Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/12/2009, à 00:35

Benjamin_

[Résolu] Utilisation de Photorec.

Bonjour,

J'aimerais utiliser "Photorec" pour récupérer des fichiers que j'ai effacé par mégarde.

J'utilise pour cela le live cd "System Rescue cd".

Lorsque j'arrive au menu de "Photorec", il me demande le chemin sur lequel, je veux enregistrer la récupération.

J'aimerais faire la sauvegarde, de ce qu'il va me récupérer sur mon disque externe, mais je ne sais pas par quel chemin je dois y arriver pour pouvoir sélectionner mon disque dur amovible, qui se trouve dans "media".

Pouvez-vous m'aider ? S'il vous plaît ?

Merci.

smile

Dernière modification par Benjamin_ (Le 06/05/2010, à 07:54)

Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

#2 Le 28/12/2009, à 00:39

keny

Re : [Résolu] Utilisation de Photorec.

A tu  accès à un terminal?

fdisk -l

« Les Français veulent l'égalité, et quand ils ne la trouvent pas dans la liberté, ils la souhaitent dans l'esclavage. » (Alexis de Tocqueville)

#3 Le 28/12/2009, à 00:45

Benjamin_

Salut Kenny,

Merci de ta réponse rapide.

Oui, j'ai accès à un terminal.

Voici le résultat de la commande :

benjamin@Linux:~$ sudo fdisk -l
[sudo] password for benjamin: 

Disque /dev/sda: 160.0 Go, 160041885696 octets
255 têtes, 63 secteurs/piste, 19457 cylindres
Unités = cylindres de 16065 * 512 = 8225280 octets
Identifiant de disque : 0xb6b1b6b1

Périphérique Amorce  Début        Fin      Blocs     Id  Système
/dev/sda1   *           1       10199    81923436    7  HPFS/NTFS
/dev/sda2           10200       11597    11229435    5  Etendue
/dev/sda3           11598       19457    63135450   83  Linux
/dev/sda5           10200       11415     9767488+  83  Linux
/dev/sda6           11416       11597     1461883+  82  Linux swap / Solaris

Disque /dev/sdb: 120.0 Go, 120034123776 octets
255 têtes, 63 secteurs/piste, 14593 cylindres
Unités = cylindres de 16065 * 512 = 8225280 octets
Identifiant de disque : 0x00084536

Périphérique Amorce  Début        Fin      Blocs     Id  Système
/dev/sdb1   *           1       14594   117220823+   c  W95 FAT32 (LBA)
benjamin@Linux:~$

Merci pour ton aide.

smile

Dernière modification par Benjamin_ (Le 28/12/2009, à 00:53)

Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

#4 Le 28/12/2009, à 00:57

keny

Je pense que tu a la réponse? smile

« Les Français veulent l'égalité, et quand ils ne la trouvent pas dans la liberté, ils la souhaitent dans l'esclavage. » (Alexis de Tocqueville)

#5 Le 28/12/2009, à 01:55

keny

Alors ?

#6 Le 28/12/2009, à 13:33

Benjamin_

Hello,

Je viens tout juste de prendre connaissance de ton message.

Non, je n'ai pas la réponse.

#7 Le 28/12/2009, à 13:41

keny

Par exemple si tu veux sauvegarder sur ta partition NTFS, le chemin est /dev/sda1, après je suis par sur, tu veux sauvegardé sur le disque de 120 GO ?
Si oui c'est /dev/sdb1

Dernière modification par keny (Le 28/12/2009, à 13:42)

#8 Le 28/12/2009, à 16:08

Benjamin_

oui, je souhaite sauvegarder sur le disque de 120 Go.

Merci. Je vais essayer maintenant.

#9 Le 28/12/2009, à 18:39

Didier Misson

Si tu utilises un Live CD (par exemple le CD d'installation d'Ubuntu), tu vois donc tes disques avec "sudo fdisk -l"

Ton disque externe est donc /dev/sdb1 ?

Monte le disque manuellement et utilise PhotoRec vers un dossier de ce disque externe :

en console :

cd /media
sudo mkdir sdb1
sudo mount /dev/sdb1 sdb1 

tu dois donc avoir ton disque externe monté sur /media/sdb1 depuis ton Live CD Ubuntu.

Ensuite,

cd /media/sdb1
mkdir restauration

et tu utilises PhotoRec avec ce dossier comme destination.

--
Didier Misson
http://misson.telhttp://drupal.telhttp://drupalcamp.tel
http://culbutte.be (Linux Users Group) -  http://braindug.be (Drupal Users Group)

#10 Le 28/12/2009, à 18:40

Didier Misson

Un peu de doc sur PhotoRec et TestDisk :

http://didier.misson.net/blog/?s=photorec&x=0&y=0

c'est un peu brouillon... faut chercher wink

--
Didier Misson
http://misson.telhttp://drupal.telhttp://drupalcamp.tel
http://culbutte.be (Linux Users Group) -  http://braindug.be (Drupal Users Group)

#11 Le 31/12/2009, à 15:02

Benjamin_

Bonjour Didier Misson,

Je viens de lire votre message à l'instant.

