Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/05/2010, à 15:36

aldorom29

Ubuntu 10.4 Problème identification [Résolu]

Bonjour,

Je viens d'installer proprement (méthode Malbo) Ubuntu 10.4, tout s'est passé correctement sauf un petit problème
lors de l'installation de nouveaux programmes ou la boite d'identification s'affiche en me demandant le mot de passe

"L'authentification est nécessaire pour installer des paquts logiciels"

Je rentre mon mot de passe, je clique sur S'authentifier et la, tout se bloque, la fenetre reste et aucune action n'est possible

Quelqu'un a-il se problème ?  (je viens de faire la dernière mise à jour)

Merci

Dernière modification par aldorom29 (Le 08/05/2010, à 17:03)

PC portable Packard Bell Intel Core 2 duo   DD 320 Go  RAM 2Go Vista  Ubuntu 10.4 sous Wubi
PC Bureau Asus AN7X  2 x DD 160 Go  XP Pro   Ubuntu 10.4   sous Wubi

#2 Le 05/05/2010, à 17:25

malbo

Re : Ubuntu 10.4 Problème identification [Résolu]

aldorom29 a écrit :

Je rentre mon mot de passe, je clique sur S'authentifier et la, tout se bloque, la fenetre reste et aucune action n'est possible

Quelqu'un a-il se problème ?  (je viens de faire la dernière mise à jour)

Merci

Je pense que c'est parce que le serveur que tu as sélectionné dans les sources de mises à jour est saturé à cause des importantes maj. Je suppose que c'est ça qui asphyxie le logiciel qui gère la logithèque et qui fait comme si ton PC était gelé.

#3 Le 06/05/2010, à 09:18

aldorom29

Merci pour cette réponse

J'ai essayé de sélectionner d'autres serveurs de sources de mises à jour, mais c'est pareil.

J'aimerais installer Audacity, mais il faut peut être attendre (et être patient)

PC portable Packard Bell Intel Core 2 duo   DD 320 Go  RAM 2Go Vista  Ubuntu 10.4 sous Wubi

#4 Le 06/05/2010, à 16:31

malbo

Non maintenant c'est fini : il ne faut plus attendre.
Tu vas dans Système > Administration> Sources de Logiciels, onglet "Logiciels Ubuntu"
Là, tu coches si ce n'est pas déjà fait les cases suivantes :
Logiciels libres pris en charge par Canonocal (main)
Logiciels libres maintenus par la communauté (universe)
Pilotes propriétaires de périphériques (restricted)
Logiciel soumis au droit d'auteur ou à des restrictions légales (multiverse)
          il n'est pas utile de cocher "code source)

Ensuite, tu vas dans l'onglet "mises à jour" et tu coches les deux cases suivantes :
Mises à jour de sécurité importantes (lucid-security)
Mises à jour recommandées (lucid-updates)
        Ne pas cocher les deux cases suivantes (lucid-proposed et lucid-backports)

Après cela, tu reviens dans l'onglet "Logiciels Ubuntu", dans le champ Télécharger depuis, tu fais tourner le menu déroulant pour choisir "Autres..."
Dans la fenêtre qui s'ouvre, tu cliques à droite sur "sélectionner le meilleur serveur". ça va mouliner et à la fin, il y a un serveur qui apparaitra surligné en gris. C'est le meilleur. Il te reste à cliquer sur "Choisir un serveur" en bas à droite de cette fenêtre et ça y est, le serveur d'origine a été remplacé par le meilleur serveur du moment dans la fenêtre de départ, dans le champ "Télécharger depuis". Il faut fermer la fenêtre puis appuyer sur actualiser et laisser mouliner jusqu'à ce que la fenêtre se ferme automatiquement (cela signifie que les sources ont toutes été mises à jour). Maintenant tu devrais pouvoir télécharger tout ce que tu veux : nouveaux logiciels et mises à jour

Dernière modification par malbo (Le 06/05/2010, à 16:40)

#5 Le 06/05/2010, à 19:36

aldorom29

Merci,

J'avais plus ou moins fait cette manip.......mais malheureusement, cela ne change rien, toujours bloqué au moment de la fenêtre d'identification

#6 Le 07/05/2010, à 07:59

malbo

Au moment de l'install, Est-ce que tu as bien choisi un mot de passe arrivé à cette fenêtre :
http://doc.ubuntu-fr.org/_detail/wubi-installation.png?id=wubi&cache=cache
Si oui, Est-ce que ce mot de passe contient des caractères spéciaux (genre é ou è ou autre) ?

#7 Le 07/05/2010, à 10:15

aldorom29

oui, j'ai bien choisi un mot de passe sans caractères spéciaux.

D'ailleurs, ce mot de passe est accepté pour toutes les autres demandes d'identification, sauf dans la logithèque Ubuntu
ou tout se bloque.

Rectification: je viens de faire la manipulation, et ça marche

Il il y a un rond vert qui tourne avec le message "en cours"

Puis acceptation de l'installation et chargement.

Merci Malbo

Dernière modification par aldorom29 (Le 07/05/2010, à 10:22)

#8 Le 07/05/2010, à 12:27

malbo

aldorom29,
Peux-tu passer le titre du sujet de ton premier post en [Résolu] comme expliqué là :
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/howto_forum#passer_son_sujet_en_resolu