#1526 Le 05/05/2010, à 22:33
- Skippy le Grand Gourou
Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)
Skippy le Grand Gourou a écrit :hopimet a écrit :Joli florilège. On savais déjà tout ça mais ça ne fait pas de mal d'en faire un condensé.
C'est surtout que c'est en réponse point par point à un document officiel de propagande. Un job idéal pour une association de lutte contre la désinformation, par exemple.
Tu crois que je t'avais pas vu venir avec tes gros sabots
Sérieusement tu la montes quand ton assoss, qu'on s'y colle ?
Cet automne si tout va bien.
Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 05/05/2010, à 22:34)
#1527 Le 05/05/2010, à 23:59
- compte supprimé
Quelle formulation ! Même Le Point n'a pas osé ! Tu voudrais nous faire croire que les extrémistes sont des psychopathes tueurs en série qui se baladent dans les manifestations que tu ne t'y prendrais pas autrement...
Tu oublies complètement, ou tu ne sais pas, que toutes les avancées sociales qui sont aujourd'hui consciencieusement démolies les unes après les autres, ont toutes été obtenues de façon violente, par des combats bien réels, souvent les armes à la main, de gens qu'on appelait déjà des "extrémistes" (ou autres noms d'oiseaux), qui ont régulièrement fait des morts.
Tu n'as pas davantage l'air de réaliser que les adversaires, ceux qu'on brocarde ici régulièrement, se fichent complètement non seulement de la démocratie (le référendum, mais tout autant les institutions européennes elles-mêmes) mais encore des manifestations pacifiques, voire "festives" avec musique, bière, pétards et merguez... Et eux n'hésitent pas une seconde devant la violence !
Peux-tu m'indiquer une seule revendication pacifique qui ait abouti, ces dernières années ?
Dernière modification par faustus (Le 06/05/2010, à 00:03)
#1528 Le 06/05/2010, à 09:51
- Skippy le Grand Gourou
C'est à la fois amusant, étonnant, effrayant et navrant, cette propension qu'ont certains (pas seulement faustus) à prendre tous les propos d'ilagas au premier degré, même quand chaque mot déborde d'ironie.
Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 06/05/2010, à 09:52)
#1529 Le 06/05/2010, à 10:05
- Mornagest
hopimet a écrit :Skippy le Grand Gourou a écrit :C'est surtout que c'est en réponse point par point à un document officiel de propagande. Un job idéal pour une association de lutte contre la désinformation, par exemple.
Tu crois que je t'avais pas vu venir avec tes gros sabots
Sérieusement tu la montes quand ton assoss, qu'on s'y colle ?Cet automne si tout va bien.
Cool, j'aurai un peu plus de temps (je passerai à temps partiel)
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#1530 Le 06/05/2010, à 10:06
- Seisan
Ah, ces mauvaises langues de Rue89… (Ne vous fiez pas au faible nombre de points, il y a quatre pages.)
J'ai tué des arbres... (j'ai imprimé jvoulais garder ça) pardooooooon !!!!
Dommage qu'il n'y ait pas les choses plus personnelles sur le président (oups la majuscule... jl'oublie tout le temps ) comme les nominations de ses proches à des postes hautement stratégiques, son augmentation de salaire en début de mandat, l'histoire de Jean qui a failli prendre la tête de l'Epad... toussa quoi.
Il y a des limites à la sagesse de l'être humain, arbrisseau fragile secoué par le vent. HAGAKURE.
#1531 Le 06/05/2010, à 10:20
- Mornagest
Nan mais plus, ce serait pas crédible
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
#1532 Le 06/05/2010, à 10:29
- compte supprimé
C'est à la fois amusant, étonnant, effrayant et navrant, cette propension qu'ont certains (pas seulement faustus) à prendre tous les propos d'ilagas au premier degré, même quand chaque mot déborde d'ironie.
Ça permet de faire quelques rappels historiques, en particulier pour les lecteurs naïfs qui pensent encore qu'on pourrait obtenir quoi que ce soit en protestant, tout simplement, par exemple sur un forum...
#1533 Le 06/05/2010, à 10:41
- Seisan
Que waaa ? tout ce qu'on dit sur ce forum ça sert à rien ?!!!
Il y a des limites à la sagesse de l'être humain, arbrisseau fragile secoué par le vent. HAGAKURE.
#1534 Le 06/05/2010, à 10:49
- compte supprimé
C'est pas toujours si évident que ça. Et parfois ça n'en est pas.
#1535 Le 06/05/2010, à 11:16
- compte supprimé
Que waaa ? tout ce qu'on dit sur ce forum ça sert à rien ?!!!
Je n'ai pas dit que ça ne servait à rien. Seulement que ça ne permettait pas d'obtenir quoi que ce fût de concret ! Nuance...
