Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 02/05/2010, à 12:49

bece

Re : [How To]Installer le thème plymouth Space-Sunrise

Il faut chercher cette ligne :

p = (p * 100.0) / 15.0;

Le 15 correspond à la durée, cette valeur tu peux la modifier dans cette tranche de valeurs : entre  10 et 20. wink


"L'informatique, c'est l'art de passer 15 jours à gagner 5 millisecondes"

Hors ligne

#52 Le 02/05/2010, à 13:02

grandtoubab

Re : [How To]Installer le thème plymouth Space-Sunrise

ça impacte la vitesse de montée du soleil Ubuntu mais pas l'utilisation du thème.
Le premier affichage dure  a peine 2 secondes
puis un ecran noir d'1 a deux secondes
enfin deuxieme affichage du theme  j'ai le temps de voir la courbure de la terre mais c'est interrompu rapidement pour me donner l'ecran d'accueil pour l'ouverture de session.


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#53 Le 02/05/2010, à 13:07

neonicus

Re : [How To]Installer le thème plymouth Space-Sunrise

Bonjour à tous,

Voici une petite video de l'animation lors de l'extinction du système :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=yUz5AGUUXOs[/youtube]

J'ai également modifié le fichier "test.sh" présent dans le répertoire de Space-Sunrise afin de "tester" l'animation de fin : http://dl.free.fr/tDGfxGxRD

@grandtoubab et @bece : La ligne concernant la variable P permet d'accélérer ou de ralentir l'animation du thème (de toutes les animations du thème ou d'une en particulier), ce qui peut permettre d'adapter l'animation à la durée du boot... Mais je cherche toujours une autre solution, car une animation en vitesse rapide... c'est pas le top... et encore plus rapide pour le shutdown !  Cependant, le fichier "/etc/init/plymouth.conf" semble être une piste, car il permet en testant les événements du système, de définir le mode de Plymouth (Boot, Shutdown...)...

Dernière modification par neonicus (Le 02/05/2010, à 13:27)


Video en direct de la fuite de pétrole dans le Golf du Mexique http://www.bp.com/liveassets/bp_interne … tream.html Entre 800000 et 8000000 de litres de pétrole brut chaque jour (sans compter les agents chimiques utilisés pour essayer de "particulariser" le pétrole...) While my guitar gently weeps... :'(

Hors ligne

#54 Le 02/05/2010, à 15:38

ljere

Re : [How To]Installer le thème plymouth Space-Sunrise

vous serait il possible de créer une page sur la doc j'ai suivi vos procédures et ca à l'air de bien fonctionner merci


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#55 Le 02/05/2010, à 19:34

bece

Re : [How To]Installer le thème plymouth Space-Sunrise

Je veux bien m'en occuper si did me permet de reprendre son tuto.


"L'informatique, c'est l'art de passer 15 jours à gagner 5 millisecondes"

Hors ligne

#56 Le 02/05/2010, à 20:41

neonicus

Re : [How To]Installer le thème plymouth Space-Sunrise

Eureka !!!!

Pour prolonger le temps du shutdown ou du reboot, il faut placer la commande "sleep" dans les fichiers "etc/init.d/halt" et "etc/init.d/reboot" comme ci dessous :

Fichier halt :

#! /bin/sh
### BEGIN INIT INFO
# Provides:          halt
# Required-Start:
# Required-Stop:
# Default-Start:
# Default-Stop:      0
# Short-Description: Execute the halt command.
# Description:
### END INIT INFO

NETDOWN=yes

PATH=/sbin:/usr/sbin:/bin:/usr/bin
[ -f /etc/default/halt ] && . /etc/default/halt

. /lib/lsb/init-functions

do_stop () {
	if [ "$INIT_HALT" = "" ]
	then
		case "$HALT" in
		  [Pp]*)
			INIT_HALT=POWEROFF
			;;
		  [Hh]*)
			INIT_HALT=HALT
			;;
		  *)
			INIT_HALT=POWEROFF
			;;
		esac
	fi

	# See if we need to cut the power.
	if [ "$INIT_HALT" = "POWEROFF" ] && [ -x /etc/init.d/ups-monitor ]
	then
		/etc/init.d/ups-monitor poweroff
	fi

