Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 11/02/2010, à 14:06

royto

Re : Exaile 3.0 est sorti

Petit retour de la version 0.3.1 beta :

- L'éditeur de tag utilisé est Ex Falso (celui de Quod libet) ==> Pas mal. Par contre on peut pas gérer les pochettes (ou alors pas trouvé)
- Equaliseur : n'as pas fontionné la 1ere fois. Maintenant ca marche. Qq plus de grésillements (ca vient de mes mp3 qui sont pas super qualités ??)
- Panel pour les paroles : Ca marche mais quand rien n'est trouvé ca affiche rien. Un petit retour sera pas plus mal ... Seulement les paroles sont affichées. On pourrait afficher le nom de l'artiste et le Nom de la chanson. Ce qui serait pas mal également serait de pouvoir "themer" les paroles comme le plugin de songbird le permet (couleur, police, ....)

Voila.

Et vous, vous en pensez quoi ?

#127 Le 12/02/2010, à 01:27

yugo

l'éditeur de tag s'améliore : enfin il est possible d'éditer les tags pour plusieurs fichiers! C'est pour moi ce qui manquait le plus à exaile.

coverflow ne marche pas plus qu'avant cependant, moodbar et les notifications (notify-osd) ne fonctionnent plus et toutes les flux radios ont disparus...

Dernière modification par yugo (Le 12/02/2010, à 16:00)

Dans la vie il y a 3 sortes d'imbéciles: ceux qui doutent de tout et ceux qui doutent de rien

#128 Le 12/02/2010, à 20:01

royto

yugo a écrit :

coverflow ne marche pas plus qu'avant cependant

Chez moi non plus sad. Si une âme charitable peut corriger le problème (de dépendance apparemment ....)

#129 Le 13/02/2010, à 12:58

Mocto

@yugo : pour récupérer notify-osd tu peux utiliser la version de développement : supprime le paquet exaile-plugin-notify-osd dans synaptic puis copie le contenu de http://bazaar.launchpad.net/~exaile-devel/exaile/exaile-0.3.x/files/head%3A/plugins/notifyosd/ dans ton dossier home dans .local/share/exaile/plugins/notifyosd

Attention cependant de cette façon le plugin ne sera plus mis à jour automatiquement : il vaut peut-être mieux attendre une mise à jour du paquet dans le dépôt.

#130 Le 14/02/2010, à 18:06

royto

La version 0.3.1beta est disponible via le dépôt. L'interface est maintenant en français.

#131 Le 08/03/2010, à 09:25

Lifesaver

royto a écrit :

La version 0.3.1beta est disponible via le dépôt. L'interface est maintenant en français.

Et côté equalizer, ça fonctionne ?

Debian Stable

#132 Le 08/03/2010, à 21:57

Lifesaver

Bon, l'equalizer fonctionne nickel.
Mais je n'arrive toujours pas à faire fonctionner Exaile dans sa dernière version avec aMSN svn et son plugin music (mpris ou non)
Et vous ?

Dernière modification par Lifesaver (Le 08/03/2010, à 22:55)

Debian Stable

#133 Le 09/03/2010, à 20:08

Lifesaver

Lifesaver a écrit :

Mais je n'arrive toujours pas à faire fonctionner Exaile dans sa dernière version avec aMSN svn et son plugin music (mpris ou non)
Et vous ?

Même chose avec Emesene... sad

Debian Stable

#134 Le 19/03/2010, à 09:42

Lifesaver

Lifesaver a écrit :
Lifesaver a écrit :

Et vous ?

Même chose avec Emesene... sad

C'est réparé avec aMSN (version MPRIS), pas avec Emesene...

Savez-vous s'il est question de développer dans les versions futures d'Exaile, comme sur amarok 2, un 3ème panneau configurable où l'on peut voir un slideshow de photos en relation avec la musique écoutée, les paroles, le wiki, des vidéoclips youtube, des infos sur le current track et les albums...
Parce que je trouve que Exaile est resté collé à la philosophie de amarok 1.4.7 et c'est dommage car je préfère, et de loin, celle des versions 2 !

Au fait, la version 3.0.1 est sortie, et remplace la beta du même nom. Aucune fonctionnalité supplémentaire, mais les bugs (que je n'ai jamais vu) sont corrigés. A quand la 3.0.2 et quelles seront les nouveautés ?

Dernière modification par Lifesaver (Le 29/03/2010, à 15:26)

Debian Stable

#135 Le 29/03/2010, à 15:16

nknico

Mocto a écrit :

@yugo : pour récupérer notify-osd tu peux utiliser la version de développement : supprime le paquet exaile-plugin-notify-osd dans synaptic puis copie le contenu de http://bazaar.launchpad.net/~exaile-devel/exaile/exaile-0.3.x/files/head%3A/plugins/notifyosd/ dans ton dossier home dans .local/share/exaile/plugins/notifyosd

Attention cependant de cette façon le plugin ne sera plus mis à jour automatiquement : il vaut peut-être mieux attendre une mise à jour du paquet dans le dépôt.

Je viens de tenter la manip et les notifications ne s'affichent toujours pas...une autre idée ?

