#1201 Le 08/05/2010, à 12:15
- grim7reaper
Re : ..:: Topic des Codeurs Couche-Tard [0] ::..
Hello World !
Java style
gnuuat a écrit :'By my ears! I'm late!'
Hum, java, bwerk !
Le pauvre, il cumule toute les fautes de goûts (Java style, Eptitech style) .
Y a des codeurs Java ici ?
Ouais, ça arrive (personne n'est parfait et on a tous nos moments de faiblesse ^^).
#1202 Le 08/05/2010, à 12:34
- gnuuat
Correction :
class WhiteRabbit { var $sentences = array ( 'Oh dear, Oh dear! I\'m late, I\'m late, I\'m late!', 'By my ears! I\'m late!', 'If I was a choco, I would be a choco late!' ); /** * That's what he said. */ function saySentence() { return ($this->sentences[rand(0, count($this->sentences) - 1)]); } /** * Say something appropriate and hide. */ function downTheRabbitHole() { return (array($this->saySentence(), 'Jump into the rabbit hole')); } }
Il a l'air bien mon jeu . Bon, c'est que le début, il me manque plus qu'à faire une classe Alice et une classe WonderLand et il sera fini .
Ensuite : c'est pas du jave, c'est du PHP .
Et pour finir : je vois pas où est la "java style" là dedans... Si c'était vraiment du java style... Ben j'aurais fait le code en java, avec de la javadoc, tout simplement .
J'ai juste repris le cakePHP style...
Bisouland : embrassez les tous !
Volez les points d'amour de vos adversaires en les embrassant, dans ce jeu gratuit par navigateur !
#1203 Le 08/05/2010, à 12:34
- Pylades
Pylade a écrit :gnuuat a écrit :'By my ears! I'm late!'
Hum, java, bwerk !
Le pauvre, il cumule toute les fautes de goûts (Java style, Eptitech style) .
Et surtout il n’échappe pas son '. ^^
Je peux fièrement dire que je n’ai jamais touché ni au VB, ni au Java, ni au .NET, ni à mono, ni à aucune des conneries du genre.
Nii ! \o/
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#1204 Le 08/05/2010, à 12:36
- Кຼزດ
Correction :
gnuuat a écrit :class WhiteRabbit { var $sentences = array ( 'Oh dear, Oh dear! I\'m late, I\'m late, I\'m late!', 'By my ears! I\'m late!', 'If I was a choco, I would be a choco late!' ); /** * That's what he said. */ function saySentence() { return ($this->sentences[rand(0, count($this->sentences) - 1)]); } /** * Say something appropriate and hide. */ function downTheRabbitHole() { return (array($this->saySentence(), 'Jump into the rabbit hole')); } }
Il a l'air bien mon jeu . Bon, c'est que le début, il me manque plus qu'à faire une classe Alice et une classe WonderLand et il sera fini .
Ensuite : c'est pas du jave, c'est du PHP .
Et pour finir : je vois pas où est la "java style" là dedans... Si c'était vraiment du java style... Ben j'aurais fait le code en java, avec de la javadoc, tout simplement .
J'ai juste repris le cakePHP style...
J'aime pas les accolades en fin de ligne
dou
#1205 Le 08/05/2010, à 12:39
- gnuuat
from math import randint
class WhiteRabbit:
"""Don't follow me!"""
inTheRabbitHole = 0
sentences = [
'Oh dear, Oh dear! I\'m late, I\'m late, I\'m late!',
'By my ears! I\'m late!',
'If I was a choco, I would be a choco late!'
]
def saySentence(self):
print self.sentences[randint(0, self.sentences.__len__() - 1)]
def downTheRabbitHole(self):
self.saySentence()
self.inTheRabbitHole = 1
Je vous proute
Volez les points d'amour de vos adversaires en les embrassant, dans ce jeu gratuit par navigateur !