Dernière modification par faustus (Le 06/05/2010, à 11:17)
#1536 Le 06/05/2010, à 11:37
- kastus
Débat Jean-Luc Mélenchon et Sophie de Menthon hier sur la 2ème chaîne.
Je crois que j'ai trouvé mon champion.
- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !
(de Nawak Illustration)
#1537 Le 06/05/2010, à 12:18
- Astrolivier
sophie de menton qui exerçait sur rmc dans l'émission qui affiche sa « liberté de ton, de conviction et d’expression » : les grandes gueules
http://www.leplanb.org/medias/la-radio-du-bon-sens.html
ma mère écoutait ça et aimait la "liberté de ton". on s'était un peu fâché quand je lui avais dit que c'était radio ump/medef
S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)
#1538 Le 06/05/2010, à 15:02
- compte supprimé
le mariage gay ?
Ah bon, c'est passé ?
#1539 Le 06/05/2010, à 15:26
- compte supprimé
hopimet a écrit :ilagas a écrit :le mariage gay ?
Ah bon, c'est passé ?
oui
En France ?
#1540 Le 06/05/2010, à 15:29
- compte supprimé
hopimet a écrit :ilagas a écrit :oui
En France ?
la france n'est pas le centre du monde
Oui et ?
#1541 Le 06/05/2010, à 17:29
- Skippy le Grand Gourou
La mauvaise foi n'est pas une bonne excuse pour flooder…
faustus a écrit :Peux-tu m'indiquer une seule revendication pacifique qui ait abouti, ces dernières années ?
la dépénalisation de l'avortement ? le mariage gay ? l'augmentation des dépenses publiques pour la securité de tous ?
Ça me rappelle cet article… La révolution tranquille.
Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 06/05/2010, à 17:31)
#1542 Le 06/05/2010, à 20:33
- Mornagest
Encore un article contre la vidéosurveillance. Franchement, c'est méchant de démontrer que ça sert à rien
#1543 Le 06/05/2010, à 20:59
- compte supprimé
Carte des villes vidéo-surveillées :
http://www.manhack.net/CCTV/
(ça ne sert peut-être à rien, mais qu'est-ce que ça peut rapporter gros...)
source : http://www.lepost.fr/article/2009/12/11/1836005_plus-de-2000-communes-sont-videosurveillees-et-la-votre.html
Dernière modification par faustus (Le 06/05/2010, à 21:06)
#1544 Le 07/05/2010, à 09:42
- Seisan
En complément de l'article d'hier de Rue89, voici l'Abécédaire des promesses non tenues de Sarkozy vu par Marianne cette fois.
Ils reprennent tout ce qu'il a dit, et comparent à ce qui a été fait. C'est... folklorique
#1545 Le 07/05/2010, à 11:18
- Mornagest
Celles sur l'immigration, le crédit hypothécaire et le plein emploi sont quand même des perles du genre...
#1546 Le 07/05/2010, à 13:29
- compte supprimé
sarko avait dit que la france se retirerait d'afghanistan a la fin il y a renforcé les troupes
Exact.
Cela confirme l'adage : "les promesses de campagne n'engagent que ceux qui les écoutent"
Dernière modification par hopimet (Le 07/05/2010, à 13:33)
#1547 Le 07/05/2010, à 15:56
- MadeInGroland
Ouais et qui a dit ça :
Je veux si je suis élu, président de la République, que d’ici 2 ans plus personne ne soit obligé de dormir sur le trottoir.
?
Il a été élu y a 3 ans...
Cherchez l'erreur
Dernière modification par MadeInGroland (Le 07/05/2010, à 15:58)
Viendez au Groland
#1548 Le 07/05/2010, à 16:03
- SoJaS
Bah, il a qu'à dire que plus personne n'y est obligé, et que si il y en a encore sur les trottoirs, c'est parce que la rue, c'était leur idée...
« La vie est un jeu dont la première règle dit : ce n'est pas un jeu, rien n'est plus sérieux. »
#1549 Le 07/05/2010, à 16:10
- PPdM
Bah, il a qu'à dire que plus personne n'y est obligé, et que si il y en a encore sur les trottoirs, c'est parce que la rue, c'était leur idée...
C'est vrai quoi! on va pas se faire emmerder par des gens qui on choisis de gagner moins que le smic en travaillant a mi-temps ou qui ont choisis de se faire virer une main devant et l'autre derrière et qui préfèrent dormir dans la rue.
C'est pas comme si il y avait écrit « liberté égalité fraternité» sur les frontons des mairies ! Nan mais ho !:mad:
cherchez le troll !
Dernière modification par pierguiard (Le 07/05/2010, à 16:25)
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#1550 Le 07/05/2010, à 16:22
- Mornagest
cherchez le troll !
Palais de l'Elysée
55, rue du faubourg Saint-Honoré
75008 Paris
J'ai bon ?