Pages : 1
#1 Le 02/11/2009, à 21:25
- nateag
Pb aprés mise en veille de 9.10
Bonjour,
J'ai un pb aprés la mise en veille d'Ubuntu 9.10: mon unité centrale ne se relance plus, et plus rien n'apparait à l'écran. J'ai essayé plusieurs fois, et le problème recommence à chaque fois, il y a plantage! Je dois alors éteindre manuellement pour reprendre le contrôle, et tout redémarrer! Du coup , pour l'instant, j'ai réglé la mise en veille sur "jamais", mais ce n'est pas le plus économique...
#2 Le 05/11/2009, à 10:27
- team94
Re : Pb aprés mise en veille de 9.10
bonjour ,:D
j'ai installé karmic koala sur une eeebox tout fonctionne nickel mais j'ai exactement le même problème je m'explique :
j'ai réglé l'écran de veille sur 1min > mise en veille > ok sortie de veille > OK
lorsque je met dans les préférences de gestions d'énergie
mettre l'écran en veille si ordi inactif sur 5 minute :
l'ecran s'eteint > OK si je bouge la souris ou si je tape sur mon clavier tous de suite sa se rallume bien
mais si je le laisse dans cet état environs une demi journée ( peut être moins )
Là écran noir impossible de faire quoi que se soit si ce n'est le redémarrer a l'arrache !:rolleyes:
je précise que mettre l'ordinateur en veille et l'arret des disques n'est pas coché.
si tu a résolu ton problème ou si quelqu'un a une idée
merci d'avance !
#3 Le 05/11/2009, à 13:15
- team94
je pense avoir résolu mon problème:D
j'ai modifié mon fichier grub dans /etc/default/grub
sudo gedit /etc/default/grub
J'ai rajouté l'option "noacpi" après "quiet splash" à la ligne GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT
et j'ai fait un test jusqu'à maintenant pour moi ca marche de plus ubuntu boot 2 fois plus vite ?:D
voila ci ca peut t'aider !
#4 Le 05/11/2009, à 13:18
- Nasman
J'ai le "problème" inverse. Jusqu'à jaunty l'hibernation ne fonctionnait pas sur mon PC (blocage et impossibilité de redémarrer), depuis karmic, l'hibernation fonctionne.
PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits
#5 Le 05/11/2009, à 21:44
- nateag
Pour ubuntu 9.10, et le problème de mise en veille qui ne se réveille plus, quelqu'un m'a donné une solution simple et trés efficace. aller dans: système, puis administration, puis pilotes de périphériques, et choisir ce qui est recommandé aprés le test!!! C'est tout, et pour moi, plus aucun problème aprés le redémarrage...
#6 Le 10/11/2009, à 17:56
- vmerlet
je pense avoir résolu mon problème:D
J'ai rajouté l'option "noacpi" après "quiet splash" à la ligne GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT
et j'ai fait un test jusqu'à maintenant pour moi ca marche de plus ubuntu boot 2 fois plus vite ?:D
Merci beaucoup pour l'astuce (problème identique corrigé via cette méthode). Mais il faut penser à régénérer le fichier de configuration GRUB2 avec
sudo update-grub
Salutations
#7 Le 03/12/2009, à 13:00
- Foromus
team94 a écrit :je pense avoir résolu mon problème:D
Merci beaucoup pour l'astuce (problème identique corrigé via cette méthode). Mais il faut penser à régénérer le fichier de configuration GRUB2 avec
sudo update-grub
Salutations
Bonjour,
Comme je ne sais pas trop comment tout ça fonctionne, je ne voudrais pas faire trop de dégâts sur ma machine :
Pouvez-vous donnez la syntaxe éxacte de la ligne :
GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT "quiet splash" "noacpi"
Merci !
Pour moi, mon souci, c'est que la mise en veille de l'écran ne s'éffectue pas certains jours... Allez donc savoir lesquels et pourquoi .... Mais j'ai aussi eu un problème une fois, j'avais eu autre chose à faire dans l'après-midi, et quand je suis revenu le soir, la sortie de veille avait mal tourné. Je suppose que cette modif pourrait résoudre cette anomalie...
#8 Le 30/04/2010, à 20:37
- Tamkoet
Bonsoir tout le monde !
Je relance ce topic qui apparemment dormait depuis décembre 2009.
J'ai installé Karmik sur un vieux portable hp zv5000.
Carte graphique Nvidia Gforce4 440.
Jusqu'ici tout fonctionne parfaitement a part une ou deux petite choses comme par exemple;
A la sortie de veille, je dois appuyer sur le bouton O/1 et l'ordi se relance bien mais l'écran reste noir.
J'ai mis en oeuvre la modif du xorg.conf que vous trouverez la http://doc.ubuntu-fr.org/veille_et_hibernation
Mais cela n'a rien changé.
Alors, je viens de taper
sudo cp /etc/default/grub /etc/default/grub.bak
gksudo gedit /etc/default/grub
Ensuite dans gedit j'ai rajouté "noacpi" a la suite de la ligne :
GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet splash"
Ce qui donne :
GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet splash" "noacpi"
Pour finir :
sudo update-grub
Mais la réponse donne a penser que ce n'est pas de cette façon dont il faut s'y prendre
sudo update-grub
/etc/default/grub: 9: noacpi: not found
Et si je rajoute une ligne
GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="noacpi"
Est-ce que ça marcherait ???
Merci pour vos réponses
#9 Le 01/05/2010, à 15:47
- Tamkoet
Bon...
Comme je n'ai pas eu la patience d'attendre j'ai osé ajouter la ligne
GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="noacpi"
Résultat...
A la sortie du mode "veille" j'ai une popup d'authentification qui s'affiche;
Je tape mon password, et le bureau s'affiche normalement.
Sauf que je ne peux plus me connecter en wifi ni activer le périphérique...
Ca aurait été trop beau
Malgré tout, si le fait de désactiver l'ACPI dans GRUB permet de sortir de veille normalement du point de vue graphique, cela me parait être une piste intéressante a suivre !
N'y aurait-il pas quelques choses a faire pour configurer le fichier /etc/default/acpi-support ou un autre ???
Pages : 1