Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 01/05/2010, à 12:00

pipocas

Re : [RESOLU] Ralentissement avec les pilotes ATI

@Hizoka: diminue la reso du deuxième écran (celui qui est en dvi). Ensuite je crois que tu pourras augmenter celle du premier.

Dernière modification par pipocas (Le 01/05/2010, à 12:01)

Hors ligne

#152 Le 01/05/2010, à 16:30

Hizoka

Re : [RESOLU] Ralentissement avec les pilotes ATI

ba ouais mais non, mois je veux la même résolution sur les 2 ecrans smile

ce qui est etrange c'est que vesa me le permettait sur Karmis (pas tester sous lucid)

tant pis j'en reste aux drivers ati (je viens de faire un kernel panic avec mes tests...)

Dernière modification par Hizoka (Le 01/05/2010, à 16:31)


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#153 Le 01/05/2010, à 17:07

pipocas

Re : [RESOLU] Ralentissement avec les pilotes ATI

De toute façon je crois qu'il vaut mieux attendre le catalyst 10.5 pour ceux qui l'utilisent. wink

Hors ligne

#154 Le 01/05/2010, à 17:12

Hizoka

Re : [RESOLU] Ralentissement avec les pilotes ATI

tiens ton astuce ne marche pas chez moi, ça continue de laguer...

pourtant install fraiche, install du depot, mise à jour, installation ati...


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#155 Le 01/05/2010, à 18:45

pipocas

Re : [RESOLU] Ralentissement avec les pilotes ATI

arf! hmm

Encore un retour mauvais et je mets une remarque sur le tuto.

Hors ligne

#156 Le 01/05/2010, à 20:00

FCBarca

Re : [RESOLU] Ralentissement avec les pilotes ATI

pipocas a écrit :

arf! hmm

Encore un retour mauvais et je mets une remarque sur le tuto.

Alors peut-être que tu seras un peu plus joyeux lol.
Mais depuis le 2eme reboot de mon pc après l'install du patch, je n'ai plus le problème du 2eme CPU qui tourne a 100%.
Par conséquent j'ai laissé le patch et donc tout est à peu près bon sauf les points que j'ai cité un peu plus haut dans le post.

PS : Est-ce-que c'est normal que le CPU tourne pas mal lors de la lecture flash (processeur assez puissant Core 2 Duo T6600 a 2.2GHz). Et normalement, c'est qui qui gère la decompression des flux, le CPU ou le GPU ??


Vous pouvez passer votre sujet en [résolu] en éditant votre 1er message ;)

Hors ligne

#157 Le 01/05/2010, à 22:48

pipocas

Re : [RESOLU] Ralentissement avec les pilotes ATI

Oui c'est normal pour flash. Tu peux essayer la RC de flash 10.1

Hors ligne

#158 Le 01/05/2010, à 23:53

Hizoka

Re : [RESOLU] Ralentissement avec les pilotes ATI

bon au final, impossible d'avoir les pilotes de bases en 1280*1024 x 2 ou les drivers ati sans lag... on peut pas franchement dire que les choses s'améliore avec les ati....

j'ai tester d'installer tous les paquets dispo sur le ppa mais pas de changement...

au final je suis en vesa, donc sans aucun effet...
j'espere franchement que ça va vite s'améliorer...

Dernière modification par Hizoka (Le 01/05/2010, à 23:54)


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#159 Le 02/05/2010, à 09:19

Lifesaver

Re : [RESOLU] Ralentissement avec les pilotes ATI

Hizoka a écrit :

tiens ton astuce ne marche pas chez moi, ça continue de laguer...

pourtant install fraiche, install du depot, mise à jour, installation ati...

Pour moi, ça a parfaitement fonctionné (Mobility HD3650)


Debian Sid Plasma, car je ne suis pas sage et je casse mes jouets !

