#5151 Le 30/04/2010, à 16:21
- ebrain
Re : Nouveautés dans Lucid...
Ben mis à part ce léger souci de résolution au boot, dont entre nous je me fous royalement pour 2 secondes d'affichage, il fonctionne très bien ce driver NVidia.
@+
Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::
#5152 Le 30/04/2010, à 17:16
- Lola75
Oui ,mais c'est "very ugly" le boot comme ça.
#5153 Le 30/04/2010, à 17:30
- El_Juan
Oui ,mais c'est "very ugly" le boot comme ça.
Bof... pour le temps de peu de temps qu'il s'affiche...
#5154 Le 30/04/2010, à 17:46
- Lola75
bon daccord
est le fantome du pc qui chauffe un peu
Dernière modification par Lola75 (Le 30/04/2010, à 17:48)
#5155 Le 30/04/2010, à 18:06
- Dededede4
Malaria a écrit :Lola75 a écrit :Bonjour,
pourquoi quand je mes le pilot 195 ou 173 du Nvidia, les lettreses et le logo du boot devienent gros?On en a déjà parlé plein de fois sur ce topic.
La réponse courte est « parce que les pilotes Nvidia sont mal foutus ».
Il n'y a pas grand chose à faire pour le moment, le plus simple est encore de vivre avec.Les pilotes proprio nvidia sont mal foutus,
le pilote libre nvidia est pas encore bien foutu
qu'est-ce qui m'a pris d'acheter un pc avec une carte nvidia ?
Les cartes Nvidia ça marche super sous linux pour les jeux et le bureau 3D. Donc j'achète du Nvidia
Dernière modification par Dededede4 (Le 30/04/2010, à 18:07)
N'hésitez pas à me contacter sur jabber : dededede4(at)jabber.ubuntu-fr.org
Bill gate ? Il adore linux, d'ailleurs il est toujours habillé en pingouin.
#5156 Le 30/04/2010, à 18:24
- 21ch181
bonjour à tous,
Quelqu'un peut il me dire s'il est possible d'utiliser un DVD Lucid Lynx 10.04 comme source de mise à niveau depuis une 8.04 ?
#5157 Le 30/04/2010, à 18:34
- ben13
si tu veux des problemes de compilation et de dependances cassées, tu le fais
Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.
#5158 Le 30/04/2010, à 18:59
- Dededede4
si tu veux des problemes de compilation et de dependances cassées, tu le fais
Pourquoi ?
#5159 Le 30/04/2010, à 19:12
- Sanael
bonjour à tous,
Quelqu'un peut il me dire s'il est possible d'utiliser un DVD Lucid Lynx 10.04 comme source de mise à niveau depuis une 8.04 ?
Normalement, tu peux faire ça depuis un alternate CD.
Le reste, j'sais pas.
Muad'Dib il a les yeux bleus,
Les yeux bleus Muad'Dib il a.
#5160 Le 30/04/2010, à 19:27
- ben13
ben13 a écrit :si tu veux des problemes de compilation et de dependances cassées, tu le fais
Pourquoi ?
Un certain nombre de nom des paquets changent d'une version à l'autre alors de la 8.04 à la 10.04 ....:rolleyes:
#5161 Le 30/04/2010, à 19:38
- t_hooft
Toujours pas une seule maj pour moi dans les dépots, c'est normal docteur?
#5162 Le 30/04/2010, à 19:43
- ben13
Toujours pas une seule maj pour moi dans les dépots, c'est normal docteur?
oui bien sur
maintenant qu'on est passé en stable, les mises à jours passerons quelques jours dans le depots "proposed" avant d'être disponible pour tous .
donc sauf mise a jour urgente, y'aura probablement pas de mise à jours jusqu'a la semaine prochaine, au mieux
#5163 Le 30/04/2010, à 19:50
- darkevolution
Pour tous les dérangés du boot graphique NVIDIA !!!
Très bon tuto ici même, et en suivant uniquement les étape 4 (et 5 si la 4 ne suffit pas) vous passerais d'un boot baveux à un boot bien plus correct (Chez moi 1024*768) et franchement, c'est beaucoup mieux !
(Le pilote libre ne permet pour moi qu'une utilisation simple en live cd )
Faites tourner:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3438026
Dernière modification par darkevolution (Le 30/04/2010, à 19:51)
Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !
#5164 Le 30/04/2010, à 20:13
- Lola75
Pour tous les dérangés du boot graphique NVIDIA !!!
