Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 05/05/2010, à 11:54

Qid

Re : Ubuntu Party 10.04, à Paris c'est les 29 et 30 mai 2010 !

kinouchou a écrit :

D'écrire à cette adresse permettra à Malicia de savoir qui vient et quand
[...]
Cette adresse n'est pas du tout faite pour les orgas.

que vous puissiez venir pour aider tout le week-end ou qu'une demi-journée écrivez-nous à paris10.04@ubuntu-party.org

excuse moi si je fais pas la differance entre "organisateur" et "aidant" wink
pour moi ça revient au meme : on est plus simple "client"/"visiteur" wink
et c'est bine ça qui me fait douter wink


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#27 Le 05/05/2010, à 12:20

kinouchou

Re : Ubuntu Party 10.04, à Paris c'est les 29 et 30 mai 2010 !

les orgas c'est les chefs d'orchestres de la partys. Ils sont une petite dizaine et c'est les responsables de secteurs. Ils gèrent les accueillants, les installeurs, les démonstrateurs ...
c'est eux qui prennent des décisions s'il y a besoin. Les aidants s'occupent du public mais ont quelqu'un vers qui se tourner s'ils ont des difficultés.

dit différemment les orgas bossent depuis des semaines sur la party et continuent d'y prendre part jusqu'au dernier moment alors que les aidant ne que le jour de la party (à la réunion d'avant aussi si possible)

#28 Le 05/05/2010, à 12:26

Qid

Re : Ubuntu Party 10.04, à Paris c'est les 29 et 30 mai 2010 !

kinouchou a écrit :

Les aidants s'occupent du public mais ont quelqu'un vers qui se tourner s'ils ont des difficultés.
[...]
les aidant ne que le jour de la party (à la réunion d'avant aussi si possible)

mon probleme est la aussi justement : j'aurais bien aimé avoir un "point" avant
sauf que évidemment la réunion je pourrais pas y etres

enfin bon ... suffit simplement d'envoyer un e-mail ? il n'y a pas plus a faire :
pour l'autre il y avait tout un interface web


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#29 Le 05/05/2010, à 12:40

kinouchou

Re : Ubuntu Party 10.04, à Paris c'est les 29 et 30 mai 2010 !

@ qid.
Si tu as regardé l'interface web des orgas tu as pu voir qu'on s'occupait de savoir qui ferait les conférences, comment organiser les lieux ...

pour les aidants il va y avoir d'ici quelques jours une interface pour pouvoir gérer son planning mais pour pouvoir dire aux gens de s'y inscrire il faut déjà savoir qui prévoit de venir d'ou l'envoi d'un mail à l'adresse indiquée ci-dessus

#30 Le 05/05/2010, à 13:15

Qid

Re : Ubuntu Party 10.04, à Paris c'est les 29 et 30 mai 2010 !

kinouchou a écrit :

@ qid.
Si tu as regardé l'interface web des orgas
[...]
il faut déjà savoir qui prévoit de venir d'ou l'envoi d'un mail à l'adresse indiquée ci-dessus

wai j'ai pas trouvé ça très claire d'ailleurs ... enfin bon
ok allé je me lance j'enverais un mail dans l'aprem smile


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#31 Le 06/05/2010, à 23:10

Qid

Re : Ubuntu Party 10.04, à Paris c'est les 29 et 30 mai 2010 !

Qid a écrit :

je me lance j'enverais un mail dans l'aprem smile

suis désolé mais j'ai meme pas eu le temp/la possibilité de le faire en rentrant
et pour ce soir j'aiencore pas mon thunderbird sous la main (je suis sur mon serveur)
enfin bref ... je vous oublie pas : demain soir en rentrant des cours je commencerais par ça !


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#32 Le 07/05/2010, à 18:13

Qid

Re : Ubuntu Party 10.04, à Paris c'est les 29 et 30 mai 2010 !

ça y est mail envoyé à l'instant wink


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#33 Le 07/05/2010, à 21:05

heronheronpetitpatapon

Re : Ubuntu Party 10.04, à Paris c'est les 29 et 30 mai 2010 !

