Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1476 Le 29/04/2010, à 15:13

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

Berneri a écrit :

Et pourtant, vu d'Angleterre, j'ai l'impression que l'on devrait en parler

Sauf que j'ai entendu la nouvelle hier matin sur France Info puis plus rien après. J'ai regardé le journal TV de France 2 et là aussi : silence. On préfère discuter des maitresses du mari de "la femme qui conduisait avec une burqa", c'est plus porteur au niveau médiatique qu'une modification discrète des faits historiques et puis ça fait moins honte à l'identité nationale. roll
Surveillons bien les photographies, au point où on en est, m'étonnerait pas que certains personnages disparaissent des clichés (ou apparaissent, selon les besoins, cf le mur de Berlin tongue)

#1477 Le 29/04/2010, à 19:57

Skippy le Grand Gourou

hopimet a écrit :

Surveillons bien les photographies, au point où on en est, m'étonnerait pas que certains personnages disparaissent des clichés (ou apparaissent, selon les besoins, cf le mur de Berlin tongue)

Certaines mauvaises langues iraient même jusqu'à penser tout haut qu'on tente insidieusement de réhabilité l'Allemagne naziewink

#1478 Le 29/04/2010, à 20:42

PPdM

salut
Ce matin j'écoutais Marek Alter sur RMC, j'ai appris un truc intéressant, pour son livre sur les justes, il a fait une enquête et il disait  que sous l'occupation il y avait environ 300 000 juifs en France, dont Les deux tiers on été sauvé par des justes qui, pour beaucoup,  étaient  des flics ou des gendarmes.
Il parait que la France est le pays ou il y a a eut les moins de juifs exterminés grâce a ces justes.
Comme quoi il faut se méfier des idées préconçues .

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1479 Le 30/04/2010, à 12:57

Seisan

Il y a des limites à la sagesse de l'être humain, arbrisseau fragile secoué par le vent. HAGAKURE.

#1480 Le 30/04/2010, à 14:47

fanfan la tulipe

@ seisan

Atchoumm!!! lol.................Enfin" mdr" pas trop c'est notre ponion. Les laboratoires pharmaceutiques se sont fait des C......en or massif.

« Les malheureux sont les puissances de la Terre. Ils ont le droit de parler en maîtres aux gouvernements qui les négligent. » L.A. de Saint Just
"La retraite faut la prendre jeune - - Faut surtout la prendre vivant. C'est pas dans les moyens de tout le monde." Michel Audiard 
"Qu'ils s'en aillent tous !" : Vite, la révolution citoyenne

#1481 Le 30/04/2010, à 15:26

Seisan

fanfan la tulipe a écrit :

Les laboratoires pharmaceutiques se sont fait des C......en or massif.

C'était le but. Au dépens de nous et de notre santé. Ça ne s'est pas passé exactement comme ils l'avaient prévu puisqu'on a refusé de se faire vacciner mais les couilles restent en or et le contribuable, "couillonné".

Il y a des limites à la sagesse de l'être humain, arbrisseau fragile secoué par le vent. HAGAKURE.

#1482 Le 30/04/2010, à 16:58

Skippy le Grand Gourou

Seisan a écrit :

Au dépens de nous et de notre santé.

Qui sait ? Si ça se trouve c'est rien que du placebo… lol

#1483 Le 30/04/2010, à 17:29

Seisan

Skippy le Grand Gourou a écrit :

Si ça se trouve c'est rien que du placebo… lol

On nous aurait menti ?!!

#1484 Le 30/04/2010, à 18:27

PPdM

Seisan a écrit :

Si ça se trouve c'est rien que du placebo… lol

On nous aurait menti ?!!

