le 29/04/2010, à 22:02)

#2 Le 30/04/2010, à 15:41

compte supprimé

Re : Checking disk...Press C to cancell

Pour éviter ce check, voici la méthode. Il faut taper dans un terminal:

gksudo gedit /etc/fstab

Une fois le fichier ouvert, remplace le dernier chiffre de tes partitions par 0 (il est à 1 par défaut, si je me trompe pas).
Si tu as partitionné ton disque dur, il faudra remplacer 1 par 0 pour chaque partition. wink

exemple tiré de mon propre fichier fstab. (avec les chiffres à modifier en gras)

# / was on /dev/sda2 during installation
UUID=2d9d6484-dd8f-4ae1-944d-0b79fe31f4cb /               ext4    errors=remount-ro 0       0
# /home was on /dev/sda5 during installation
UUID=2dde6725-df99-47b3-ba65-934026ef397c /home           ext4    defaults        0       0

A toi d'adapter selon tes partitions. N'hésite pas à poster si t'es pas sûr. big_smile

#3 Le 30/04/2010, à 17:27

c_r_x

Dans mon /etc/fstab, pour la pass  j'ai 1 pour /, 2 pour /home et o pour autres.

Seulement vu que dans  http://doc.ubuntu-fr.org//mount_fstab?redirect=1 on déconseille certaines choses, je vais changer seulement le pass de /home en 0. Peut être que c'est lui qui attarde le check.

Merci pour votre réponse.

Dernière modification par c_r_x (Le 30/04/2010, à 17:32)

#4 Le 30/04/2010, à 21:46

compte supprimé

Tu peux ne changer cette option que pour la partition /home, mais la partition / sera quand même inspectée de temps en temps (tous les 30 démarrages de mémoire).
Sinon le check disk sera effectivement plus rapide si tu n'inspecte qu'une partition.

C'est juste que par principe, soit je ne vérifie pas du tout le disque soit je le vérifie totalement.:P