Euh j;ai une petite question d'ordre technique, voila je devrai théoriquement participer a la prochaine ubuntu party, comme quoi je ne sais pas encore. Mais peut -on profiter de cette occasion pour se faire installer ubuntu 10.04?
Je veux dire par la, que je n'arrive pas du tout a installer ubuntu 10.04 sur mon pc, donc même en participant a l'Ubuntu party peut-on se le faire installer ou est-ce réserver aux visiteurs uniquement???
Merci


...Ubuntu Rocks....

En ligne

#34 Le 07/05/2010, à 21:33

kinouchou

Re : Ubuntu Party 10.04, à Paris c'est les 29 et 30 mai 2010 !

heronheronpetitpatapon a écrit :

Euh j;ai une petite question d'ordre technique, voila je devrai théoriquement participer a la prochaine ubuntu party, comme quoi je ne sais pas encore. Mais peut -on profiter de cette occasion pour se faire installer ubuntu 10.04?
Je veux dire par la, que je n'arrive pas du tout a installer ubuntu 10.04 sur mon pc, donc même en participant a l'Ubuntu party peut-on se le faire installer ou est-ce réserver aux visiteurs uniquement???
Merci

ça ne pose pas de souci du moment que tu ne passes pas tout ton temps à bricoler ta machine. SI tu peux l'amener le dimanche en général il y a moins de monde donc a sera plus facile pour s'occuper de toi.

autrement demain c'est le premier samedi du libre  à la Cité des sciences et de l'industrie (même lieu que pour la party) là tu auras autant d'aide que pendant la party et plein de temps.
c'est de 14h à 18h au carrefour numérique (et oui le 8 n'est pas le premier samedi mais la CSI était fermée le 1er mai)

#35 Le 07/05/2010, à 21:52

heronheronpetitpatapon

Re : Ubuntu Party 10.04, à Paris c'est les 29 et 30 mai 2010 !

Merci de ces infos Kinouchou. cool je ne sais pas si je pourrais passer demain....a voir sinon je ferais ca dimanche, le deuxieme jours de l'ubuntu party....ciao


...Ubuntu Rocks....

En ligne

#36 Le 07/05/2010, à 22:16

Malicia

Re : Ubuntu Party 10.04, à Paris c'est les 29 et 30 mai 2010 !

Qid a écrit :

ça y est mail envoyé à l'instant wink

Ton mail est bien reçu, merci smile J'y répondrai demain, je suis un peu fatiguée là.

Je vais faire un pitit point étant donné la discussion qui précède. Si Qid se pose la question, il y a de fortes chances que d'autres le font aussi wink


Comme vous le savez, l'Ubuntu Party est un ensemble de plein d'activités : des conférences, des ateliers, des cours, des démos, une install party géante, un village associatif, etc.
Chacune de ces pôles d'activité a un coordinateur qui s'occupe d'organiser les activités nécessaires. Par exemple, la personne qui s'occupe des cours s'assurent que tous les intervenants seront là, qu'ils ont préparé leurs supports, vérifient s'il y a des livrets à imprimer pour distribuer aux personnes qui assisteront au cours, etc.


Lorsque nous faisons appel à des bénévoles pour assurer le succès de l'install-party, nous demandons à ces personnes d'assurer une assistance technique sur une partie ou la totalité de la durée de la Party, selon leurs disponibilités. Ces personnes sont en contact avec quelqu'un (en l'occurrence moi), il leur sera envoyé un guide du bénévole ainsi que des informations supplémentaires sur le déroulement de la Party. Ces bénévoles n'assurent que cela : une présence le jour J.

S'ils ont envie de s'investir avant le jour J, ils peuvent le faire savoir et on verra avec eux, selon leur disponibilités et connaissances, en quoi ils peuvent être utiles.

En conclusion, si quelqu'un souhaite venir pour une demi-journée ou pour deux journées entières en tant qu'installeur / assistant technique et c'est tout, personne ne lui demandera de faire autre chose smile


J'espère que c'est un peu plus clair smile

Malicia

Hors ligne

#37 Le 07/05/2010, à 22:19

lovasoa

Re : Ubuntu Party 10.04, à Paris c'est les 29 et 30 mai 2010 !

