Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#526 Le 04/05/2010, à 20:53

Vaneck

Re : En route vers KDE SC 4.5

syubuntu, marions nous (l) .
A ce propos j'ai trouvé encore un autre défaut au systeme vertical. Quand vous glissez votre sourie (sans cliquer ) sur un démon , celui si affiche un petit pop-up informatif deja vertical, hors dans la pratique j'ai bien peur que le pop-up s'affiche sur les démons du dessus , rendant encore plus ardu de glisser la souris de l'un à l'autre (pour ce qui ne comprendrais pas ,demanez à mon traducteur officiel syubuntu).
Quand aux icones, j'admet ne pas trop aimé ceux qui sont actuellement utilisé par kde, trop multi-color pour moi, je prefere les icones qui ont l'air intégré comme sous chrome , ou mac. A propos de ce dernier , si les icones sont bien intégré , c'est grace au contraste barre grise/icone blanche monochrome. Sur kde ca peut pas marcher sur la barre de tache , tout simplement parcequ'elle est translucide!

#527 Le 04/05/2010, à 21:13

Emralegna

Il faut dans ce cas que les icônes soient opaques, ou qu'il y soit ajouté un léger contour contrastant.

#528 Le 04/05/2010, à 21:45

syubuntu

lol. ma traduction n'est pas forcement plus compréhensible^^.
Pour les pop-up je n'ai pas testé, je regarderai ça.
Moi les icônes chromium/mac osX j'aime bien, mais seulement dans mac os X et chromium (j'utilise en général ni l'un ni l'autre). De toute façon je suppose que j'ai le droit de mettre un autre thème d'icône si j'en ai envi, donc ce n'est pas très important. Ce qui est pas mal c'est la remise en forme de la fenêtre configuration du système. Beaucoup plus clair, beaucoup mieux rangé.

Arch[gnu/]linuxiens

#529 Le 04/05/2010, à 22:57

Nirgalksi

syubuntu a écrit :

Ce qui est pas mal c'est la remise en forme de la fenêtre configuration du système. Beaucoup plus clair, beaucoup mieux rangé.

Oh sympa ca!
Mais tu as vu ca ou ? Il y a des images quelque part ? big_smile

#530 Le 04/05/2010, à 22:59

sylvainsjc

ici : http://linux-software-news-tutorials.blogspot.com/2010/05/new-in-kde-45-with-pictures.html

ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

#531 Le 04/05/2010, à 23:26

jajaX

miam ! yikes

@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

#532 Le 05/05/2010, à 00:43

playmobill

La version 4.5 promet en effet d'être bien sympa et gommer certaines aspérités de KDE4. J'avoue tout de même que je trouve dommage de revenir sur le set d'icône oxygène pour introduire ces icônes monochrome. Je suppose que cela doit être justifié par la développement de KDE sur les plateformes mobiles, mais cela rend l'ensemble moins cohérent sur nos ordinateurs traditionnels.

Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

#533 Le 05/05/2010, à 10:02

megabigbug

playmobill a écrit :

La version 4.5 promet en effet d'être bien sympa et gommer certaines aspérités de KDE4. J'avoue tout de même que je trouve dommage de revenir sur le set d'icône oxygène pour introduire ces icônes monochrome. Je suppose que cela doit être justifié par la développement de KDE sur les plateformes mobiles, mais cela rend l'ensemble moins cohérent sur nos ordinateurs traditionnels.

je pense que ça sera configurable de toute façon. Personnellement je trouve que c'était quelque chose mettre en place. Sans cette infrastructure, les graphistes concevaient des thèmes d'icones entierement monochrome completement fade.

#534 Le 05/05/2010, à 10:20

Heliox

Bonjour,
J'ai juste une question un peu kikoo-lol qui concerne les effets KWin : apparemment, il n'y a pas d'effet KWin pour l'apparition de fenêtre, juste pour la minimisation, la fermeture ou les déplacements. Alors est-ce que des effets lors de l'apparition d'une fenêtre sur le bureau est prévue pour KDE SC 4.5 ? (Parce que niveau finition esthétique, ça rend mal quand on ouvre Dolphin de voir d'abord un cadre gris puis ensuite seulement le contenu de la fenêtre tongue). Ou alors cette fonction est déja intégrée et j'ai loupé un truc ?