Très bon tuto ici même, et en suivant uniquement les étape 4 (et 5 si la 4 ne suffit pas) vous passerais d'un boot baveux à un boot bien plus correct (Chez moi 1024*768) et franchement, c'est beaucoup mieux !(Le pilote libre ne permet pour moi qu'une utilisation simple en live cd
)
Faites tourner:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3438026
Eh ,non...ça tourne pas comme ça la boutique.
Par defaut,par default dans 10.04...:lol:
#5165 Le 30/04/2010, à 20:39
- t_hooft
t_hooft a écrit :Toujours pas une seule maj pour moi dans les dépots, c'est normal docteur?
oui bien sur
maintenant qu'on est passé en stable, les mises à jours passerons quelques jours dans le depots "proposed" avant d'être disponible pour tous .
donc sauf mise a jour urgente, y'aura probablement pas de mise à jours jusqu'a la semaine prochaine, au mieux
Mais justement je suis pas sous la stable, j'étais sous la rc et depuis 4jours: aucunes maj.
#5166 Le 30/04/2010, à 20:41
- Mpok
Sur les 3 dernières pages (release finale), je ne comprends toujours pas votre précipitation..
(note : ce n'est pas une critique, ni ce qui suit)
- il y a plein de bugs répertoriés dans ce topic (que je suis depuis 20-30 pages).. Certains n'ont pas été corrigés, mais cela ne semble gêner personne maintenant que la release est "officielle"... Bizarre..
- en plus, personne n'a pu me démontrer les avantages de la nouvelle version (même en rapport à Jaunty), hormis les classiques "il vaut mieux être sur la dernière version" et autres du même genre..
Ma version d'Ubuntu n'est pas top.. C'est vrai (j'ai quelques pbms, avec certains softs ou avec la config générale).
Lynx réglera-t-il les problèmes ? J'en doute sérieusement.. (mais je n'ai pas testé, je l'admets).
D'après ce que j'ai lu de ce topic, Lucid Lynx apportera plus de problèmes qu'il n'en règlera.
C'est un avis personnel, sur une config personnelle, donc à ne pas généraliser..
Mais globalement, un OS est un OS et pas plus. J'utilise Ubuntu, et point barre.
- Les applications par défaut (ou non), j'en ai rien à foutre, j'ai MES applications (et je reste dessus, quelque soit le choix d'Ubuntu).
- J'ai mon propre style (fenêtre, couleurs, etc..), et je vois pas pourquoi j'en changerais parce qu'Ubuntu l'a décidé...
Encore une fois, à part "être à jour", quel est l'intérêt ???
#5167 Le 30/04/2010, à 21:25
- Dededede4
Dededede4 a écrit :ben13 a écrit :si tu veux des problemes de compilation et de dependances cassées, tu le fais
Pourquoi ?
Un certain nombre de nom des paquets changent d'une version à l'autre alors de la 8.04 à la 10.04 ....:rolleyes:
c'est fait pour, les LTS. Pas de problèmes.
#5168 Le 30/04/2010, à 21:26
- ubuntlin
J'ai mon propre style (fenêtre, couleurs, etc..), et je vois pas pourquoi j'en changerais parce qu'Ubuntu l'a décidé...
Je veux pas paraitre méchant mais Ubuntu n'en a rien n'a faire que le "style" ou le thème ne te plaise pas. De toute facon tu peux le modifier. Pour moi Lucid reconnait enfin mon imprimante et ce n'était pas le cas sous la 9.10. Donc sa dépend des cas : il y aura des personnes ou la migration sera bénéfique et d'autres non.
Ton message me fait paraitre que tu n'aimes pas trop le "changement" mais la 10.10 sera encore plus différente !
Koobecaf: http://koobecaf.fr
Le mot pour la frime: http://lemotpourlafri.me
Mon site web : http://ardoisestactiles.legtux.org
#5169 Le 30/04/2010, à 21:51
- Lola75
Sur les 3 dernières pages (release finale), je ne comprends toujours pas votre précipitation..
(note : ce n'est pas une critique, ni ce qui suit)- il y a plein de bugs répertoriés dans ce topic (que je suis depuis 20-30 pages).. Certains n'ont pas été corrigés, mais cela ne semble gêner personne maintenant que la release est "officielle"... Bizarre..
- en plus, personne n'a pu me démontrer les avantages de la nouvelle version (même en rapport à Jaunty), hormis les classiques "il vaut mieux être sur la dernière version" et autres du même genre..Ma version d'Ubuntu n'est pas top.. C'est vrai (j'ai quelques pbms, avec certains softs ou avec la config générale).
