Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1776 Le 07/05/2010, à 20:25

Titiyus

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

sylvainsjc a écrit :

Chrome aussi rapide qu'une patate big_smile
http://www.youtube.com/watch?v=nCgQDjiotG0&feature=channel

Excellente publicité. ça charge vite !!!!
mais, car il y a toujours un "mais" ... les pages sont stockées en local !!! lol

file://C:/Users/Kevin/Desktop/ …

chromepatate.png

cf. http://www.zorgloob.com/2010-05/google-chrome-est-rapide-la-preuve-en-video/

Ralala, les vilains ! big_smile

#1777 Le 07/05/2010, à 21:15

hypsen

Ben non, ils testent les capacités du navigateur à afficher une page. Il faut pas que son téléchargement entre en compte.

#1778 Le 07/05/2010, à 22:14

Ypnose

Tout de façon, j'ai n'ai pas eu besoin de vidéo pour voir que Chomium était plus rapide que mon Firefox. Le première fois c'est même hallucinant!

#1779 Le 07/05/2010, à 23:23

rastatux

J'aimerai bien savoir avec quel pc ils ont fait le test ? Cpu, disque...
Je suis sur que le miens est pas aussi rapide.

Mais c'est sur que chromium est + rapide que ff

DoudouLinux est un système conçu pour les enfants afin de leur rendre l'utilisation de l'ordinateur la plus simple et la plus agréable possible. Muni d'un filtrage de contenu, il évite aussi que les enfants n'atterrissent sur des sites web peu recommandables par mégarde.

#1780 Le 08/05/2010, à 01:53

coubi64

Hizoka a écrit :

coubi64 => tu utilises quel depot ? perso j'ai la version 5.0.398

J'utilise les dépôts daily/dev et j'ai une version 5.0.375.29 (46008)

#1781 Le 08/05/2010, à 07:42

Titiyus

hypsen a écrit :

Ben non, ils testent les capacités du navigateur à afficher une page. Il faut pas que son téléchargement entre en compte.

Oui, je suis d'accord, je faisais mon troll. ça reste amusant ! big_smile

#1782 Le 08/05/2010, à 08:16

Hizoka

coubi64 => fais un sudo apt-get update car t'es à la bourre là...

KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

#1783 Le 08/05/2010, à 08:45

Titiyus

non, non, il n'est pas à la bourre car si je comprend bien coubi64 utilise la "dev channel" (ie. chromium-daily/dev) et non "daily" (chromium-daily/ppa).

#1784 Le 08/05/2010, à 08:46

Hizoka

oups, en effet desolé smile

toujours chiants ces onglets de pubs...

KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

#1785 Le 08/05/2010, à 08:55

coubi64

Oui effectivement j'utilise la dev channel. J'utilisais la daily avant, puis j'ai supprimé les paquets et les dépôts (dans sources de logiciels) et j'ai ajouté les dépôts de la dev channel. Je me demande si il ne resterait pas une trace des daily quelque part....

#1786 Le 08/05/2010, à 09:37

brakbabord

rastatux a écrit :

J'aimerai bien savoir avec quel pc ils ont fait le test ? Cpu, disque...
Je suis sur que le miens est pas aussi rapide.

Mais c'est sur que chromium est + rapide que ff

A mon avis pour le test ils ont chargé leur page depuis un serveur situé sur un réseau local...
Par internet ce serait trop long.

#1787 Le 08/05/2010, à 15:05

ft

Bonjour,

J'ai chromium 6.0.398 (daily) mais le plugin VLC n'est pas opérationnel (bien que présent dans about:plugins).
Vu le nombre de pages de ce fil, qqun pour m'indiquer une éventuelle page pour la solution ?

Par ailleurs, même si d'anciennes pages traitent du sujet, qu'utilisez-vous comme bloqueur de pubs ?  AdBlock n'est pas aussi performant qu'AdBlock+ sous FF, et pas aussi pratique.

Merci...

Dernière modification par ft (Le 08/05/2010, à 16:43)

Debian 13 Trixie

#1788 Le 08/05/2010, à 18:01

Merle

Petite question connaitriez-vous une extension qui permette de sélectionner la totalité d'une adresse internet dans la barre d'adresse d'un seul clic ? je sais qu'une extension similaire existe pour firefox je voudrais la même sur chrome.