	# Don't shut down drives if we're using RAID.
	hddown="-h"
	if grep -qs '^md.*active' /proc/mdstat
	then
		hddown=""
	fi

	# If INIT_HALT=HALT don't poweroff.
	poweroff="-p"
	if [ "$INIT_HALT" = "HALT" ]
	then
		poweroff=""
	fi

	# Make it possible to not shut down network interfaces,
	# needed to use wake-on-lan
	netdown="-i"
	if [ "$NETDOWN" = "no" ]; then
		netdown=""
	fi

	log_action_msg "Will now halt"
	sleep 5s             <<<<<<<<<<<<<<<---------- ICI !!!!! <<<<<<<<<<<<<<<
	halt -d -f $netdown $poweroff $hddown
}

case "$1" in
  start)
	# No-op
	;;
  restart|reload|force-reload)
	echo "Error: argument '$1' not supported" >&2
	exit 3
	;;
  stop)
	do_stop
	;;
  *)
	echo "Usage: $0 start|stop" >&2
	exit 3
	;;
esac

:

Fichier reboot :

#! /bin/sh
### BEGIN INIT INFO
# Provides:          reboot
# Required-Start:
# Required-Stop:
# Default-Start:
# Default-Stop:      6
# Short-Description: Execute the reboot command.
# Description:
### END INIT INFO

PATH=/sbin:/usr/sbin:/bin:/usr/bin

. /lib/lsb/init-functions

do_stop () {
	# Message should end with a newline since kFreeBSD may
	# print more stuff (see #323749)
	log_action_msg "Will now restart"
	sleep 5s             <<<<<<<<<<<<<<<---------- ICI !!!!! <<<<<<<<<<<<<<<
	reboot -d -f -i
}

case "$1" in
  start)
	# No-op
	;;
  restart|reload|force-reload)
	echo "Error: argument '$1' not supported" >&2
	exit 3
	;;
  stop)
	do_stop
	;;
  *)
	echo "Usage: $0 start|stop" >&2
	exit 3
	;;
esac

La commande "sleep" est suivie du temps que l'on souhaite ajouter, ici "5s" pour 5 secondes. Le "s" peut être remplacer par "m" pour des minutes et "h" pour des heures...

cool
@+

Dernière modification par neonicus (Le 02/05/2010, à 21:35)


Video en direct de la fuite de pétrole dans le Golf du Mexique http://www.bp.com/liveassets/bp_interne … tream.html Entre 800000 et 8000000 de litres de pétrole brut chaque jour (sans compter les agents chimiques utilisés pour essayer de "particulariser" le pétrole...) While my guitar gently weeps... :'(

Hors ligne

#57 Le 02/05/2010, à 20:58

inconnu

Re : [How To]Installer le thème plymouth Space-Sunrise

Merci neonicus mais quand j'édite les deux fichier j'ai une page vierge.

Dernière modification par SamSufy (Le 04/05/2010, à 12:00)

#58 Le 02/05/2010, à 20:59

neonicus

Re : [How To]Installer le thème plymouth Space-Sunrise

Chez toi le contenu est vierge ?
J'ai deux Ubuntu 10.4 l'un sur un Asus U6SG, l'autre sur une machine virtuelle sur un pc de bureau, mais dans les deux les fichiers ne sont pas vierge hmm

Dernière modification par neonicus (Le 02/05/2010, à 21:03)


Video en direct de la fuite de pétrole dans le Golf du Mexique http://www.bp.com/liveassets/bp_interne … tream.html Entre 800000 et 8000000 de litres de pétrole brut chaque jour (sans compter les agents chimiques utilisés pour essayer de "particulariser" le pétrole...) While my guitar gently weeps... :'(

Hors ligne

#59 Le 02/05/2010, à 21:10

neonicus

Re : [How To]Installer le thème plymouth Space-Sunrise

Essayes :

sudo gedit /etc/init.d/halt

Video en direct de la fuite de pétrole dans le Golf du Mexique http://www.bp.com/liveassets/bp_interne … tream.html Entre 800000 et 8000000 de litres de pétrole brut chaque jour (sans compter les agents chimiques utilisés pour essayer de "particulariser" le pétrole...) While my guitar gently weeps... :'(

Hors ligne

#60 Le 02/05/2010, à 21:19

inconnu

Re : [How To]Installer le thème plymouth Space-Sunrise

J'y suis arrivé en root.
Il faudrait faire un fichier qui reprend toutes les améliorations que tu a apportées.