#1206 Le 08/05/2010, à 12:39
- Pylades
J'aime pas les accolades en fin de ligne
Moi non plus… Sauf en Tcl. Quand tu as compris l’âme de ce langage, tu ne peux qu’aimer les accolades en fin de ligne. Mais ça reste à limiter au seul Tcl, ailleurs, comme en C, je trouve ça très moche.
Dernière modification par Pylade (Le 08/05/2010, à 16:28)
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
#1207 Le 08/05/2010, à 12:47
- grim7reaper
Je peux fièrement dire que je n’ai jamais touché ni au VB, ni au Java, ni au .NET, ni à mono, ni à aucune des conneries du genre.
Tu ignores ton bonheur.
J'ai déjà touché au Java (et vu le "succès" de ce truc je vais être amener à y toucher de nouveau ), j'ai aussi dû faire du VB (bon juste 4h de "pratique", mais ça choque à vie), pas de mono ni de .NET (mais une rumeur me fait craindre que j'aurais potentiellement à y toucher (m'en fou je mettrai des gants et des lunettes de soleil pour coder )).
Pour les accolades en fin de lignes, c'est le style que les créateur du C adoptaient je crois (bon nul n'est parfait). Ça m'a fait mal de voir des gens bien élevé (en plein air et au nourri au bon C), se mettre à foutre des accolades en fin de ligne quand ils ont commencés le Java (à tel point que j'avais fait un script pour convertir ça).
Dernière modification par grim7reaper (Le 08/05/2010, à 12:50)
#1208 Le 08/05/2010, à 13:31
- gnuuat
Bon, j'ai fait un code en PHP, et certains paranoïaques y ont vu du java style (wtf?) ce qui a eut pour conséquence tragique ma lapidation unanime...
Mais il y a peu de temps, lorsque helly a posté qu'elle allait faire du java, les réactions étaient bien plus calmes (réactions provenant pourtant des mêmes protagonistes).
Exemple :
Avec la commande javac d'un JDK (moi j'utilisais celle OpenJDK, une implémentation libre de la JDK de Sun, heu Oracle maintenant ) ou avec la commande gcj de gcc (jamais utilisé).
Et puis c'est pas forcément un mal de voir plusieurs langages, ça te donne des bases un peu partout, libre à toi de les approfondirs selon tes besoins ou envies (sachant que même quand on étudie qu'un langage il est rarement bien bossé, et de tout façon jamais entièrement couvert).
[mylife]Moi cette année j'ai eu du C, du Bash, du Fortran, du Scheme et de l'assembleur sur du ARM7TDMI (et côté perso du C++ et un poil de Java (en attendant de bien me mettre à ces 2 langages, enfin surtout C++) et du Perl) [/mylife]
Alors qu'en penser ?
Je fais du code PHP et on me hue pour du java, et quand d'autres parlent de java, ils obtiennent des réactions tout à fait normales...
J'ai relu un peu le tdcct, et j'ai remarqué qu'à chacun de mes postes, on m'a fait des reproches (sur mon "EPITECH style" (wtf?), sur quelques erreurs dans le code (normal), etc).
De mon côté, quand Pylade nous pond des fonctions de 142, je ne fais pas de crise cardiaques, ni ne vomit d'injures sur la propreté du code (qui de toute façon est subjective)...
Je vous demande donc un peu plus de retenu, messieurs, et de tolérance.
HAI
CAN I HAS TOLÉRANCE?
KTHXBYE
Dernière modification par gnuuat (Le 08/05/2010, à 13:32)
#1209 Le 08/05/2010, à 13:43
- grim7reaper
@gnuuat : Bah, ce sont juste des boutades (troll plutôt) hein, rien de bien méchant (tu sais, je ne prend pas le comme une marque de ponctuation, je l'utilise pour une raison précise).
Faut pas le prendre comme ça .
Ce que j'appelle (et à tort, je le sais) le javastyle c'est les accolades en bout de ligne. C'est tout.