Dernière modification par Merle (Le 08/05/2010, à 18:29)

#1789 Le 08/05/2010, à 20:31

bargeot5999

Bonjour,

je suis sur Lucid et le dépôt chromium (celui qui suit les betas de Chrome...https://launchpad.net/~chromium-daily/+archive/dev/ )...sur le launchpad je vois que la version est la 5.0.396.0...pourtant je n'arrive pas à faire la MAJ...et je reste sur la 5.0.375.19...

Comment passer à la version supérieure ?

Merci wink

#1790 Le 09/05/2010, à 17:14

Guilo

Je sais pas si ça a déjà été évoqué ici mais depuis quelques temps chromium affiche des polices degueux. J'ai vu dans le changelog que c'était une volonté d'utiliser les polices standards mais je prefère largement les anciennes polices, moins windows style. De plus la taille du titre des favoris a augmentée.

Quelqu'un sait remédier à tout ça ?

Merci

#1791 Le 10/05/2010, à 20:34

Efix

Depuis quelques versions, Chromium ne sauvegarde plus les options pour les extensions, c'est assez gênant... Je ne sais pas si le bug a été reporté, ou alors si ça n'arrive qu'à moi (sur deux PC différents quand même)... sad

#1792 Le 11/05/2010, à 08:14

ft

ah ben +1, je croyais être schizo.

Debian 13 Trixie

#1793 Le 13/05/2010, à 11:23

frinuc

Hello

je suis sous lucid, gnome

Pour ma part chromium est un bon navigateur rapide et simple.

Mais comme Efix

Efix a écrit :

Depuis quelques versions, Chromium ne sauvegarde plus les options pour les extensions, c'est assez gênant... Je ne sais pas si le bug a été reporté, ou alors si ça n'arrive qu'à moi (sur deux PC différents quand même)... sad

Le problème pour moi est qu'à chaque fois que je lance le navigateur je dois reconfigurer les préférences des extensions installées...ad-block, clock etc...

Une idéé ?

Dernière modification par frinuc (Le 13/05/2010, à 11:25)

- Dites, vous pourriez pas m’en débarasser ?
- Euh... il est con ! C’est un asile de fous, pas un asile de cons. Il faudrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments...

#1794 Le 13/05/2010, à 15:14

Efix

Pour ma part je n'ai plus de problème, j'utilise la version : Chromium    6.0.401.0 (Build de développement 46998) Ubuntu

#1795 Le 13/05/2010, à 16:19

frinuc

Moi j'ai la 6.0.402.0 (47105) et toujours le problème des préférences d'extensions qui ne s'enregistrent pas sad

- Dites, vous pourriez pas m’en débarasser ?
- Euh... il est con ! C’est un asile de fous, pas un asile de cons. Il faudrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments...

#1796 Le 13/05/2010, à 20:09

wu_tang

bonjour

je viens de télécharger Chromium, j'en suis très content seulement j'aimerais modifier les polices du menu et des onglets.
Quelqu'un sait-il quel fichier il faut éditer ?

merci pour vos réponses

#1797 Le 14/05/2010, à 21:03

ubuntlin

Moi aussi , il y a pas longtemps, je viens de découvrir Chromium Browser. Effectivement il est d'une rapidité effrayante par rapport à Firefox. C'est une opportunité pour moi car je tourne sur très peu de RAM et un vieux processeur Intel. Mais il ne faut pas pour autant mettre à la poubelle Firefox qui reste quand même un très bon navigateur !
Pour moi j'ai décidé d'utiliser Chromium provisoirement à la place de Firefox et d'attendre la 4.0 de Firefox qui parait-il sera lui aussi rapide comme une patate smile !

Dernière modification par ubuntlin (Le 14/05/2010, à 21:04)

#1798 Le 15/05/2010, à 11:52

brakbabord

Niveau ram je trouve que Chromium est plus lourd que Firefox.
C'est flagrant quand on ouvre 30 onglets (ça peut pomper plus d" 1Go)

#1799 Le 15/05/2010, à 12:53

ilcorseronero

moi je ne vois pas de différence sur lucid entre firefox et le ptit de chez gogole

#1800 Le 15/05/2010, à 13:14

sylvainsjc

brakbabord a écrit :

Niveau ram je trouve que Chromium est plus lourd que Firefox.
C'est flagrant quand on ouvre 30 onglets (ça peut pomper plus d" 1Go)

En multi-onglets, Firefox gère mieux la mémoire, c'est même le meilleur smile
http://www.presence-pc.com/tests/internet-explorer-firefox-chrome-opera-23271/4/

Dernière modification par sylvainsjc (Le 15/05/2010, à 13:15)

ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/