Nico

#136 Le 29/03/2010, à 15:31

Mocto

Plusieurs pistes me viennent à l'esprit mais il faudrait plus d'informations :
-est-ce que le plugin Notifications Notify-osd apparait dans la liste des plugins, et si oui quelle est sa version ?
-si il apparait dans la liste et est activé, est-ce que ses préférences (Préférences>Greffons) sont correctes (cocher toutes les options du cadre Affichage) ?

#137 Le 29/03/2010, à 15:43

nknico

-Il apparait bien dans la liste. La version est 0.0.4. (un peu bizarre d'ailleurs que la dernière version sur bazzar porte le même numéro de version que celle packagé avec exaile sur le ppa)

-Les prefs sont bien configurées …

Nico

#138 Le 29/03/2010, à 15:48

Mocto

Du coup tu as la même configuration que moi, étrange que ça marche chez moi et pas chez toi... Es-tu sous Karmic ? est-ce que les notifications marchent bien avec les autres applications ?

#139 Le 29/03/2010, à 20:10

nknico

Yep. Je suis sous Karmic, et les autres notifs fonctionnent.

La version de Exaile que j'utilise est bien celle du ppa, cad : 0.3.1.0

Nico

#140 Le 30/03/2010, à 15:11

Mocto

J'avoue que je sèche, tout semble bien installé... Peut-être que quelqu'un de plus qualifié aura une idée, ici ou sur les forums officiels (je te conseille de poster là-bas).

#141 Le 30/03/2010, à 16:21

obywan67

Bonjour,

Exaile : plus d'affichage des paroles, tous les paramètres sont là je pense mais pas de paroles !!!

Version : 0.3.1.0

Merci.

N'essaie pas, fais le ou ne le fais pas. Il n'y a pas d'essais.
May the force be with you.

#142 Le 12/04/2010, à 12:06

nknico

Problème résolu !

https://bugs.launchpad.net/exaile/+bug/521651/comments/14

Il suffit de chopper les deux fichier modifiés (osd.py et tray.py) et les mettre dans le répertoire .local/share/exaile/plugins/notifyosd

Nico

#143 Le 12/04/2010, à 14:31

obywan67

nknico a écrit :

Problème résolu !

Il suffit de chopper les deux fichier modifiés (osd.py et tray.py) et les mettre dans le répertoire .local/share/exaile/plugins/notifyosd

Non, non, rien à voir je crois que c'est pour l'affichage des notifications... de toute façon chez moi ça ne fonctionne pas !!!

Merci quand même

@+

N'essaie pas, fais le ou ne le fais pas. Il n'y a pas d'essais.
May the force be with you.

#144 Le 12/04/2010, à 14:47

gaston2150

Courverture de Chinese man dans la vidéo, que je recommande vivement pour les musikos

L'expérience est le fruit de nos erreurs.
XP3000,Geforce6600GT,2HDD sata,A7N8X-E Deluxe
Serveur : P3 500Mhz, 384MoRam, Raid1 2x320Go

#145 Le 12/04/2010, à 15:09

nknico

obywan67 a écrit :
nknico a écrit :

Problème résolu !

Non, non, rien à voir je crois que c'est pour l'affichage des notifications... de toute façon chez moi ça ne fonctionne pas !!!

Merci quand même

@+

Oui pardon, en fait je répondais aux posts au-dessus du tien…

Nico

#146 Le 12/04/2010, à 16:20

saceirdoth

Niveau conso mémoire ça donne quoi ?
Avec Rhythmbox et 25000 fichiers je suis à moins de 100 Mo

Dernière modification par saceirdoth (Le 12/04/2010, à 16:21)

#147 Le 12/04/2010, à 16:28

Mocto

46,8 Mo chez moi, mais seulement 1600 fichiers

#148 Le 27/04/2010, à 17:24

geekubuntu

Bonjour,

je n'arrive pas à installer le plugin http://fingelrest.silent-blade.org/index.php?n=Hobbies.ProgrammingExaileIMStatus : "L'archive du greffon contient un chemin dangereux".

config: Exaile 0.3.1.0 sous Ubuntu 9.10

++

Trouve ton GULL!! --> http://www.trouvetongull.info/

#149 Le 06/05/2010, à 12:48

willcoyote

salut
avec lucid lynx et gnome
habituellement , j'utilise amarok mais il est devenu ingérable pour moi

en cherchant un nouveau lecteur je suis tombé sur exaile et je dois dire que je suis agréablement surpris
il a tout ce que je recherche et meme plus

seul soucis: la lecture des cds audio
malgrés le greffon "lecture de cd" coché dans la liste
il m'importe bien les titres dans la liste de lecture

mais au demarrage de la lecture , j'ai ce message

Un greffon Source CD audio est requis pour lire ce flux, mais il n'est pas installé.

quelqu'un a ce probleme ?

#150 Le 06/05/2010, à 13:36

Lifesaver

Chez moi ça marchait bien sous Karmic.
Je teste ce soir sous Lucid et je te dis.
J'attends la version 0.3.1.1 qui ne va pas tarder. Son dépot pour Lucid également ! wink

Dernière modification par Lifesaver (Le 06/05/2010, à 13:54)

Debian Stable