Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/04/2010, à 21:14

CalystoD

Ubuntu Party sur Montréal les 15 et 16 mai

Bonjour à tous et à toutes,

Je vous annonce que la Ubuntu Party de Montréal approche à grand pas. Le programme est enfin fixe (à quelques détails prêt). Durant cette Ubuntu Party, vous pourrez donc voir:

Des présentations d'Ubuntu pour les jeunes padawans qui ont un peu peur de changer de système. On pourra aussi y installer la dernière version ainsi que demander de l'aide. Les non-voyants sont aussi invité avec une présentation de l'accessibilité sous Ubuntu. Pour les curieux, il y aura aussi une présentation du Libre et de l'association Facil (en gros, c'est l'équivalent québécois de l'April).

Coté logiciel, seront présenter la suite OpenOffice.org, PiTiVi, The Gimp et Inscape avec des cours plus ou moins avancés.

Sera également présenter la distribution MythBuntu. Par contre, faute de carte tv (à moins qu'une âme généreuse nous en prête une), il n'y aura pas de démonstration live sur une télévision sad

La Ubuntu Party présentera plusieurs machines avec Ubuntu pour les gens désirant tester, un stand présentera la création d'une clé USB bootable avec Ubuntu, nous présenterons aussi aux débutants comment ils peuvent rechercher des solutions facilement et aider à la communauté simplement.

Pour les infos:
Le site web: http://www.libuntu.com/
Le programme: http://www.libuntu.com/?page_id=154
L'évènement Facebook: http://www.facebook.com/event.php?eid=114579048573119

Cette Ubuntu Party aura lieu à l'école Supinfo au 752 Rue Sherbrooke Ouest à Montréal.

Merci de diffuser ce message le plus possible et n'hésitez pas à diffuser au près de vos proches même s'ils ne sont pas informaticiens, cet évènement est fait pour tous :-)

Ancien post:

Nous sommes des étudiants en informatique et des libristes. Avec quelques personnes, nous organisons dans les locaux de notre école à Montréal une « Ubuntu Party » afin de présenter Ubuntu et les logiciels libres aux étudiants montréalais. Elle a lieu le 15 et 16 mai et va essentiellement s'adresser à des windowsiens et des étudiants non informaticiens qui veulent simplement découvrir autre chose pour leur informatique. On organise plusieurs conférences pour expliquer ce qu'est le Libre, présenter Ubuntu et certains logiciels tel que PiTiVi ou Gimp. On pense aussi monter plusieurs stands où les gens pourrons tester Ubuntu sur un ordinateur en démonstration, poser des questions, voire installer une Ubuntu avec quelqu'un pour l'assister.

Pour intéresser un maximum de personnes, nous essayons d'organiser des conférences sur des sujets assez variés et nous aimerions savoir si des gens sur Montréal sont intéressés pour donner une conférence ou simplement participer à l'évènement. Je cherche en particulier une personne pouvant présenter Open Office (je n'ai malheureusement aucune réponse pour l'instant sur le forum d'Open Office Fr). Si vous avez d'autres sujets de conférences, n'hésitez pas à proposer.

Si vous avez la moindre question ou proposition, n'hésitez pas, que ce soit dans ce sujet ou par mail.

Je vous remercie

La team Libuntu

Dernière modification par CalystoD (Le 06/05/2010, à 19:08)

#2 Le 15/04/2010, à 21:23

Tomzz

Re : Ubuntu Party sur Montréal les 15 et 16 mai

Bonjour,
A moins que ce soit ce Montréal là ça fait un peu loin pour moi big_smile.

#3 Le 15/04/2010, à 22:27

CalystoD

Et non, je parle bien de Montréal au Québec.

#4 Le 15/04/2010, à 22:45

Tomzz

Dommage, je n'étais pas très loin de l'autre Montréal.
Je vous envoie mes amitiés depuis le pied des Pyrénées. wink

#5 Le 15/04/2010, à 22:52

CalystoD

Nous t'envoyons notre amitié depuis le pied du Mont Royal ^^

#6 Le 21/04/2010, à 22:16

CalystoD

Rebonjour

A défaut d'avoir des conférenciers, quelqu'un pourrait il nous conseiller  ou nous faire un webcast de présentation d'Open Office de très bonne qualité pour le diffuser sur un rétro-projecteur?

Si vous avez ça en réserve, envoyez la (ou le lien) contact[at]libuntu.com pour plus de simplicité

je vous remercie ;-)

#7 Le 23/04/2010, à 02:58

AlexandreP

Dans ma ville, ma bibliothèque offrira prochainement des cours d'introduction à OpenOffice.org, animés par un employé du Carrefour Internet Montérégien. Je ne sais pas si cet organisme sans but lucratif serait en mesure de vous "prêter" un de ses membres pour effectuer une petite présentation d'OOo, mais ça peut être une piste à creuser.

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

#8 Le 26/04/2010, à 16:57

Makushimu

cool un Ubuntu Party au Québec!!!!
Comme je suis en vacance ces dates là, je vais m'organiser pour y aller!!!!, bon petit 5 heures de route va me faire du bien lol(depuis le Saguenay).  Il s'agit de quelle école au fait et dans quelle local?  Pour le moment je vais m'organiser pour trouver une gardienne pour mon bébé, ensuite je m'organise pour y aller !

?????????
???????????
?????????
KoToKo4EvEr!

#9 Le 03/05/2010, à 15:47

CalystoD

Bonjour,

Désolée de ne pas être passé plus tôt.

Pour le lieu où se déroule cette Ubuntu Party, c'est à l'école Supinfo à Montréal.

Si vous désirez plus d'infos, voici le lien pour le site web de l'évènement :-)

http://www.libuntu.com/

#10 Le 03/05/2010, à 23:46

mercury

Le monde est vraiment petit! J'ai actuellement 2 élèves de Supinfo dans mon département, dont 1 que j'ai embauché définitivement il y a quelques mois.

Je passerai en tout cas vous rencontrer smile

CrunchBang | Voyager
==================
Twitter: chris_tofe

#11 Le 06/05/2010, à 19:09

CalystoD

Mise à jour de ce post. Le premier message a été plus détaillé pour présenter la Ubuntu Party et éviter de faire un nouveau sujet sur le forum smile