Lynx réglera-t-il les problèmes ? J'en doute sérieusement.. (mais je n'ai pas testé, je l'admets).
D'après ce que j'ai lu de ce topic, Lucid Lynx apportera plus de problèmes qu'il n'en règlera.C'est un avis personnel, sur une config personnelle, donc à ne pas généraliser..
Mais globalement, un OS est un OS et pas plus. J'utilise Ubuntu, et point barre.
- Les applications par défaut (ou non), j'en ai rien à foutre, j'ai MES applications (et je reste dessus, quelque soit le choix d'Ubuntu).
- J'ai mon propre style (fenêtre, couleurs, etc..), et je vois pas pourquoi j'en changerais parce qu'Ubuntu l'a décidé...Encore une fois, à part "être à jour", quel est l'intérêt ???
je suis d'accord avec toi .version 10.04 n'est pas prete et deja sortie.
Dernière modification par Lola75 (Le 30/04/2010, à 21:52)
#5170 Le 30/04/2010, à 22:02
- grandtoubab
Mpok a écrit :Sur les 3 dernières pages (release finale), je ne comprends toujours pas votre précipitation..
.Encore une fois, à part "être à jour", quel est l'intérêt ???
je suis d'accord avec toi .version 10.04 n'est pas prete et deja sortie.
http://www.ubuntu.com/products/whatisubuntu/1004features
Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....
#5171 Le 30/04/2010, à 22:07
- Slystone
(note : ce n'est pas une critique, ni ce qui suit)- il y a plein de bugs répertoriés dans ce topic (que je suis depuis 20-30 pages).. Certains n'ont pas été corrigés, mais cela ne semble gêner personne maintenant que la release est "officielle"... Bizarre..
- en plus, personne n'a pu me démontrer les avantages de la nouvelle version (même en rapport à Jaunty), hormis les classiques "il vaut mieux être sur la dernière version" et autres du même genre..Ma version d'Ubuntu n'est pas top.. C'est vrai (j'ai quelques pbms, avec certains softs ou avec la config générale).
D'après ce que j'ai lu de ce topic, Lucid Lynx apportera plus de problèmes qu'il n'en règlera.C'est un avis personnel, sur une config personnelle, donc à ne pas généraliser..
- J'ai mon propre style (fenêtre, couleurs, etc..), et je vois pas pourquoi j'en changerais parce qu'Ubuntu l'a décidé...Encore une fois, à part "être à jour", quel est l'intérêt ???
Blablabla... râleur ! blablabla... râleur ! blablabla... quel intérêt ?
Bon pour faire quand même une réponse, les bugs je n'en ai pas constaté (et en dehors du driver nvidia un moment, je n'ai pas eu à me plaindre de Lucid depuis l'alpha 3 sur le desktop et le netbook).
Côté nouveautés, ce topic y était précisément consacré, si tu ne sais pas lire on ne peut pas grand chose pour toi (je pourrais te parler du développement d'Ubuntu One, du boot en 10s, des nouvelles applets pour les réseaux sociaux, de Pitivi...)
En ce qui concerne ton style, c'est sûr que c'est compliqué de faire 3 clics dans les préférences de l'apparence !
«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.
#5172 Le 30/04/2010, à 22:20
- seb24
message totalement absurde. C'est quoi l'objectif ?
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay
#5173 Le 30/04/2010, à 22:34
- Dededede4
Le panneau de configuration de compiz est vide sous lucid. u_U"
Dernière modification par Dededede4 (Le 30/04/2010, à 22:34)
#5174 Le 30/04/2010, à 23:14
- yodaanneaux
Et je vis ma vie comme je l'entends... Chacun fait ce qu'il veut, ça s'appelle la liberté individuelle.
#5175 Le 30/04/2010, à 23:18
- AlTop
moins de freeze, meilleur support de flash, boot plus rapide (et joli de base), moins de problèmes bluetooth et wifi, moins de bug avec l'update manager, ... En tous cas sur mon portable.
Pour moi une LTS cherche la stabilité et je trouve cette version plus stable que Jaunty (impression personnelle)
Si on compare de LTS à LTS, là les changements sont profonds.
Tout ça n'est bien sûr lié qu'à mon impression personnelle sur ma machine.
Sony Vaio VPC-F13Z1E-B
Intel Pentium i7 Q740 @ 1.73GHz; RAM 8Go; nVidia GeForce GT 425 M
Ubuntu 11.04 (Natty Narwhal) - 64 bits - 2.6.38-9-generic