Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/05/2010, à 04:42

billou

(K/L)Ubuntu (netbook) Slim remix 32/64bits

Ubuntu 10.04 - Lucid Lynx - Slim - remix

Hello, la voici la version slim d'ubuntu, dénuée de tous les logiciels imposés lors de l'installation, prête un jour seulement après la sortie de la version officielle. smile

Téléchargements :

Un petit tour dans la documentation est de rigueur wink

C'est par ici (merci aux contributeurs) smile

Screenshots :

1272679405.png  1272679425.png  1272679468.png  1272679483.png

Comme vous pouvez le voir, c'est léger, toutes les applications et services superflus ont été désinstallés.

Cette idée d'une version slim m'est venu du grand nombre de personnes trouvant de moins en moins leur compte dans la version "fat" d'ubuntu, lassées de devoir tout désinstaller pour réinstaller leurs logiciels habituels, de devoir se coltiner une netinstall et des commandes au lieu de quelque chose directement prêt, et souvent assez anxieux face aux remarques de certains leurs promettant mont et merveilles sur Debian, ceux ci se gardant bien souvent de leur rappeler que Debian n'est pas Ubuntu, qu'elle n'en a pas forcément tous les paquets, l'interopérabilité avec les PPA, ni les outils graphiques, et qu'elle nécessite de mettre plus souvent les mains dans le cambouis.

Ps : une version KDE (Kubuntu slim) est prévue pour bientôt. smile

Dernière modification par billou (Le 13/05/2010, à 23:42)

Hors ligne

#2 Le 01/05/2010, à 08:48

Guitche

Re : (K/L)Ubuntu (netbook) Slim remix 32/64bits

Super merci!


GNU/Linux - Ubuntu 11.04 Natty Narwhal
Bureau Unity

Hors ligne

#3 Le 01/05/2010, à 09:34

Mordrak

Re : (K/L)Ubuntu (netbook) Slim remix 32/64bits

Excellente idée !  Exactement ce que je recherche ! Je dois dire que j'en avait un peu marre de devoir désinstaller tous ces softs à chaque fois ! Merci beaucoup tongue

Hors ligne

#4 Le 01/05/2010, à 10:24

kouskous

Re : (K/L)Ubuntu (netbook) Slim remix 32/64bits

Bonne idée. Je vais de suite la tester en live-usb.
Pour info, l'image 64bits fait 524,1 Mio.


Edit : le test n'a pas duré longtemps, dès l'accès à X, il apparait deux erreurs :

Couldn't update ICEauthority file /var/lib/gdm/.ICEauthority

et

There is a problem with the configuration server.
/usr/lib/libgconf2-4/gconf-sanity-check-2 exited with status 256

Ensuite, pas moyen d'avoir accès aux tty, et gdm se lance difficilement sans afficher la liste des utilisateurs.

Peut-être que ce problème vient du liveUSB hmm

Dernière modification par kouskous (Le 01/05/2010, à 10:38)


#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

Hors ligne

#5 Le 01/05/2010, à 10:45

billou

Re : (K/L)Ubuntu (netbook) Slim remix 32/64bits

kouskous a écrit :

Bonne idée. Je vais de suite la tester en live-usb.
Pour info, l'image 64bits fait 524,1 Mio.


Edit : le test n'a pas duré longtemps, dès l'accès à X, il apparait deux erreurs :

Couldn't update ICEauthority file /var/lib/gdm/.ICEauthority

et

There is a problem with the configuration server.
/usr/lib/libgconf2-4/gconf-sanity-check-2 exited with status 256

Ensuite, pas moyen d'avoir accès aux tty, et gdm se lance difficilement sans afficher la liste des utilisateurs.

Peut-être que ce problème vient du liveUSB hmm

Difficile de se faire une idée malheureusement, dans l'idéal il me faudrait un accès vnc sur une machine 64bits, avec les droits roots.