Dernière modification par SamSufy (Le 04/05/2010, à 11:55)

#61 Le 02/05/2010, à 21:30

neonicus

Re : [How To]Installer le thème plymouth Space-Sunrise

Cool big_smile

Ouep, bonne idée...

Dernière modification par neonicus (Le 02/05/2010, à 21:31)


Video en direct de la fuite de pétrole dans le Golf du Mexique http://www.bp.com/liveassets/bp_interne … tream.html Entre 800000 et 8000000 de litres de pétrole brut chaque jour (sans compter les agents chimiques utilisés pour essayer de "particulariser" le pétrole...) While my guitar gently weeps... :'(

Hors ligne

#62 Le 03/05/2010, à 00:25

did

Re : [How To]Installer le thème plymouth Space-Sunrise

bece a écrit :

Je veux bien m'en occuper si did me permet de reprendre son tuto.

Mais faites donc, ça ne m'appartient pas wink

Hors ligne

#63 Le 03/05/2010, à 11:50

inconnu

Re : [How To]Installer le thème plymouth Space-Sunrise

Pour améliorer la qualité de l'afichage des thèmes plymouth :

* Étape n°1 : Ouvrez un terminal et installez v86d :

sudo apt-get install v86d

* Étape n°2 : Ouvrez le fichier grub :

sudo gedit /etc/default/grub

et remplacez la ligne 9

GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet splash"

par

GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet splash nomodeset
video=uvesafb:mode_option=1280x1024-24,mtrr=3,scroll=ywrap"

puis la ligne 18

#GRUB_GFXMODE=640x480

par

GRUB_GFXMODE=1280x1024

* Étape n°3 : Ouvrez le fichier module :

sudo gedit /etc/initramfs-tools/modules

A la fin de ce fichier rajoutez la ligne suivante :

uvesafb mode_option=1280x1024-24 mtrr=3 scroll=ywrap

* Étape n°4 : lancez la commande suivante :

echo FRAMEBUFFER=y | sudo tee /etc/initramfs-tools/conf.d/splash

* Étape n°5 : mettez à jour le grub :

sudo update-grub2

* Étape n°6 : mettez à jour initramfs :

sudo update-initramfs -u

#64 Le 03/05/2010, à 12:46

neonicus

Re : [How To]Installer le thème plymouth Space-Sunrise

Merci SamSufy, grâce à tes commandes + les modifications adéquates au niveau des résolutions, j'ai un affichage correct en 1280x800 sur un écran 16/10 (l'image n'est plus étirée horizontalement, ce qui persistait malgré les modifications apportés dans le GRUB et dans le fichier "00_header")

Petite remarque, attention aux utilisateurs de BURG, qui devront éditer et mettre à jour le BURG et non le GRUB !!!

Concernant la mise a jour du GRUB, j'ai utilisé la commande :

  sudo update-grub

Dernière modification par neonicus (Le 03/05/2010, à 12:47)


Video en direct de la fuite de pétrole dans le Golf du Mexique http://www.bp.com/liveassets/bp_interne … tream.html Entre 800000 et 8000000 de litres de pétrole brut chaque jour (sans compter les agents chimiques utilisés pour essayer de "particulariser" le pétrole...) While my guitar gently weeps... :'(

Hors ligne

#65 Le 03/05/2010, à 16:19

Vilco78

Re : [How To]Installer le thème plymouth Space-Sunrise

Bonjour, je suis nouveau sur Ubuntu et j'ai essayé d'installer ce thème. Après de nombreux échecs (pas de couleurs, aucune animation..etc etc) et en suivant les indications de ce forum, j'arrive à avoir l'animation au chargement sans soucis mais pour un reboot ou un arret de ma machine, j'ai une animation avec des couleurs bizarres (violet, rouge)...
Que doit on modifier pour ne changer que l'animation de fin?
Merci

Hors ligne

#66 Le 03/05/2010, à 16:51

Vilco78

Re : [How To]Installer le thème plymouth Space-Sunrise

C'est bon, j'avais juste oublié de mettre à jour grub après ma dernière modification...:P
Merci pour ce nouveau thème et toutes ces explications !!