Hors ligne

#160 Le 02/05/2010, à 15:36

Django84

Re : [RESOLU] Ralentissement avec les pilotes ATI

Pareil pour moi, Lucid est une cata...strophe !  j'ai installé Kubuntu Lucid 64 bits sur des partitions propres. Résultats très surprenants:
Avec le pilote libre : miracle j'ai même les effets graphiques ! Mais ça ne marche que sur la session superutilisateur. L'autre utilisateur ne bénéficie pas des effets et la déconnexion plante le système complétement.
Avec le pilote proprio c'est pire,
En suivant ce forum et en installant le patch de xorg cité plus haut, j'ai retenté l'installation de Catalist 10.04 (AMD) --> pas de plantage  entre les connexions/déconnexions de l'un à l'autre utilisateur, mais pas d'effets graphiques non plus.
Des solutions ?


GA-H170-D3HP ; i5 6600 NeonKDE ver:6.0 sur SSD Nvme

Hors ligne

#161 Le 03/05/2010, à 14:05

Ze Big Duck

Re : [RESOLU] Ralentissement avec les pilotes ATI

Pour moi, il a suffit de faire l'étape 1, désactiver le pilote propriétaire, puis redémarrer. Je ne sais pas qui a pris le relais, mais ça fonctionne ! (et l'écran de boot a repris une apparence grâcieuse)

Hors ligne

#162 Le 03/05/2010, à 16:15

6fran

Re : [RESOLU] Ralentissement avec les pilotes ATI

Ze Big Duck a écrit :

Pour moi, il a suffit de faire l'étape 1, désactiver le pilote propriétaire, puis redémarrer. Je ne sais pas qui a pris le relais, mais ça fonctionne ! (et l'écran de boot a repris une apparence grâcieuse)

Oui, c'est normal, c'est le pilote libre qui a pris le relais (en standard sur une install fraiche)

Pour ma part:

install fraiche de Lucid 64 hier (Athlon X2 -Mobility Radeon HD 3650), pilote libre impeccable.
Test du pilote proprio dispo dans system->administration->pilotes et périphériques : Boot en résolution tres faible, gros ralentissements sur les fenetres.

Test du topic : pareil pour le boot en réso tres faible (+ truc zarbi ^^), sinon, niveau rapidité c'est impecable smile . Et je pense même que ma carte chauffe moins en plus.

Donc, tout est parfait sauf le boot screen qui est en réso pourri hmm

Hors ligne

#163 Le 03/05/2010, à 16:23

pipocas

Re : [RESOLU] Ralentissement avec les pilotes ATI

6fran a écrit :

Donc, tout est parfait sauf le boot screen qui est en réso pourri hmm

Remets le libre. tongue

Hors ligne

#164 Le 03/05/2010, à 16:56

6fran

Re : [RESOLU] Ralentissement avec les pilotes ATI

pipocas a écrit :
6fran a écrit :

Donc, tout est parfait sauf le boot screen qui est en réso pourri hmm

Remets le libre. tongue

Pour désinstaller (pour ceux qui ne savent pas) si vous l'avez installer en automatique ou en custom suivant le tuto de pipocas:

cd /usr/share/ati/
sudo sh ./fglrx-uninstall.sh

bien attendre la fin de la désinstallation, puis rebooté... le pilote libre se réinstallera direct.

-------------------------------

Donc du coup je suis avec le pilote libre là: ventillo qui tourne vite (sans rien faire qui pompe la carte, me semble que quelqu'un plus haut avait le même soucis avec la même CG), je perd 3000 frames avec la commande glxgears, mais sinon, tout roule tres bien ... boot screen en bonne réso et tout le tintouin ^^

Nan, je pense que vais le remettre smile , il marche bien, c'est juste le boot screen qui est moche ^^, je vais zyeuter voir si y'a pas une astuce.

Merci smile

Hors ligne

#165 Le 03/05/2010, à 16:59

pipocas

Re : [RESOLU] Ralentissement avec les pilotes ATI

Pour le libre à part attendre que le Kernel Modesetting  est un status done ici: http://www.x.org/wiki/RadeonFeature, je ne vois pas trop quoi faire.

Hors ligne

#166 Le 03/05/2010, à 17:27

LinuxUser83

Re : [RESOLU] Ralentissement avec les pilotes ATI

Voila j'ai installer les catalist cependant je l'ai fait pas le biais du menu "Pilotes de périphérique car durant l'install du .run il m'a semblé voir que c'était la même version que celle dans les dépôts...(je me trompe peut être)
Donc a priori ma CG ne chauffe plus.
Et j'ai par contre ce srceen tout moche au démarrage. lol

En tout cas merci pour l'info sur le changement du PPA corrigeant au beug du drivers..