Sinon, je ne me rappelle pas (mais c'est possible hein) t'avoir fait des remarques sur tes erreurs (ou du moins pas plus qu'à un autre) .
Et non, je ne suis pas plus tendre avec Pylade qu'avec les autres quand il fait des fonction de 142 lignes ou qu'il blinde son code de return.
Si j'ai rien dis à helly pour le Java c'est qu'elle à juste demandé comment en faire, elle en fait pas encore et n'a pas encore posté de code (le moment venu, elle aura le même traitement ). De plus, c'était une demande d'aide et je ne pourris jamais les demandes d'aides avec du troll (par contre un bout de code posté, il n'y pas de mal à trollé dessus ).
Bon après, tu le prends comme tu veux c'est pas mon problème et je n'y peux rien si tu ne supporte pas la critique ou que tu ne comprends pas l'humour (certes pas très fin, mais ça reste des trolls le Java, l'indentation, la présentation du code & Cie).
Dernière modification par grim7reaper (Le 08/05/2010, à 15:08)
#1210 Le 08/05/2010, à 14:20
- petifrancais
Bon, je pose pas question de GROS n00b en Java parce que je suis bloqué (et que j'ai commencé y a un ptite semaine).
Comment vous ferez pour (après avoir copié un premier tableau dans un 2ème) inverser les indices du 2ème ? Genre liste2[0] prendra la valeur de liste2[99] ?
Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php
#1211 Le 08/05/2010, à 14:32
- grim7reaper
En Java je ne sais pas s'il y a une méthode prédéfinie qui le fait (j'ai peu d'expérience en Java vu que j'ai dû apprendre sur le tas), mais sinon une boucle feras l'affaire.
for(i = 0, j = tab.length - 1; i < j; i++, j--)
{
tmp = tab[i];
tab[i] = tab[j];
tab[j] = tmp;
}
Dernière modification par grim7reaper (Le 08/05/2010, à 14:38)
#1212 Le 08/05/2010, à 14:46
- petifrancais
Haha merci ! J'avais fait une fonction qui boguais et je viens de comprendre pourquoi... :
// Créer un nouveau tableau
int [] copieTab;
// Copiez le premier tableau dans le nouveau
copieTab = tabValeur;
int val = 100;
for (int valeur : copieTab)
{
val = val - 1;
copieTab[val] = valeur;
System.out.println(valeur);
}
Merci à toi, j'adapte ton code.
EDIT :
for(i = 0, j = copieTab.length - 1; i < j; i++, j--)
{
tmp = copieTab[i];
copieTab[i] = copieTab[j];
copieTab[j] = tmp;
}
Et voilà.
Dernière modification par petifrancais (Le 08/05/2010, à 14:54)
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php
#1213 Le 08/05/2010, à 14:54
- grim7reaper
Hum, je ne suis pas un pro du Java (loin de là) mais si tu copie avec "=" ça ne copie pas uniquement les références ?
Il ne vaudrait pas mieux utiliser la méthode arraycopy de la classe System ?
#1214 Le 08/05/2010, à 14:55
- petifrancais
Je vais voir pour arraycopy, je connais pas trop encore le Java.
EDIT :
Yes avec System.arraycopy() c'est parfait !
System.arraycopy(tabValeur, 0, copieTab, 0, tabValeur.length);
Dernière modification par petifrancais (Le 08/05/2010, à 15:05)
#1215 Le 08/05/2010, à 16:42
- Pylades
De mon côté, quand Pylade nous pond des fonctions de 142, je ne fais pas de crise cardiaques, ni ne vomit d'injures sur la propreté du code (qui de toute façon est subjective)...
Déjà ce n’était que 132 lignes, et en plus, moi au moins je ne mets pas d’accolades en fin de ligne, du coup ça m’augmente mon nombre de lignes. Et puis en plus maintenant elle ne fait plus que 71 lignes, et n’a qu’un return, résultat obtenu juste en la réorganisant (et en factorisant un chouïa). Donc oui, tu aurais dû vomir des injures sur la propreté de ce code à ce moment.