Coucou!
Je pourrais peut-être venir le Samedi aprem', en tant qu'installateur. Y'a de la place? Où peut-on s'inscrire?


Pour les pauvres idiots, il y a Windows. Pour les riches Idiots, il y a mac os. Pour moi, il y a Ubuntu.

Hors ligne

#38 Le 07/05/2010, à 22:20

Kanor

Re : Ubuntu Party 10.04, à Paris c'est les 29 et 30 mai 2010 !

Petit question est ce que la page Inscription des installeurs  devrait pas être active ?
http://wiki.ubuntu-party.org/index.php/Paris10.04

Hors ligne

#39 Le 07/05/2010, à 22:26

Qid

Re : Ubuntu Party 10.04, à Paris c'est les 29 et 30 mai 2010 !

Malicia a écrit :

Lorsque nous faisons appel à des bénévoles pour assurer le succès de l'install-party, nous demandons à ces personnes d'assurer une assistance technique sur une partie ou la totalité de la durée de la Party, selon leurs disponibilités. Ces personnes sont en contact avec quelqu'un (en l'occurrence moi), il leur sera envoyé un guide du bénévole ainsi que des informations supplémentaires sur le déroulement de la Party. Ces bénévoles n'assurent que cela : une présence le jour J.

S'ils ont envie de s'investir avant le jour J, ils peuvent le faire savoir et on verra avec eux, selon leur disponibilités et connaissances, en quoi ils peuvent être utiles.

En conclusion, si quelqu'un souhaite venir pour une demi-journée ou pour deux journées entières en tant qu'installeur / assistant technique et c'est tout, personne ne lui demandera de faire autre chose smile


J'espère que c'est un peu plus clair smile

oui ça l'est ... apres on vera aussi avec le guide wink
en tous cas moi c'est évident que je pourais pas faire plus qu'etre présent le jours J
car je viens de beaucoup trop loin et j'arriverais trop tard la veille ...

@ lovasoa > toi t'a pas suivit wink il a été cité plus haut à plusieurs reprises l'adresse à contacter pour "s'inscrire" wink


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#40 Le 07/05/2010, à 22:27

kinouchou

Re : Ubuntu Party 10.04, à Paris c'est les 29 et 30 mai 2010 !

Kanor a écrit :

Petit question est ce que la page Inscription des installeurs  devrait pas être active ?
http://wiki.ubuntu-party.org/index.php/Paris10.04

on est en train d'avoir un tout nouveau système pour gérer les bénévoles il est en fin d'écriture/test

#41 Le 07/05/2010, à 23:35

Malicia

Re : Ubuntu Party 10.04, à Paris c'est les 29 et 30 mai 2010 !

lovasoa a écrit :

Coucou!
Je pourrais peut-être venir le Samedi aprem', en tant qu'installateur. Y'a de la place? Où peut-on s'inscrire?

Salut,
Envoies un mail à paris10.04@ubuntu-party.org en précisant tes disponibilités smile

Merci !

Hors ligne

#42 Le 07/05/2010, à 23:38

Malicia

Re : Ubuntu Party 10.04, à Paris c'est les 29 et 30 mai 2010 !

Kanor a écrit :

Petit question est ce que la page Inscription des installeurs  devrait pas être active ?
http://wiki.ubuntu-party.org/index.php/Paris10.04

Kanor, je suis consciente que tu meures d'envie que le jour de la Party arrive, mais veuilles bien prendre conscience du fait que toutes les informations seront diffusées au moment opportun smile J'ai ton mail, tu es en plus inscrit sur la liste "évènements",... Tu ne resteras pas sans savoir smile

Donc, comme je l'ai dit dans un mail sur la liste ce soir, dans les prochains jours, un outil de gestion sera déployé. tout le monde sera contacté smile

Bonne nuit !