Hors ligne

#67 Le 03/05/2010, à 16:59

neonicus

Re : [How To]Installer le thème plymouth Space-Sunrise

Bonjour à tous !

J'ai fait une nouvelle archive comprenant tout le thème Space-Sunrise avec le logo en couleur qui tourne en continue et l'animation différente pour le shutdown.

Juste à décompresser et à transférer dans le dossier des thèmes de Plymouth. La phase de construction n'est plus à effectuer. Celle-ci servait à extraire les fichiers "*.png" du fichier "space-sunrise.svg". Hors dans cette archive, les fichiers sont déjà présents aux formats "*.png" (ce qui évite d'installer "inkscape").

Pour installer le thème, utiliser la commande :

sudo update-alternatives --install /lib/plymouth/themes/default.plymouth default.plymouth /lib/plymouth/themes/space-sunrise/space-sunrise.plymouth 200

Puis reprendre le tuto à partir de "II - Changer le thème de plymouth".

Et au besoin, :

           - Pour améliorer le graphisme : reprendre les indications proposé par SamSufy dans le message #74.

           - Pour voir toute l'animation lors de l'extinction du système : reprendre les indications du message #65.


Voici l'archive: http://dl.free.fr/cMaMGUU31

Dernière modification par neonicus (Le 03/05/2010, à 17:11)


Video en direct de la fuite de pétrole dans le Golf du Mexique http://www.bp.com/liveassets/bp_interne … tream.html Entre 800000 et 8000000 de litres de pétrole brut chaque jour (sans compter les agents chimiques utilisés pour essayer de "particulariser" le pétrole...) While my guitar gently weeps... :'(

Hors ligne

#68 Le 05/05/2010, à 09:47

neonicus

Re : [How To]Installer le thème plymouth Space-Sunrise

Attention la ligne :

GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quietsplashnomodeset video=uvesafb:mode_option=1280x1024-24,mtrr=3,scroll=ywrap"

est en fait :

GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet splash nomodeset video=uvesafb:mode_option=1280x1024-24,mtrr=3,scroll=ywrap"

(il manque quelques espaces....)

Merci SamSufy, pour ce résumé ....

Dernière modification par neonicus (Le 05/05/2010, à 09:47)


Video en direct de la fuite de pétrole dans le Golf du Mexique http://www.bp.com/liveassets/bp_interne … tream.html Entre 800000 et 8000000 de litres de pétrole brut chaque jour (sans compter les agents chimiques utilisés pour essayer de "particulariser" le pétrole...) While my guitar gently weeps... :'(

Hors ligne

#69 Le 05/05/2010, à 12:09

jeje2a

Re : [How To]Installer le thème plymouth Space-Sunrise

salut et merci bien pour cette modification qui embellit notre cher système big_smile
cependant pour ceux qui auraient une page blanche en voulant éditer

etc/init.d/reboot

ne pas oublier de rajouter le slash 

/etc/init.d/reboot

qui ouvre bel et bien un fichier déjà rempli
il me reste à modifier l'écran du choix de l'os (même si c'est le premier qu'on choisit une image est plus sympa) le GDM ainsi que le fond mauve/rose


config. actuelle : MSI Z270 Gaming pro Carbon - Intel Core i7 7700K 4,2GHZ - MSI GeForce GTX 1070 ti 8Go -        
Ballistix Tactical 2x8 Go

Hors ligne

#70 Le 05/05/2010, à 12:24

Sanael

Re : [How To]Installer le thème plymouth Space-Sunrise

Perfect ! Merci pour ce tuto, c'est 'achement beau comme ça !
Par contre, si le but est de faire aboutir ce tuto sur la doc, faudra être un peu plus pas à pas je pense pour les étapes 1 et 9, et l'étape 6 peut se faire en une seule ligne de commande avec une concaténation.