Tu peux tester sur VirtualBox pour voir? smile

Ps : Je met à jour le topic, la version 32bits est uploadée smile

Hors ligne

#6 Le 01/05/2010, à 11:16

kouskous

Re : (K/L)Ubuntu (netbook) Slim remix 32/64bits

Même erreur avec kvm/qemu


#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

Hors ligne

#7 Le 01/05/2010, à 11:51

billou

Re : (K/L)Ubuntu (netbook) Slim remix 32/64bits

Apparemment ça serait un problème de droits !

teste avec ceci :

sudo chmod 755 /etc/gconf/gconf.xml.*
cd /var/lib/ && sudo chown -R gdm:gdm gdm

Normalement, ça devrait être ok smile

Dernière modification par billou (Le 01/05/2010, à 11:52)

Hors ligne

#8 Le 01/05/2010, à 12:12

tomy79

Re : (K/L)Ubuntu (netbook) Slim remix 32/64bits

bonjour,
pas génial les liens vers des site allemand pleins de pub et qui ne fonctionne pas ... hmm
impossible de savoir si ton travail est génial, dommage sad
A+

Hors ligne

#9 Le 01/05/2010, à 12:16

Cowa

Re : (K/L)Ubuntu (netbook) Slim remix 32/64bits

Oui, impossible de télécharger.
Plein de pub et de "error"

Hors ligne

#10 Le 01/05/2010, à 12:26

billou

Re : (K/L)Ubuntu (netbook) Slim remix 32/64bits

Oui il y a eu une erreur, je remet ça dans 2minutes, désolé ^^"

Hors ligne

#11 Le 01/05/2010, à 12:26

pappou640

Re : (K/L)Ubuntu (netbook) Slim remix 32/64bits

Bonjour Billou   

Le téléchargement ne marche pas désolé.

Voici ce que l'on voit avec la traduction de Google.

Merci 

Malheureusement, nous ne pouvions pas trouver votre fichier. Un téléchargement est donc malheureusement impossible.

Peut-être l'une des suivantes est la raison:

    * Le fichier est plus de 30 jours ont été chargés sans plus
    * Le fichier a été verrouillé par un autre utilisateur (par exemple la violation des droits)
    * Le fichier contient le contenu malveillant et a été retiré de nous.
    * Une erreur système général s'est produite et un administrateur est automatiquement notifié. Dans ce cas, il suffit de réessayer plus tard.

Nous espérons que l'un des points s'appliquent à l'erreur et vous aidera à la solution. Ne doit pas être le cas, s'il vous plaît contacter notre équipe de soutien qui seront heureux de vous aider.

Dernière modification par pappou640 (Le 01/05/2010, à 12:38)


Ordi:Dell reco Win10 Ubuntu 20.04/Linux Hybryde13.10/Emabuntu deb 3.  http://voyagerlive.org/    Essentiel=> [Accueil Ubuntu=>url=https://doc.ubuntu-fr.org/
Penses à passer ton sujet en  [Résolu] en éditant le titre de ton 1er post (message)

Hors ligne

#12 Le 01/05/2010, à 12:27

billou

Re : (K/L)Ubuntu (netbook) Slim remix 32/64bits

J'ai supprimé mon compte par erreur (oui oui, boulet...) Ça va revenir, soyez patients tongue

Hors ligne

#13 Le 01/05/2010, à 12:30

billou

Re : (K/L)Ubuntu (netbook) Slim remix 32/64bits

Voilà, c'est mis à jour, les iso sont disponibles, désolé pour l'erreur smile

Dernière modification par billou (Le 01/05/2010, à 12:31)

Hors ligne

#14 Le 01/05/2010, à 12:44

Seisan

Re : (K/L)Ubuntu (netbook) Slim remix 32/64bits

Dommage que tu n'aies pas parlé de ça il y a seulement 2 petits mois...

Bravo, très bonne initiative et bonne continuation en tout cas !


Il y a des limites à la sagesse de l'être humain, arbrisseau fragile secoué par le vent. HAGAKURE.

Hors ligne

#15 Le 01/05/2010, à 12:57

billou

Re : (K/L)Ubuntu (netbook) Slim remix 32/64bits

Seisan a écrit :

Dommage que tu n'aies pas parlé de ça il y a seulement 2 petits mois...

Bravo, très bonne initiative et bonne continuation en tout cas !