ÇA VA PAS NON?:mad:
Depuis quand les politiques racontent des conneries ?:P

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1485 Le 30/04/2010, à 18:30

Astrolivier

mouhaha, qu'est ce que je le trouve marrant ce cas de la grippe A. il vient d'y avoir une conférence à la cité des sciences sur l'incertitude où un épidémiologiste intervient pour en parler. les prévisions présentées comme « sûres » ou « fiables » ballancées sans la moindre précaution dans la presse estimaient le risque entre 3 000 et 300 000 morts pour à l'arrivée 300. les probabilités sélectives, ça existe déjà comme concept ou c'est encore à définir ? genre quand c'est au sujet d'un produit qui nuit à la croissance, les risques sont faibles, et quand c'est en vue d'un formidable projet de croissance, les risquent explosent le plafond (d'ailleur j'ai adoré cette conférence qui explique comment on arrive aux probabilités qui accompagnent les certitudes, genre "mon hypothèse est certaine à 90%" : à l'appréciation de l'auteur lol )

et puis il y en a qui n'ont toujours pas peur de rabâcher des conneries :

"L'achat de 94 millions de doses apparaît logique si l'on se replace en mai 2009, justifie Jean-Jacques Jégou, sénateur centriste et vice-président de la commission d'enquête.

effectivement, acheter des vaccins qui n'existent pas encore, c'est tout ce qu'il y a de plus logique. à apprendre dans toutes les facultés de médecine.

S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

#1486 Le 30/04/2010, à 19:04

Mornagest

Raaaaah putain mad

Bis repetita dans quelques années avec Balladur et Sarkozy avec les attentats de Karachi...

Heureusement que la réforme de la Justice reviendra bientôt, on n'aura plus aucune inquiétude à se faire pour ces pauvres gens qui ont œuvré toute leur vie pour le bien de la nation française...

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#1487 Le 01/05/2010, à 12:21

compte supprimé

Astrolivier a écrit :

et puis il y en a qui n'ont toujours pas peur de rabâcher des conneries :

"L'achat de 94 millions de doses apparaît logique si l'on se replace en mai 2009, justifie Jean-Jacques Jégou, sénateur centriste et vice-président de la commission d'enquête.

effectivement, acheter des vaccins qui n'existent pas encore, c'est tout ce qu'il y a de plus logique. à apprendre dans toutes les facultés de médecine.

C'est surtout que l'industrie pharmaceutique (et l'industrie en général, sans doute) ne va pas prendre le risque de mettre en fabrication un produit dont le marché n'est pas plus ou moins garanti. C'est ainsi que les maladies orphelines...
Mais c'est pour leur sens aigu du risque que sont rémunérés comme on sait les grands patrons... cool

(la langue cultivée pense et poétise à ta place, disait Schiller, ce qui fait que la vérité sort quand même de la bouche des sénateurs, même centristes...).

Dernière modification par faustus (Le 01/05/2010, à 12:23)

#1488 Le 01/05/2010, à 12:59

Mornagest

Politique de rigueur, partout et pour longtemps smile ce qui est intéressant c'est qu'ils balaient un peu les pays concernés (plus la France).

Et ça fait peur.

Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)

#1489 Le 01/05/2010, à 13:45

Astrolivier

Mornagest a écrit :

Politique de rigueur, partout et pour longtemps smile ce qui est intéressant c'est qu'ils balaient un peu les pays concernés (plus la France).

Et ça fait peur.

http://www.fakirpresse.info/articles/336/partage-de-la-valeur-ajoutee-le-hold-up-tranquille.html
http://contreinfo.info/article.php3?id_article=3040

profit maximum, exploitation des pays pauvres, casse de la protection sociale.

voir « the shock doctrine » naomi klein

S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

#1490 Le 01/05/2010, à 14:05

Mornagest

J'ai lu le premier lien, ça donne des idées de révolution et de suppression des Bourses (financières... quoique big_smile).

Je lirai le deuxième demain, pas trop le temps, mais le titre est sympathique (et je pense que c'est vrai) smile

#1491 Le 03/05/2010, à 16:07

Mornagest

#1492 Le 03/05/2010, à 18:43

Skippy le Grand Gourou

Patrons, n'ayez plus peur d'intégrer la délinquance financière… –_–'

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 03/05/2010, à 18:43)

#1493 Le 03/05/2010, à 19:36

compte supprimé

Bah c'est plutôt bon signe je trouve. Ils s'entraînent parce qu'ils savent que ça peut leur arriver de plus en plus souvent. En outre, c'est révélateur. Ceux qui s'entraînent, c'est peut être ceux qui ont le plus de choses à se reprocher. Un aveu implicite en quelque sorte. tongue

#1494 Le 03/05/2010, à 20:22

Mornagest

Comme les gens qui refusent d'être filmés par les caméras de surveillance parce qu'ils ont quelque chose à se reprocher ? tongue

#1495 Le 03/05/2010, à 20:30

compte supprimé

Mornagest a écrit :

Comme les gens qui refusent d'être filmés par les caméras de surveillance parce qu'ils ont quelque chose à se reprocher ? tongue

Sauf que là il ne s'agit pas de vie privée.

