Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 07/06/2006, à 01:59

linuxtom

Re : Dapper sur Breezy va planter combien de fois ???

Moi je suis passer  de breezy a dapper hier maitin. Hormis le fait que j'avais perdu le wifi et le son tout fonctionnant bien hmm

Je ne sais pas pourquoi mais le noyau n'a pas été upgradé et une partie des modules du noyau de breezy (2.6.12), notament les firmwares de la carte wifi, avait disparu donc plus de wifi et accessoirement plus de son (mais j'ai pas regardé pourquoi).

J'ai donc installer le noyau dapper (2.6.15.23) a la mimine avec apt-get install et j'ai retrouvé le wifi et le son.

Depuis ça à l'air d'etre Ok.

Mais je suis aussi d'avis de dire qu'une upgrade de version reste une opération sensible, surtout sur une machine de production. Et jamais, j'irai dire : "Il n' y a AUCUN soucis ca marche comme sur des roulettes"

Il peux toujours y avoir des effets de bord. Il y a aura toujours des paramètres ou des cas de figure que  la mise à jour automatisée ne pourra pas ou n'aura pas pris en compte. Mais l'avantage d'être sous Linux est qu'on pourra quasiment toujours corigé le probleme manuellement.

#27 Le 07/06/2006, à 02:27

Chompitiarve

Re : Dapper sur Breezy va planter combien de fois ???

J'ai quand même l'impression en nous lisant que l'install (en gardant home) est moins casse-bonbon que l'upgrade. Juste une impression.
Il me semble me souvenir qu'upgrader avec une flight 3 ou 4 m'avait gavé, et j'ai depuis fait  des install neuves en gardant /home, je crois que ça va mieux, au final. Non ?
Qui a les deux expériences en mémoire ?

Hors ligne

#28 Le 07/06/2006, à 10:23

thibs200

Re : Dapper sur Breezy va planter combien de fois ???

bon moi j'aai reussi a planter lupgrade vers Dapper bien comme il faut :

bon ok cetait l'unstable et cetait aussi ma connerie : jai fait une maj dun outil qui avait besoin du nouveau noyau et ca lui a pas plus du tout

resultat au démarrage j'ai eu droit a un beau msg derreur : couldn't find /dev/hda5

voila xd

Hors ligne

#29 Le 07/06/2006, à 19:02

TempsX

Re : Dapper sur Breezy va planter combien de fois ???

Je suis repassé sous Brezzy. Ce qui n'est pas de très bonne augure pour la suite. La distribution a déjà été retardée de quelques semaines mais ce laps de temps supplémentaire n'a pas semblé bénéfique pour tout le monde à en juger par le nombre de problèmes décelés. Il ne faudrait pas que le rythme des 6 mois soit pretexte à se dépecher pour sortir une distribution de moins en moins stable. Les lignes de code augmentant, les risques de bugs aussi. Pour moi c'est rhédibitoire : CD Live, Internet et reformatage du PC = toujours le même probleme. Mais je ne desespère pas de pouvoir utiliser une Dapper fiable.


La liberté de choisir - Linux user :  462822
Asus K8N4-E - AMD64 3400 - 1 Go DDR - GeForce 6600 GT - Oneric Ocelot 11.10 32 bits
EeePc 1015 - Ubuntu Netbook Edition - 10.04
Dell Vostro 3500 - Oneric Ocelot 11.10 64 bits

Hors ligne

#30 Le 07/06/2006, à 19:30

gilir

Re : Dapper sur Breezy va planter combien de fois ???

Chompitiarve a écrit :

J'ai quand même l'impression en nous lisant que l'install (en gardant home) est moins casse-bonbon que l'upgrade. Juste une impression.
Il me semble me souvenir qu'upgrader avec une flight 3 ou 4 m'avait gavé, et j'ai depuis fait  des install neuves en gardant /home, je crois que ça va mieux, au final. Non ?
Qui a les deux expériences en mémoire ?

J'ai upgradé des premières Flight jusqu'à Dapper RC. J'ai ensuite formaté / (en gardant le /home) pour passer à la stable. Bah c'était nettement plus rapide après le formatage. Mais bon, je l'ai sacrément bidouiller avec XGL et Compiz smile M'enfin je pense que le mieux reste le formatage (en sauvegardant le xorg, le sources.list et eventuellement les paquets installés si c'est pas trop le bazar).

Hors ligne

#31 Le 07/06/2006, à 20:11

pinguino

Re : Dapper sur Breezy va planter combien de fois ???

Bonjour,
depuis une maj de Breezy (stable) vers Dapper (stable):
J'ai un message au démarrage stipulant que les droits sur /home/.drmc ne sont pas bons !
je dois me connecter au démarrage (pas grave)
j'ai perdu toute les commandes de ma logitech ss fil
Plus de son sous Amarok
Thunderbird est instable
Aucun de mes hd usb externes ne montent plus
Mon surf est plus lent
POur le moment j'ai vu que ca !
Je sens qu'il va etre beaucoup plus simple de refaire un install totale hmm
Bref, totale déception, mais rien a faire Win peut crever cool
Donc je persite wink

Bonne chance à tous

09/06/06
j'ai tout reinstallé.....et tout est ok ;-)

Dernière modification par pinguino (Le 09/06/2006, à 07:33)


Dell Inspiron 1200
Acer Aspire5735Z
Asus X301A

Hors ligne

#32 Le 15/06/2006, à 14:28

jeremy44

Re : Dapper sur Breezy va planter combien de fois ???

Salut!!!
moi j'avais installé breezy il ya quelques mois. Puis j'ai fait la mise à jour vers dapper. ça a marché nickel!!félicitation!!:cool:
puis je me suis aperçu que tout ce que j'avais installé en plus (EX: supertux, planetpenguin racer, opera,wifi-radar...) ne fonctionnait plus (concevable).
Mais là où j'ai fait la gueule, c'est quand j'ai voulu réinstallé certains truc et que ça n'a pas marché.
Et puis j'ai des drôles de trippes, deux icônes de batteries par moment (l'ancien de breezy, et un nouveau de dapper), le système de fichier est monté 2 fois et d'autres petits désagréments...
sad
Je pense qu'un formatage-installe s'impose(dès que j'aurai reçu les cds, flemme de télécharger).

Mais sinon je trouve le système plus stable que sous breezy (moins de freeze).
voilà ce que j'en pense!!
mais bon, dans la vie faut prendre des risques!!!
UBUNTU POWER!!!!!!!!