Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/05/2010, à 11:45

Hollis49

Wubi ne se lance pas sous Windows 7

Bonjour,

Wubi.exe ne démarre pas quand je clique deux fois dessus. L'icône de chargement s'active pendant quelques secondes puis rien ne se passe. Cela concerne Wubi 9.04, 9.10 et 10.04.

Cela fonctionne avec Wubi 8.04. J'ai donc installé Ubuntu 8.04 et tenté une mise à niveau vers la 10.04. Mais comme beaucoup, ce type de mise à jour fonctionne rarement.

J'aimerai donc effectuer une installation propre de Ubuntu 10.04 avec Wubi.

ps : wubi se lance pas non plus via le CD
pps : j'ai tenté divers modes de compatibilité et utilisé le mode administrateur, cela ne fonctionne pas.

Merci de votre aide

#2 Le 08/05/2010, à 12:35

malbo

Re : Wubi ne se lance pas sous Windows 7

Il faut nettoyer à fond ce qui peut rester comme moignons des précédentes install :
nettoyage avec ça :
http://doc.ubuntu-fr.org/wubi#impossible_de_desinstaller_wubi
Suppression de tous les fichiers wubildr et wubildr.mbr qui existent dans ce PC (recherche sur tous les disques depuis Windows)

#3 Le 08/05/2010, à 14:00

Hollis49

J'ai exécuté le fichier uninstall-ubuntu.exe et désinstaller NeoGrub (lors de l'installation d'Ubuntu 8.04, Windows 7 ne voulait pas me mettre automatiquement une entrée Ubuntu dans le gestionnaire de démarrage, j'ai utilisé le logiciel EasyBCD pour le faire manuellement).

Wubi ne s'ouvre toujours pas, ça mouline puis rien ne se lance sad

#4 Le 08/05/2010, à 14:14

kamui57

Il est pas bloqué par ton antivirus ? Un copain est passé à Windows 7, a voulu exécuter jenesaisplusquel exe, et c'est avast qui le reconnaissait comme un virus.

Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

#5 Le 08/05/2010, à 17:17

Hollis49

Bonjour,

J'ai désactivé Microsoft Security Essentials mais même sans antivirus, le programme ne veut pas se lancer.