Muad'Dib il a les yeux bleus,
Les yeux bleus Muad'Dib il a.

Hors ligne

#71 Le 05/05/2010, à 20:40

neonicus

Re : [How To]Installer le thème plymouth Space-Sunrise

Bonjour à tous !

Voici une nouvelle archive contenant le dossier du thème "Space-sunrise", plus deux fichiers exécutable "Installer Space-Sunrise pour GRUB.sh" et "Installer Space-Sunrise pour BURG.sh", à exécuter dans un terminal pour installer le thème en mode "demi-automatique".
Je m'explique, au cours de l'installation les fichiers "grub" ou "burg", "halt" et "reboot" seront ouvert dans GEdit et les modifications à apporter manuellement pour chaque fichier seront indiquées dans le terminal. L'installation continuera automatiquement à chaque fermeture de GEdit (n'oubliez pas d'enregistrer chaque fichier avant).
Les fichiers "*.sh" sont configurés par défaut pour une résolution de 1280x1024. Pour changer de résolution, changez chaque "1280x1024" visible dans les fichiers "Installer Space-Sunrise pour GRUB.sh" ou "Installer Space-Sunrise pour BURG.sh".
Remarque pour les noobs, si aucune modification n'a été apportée à la manière dont Ubuntu démarre, utiliser le fichier "Installer Space-Sunrise pour GRUB.sh" wink .

Voici le lien pour l'archive : http://dl.free.fr/bZrq4tM1V


@SamSufy,

L'animation d'extinction a été corrigée dans le script de cette nouvelle archive...

Le fond d'écran peut-être repris du fichier "*.svg" contenu dans l'archive originale (avec Inkscape)....

Tu peux également ajouter un écran de veille dans ta liste...:P


cool
@+

Dernière modification par neonicus (Le 05/05/2010, à 21:37)


Video en direct de la fuite de pétrole dans le Golf du Mexique http://www.bp.com/liveassets/bp_interne … tream.html Entre 800000 et 8000000 de litres de pétrole brut chaque jour (sans compter les agents chimiques utilisés pour essayer de "particulariser" le pétrole...) While my guitar gently weeps... :'(

Hors ligne

#72 Le 05/05/2010, à 20:51

inconnu

Re : [How To]Installer le thème plymouth Space-Sunrise

Merci neonicus encore du super boulot de ta part.:cool:

J'ai modifier le tuto pour l'adapter a ton nouveau fichier.

Est-ce que le paquet v86d est installé automatiquement ?

Dernière modification par SamSufy (Le 05/05/2010, à 21:20)

#73 Le 05/05/2010, à 21:21

neonicus

Re : [How To]Installer le thème plymouth Space-Sunrise

oui, c'est bien le cas smile

Dernière modification par neonicus (Le 05/05/2010, à 21:45)


Video en direct de la fuite de pétrole dans le Golf du Mexique http://www.bp.com/liveassets/bp_interne … tream.html Entre 800000 et 8000000 de litres de pétrole brut chaque jour (sans compter les agents chimiques utilisés pour essayer de "particulariser" le pétrole...) While my guitar gently weeps... :'(

Hors ligne

#74 Le 05/05/2010, à 21:25

Sanael

Re : [How To]Installer le thème plymouth Space-Sunrise

SamSufy, les sleep 5s ne sont pas ajoutés automatiquements, il faut le faire manuellement.


Muad'Dib il a les yeux bleus,
Les yeux bleus Muad'Dib il a.

Hors ligne

#75 Le 05/05/2010, à 21:58

neonicus

Re : [How To]Installer le thème plymouth Space-Sunrise

Cool, super ton mini-tuto !:o

Dernière modification par neonicus (Le 05/05/2010, à 22:03)


Video en direct de la fuite de pétrole dans le Golf du Mexique http://www.bp.com/liveassets/bp_interne … tream.html Entre 800000 et 8000000 de litres de pétrole brut chaque jour (sans compter les agents chimiques utilisés pour essayer de "particulariser" le pétrole...) While my guitar gently weeps... :'(

Hors ligne