Nanmého !
Et oui, le style ÉPITECH, c’est moche.
#1216 Le 08/05/2010, à 16:51
- gnuuat
Le "EPITECG style" fait bouffer un nombre incalculable de lignes, et exige qu'on ait 25 lignes par fonctions. Suivant les souteneurs, c'est en comptant le prototype et les accolades ou non...
Mais bon, de toute façon, le "EPITECH style" c'est qu'un outil pédagogique, nous forçant lors de la première année à penser notre code avant de le pisser/vomir/ce-que-tu-veux-mais-péjoratif.
Parce que après tout, EPITECH, c'est une École...
Ha, au fait, le "EPITECH style" se base sur les normes de programmation qui sont utilisés pour les projets *BSD .
#1217 Le 08/05/2010, à 17:23
- grim7reaper
@Pylade : ouais moi aussi les accolades augmentent mon nombre de lignes .
Sinon, beau boulot pour ta fonction, c'est un effort que tu ne regretteras pas .
Le "EPITECG style" fait bouffer un nombre incalculable de lignes, et exige qu'on ait 25 lignes par fonctions. Suivant les souteneurs, c'est en comptant le prototype et les accolades ou non...
Mais bon, de toute façon, le "EPITECH style" c'est qu'un outil pédagogique, nous forçant lors de la première année à penser notre code avant de le pisser/vomir/ce-que-tu-veux-mais-péjoratif.
Parce qu'une norme de codage impose la réflexion O_o".
Je ne vois pas en quoi. En revanche, la modélisation du problème et l'algorithmie impose une réflexion mais ça demande plus d'effort que d'apprendre une norme par cœur.
Parce que après tout, EPITECH, c'est une École...
Ouais, une école... Tout dépend ce que tu attends d'un enseignement.
Mais bon j'en dit pas plus car j'ai mon opinion sur leurs pratiques et un débat n'aboutirais que sur un troll sans intérêt .
Ha, au fait, le "EPITECH style" se base sur les normes de programmation qui sont utilisés pour les projets *BSD .
Oui, et ?
C'est pas la forme qui fait le fond hein, tu peux présenter ton code comme Windows et faire du code de qualité. Ça n'a pas de rapport.
Au passage, GNU fais de super logiciels mais ça n'empêche pas que je trouve leur style de codage à chier .
Dernière modification par grim7reaper (Le 08/05/2010, à 17:33)
#1218 Le 08/05/2010, à 18:15
- Pylades
D’ailleurs, c’est quoi la norme de codage chez crosoft ? La même que celle de la page d’accueil de Google ?
#1219 Le 08/05/2010, à 18:36
- grim7reaper
Je ne sais pas trop, mais ça doit pas être très beau à voir vu que les driver qu'ils ont donnés pour Linux ont dû être beaucoup retravaillé pour intégrer le noyau.
#1220 Le 08/05/2010, à 18:46
- gnuuat
gnuuat a écrit :Le "EPITECG style" fait bouffer un nombre incalculable de lignes, et exige qu'on ait 25 lignes par fonctions. Suivant les souteneurs, c'est en comptant le prototype et les accolades ou non...
Mais bon, de toute façon, le "EPITECH style" c'est qu'un outil pédagogique, nous forçant lors de la première année à penser notre code avant de le pisser/vomir/ce-que-tu-veux-mais-péjoratif.Parce qu'une norme de codage impose la réflexion O_o".
Je ne vois pas en quoi.
Ben c'est pourtant simple : norme imposant de prendre beaucoup de lignes + norme demandant de na pas dépasser 25 ligne = réfléchir pour faire un code qui rentre dans ces 25 lignes.