Il y a deux mois, cette version n'était pas stable, j'avais parlé de ce projet rapidement sur le salon jabber d'ubuntu, et je préférerais finalement m'exercer sur une version stable, qu'une bêta. tongue

J'avoue qu'en ce qui concerne l'appréhension des diverses modifications et résolution de bugs (car certaines dépendances avaient les dents LONGUES mad ), ma précédente expérience avec EasyNuX s'est révélée très utile (au prix de longues nuits blanches durant deux mois aussi big_smile )

Merci de tes encouragement en tout cas, ça fait plaisir, et donne envie de continuer smile

Dernière modification par billou (Le 01/05/2010, à 13:07)

Hors ligne

#16 Le 02/05/2010, à 14:31

caféracer

Re : (K/L)Ubuntu (netbook) Slim remix 32/64bits

vachement interessant cette version , je test de suite .

j'avais essayé de DL hier en fin d'aprèsmidi mais le site d'upload ne donnais rien , aujourdhui ca marche .

Hors ligne

#17 Le 02/05/2010, à 15:52

Cowa

Re : (K/L)Ubuntu (netbook) Slim remix 32/64bits

J'arrive toujours pas à DL.
Encore ces error par-ci par-là.

Hors ligne

#18 Le 02/05/2010, à 16:56

Kookaburra

Re : (K/L)Ubuntu (netbook) Slim remix 32/64bits

Tu ne peux pas l'héberger ailleurs, sur un site de partage qui fonctionne mieux ?
Bonne idée en tout cas, bien vu !


Portable17p : CrunchBangLinux // EeePC : ArchLinux
Openbox Addict : http://kookadimi.deviantart.com
Mes photos : http://www.fluidr.com/photos/kookadimi/sets
Votre téléphone mobile dispose de plus de puissance que l'ensemble des ordinateurs de la NASA en 1969. La NASA a lancé un homme sur la Lune. Vous lancez un oiseau sur des cochons...

Hors ligne

#19 Le 02/05/2010, à 16:59

farvardin

Re : (K/L)Ubuntu (netbook) Slim remix 32/64bits

pourquoi ne pas le mettre plutôt sur http://dl.free.fr ? Cela me semble plus adapté.

Dernière modification par farvardin (Le 02/05/2010, à 17:00)

Hors ligne

#20 Le 02/05/2010, à 17:31

kara

Re : (K/L)Ubuntu (netbook) Slim remix 32/64bits

Moi je trouve énorme les efforts que Billou met en œuvre pour la communauté Ubuntu
Il pond sa propre version d'Ubuntu en retirant tout ce qui est critiquable.

A ce rythme les Ubuntu by Billou vont avoir plus de succès que l'Ubuntu By Canonical.
Trop fort . Bonne continuation. L'initiative est excellente

#21 Le 02/05/2010, à 17:56

jee-el

Re : (K/L)Ubuntu (netbook) Slim remix 32/64bits

sad

ben j'ai rien capté avec le lien... des histoires de poker, des fenêtres type "guerre des gangs" des années 30 US, des abonnements à quoi?
dommage, j'aurais bien essayé!


jee-el, Grand-Père Plex!
C-mère Gigabyte H87-HD3
C Graphique NVIDIA GTX 760
multiboot Ubuntu-Voyager 20.04 64bits / Win10-2004

Hors ligne

#22 Le 02/05/2010, à 19:41

billou

Re : (K/L)Ubuntu (netbook) Slim remix 32/64bits

karadine a écrit :

Moi je trouve énorme les efforts que Billou met en œuvre pour la communauté Ubuntu
Il pond sa propre version d'Ubuntu en retirant tout ce qui est critiquable.

A ce rythme les Ubuntu by Billou vont avoir plus de succès que l'Ubuntu By Canonical.
Trop fort . Bonne continuation. L'initiative est excellente

Merci, ça fait du bien d'entendre ça, après je ne m'attends pas à avoir un succès monstre là dessus, mais j'aimerais pouvoir m'y investir un peu plus... Mais bon, à coté y'a le quotidien, et faut bien gagner de quoi bouffer.

L'hebergeur de fichiers que j'avais mis c'était un essais, il rémunérait pour les téléchargement (très faiblement genre 0,40€ pour 1000 téléchargements complets), mais je ne m'attendais pas à voir autant de désagréments, je vais donc m'orienter vers d'autres pistes pour payer le VPS que je viens de me prendre, pour m'occuper des version 64bits et uploader plus vite.