J'en prend bonne note, et essayerais dés que je pourrais.

Meilleurs vœux.

#12 Le 30/04/2010, à 22:53

spinoziste

Salut à tous .

Je suis face à un probleme  qui je l'espere peut etre solutionné par d'aggueris ubunteros .

Recemment j'ai formaté , par erreur (à cause du createur de live usb integré à la 9.10 Arrrrgh ! )
Je suis donc passé par Testdisk et j'ai ainsi pu réecrire mon ancienne partition . (Merci CG)
Ensuite je suis passé par photorec  jusqu'ici aucun probleme .
Mais lors de la creation des "recup_dir" je ne peux m'empecher de zyeuter et de voir qu'il recupere mes photos , ce dont je suis fort content , mais qu'en ce qui concerne mes films photorec ne semble pas les restaurer de façon complete . Je me retrouve ainsi avec des petits fichiers .mpg qui ne forment pas les films perdus , pour la plupart initialement en .avi

Ansi je me demande si il ya une utilisation post-photorec en vue de proprement restaurer ces films ou alors si une option est parametrable pour ce type de recuperation , ce dont je doute en lisant cela

Or il semble que les .avi fassent partie de l'ensemble des fichiers recuperables

On parle ici de l'impossiblité de recuperer totalement jusqu'à de simples .mp3

EDIT : Je  signale que le DD en question (en NFTS) (pas ma faute) avait été verifié et defragmenté sous windows juste avant l'incident

Merci d'avance

EDIT 2 : Au temps pour moi Je teste  ... Dans les options de choix de fichiers à recuperer les .avi ne figurent pas . . .

EDIT : Si j'ai trouvé l'option .

Dernière modification par spinoziste (Le 04/05/2010, à 01:15)

Nous mourrons tous .

#13 Le 01/05/2010, à 13:03

spinoziste

Salut à tous  .

Eup

Nous mourrons tous .

#14 Le 05/05/2010, à 08:52

rmy

Ok me vl'à.

@Spinoziste : tu veux pas ouvrir un post dédié et linker ici ?
@Benjamin, t'en es où ?

@Spinoziste again : normalement si tu recrée la bonne table de partition avec testdisk, pas besoin d'utiliser photorec je pense, ce sont deux outils complémentaires... Par contre tu auras probablement des pertes de données si tu as écrasé ta partition NTFS avec du ext2/3/4 car les superblocs sont écrits régulièrement sur l'ensemble du disque. Ainsi tout fichier de grande taille sera partiellement endommagé par ces super. Photorec  fait de la récup séquentielle, et fonctionne mal si les fichiers sont fractionnés (rappel : la défragmentation ne rétablit pas la continuité de l'ensemble des fichiers, elle optimise juste au maximum. C'est particulièrement vrai si le disque était très rempli.)... À utiliser donc plutôt si testdisk n'a pus récupérer les données.

#15 Le 05/05/2010, à 09:47

Benjamin_

Je n'ai pas encore réessayer pour l'instant ...

#16 Le 05/05/2010, à 09:54

Benjamin_

Bonjour,

Actuellement, je n'en suis encore nulle part. Il faut dire aussi, que je n'ai pas eu beaucoup de temps ces temps ci, mais dès que je me lance je te fais signe.

D'ailleurs, je vais devoir le faire prochainement.

Merci de ton aide.

#17 Le 05/05/2010, à 10:44

rmy

Benjamin_ en attendant ta récup, deux choses importantes : plus tu utilises le disque sur lequel tu veux récupérer les fichiers, plus tu perds toute chance de les retrouver.

Deuxièmement : les fichiers ont ils été effacés (quelques fichiers / dossiers) ou la partition a-t-elle été formatée ? Est-ce sur un système de fichier NTFS ou sur une des partition linux ?

En fonction de tes réponses l'outil photorec n'est probablement pas le plus adapté car tu auras des fichiers récupérés sans arborescence et sans nom. À voir donc.

Il y a enfin une dernière possibilité, je te contacte par mp pour celle-ci.

#18 Le 08/05/2010, à 15:33

spinoziste

@rmy .

GENERAL: Section ammenée à disparaître. Vous ne pouvez plus y créer de topics (utiliser une autre catégorie pour cela), mais pouvez toujours répondre aux topics existants en attendant leur déplacement.

Merci de ton aide . Et bien oui à la recuperation par testdisk de la partition lorsque j'ai voulu lister avec -p  il n'y avait pas les fichiers en question cependant j'ai tout de meme procedé à la reecriture de la table . Est ce possible de repasser par testdisk pour arranger cela ?
EDIT : je n'avais pas reformaté en ext 3 4 mais en FAT32 .

Dernière modification par spinoziste (Le 08/05/2010, à 15:34)

Nous mourrons tous .

#19 Le 10/05/2010, à 22:13

rmy

Avant ton erreur, de quel type était la partition ?
Après le formattage par l'installateur, quel type de partition était présente ?
Actuellement après réecriture d'une table erronnée (erreur 2) quel fs as tu ?