Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#5201 Le 01/05/2010, à 17:51

Dededede4

Re : Nouveautés dans Lucid...

Vous connaissez une boutique pour avoir 1 cd d'ubuntu pour 1euros max ( avec les frais de ports et toussa... ) ?

Dernière modification par Dededede4 (Le 01/05/2010, à 17:51)

N'hésitez pas à me contacter sur jabber : dededede4(at)jabber.ubuntu-fr.org
Bill gate ? Il adore linux, d'ailleurs il est toujours habillé en pingouin.

#5202 Le 01/05/2010, à 17:51

roger64

Faut être lucide, ça va me prendre un certain temps...:P
lucid_09T8bL.png

#5203 Le 01/05/2010, à 17:53

Polky13

roger64 a écrit :

Faut être lucide, ça va me prendre un certain temps...:P
http://www.ubuntu-pics.de/thumb/55552/lucid_09T8bL.png

Je me suis fait avoir quand Karmic est sorti, cette fois j'attend un peu ! wink

#5204 Le 01/05/2010, à 17:55

Vaneck

Pas forcément roger, change de serveur (via synaptic et les dépots) , ca devrais etre beaucoup plus rapide.
Profite en que tu est sur Gnome , ous sous KDE ,on y a pas droit :'( .

#5205 Le 01/05/2010, à 17:57

Samoth

@roger64: J'ai commencé comme toi par la mise à niveau, j'en avais pour 4h je crois. N'ayant pas la patience d'attendre, j'ai télercharger l'image iso sur bitorent en 5 min ( même pas je crois) et j'ai fait une reistallation propre en  même pas 10 min, impressionant!
Bon j'ai une partition personalisé pour mon /home donc c'étais très facile de garder 
toute mes configurations (suffit de la monté sans la formater).
Si tu n'es pas dans ce cas et que tu as un disque dur tu peut sauvegarder ton home, faire l'installation propre et remettre ton home.
Attention à bien garder ton même mot de passe et nom d'utilisateur wink

Dernière modification par Samoth (Le 01/05/2010, à 17:59)

http://www.bebe-sitting.fr    Site de garde d'enfant

TomBous@im.jappix.com

#5206 Le 01/05/2010, à 17:58

darkevolution

Ouai, même pour installer un logiciel c'est dur... les serveurs sont débordés ^^

Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !

#5207 Le 01/05/2010, à 18:05

LoneWolf Nash

Bonjour,

Je viens de tester sur un mini dell 1010, toujours le même problème d'affichage du chipset gma 500.
Y'a t-il une solution fiable pour régler le problème de résolution comme pour les versions précédentes ?

Bonne soirée,

#5208 Le 01/05/2010, à 18:05

bece

darkevolution a écrit :

Ouai, même pour installer un logiciel c'est dur... les serveurs sont débordés ^^

Exact, ce matin, pour télécharger un pauvre logiciel de 1.000ko, il a mis 15 minutes (et encore il a fallut le lancer plusieurs fois).

"L'informatique, c'est l'art de passer 15 jours à gagner 5 millisecondes"

#5209 Le 01/05/2010, à 18:05

ben13

je viens de regarder par curiosité ce qu'il y avais dans les depots proposed
j'ai 60 paquets dont une mise à jour du kernel smile

Dernière modification par ben13 (Le 01/05/2010, à 18:07)

Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

#5210 Le 01/05/2010, à 18:10

Dededede4

LoneWolf Nash a écrit :

Bonjour,

Je viens de tester sur un mini dell 1010, toujours le même problème d'affichage du chipset gma 500.
Y'a t-il une solution fiable pour régler le problème de résolution comme pour les versions précédentes ?

Bonne soirée,

Je ne sais pas, par contre j'aimerais savoir si ton pc démarre en 10 secondes. :°

#5211 Le 01/05/2010, à 18:14

LoneWolf Nash

Dededede4 a écrit :
LoneWolf Nash a écrit :

Bonjour,

Bonne soirée,

Je ne sais pas, par contre j'aimerais savoir si ton pc démarre en 10 secondes. :°

Bonsoir, peut être pas 10 secondes mais c'est quand même très très rapide. Le seul problème rencontré pour le moment c'est celui de l'affichage sad

#5212 Le 01/05/2010, à 18:33

grandtoubab

Dededede4 a écrit :

Vous connaissez une boutique pour avoir 1 cd d'ubuntu pour 1euros max ( avec les frais de ports et toussa... ) ?

https://shop.canonical.com/index.php?cPath=17

Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

#5213 Le 01/05/2010, à 18:36

Dededede4

grandtoubab a écrit :
Dededede4 a écrit :

Oui mais là faut acheter un lot de 5 CD mini.

#5214 Le 01/05/2010, à 18:44

grandtoubab

Dededede4 a écrit :
grandtoubab a écrit :
Dededede4 a écrit :

tu revends les 4 autres si tu es dans le besoin lol lol

Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

#5215 Le 01/05/2010, à 18:46

Samoth

Tu peux aussi graver toi même le CD sans oublier de vérifier l'image. Ou acheter un magazine qui contiens ubuntu dans un kiosque. Tu peux aussi faire un achat  groupé avec des amis qui voudraient testé smile

Dernière modification par Samoth (Le 01/05/2010, à 18:47)

http://www.bebe-sitting.fr    Site de garde d'enfant

TomBous@im.jappix.com

#5216 Le 01/05/2010, à 19:36

spatz

Dededede4 a écrit :
grandtoubab a écrit :
Dededede4 a écrit :

http://www.enventelibre.org/
Mais là faut que tu paye des frais de ports en plus des 1 €.

PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

#5217 Le 01/05/2010, à 19:56

chocks

Salut,

Est-ce que je me trompe ou la mise à jour en Lucid amène de force sans qu'on la demande, et sans qu'on en veuille Thunderbird ?

#5218 Le 01/05/2010, à 20:08

ubuntlin

Est-ce que je me trompe ou la mise à jour en Lucid amène de force sans qu'on la demande, et sans qu'on en veuille Thunderbird ?

Oui et alors ? Tu peux l'enlever et puis Thunderbird est un bon logiciel ! wink

Dernière modification par ubuntlin (Le 01/05/2010, à 20:08)

#5219 Le 01/05/2010, à 20:20

chocks

Oui, c'est ce que j'ai fait.
J'ai Thunderbird sur un mac et Evolution sur Ubuntu : il n'y a pas photo. Rapidité ergonomie, fonctionnalité, Evolution pulvérise Thunderbird.
Et puis, pour être honnête, je n'aime pas que l'on me force la main, surtout à mauvais escient. Ce sont des manières de microsofteurs.

#5220 Le 01/05/2010, à 20:30

TheBootroo

depuis deux jour je ne peu plus monter de disques externes (DD, portable, MP3 ...)  il me dit 'Not Authorized'

apparement donc pb de DeviceKit ou PolicyKit ?

de plus, quand je redémarre mon PC, une fois sur deux ou plus je n'ai pas de son (Dummy Output)

maintenant que Lucid est en version final sa m'inquiète un peu ...

des idées ?

ALLEZ VISITER MON SITE INTERNET :
http://modern-os.projects.servhome.org/
(différents sous-projets visant a créer une distro linux plus orienté débutant et complètement anti-geek)
developpeurs C++/Qt et graphistes (SVG surtout) motivés :  rejoignez-nous !!! VOUS POUVEZ DESORMAIS VOUS INSCRIRE.

#5221 Le 01/05/2010, à 21:03

ubuntlin

Oui, c'est ce que j'ai fait.
J'ai Thunderbird sur un mac et Evolution sur Ubuntu : il n'y a pas photo. Rapidité ergonomie, fonctionnalité, Evolution pulvérise Thunderbird.
Et puis, pour être honnête, je n'aime pas que l'on me force la main, surtout à mauvais escient. Ce sont des manières de microsofteurs.

Je ne te force pas DU TOUT la main, linuxien ! Je te disais juste que Thunderbird n'est pas aussi "nul" que sa est qu'il a ses défauts comme tout autre logiciel open-source (ou même propriétaire). Mais tu as raison : Evolution explose Thunderbird !!

#5222 Le 01/05/2010, à 21:06

ubuntlin

Ce sont des manières de microsofteurs.

Je la connaissais pas cette nouvelle insulte ! lol:lol::lol:

#5223 Le 01/05/2010, à 21:13

didrocks

@chocks: euh non, si ça le fait, c'est un bug, car thunderbird n'est pas dans les défauts.

#5224 Le 01/05/2010, à 21:15

Sanael

chocks a écrit :

Et puis, pour être honnête, je n'aime pas que l'on me force la main, surtout à mauvais escient.

Là, je crois que tu comprends mal la situation.
Quand tu installes Ubuntu, il y a des programmes. Une série de programme qui ont été choisis pour répondre à la majorité des attentes les plus courantes, et en général des programmes bien intégrés au système et bon dans leurs domaines. Tous libres, bien sûr.
Une distribution choisit les programmes par défaut à l'installation pour que le système soit à même d'être utilisable et agréable le plus vite possible.

Selon les distribs et les environnements de bureau, les programmes par défaut changent. Mais ça reste des programmes par défaut, et quoi qu'il arrive (sauf installation minimaliste), il y a des choix arbitraires qui ont été faits en amont.
Maintenant, tu choisis ce que tu utilises, ajoute et supprime.

Personne ne te force la main en fait.
Quand pidgin a été remplacé par empathy par exemple, rien n'empêchait d'utiliser pidgin. C'était juste un choix qui a été fait sur le programme à inclure par défaut.

Ce sont des manières de microsofteurs.

Si Microsoft inclue ses programmes plutôt qu'une sélection basée sur la qualité, ce n'est pas pour autant qu'ils te forcent à utiliser les leurs. Là aussi, rien ne t'empêche d'installer d'autres programme.
C'est plus dans le genre de Mac d'être extremiste dans son engagement, et de refuser radicalement et arbitrairement que tu aies le choix (les sélections sur l'appstore, le rejet de flash sur iphone).
Cela dit mon but n'est pas de troller Mac hein, ils font des choix à ta place, ça ça me rebute, mais jusqu'ici ce sont plutôt des choix intelligents qui font avancer les choses ('fin quand même, des fois ils se mangent).

Bref, tout ça pour dire que t'es libre, c'est ça qu'est bon !

Dernière modification par Sanael (Le 01/05/2010, à 21:16)

Muad'Dib il a les yeux bleus,
Les yeux bleus Muad'Dib il a.

#5225 Le 01/05/2010, à 21:18

didrocks

Sanael a totalement raison, mais toujours est-il que thunderbird n'est pas (pour lucid en tout cas), le défaut, donc il ne devrait pas s'installer. Bug à reporter sur launchpad avec traces et log…