Edit : c'est bon, j'ai remplacé cet hébergeur à chier par un autre, plus rapide et plus stable. smile

Dernière modification par billou (Le 02/05/2010, à 20:01)

Hors ligne

#23 Le 02/05/2010, à 20:26

Kookaburra

Re : (K/L)Ubuntu (netbook) Slim remix 32/64bits

billou a écrit :

L'hebergeur de fichiers que j'avais mis c'était un essais, il rémunérait pour les téléchargement (très faiblement genre 0,40€ pour 1000 téléchargements complets), mais je ne m'attendais pas à voir autant de désagréments, je vais donc m'orienter vers d'autres pistes pour payer le VPS que je viens de me prendre, pour m'occuper des version 64bits et uploader plus vite.

Edit : c'est bon, j'ai remplacé cet hébergeur à chier par un autre, plus rapide et plus stable. smile

Merci de ta réactivité à changer d'hébergeur smile

Pour ce qui est de "rémunérer" ton travail, c'est normal et tout le monde peut le comprendre ... As-tu un site web pour présenter tes projets ? Sinon, pourquoi ne pas t'en faire un, et y faire appel aux dons via paypal par ex. Cela se fait déjà pour pleins de projets du Libre, alors pourquoi pas pour toi ? wink


Portable17p : CrunchBangLinux // EeePC : ArchLinux
Openbox Addict : http://kookadimi.deviantart.com
Mes photos : http://www.fluidr.com/photos/kookadimi/sets
Votre téléphone mobile dispose de plus de puissance que l'ensemble des ordinateurs de la NASA en 1969. La NASA a lancé un homme sur la Lune. Vous lancez un oiseau sur des cochons...

Hors ligne

#24 Le 02/05/2010, à 20:43

Cowa

Re : (K/L)Ubuntu (netbook) Slim remix 32/64bits

Merci, je peux enfin commencer le téléchargement ! smile

Hors ligne

#25 Le 02/05/2010, à 21:54

billou

Re : (K/L)Ubuntu (netbook) Slim remix 32/64bits

Kookaburra a écrit :
billou a écrit :

L'hebergeur de fichiers que j'avais mis c'était un essais, il rémunérait pour les téléchargement (très faiblement genre 0,40€ pour 1000 téléchargements complets), mais je ne m'attendais pas à voir autant de désagréments, je vais donc m'orienter vers d'autres pistes pour payer le VPS que je viens de me prendre, pour m'occuper des version 64bits et uploader plus vite.

Edit : c'est bon, j'ai remplacé cet hébergeur à chier par un autre, plus rapide et plus stable. smile

Merci de ta réactivité à changer d'hébergeur smile

Pour ce qui est de "rémunérer" ton travail, c'est normal et tout le monde peut le comprendre ... As-tu un site web pour présenter tes projets ? Sinon, pourquoi ne pas t'en faire un, et y faire appel aux dons via paypal par ex. Cela se fait déjà pour pleins de projets du Libre, alors pourquoi pas pour toi ? wink

Je n'ai pas encore de site web, à vrai dire je trouve difficilement le temps de pouvoir m'en occuper, je sais qu'un CMS c'est rapidement installé, mais j'ai un goût prononcé pour tout ce qui a de bonnes finitions... Et je sais que niveau design, ça ne serait pas top. smile

Pour les appels aux dons, j'hésite en fait, j'y vois là la possibilité qu'on puisse un jour me critiquer de vouloir "rémunérer" mon travail d'un façon ou d'une autre, sans compter que je n'ai jamais eu l'impression que les dons rapportaient quoi que ce soit... Dès qu'il s'agit d'argent... Haem. tongue

Je verrais ça, mais sache que ton avis m'y encourage... J'avais limite l'impression que je risquais d'être blâmé, mais non finalement. smile

Cowa a écrit :

Merci, je peux enfin commencer le téléchargement ! smile

No soucis, si jamais vous avez d'autres problèmes... N'hésitez pas à le rapporter. smile

Dernière modification par billou (Le 02/05/2010, à 21:58)

Hors ligne