Hors ligne

#43 Le 08/05/2010, à 09:08

xapantu

Re : Ubuntu Party 10.04, à Paris c'est les 29 et 30 mai 2010 !

kinouchou a écrit :

autrement demain c'est le premier samedi du libre  à la Cité des sciences et de l'industrie (même lieu que pour la party) là tu auras autant d'aide que pendant la party et plein de temps.
c'est de 14h à 18h au carrefour numérique (et oui le 8 n'est pas le premier samedi mais la CSI était fermée le 1er mai)

ok, normalement, je viens !

Hors ligne

#44 Le 10/05/2010, à 13:53

Malicia

Re : Ubuntu Party 10.04, à Paris c'est les 29 et 30 mai 2010 !

Bonjour tout le monde,

comme prévu, la dernière réunion avant l'Ubuntu Party aura lieu ce samedi 15 mai à partir de 14h à la Cité des sciences et de l'industrie, en salle Agora [*].

Le sujet principal sera l'organisation sur place. Qui fait quoi, quand, pourquoi et comment.

C'est aussi la dernière occasion de former les nouveaux installeurs avant la Party.

Ordre du jour : http://wiki.ubuntu-party.org/index.php/Paris10.04/ODJ150510

N'hésitez pas à vous inscrire, surtout si vous voulez participer à la Party smile

[*] Pour vous rendre à la Cité des sciences et de l'industrie, 30, avenue Corentin Cariou 75019 Paris :
Métro : Ligne 7, station Porte de la Villette. Bus : 75, 139, 150, 152, PC

Hors ligne

#45 Le 13/05/2010, à 02:27

edge_one

Re : Ubuntu Party 10.04, à Paris c'est les 29 et 30 mai 2010 !

y'auras des gâteaux et l'apéro?

autant une 8.04 je me serais senti OP pour l'install.. que la 10.04 c'est mort pour moi...

#46 Le 13/05/2010, à 08:22

kinouchou

Re : Ubuntu Party 10.04, à Paris c'est les 29 et 30 mai 2010 !

edge_one a écrit :

y'auras des gâteaux et l'apéro?

autant une 8.04 je me serais senti OP pour l'install.. que la 10.04 c'est mort pour moi...

@edge tu sais il n'y a pas que les installs dans la vie smile

Tu vas quand même pas me laisser toute seule avec tman? tongue

#47 Le 14/05/2010, à 04:16

edge_one

Re : Ubuntu Party 10.04, à Paris c'est les 29 et 30 mai 2010 !

y'auras surement d'autre tdctiste smile

#48 Le 15/05/2010, à 10:12

Plofsprat

Re : Ubuntu Party 10.04, à Paris c'est les 29 et 30 mai 2010 !

Salut !

Je suis inscrit depuis un certain temps pour venir aider a la Party, donc je pense moi aussi passer cet apres midi smile

Hors ligne

#49 Le 15/05/2010, à 10:23

heronheronpetitpatapon

Re : Ubuntu Party 10.04, à Paris c'est les 29 et 30 mai 2010 !

bon c'est bien sympa tout, le programme des réjouissances m'a l'aire cool. Je serais bien venu a la dernière réunions ce samedi (qui aurait ete pour moi ma première) mais bon je suis en répétition tout la journée. donc je serai installateur la prochaine fois. Mais je passerais samedi prochain pour Ubuntu party.....:lol::lol::lol:


...Ubuntu Rocks....

En ligne

#50 Le 16/05/2010, à 20:03

mezhoud

Re : Ubuntu Party 10.04, à Paris c'est les 29 et 30 mai 2010 !

Bonjour,
Je suis utilisateur d'ubuntu depuis 5.10. J'ai déjà participé à des ubuntu-party en Tunisie et j'organise un cours chaque année de bioinformatique basé sur ubuntu. https://wiki.edubuntu.org/kmezhoud/Bioinformatics
Je serais sur Paris le 29 et le 30 et je souhaiterais bien partagé activement mon expérience pour attirer les biologistes à adopter ubuntu...

Y a t il une équipe, un stand, une conférence, cours qui va porter sur l'usage de Linux/ubuntu pour les Biologiste?

Très cordialement
contact: kmezhoud mnhn fr

karim

Dernière modification par Kanor (Le 16/05/2010, à 21:00)

Hors ligne