Donc plutôt que de tout coder dans le maun, ça impose une programmation fonctionnelle, avec des fonctions qui ne font qu'une seule action (comme une vraie fonction), et ça force à coder de manière compacte (et concise, la lisibilité du code est aussi notée).
En revanche, la modélisation du problème et l'algorithmie impose une réflexion mais ça demande plus d'effort que d'apprendre une norme par cœur.
De toute façon, une norme, ça sert à rendre un code lisible par les autres. Donc à moins que tu ne code tout seul tout nu dans ta cave, tu auras forcement une norme.
Oui, et ?
C'est pas la forme qui fait le fond hein, tu peux présenter ton code comme Windows et faire du code de qualité. Ça n'a pas de rapport.
Au passage, GNU fais de super logiciels mais ça n'empêche pas que je trouve leur style de codage à chier .
Justement, la norme BSD est bien meilleure que la norme GNU, et surtout plus utilisée.
D’ailleurs, c’est quoi la norme de codage chez Microsoft ?
Je sais que dans cette norme, il est dit de noter les variable de façon à ce que quand on voit le nom, on comprenne le type de la variable (exemple : ictr pour un in compteur, fpamath pour un tableau de pointeur sur fonction mathématiques, etc...).
Et puis bon, je ne pense pas qu'il y ait une norme meilleure qu'une autr, c'est juste une question d'habitude.
#1221 Le 08/05/2010, à 18:58
- grim7reaper
Ben c'est pourtant simple : norme imposant de prendre beaucoup de lignes + norme demandant de na pas dépasser 25 ligne = réfléchir pour faire un code qui rentre dans ces 25 lignes.
Donc plutôt que de tout coder dans le maun, ça impose une programmation fonctionnelle, avec des fonctions qui ne font qu'une seule action (comme une vraie fonction), et ça force à coder de manière compacte (et concise, la lisibilité du code est aussi notée).
Si les gens ont besoin d'être forcés à 25 lignes pour réfléchir je me fais du soucis pour leur avenir de développeur s'il n'apprennes pas à réfléchir par eux même et attendent une norme pour les forcer.
Cela dit, je suis d'accord sur le fait de faire des fonctions qui ne font qu'une seule et unique tâche.
Cependant fixer une limite à 25 lignes c'est trop peu et ça oblige à trop fragmenter (et un appel de fonction à un impact sur les performances donc trop fragementer c'est comme tout les excès, c'est mauvais).
Il ne faut pas tomber dans les excès (trop long/court), que ça soit d'un coté comme de l'autre.
De toute façon, une norme, ça sert à rendre un code lisible par les autres. Donc à moins que tu ne code tout seul tout nu dans ta cave, tu auras forcement une norme.
Rien à voir, je te parle (et tu me parlais) de réflexion pas de lisibilité. Donc je maintien que la norme n'apprend pas à réflechir.
En revanche, comme tu le soulignes, elle est indispensable lors d'un projet en commun pour faciliter la compréhension et la communication en homogénéisant le code.
Sinon, je te signale que j'ai une grande cave et qu'on peut donc être plusieurs à coder à poil dedans .
Plus sérieusement, même seul tu à en général une norme (la tienne). Du moins c'est mieux de produire du code homogène, même quand tu est seul.
Justement, la norme BSD est bien meilleure que la norme GNU.
Tu te bases sur quoi pour dire ça ?
Et puis bon, je ne pense pas qu'il y ait une norme meilleure qu'une autr, c'est juste une question d'habitude.
+42, c'est subjectif.
#1222 Le 08/05/2010, à 19:04
- Pylades
Justement, la norme BSD est bien meilleure que la norme GNU.
#1223 Le 08/05/2010, à 19:10
- gnuuat
gnuuat a écrit :Justement, la norme BSD est bien meilleure que la norme GNU.
troll inside
#1224 Le 08/05/2010, à 20:01
- tshirtman
#1225 Le 08/05/2010, à 20:09
- Pylades