Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/05/2010, à 16:42

mpire

Wubi 10.04 pas ubuntu dans choix os

Slt à tous

j'ai installé ubuntu(wubi), j'ai 1 souci car au redemarrage vista se lance automatiquement et j'ai pas ubuntu dans le choix des os. Wubi a bien bien installé ubuntu sur la partition D mais je l'ai pas au demarrage. pensez vous qu'il yait le même probleme pour la version 9.10 ou il fallait changer le fichier wubildr.mbr? J'ai tout essayé mais cela ne marche merci d'avance si quelqu'un à 1 solution à me proposer à ce probleme.

#2 Le 04/05/2010, à 17:06

Qid

Re : Wubi 10.04 pas ubuntu dans choix os

mpire a écrit :

il fallait changer le fichier wubildr.mbr

si il y a un fautif c'est le boot.ini qui ne te laisse pas le temp de choisir c'est tout
je vois pas trop ce que tu veux aller trafiquer dans un fichier type .mbr ... wink
enfin après wubi moi ça fait un baille que je l'utilise plus wink

"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

#3 Le 04/05/2010, à 17:25

malbo

mpire,
Est-ce que tu avait déjà Ubuntu installé façon Wubi dans ce PC ou bien est-ce la première fois que tu installes Ubuntu ?

Edit : je ne sais pas si c'est une possibilité d'anomalie (parce qu'il est possible que Wubi règle ça automatiquement) mais je te conseille de vérifier en démarrant le PC sur Vista que l'affichage des systèmes d'exploitation est bien autorisé au démarrage. Pour ce faire, tu fais un clic droit sur l'icône Ordinateur qui se trouve sur le bureau et tu sélectionnes "Propriétés", puis sur "Paramètres Système avancés", dans le cadre "Démarrage et récupération", tu cliques sur  "paramètres"  et tu vérifies que la case "Afficher les systèmes d'expoitation pendant" est bien cochée avec un nombre de secondes correct (supérieur à 5 secondes)

Dernière modification par malbo (Le 04/05/2010, à 18:30)

#4 Le 04/05/2010, à 19:20

mpire

Oui j'avais ubuntu 9.10 sur le même pc avant mais je l'ai desinstallé avant la nouvelle manip. D'ailleurs dans l'installation du 9.10 j'avais le même souci mais corrigé comme mentionné par un changement du fichier.mbr.que j'ai vu sur un forum et cela marchait bien.
Je croyait aussi que Wubi le regèlerait automatiquement ce n'est pas le cas (j'ai essayé d'installer ubuntu 10 a plusieurs reprises mais toujours le m^me problème).
J'ai aussi fait la manip proposé par Malbo (merci de ta réponse par ailleurs) et la case "Afficher les systèmes d'expoitation pendant" est bien cochée avec un nombre de secondes de 10 secondes. A mon avis le problème ne vient pas de là. Qu'en pensez vous?
Quid: Comment changer le boot ini avec quelles lignes (désolé je ne suis pas expert)
Merci d'avance

#5 Le 04/05/2010, à 19:28

Qid

mpire a écrit :

Comment changer le boot ini avec quelles lignes

heu ... bah merde j'ai du parler un peu vite : je trouve pas le mien de boot.ini
meme en passant via linux à croire que vista utilise plus ce fichier
enfin bon le méthode graphique précédemment donnée revien au meme normalement

#6 Le 04/05/2010, à 19:36

mpire

Qid a écrit :
mpire a écrit :

Comment changer le boot ini avec quelles lignes

heu ... bah merde j'ai du parler un peu vite : je trouve pas le mien de boot.ini
meme en passant via linux à croire que vista utilise plus ce fichier
enfin bon le méthode graphique précédemment donnée revien au meme normalement

méthode graphique??? connais pas aurais tu un lien pour cela?
thx

#7 Le 04/05/2010, à 19:39

malbo

Qid a écrit :

à croire que vista utilise plus ce fichier

Oui Qid, je pense que tu n'as pas dû tripoter beaucoup Vista et Win7 parce que boot.ini n'existe pas dans Vista et non plus dans Win7

#8 Le 04/05/2010, à 19:45

malbo

mpire a écrit :

Le monsieur Jourdain de chez Windows :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Environnement_graphique
La méthode graphique est celle que je t'ai déjà donnée plus haut et qui n'a pas révélée d'anomalie (tu sais la case cochée).

#9 Le 04/05/2010, à 19:57

mpire

malbo a écrit :
mpire a écrit :

Le monsieur Jourdain de chez Windows :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Environnement_graphique
La méthode graphique est celle que je t'ai déjà donnée plus haut et qui n'a pas révélée d'anomalie (tu sais la case cochée).

Malheureusement celle ci ne change pas grand chose pour moi.