Merci big_smile

Dernière modification par Heliox (Le 05/05/2010, à 10:21)

#535 Le 05/05/2010, à 11:18

moi1392

ok, mais ce n'est absolument pas un problème ce que vous dites, vous me dites que vous étendez la systray pour avoir une icone toujours visible, alors pourquoi ne pas la forcer à l'etre ? dans les options de la systray, pour chaque icone, tu peux écider si ell sera :
- toujours affichée
- toujours cachée
- affichée/cachée à al demande (de l'application)

donc ton problème n'en est pas un, c'est ta solution qui était mauvaise, si tu veux toujours voir tes icones de klipper et kmix, tu les forces à être toujours visible au lieu d'étendre ta systray (qui aura pour conséquence de montrer aussi els autres icones que tu ne veux pas tout le temps voir)

au passage, par défaut, kmix et klipper sont toujours visible chez moi, pourtant il sont gerés automatiquement par la systray. C'est donc que les paramètres par défaut ne sont pas nimporte quoi non plus smile

pour info, c'est le comportement que j'ai depuis la 4.3 et je compile la version de dévelopement au moins une fois par semaine, donc je suis en pré-4.5 relativement à jour.

Dernière modification par moi1392 (Le 05/05/2010, à 11:21)

#536 Le 05/05/2010, à 11:54

Snake046

Si, le problème c'est que eux s'en tireraient mieux avec des profils de miniatures. Par exemple, profil boulot, Klipper et Kmix sont en mode Affiché, profil maison, ils sont en mode caché.

Faut bien comprendre, l'avantage du nouveau système c'est que certains d'entre nous (moi par exemple), n'utilisent les icônes cachées qu'une fois, et après cachent à nouveau ces icônes.
Donc le principe, c'est de tout régler en un clic, l'utilisateur n'a plus à revenir sur la boîte de la miniature pour la réduire, ça c'est fait automatiquement.

Pour vous ce système est fâcheux...
Pour moi c'est des clics en moins et de la concentration que je ne perds pas.
C'est la dure loi de l'évolution !

Aucun message n'est caché dans cette signature.

#537 Le 05/05/2010, à 12:51

megabigbug

Snake046 a écrit :

Si, le problème c'est que eux s'en tireraient mieux avec des profils de miniatures. Par exemple, profil boulot, Klipper et Kmix sont en mode Affiché, profil maison, ils sont en mode caché.

C'est exactement à ça que sert le système d'activité de kde.

Je suppose qu'ils utilisent la même machine à deux endroits différents.
Il me semble qu'il était prévu que le système d'activité puisse basculer d'une activité à l'autre en fonction de la géolocalisation (qui peut se baser sur la connexion réseau)

Dernière modification par megabigbug (Le 05/05/2010, à 12:53)

#538 Le 05/05/2010, à 13:17

syubuntu

voila c'est exactement ça. Ce nouveau système est meilleur pour la majorité des gens mais mauvais pour certaines personnes qui en ont un usage très spécifique. Le mieux serait de pouvoir choisir ou même cumulé les deux.yen a que j'utilise ponctuellement, d'autre tout le temps, et encore d'autre que lorsque je suis à certain endroits.Mais le mieux serait bien des profils.
Moi j'ai plusieurs activités, mais la barre de tache est la même à chaque fois. ça doit sans doute se configurer quelque-part j'ai pas trop chercher.

Arch[gnu/]linuxiens

#539 Le 05/05/2010, à 13:35

megabigbug

syubuntu a écrit :

Moi j'ai plusieurs activités, mais la barre de tache est la même à chaque fois. ça doit sans doute se configurer quelque-part j'ai pas trop chercher.

Je n'ai pas trouvé non plus dans kde 4.4.
Lorsque l'on met une boite à miniature dans chaque agencement (activité), elles sont bien différentes.
Par contre les panneaux (contenant par exemple une boite à miniature) sont communs à tous les agencements. Il y a des choses à améliorer de ce coté là.
En tout cas, la critique sur la boite à miniature est basée sur une connaissance imparfaite des objectifs fixés par les devs de kde.

#540 Le 05/05/2010, à 13:38

megabigbug

Heliox a écrit :

Bonjour,
J'ai juste une question un peu kikoo-lol qui concerne les effets KWin : apparemment, il n'y a pas d'effet KWin pour l'apparition de fenêtre, juste pour la minimisation, la fermeture ou les déplacements. Alors est-ce que des effets lors de l'apparition d'une fenêtre sur le bureau est prévue pour KDE SC 4.5 ? (Parce que niveau finition esthétique, ça rend mal quand on ouvre Dolphin de voir d'abord un cadre gris puis ensuite seulement le contenu de la fenêtre tongue). Ou alors cette fonction est déja intégrée et j'ai loupé un truc ?

Merci big_smile

Les boites de dialogues ont un effet quand ils apparaissent.
Je suppose donc que l'effet existe bien mais n'est configuré que pour certain types de fenêtres.