#1496 Le 03/05/2010, à 20:55

Mornagest

J'étais ironique ^^

#1497 Le 04/05/2010, à 09:51

Astrolivier

lol

durant mon troll sur la décroissance, je faisais des petites recherches et voilà sur quoi je tombe :

http://nonaladecroissance.com

alors je fais un petit whois :

$ whois nonaladecroissance.com

Whois Server Version 2.0

Domain names in the .com and .net domains can now be registered
with many different competing registrars. Go to http://www.internic.net
for detailed information.

Domain Name: NONALADECROISSANCE.COM
   Registrar: OVH
   Whois Server: whois.ovh.com
   Referral URL: http://www.ovh.com
   Name Server: DNS14.OVH.NET
   Name Server: NS14.OVH.NET
   Status: clientDeleteProhibited
   Status: clientTransferProhibited
   Updated Date: 06-oct-2009
   Creation Date: 06-oct-2009
   Expiration Date: 06-oct-2010

>>> Last update of whois database: Tue, 04 May 2010 08:43:00 UTC <<<

[...]

# local time    : Tuesday, 04-May-2010 10:43:53 CEST
# gmt time      : Tuesday, 04-May-2010 08:43:53 GMT
# last modify   : Tuesday, 04-May-2010 06:51:02 CEST
# request from  : 58.34.44.201:35878

Domain name: nonaladecroissance.com

Registrant:
  Union Nationale Inter-Universitaire
  Association UNI
  34 rue Emile Landrin
  Boulogne, 92100
  FR
  +33.178164030
  (fax: +33.178164031)
  qvjt3k1x3ykt0y9cwkp9@n.o-w-o.info

Administrative Contact:
  Association UNI
  34 rue Emile Landrin
  Boulogne, 92100
  FR
  +33.178164030
  442encerh8ouzwxqp7ez@l.o-w-o.info

Technical Contact:
  Association UNI
  34 rue Emile Landrin
  Boulogne, 92100
  FR
  +33.178164030

Billing Contact:
  Association UNI
  34 rue Emile Landrin
  Boulogne, 92100
  FR
  +33.178164030

Registrar of Record: OVH.
Record last updated on 2009-10-06.
Record expires on 2010-10-06.
Record created on 2009-10-06.

###############################################################################
#                                                          powered by GNU/Linux

alors je regarde qui est UNI et :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Union_nationale_inter-universitaire

regardez les noms lol je suis tombé sur un nid !

#1498 Le 04/05/2010, à 10:16

Seisan

Bah... rien d'anormal que la droite universitaire (dont le siège est à Boulogne) soit contre la décroissance smile

Moi j'aime bcp leur définition de la décroissance "mouvements anti-productivistes, anti-consuméristes et écologistes appelés objecteurs de croissance" et le graphique -très clair- représentant ce que la décroissance leur évoque :

arton3-8f507.jpg

Vu comme ça... C'est sûr que la décroissance ça fait pas envie lol (t'imagine, on rentre direct sous terre si on arrête pas la chute ! Effrayant...)

Qu'on s'avise pas de leur retirer ou même d'imaginer un ralentissement de leur production et leur consommation (jusqu'à épuisement des ressources) qu'est ce qu'il leur restera à ces ptiots...?

#1499 Le 04/05/2010, à 10:58

compte supprimé

Astrolivier a écrit :

alors je regarde qui est UNI et :

Ah ! Tu ne connaissais pas l'UNI !?!

On se foutait "régulièrement" sur la tronche avec eux quand j'étais étudiant (p'tain, coup de vieux !). C'est bien de la droite-droite si tu vois ce que je veux dire. wink

#1500 Le 04/05/2010, à 11:14

Mornagest

Tiens, tout le gouvernement y est passé ou quoi ? tongue

Salauds de décroissants, salauds de gens qui refusent de consommer les bons produits qu'on leur impose ! mad