#10 Le 04/05/2010, à 20:54

malbo

mpire,
Ce qui me chiffonne, c'est que tu me parles du fichier wubildr.mbr que tu as été obligé de remplacer. Je te propose la manip suivante :
Tu fais une recherche depuis Vista de tous les fichiers nommés wubildr.mbr que tu peux trouver dans toutes les partitions de tous tes disques durs et tous ceux que tu trouves, tu les renommes en wubildr_mbr (pour les différentier)
Tu fais ensuite une recherche depuis Vista de tous les fichiers nommés wubildr et tous ceux que tu trouves, tu les renommes en wubildr_back
Ensuite, tu renommes ton dossier ubuntu actuel en ubuntu_back (ou bien tu le supprimes carrément si tu veux)
Après cela, tu refais une installation par Wubi en suivant cette méthode (c'est plus long mais c'est plus sûr) :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3445718#p3445718
Raconte

#11 Le 04/05/2010, à 21:29

Qid

malbo a écrit :
Qid a écrit :

Oui Qid, je pense que tu n'as pas dû tripoter beaucoup Vista et Win7 parce que boot.ini n'existe pas dans Vista et non plus dans Win7

seven j'ai juste fais l'install pour l'un de mes frere mais je ne le connais pas dutout
quant à vista effectivement j'ai jamais trop fait joujoux avec ... suffit de voir la tronche de mon install (voir signature)
en fait quand j'ai eu mon vista j'etais deja utilisateur de linux donc bon effectivement j'ai pas creusé dutout ... wink
enfin bref ... on est pas la pour raconter notre vie ... je vais suivre bien sagement la discussion pour en apprend un petit peu wink

#12 Le 04/05/2010, à 22:04

mpire

malbo a écrit :

mpire,
Ce qui me chiffonne, c'est que tu me parles du fichier wubildr.mbr que tu as été obligé de remplacer. Je te propose la manip suivante :
Tu fais une recherche depuis Vista de tous les fichiers nommés wubildr.mbr que tu peux trouver dans toutes les partitions de tous tes disques durs et tous ceux que tu trouves, tu les renommes en wubildr_mbr (pour les différentier)
Tu fais ensuite une recherche depuis Vista de tous les fichiers nommés wubildr et tous ceux que tu trouves, tu les renommes en wubildr_back
Ensuite, tu renommes ton dossier ubuntu actuel en ubuntu_back (ou bien tu le supprimes carrément si tu veux)
Après cela, tu refais une installation par Wubi en suivant cette méthode (c'est plus long mais c'est plus sûr) :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3445718#p3445718
Raconte

malbo,
J'ai précédemment suivi ceci pour installer le 9.10 ici: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383517
Donc j'ai fait ta manip compléte "step by step" aprés la réinstallation par internet et le redemarrage pas de différence vista se lance automatiquement et pas la liste de choix d'os. Mais Ubuntu est bien installé dans D: mais pas moyen d'y avoir accés

#13 Le 05/05/2010, à 07:06

malbo

mpire,
Je t'ai donné des consignes précises dans le post #10. Si tu ne veux pas les suivre, libre à toi mais je n'ai pas d'autre piste pour t'aider sur Wubi. Sinon, tu peux envisager de passer à une install classique de Ubuntu sur partitions Linux, si tu considères que tu as fait le tour des tentatives pour installer façon Wubi.

#14 Le 05/05/2010, à 10:32

mpire

malbo a écrit :

mpire,
Je t'ai donné des consignes précises dans le post #10. Si tu ne veux pas les suivre, libre à toi mais je n'ai pas d'autre piste pour t'aider sur Wubi. Sinon, tu peux envisager de passer à une install classique de Ubuntu sur partitions Linux, si tu considères que tu as fait le tour des tentatives pour installer façon Wubi.

J'ai suivi comme indiqué les consignes dans ton post (#10), mais le probléme est toujours là windows demarre autamtiquement sans choix d'ubuntu dans la liste de demarage.
Merci toutefois

#15 Le 05/05/2010, à 20:37

kheirou2paris

malbo a écrit :
Qid a écrit :

Clique droit sur Ordinateur/propriétés

dans le volet de gauche tu clique sur paramétres avancés du system

Sur l'onglet : paramétres system avancés / tu clique sur le dernier bouton dans la zone démarrage et récupération (bouton paramétres) ===> et là tu coche : afficher les systems d'exploitation pendant : et tu met 10 secondes par exemple

Voila

#16 Le 05/05/2010, à 23:12

Qid

kheirou2paris a écrit :
malbo a écrit :
Qid a écrit :

Clique droit sur Ordinateur/propriétés

dans le volet de gauche tu clique sur paramétres avancés du system

Sur l'onglet : paramétres system avancés / tu clique sur le dernier bouton dans la zone démarrage et récupération (bouton paramétres) ===> et là tu coche : afficher les systems d'exploitation pendant : et tu met 10 secondes par exemple

lol ... merci merci ... lol je vais tacher de me garder ça dans un coin de ma tete wink