#541 Le 05/05/2010, à 13:40

Emralegna

Il n'y a qu'un seul effet qui n'est pas très esthétique/joli. hmm

#542 Le 05/05/2010, à 15:09

Vaneck

Faut bien comprendre, l'avantage du nouveau système c'est que certains d'entre nous (moi par exemple), n'utilisent les icônes cachées qu'une fois, et après cachent à nouveau ces icônes.
Donc le principe, c'est de tout régler en un clic, l'utilisateur n'a plus à revenir sur la boîte de la miniature pour la réduire, ça c'est fait automatiquement.
> bin justement , on pourrais tres bien faire ca dans un affichage horizontal , il  suffit tout simplement de regler le systray pour qu'il se réduise tout seul au bout de quelques secondes !

l faut dans ce cas que les icônes soient opaques, ou qu'il y soit ajouté un léger contour contrastant. ==>+1 pour l'idée du contour, j'aimerais bien que tout mes icones se base sur la meme couleur , et soit a chaque fois sur un fond pour les mettre en valeur , ca serait vraiment magnifique.

D'ailleur en parlant estéthique , je me suis rendu compte d'un erreur d'interface , par défaut (je trouve que) les polices sont trop noire , et contraste trop avec les fenetres blanche , on dirait qu'elles "sortent".
Alors qu'en diminuant leur intensité , le theme est plus homogene , on a plus l'impression qu'ells sont (gravée).
Je vous conseille a vous en rendre simplement compte par vous dans le panneau de configuration > apparence > couleur et de remplacer toutes les polices noir en gris.
Enfin , encore une autre idée, il est maintenant possible de faire disparaitre tous les menues de toute les fenetres (a part dans amarok , dommage) , on devrait peut etre envisager de déplacer les barres d'icones sur les cotés (verticalement), ca prend ainsi moins de place sur les écrans 16:10 (ca passe bien chez moi toujour).

#543 Le 05/05/2010, à 16:30

Emralegna

Personnellement j'utilise le thème de couleur sombre Dark Default.

Ubuntu-fr n'a toujours pas modifié le paramètre de couleur des polices de caractères dans les boutons, faisant qu'on les voit blanc sur fond blanc...

#544 Le 05/05/2010, à 23:22

jajaX

puisqu'on est entre connaisseurs. quelqu'un peut m'expliquer l'utilité de ce menu =>

menuplasmoid.th.png

Uploaded with ImageShack.us

@+
jajaX
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

#545 Le 05/05/2010, à 23:37

Shura

Ah ouais, j'ai jamais compris non plus smile

#546 Le 05/05/2010, à 23:54

syubuntu

ben simplement pour savoir si tu veux que sur ta dashboard il y ai les plasmoides que tu a mis sur le bureau, ou des plasmoide particulier. La dashboard vous voyez ce que c'est? li. c'est un machin avec des plasmoides dessus qui vient en premier plan lorsque on lui demande gentiment.au dessus des fenêtres.

Dernière modification par syubuntu (Le 05/05/2010, à 23:57)

Arch[gnu/]linuxiens

#547 Le 06/05/2010, à 00:04

jajaX

oui mais l'utilité, pas vraiment...

@+
jajaX

#548 Le 06/05/2010, à 00:12

syubuntu

ben faut bien configurer quelque part.ya des gens qui mettent les meme plasmoides ils vont pas les placé a la main.et y a des gens ils veulent d'autre plasmoides ben ils peuvent.c'est l'endroit ou il est qui te gene? ils auraient pu faire la configuration direct dans la dashboard... mais finalement c'est pas mal d'avoir toutes les configs regroupé non? si c'etait bien rangé...

Arch[gnu/]linuxiens

#549 Le 06/05/2010, à 09:59

jajaX

ce n'est pas l'endroit qui me gène mais l'utilité. déjà le dashbaord, j'ai jamais compris à quoi il servait. j'ai bien l'option mais faire afficher seulement les plasmoids sur l'activité actuelle je vois pas l'intérêt...

@+
jajaX

#550 Le 06/05/2010, à 10:18

compte supprimé

jajaX a écrit :

ce n'est pas l'endroit qui me gène mais l'utilité. déjà le dashbaord, j'ai jamais compris à quoi il servait. j'ai bien l'option mais faire afficher seulement les plasmoids sur l'activité actuelle je vois pas l'intérêt...

Afficher le dashboard c'est utile quand on a certains plasmoïds genre calculette, Lorem ipsum. Mais il est vrai qu'avant on avait CTRL + D (il me semble) pour afficher / cacher les fenêtres ouvertes, ce qui revenait au même tongue