Hors ligne

#167 Le 03/05/2010, à 18:15

wackou

Re : [RESOLU] Ralentissement avec les pilotes ATI

Bonsoir,

j'ai également un probleme de driver ATI...mais moi je suis avec le Kernel 2.6.33-02063303 (j'en avais besoin pour faire fonctionner le wifi...)

Bref j'ai voulu installer les derniers drivers (10.4) mais il ne s'installe pas proprement (erreur DKMS dans la console),en revanche le CCC est accessible dans le menu et est configurable, et après le reboot, pas de CCC et l'interface rame...

Si quelqu'un pourrais m'aider ?

PS : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=393670 Topic de mon probleme


[ Wackou ]

En pratique, il n'y a plus de théorie ...

Hors ligne

#168 Le 08/05/2010, à 11:04

bece

Re : [RESOLU] Ralentissement avec les pilotes ATI

Exactement la même chose que wackou hmm


"L'informatique, c'est l'art de passer 15 jours à gagner 5 millisecondes"

Hors ligne

#169 Le 08/05/2010, à 12:02

Le-Duf

Re : [RESOLU] Ralentissement avec les pilotes ATI

Pour info : j'ai dû installer le driver du site ATI; celui des dépôts ne marchait pas pour moi (cf. http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=395265).
Ils sont pas si tout pareils quand même wink

Hors ligne

#170 Le 08/05/2010, à 15:50

FCBarca

Re : [RESOLU] Ralentissement avec les pilotes ATI

Pour wackou et bece(je sais pas si tu te rappelles de moi), j'ai la même carte wifi et une ATI. Bref pourquoi ne pas avoir utiliser le driver que tu proposais bece dans ton poste à propos de la Relatek 8191SE et ainsi installer le driver proprio sans avoir le problème de DKMS.
Parce que moi, c'est ce que j'ai fait et l'installation de la carte proprio marche niquel. Après j'ai utilisé le patch pour enlever les ralentissements.
Bref ne pas installer le paquet du PPA de Matt Price (cf https://launchpad.net/~matt-price/+archive/mattprice) mais utiliser le driver uploader par bece http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/eETGPs86
Pour l'installer :

1-sudo apt-get install build-essential
2-cd /Le/Chemin/De/Ton/Archive
3-sudo tar -xvzf leNomDeTonArchive
4-cd /Le/Chemin/Du/Dossier/Desarchivé
5-sudo su
6-make
7-make install
8-exit
9-sudo reboot

Ensuite vous installez le driver proprio proposés par AMD sur le site.
Voilà big_smile

Edit:wackou mon pc portable est un TOSHIBA L505-10L
Donc si ça marche pour moi, ça devrait marcher pour toi aussi. wink

Dernière modification par FCBarca (Le 01/01/2011, à 11:22)


Vous pouvez passer votre sujet en [résolu] en éditant votre 1er message ;)

Hors ligne

#171 Le 08/05/2010, à 15:54

E.T.44

Re : [RESOLU] Ralentissement avec les pilotes ATI

Bonjour à tous.

Nouveau chez Ubuntu. J'ai une carte ATI RADEON HD 3650. Impossible d'avoir les effets visuels (donc pas de compiz) sous Karmic. Alors j'essaie Lucid et, miracle, le pilote libre me permet d'avoir le beau cube de compiz. Mais pas pour longtemps. Dès que j'éteins le PC: perte des effets et impossible de les réactiver. Alors réinstall et mise en hibernation sans éteindre mais après avoir installé les mises à jour: obligé d'éteindre. Donc encore tout perdu.

J'essaie la manip ci-dessus et c'est pareil. Pas d'effets visuels. Donc, pour moi, la manip ne fonctionne pas. Que puis-faire pour activer les effets visuels et faire en sorte que mes fenêtres n'aient pas de saccades lors de leur déplacement?

Merci d'avance.

Hors ligne

#172 Le 08/05/2010, à 15:55

bece

Re : [RESOLU] Ralentissement avec les pilotes ATI

Salut FCBarca (si si je me rapelle de toi wink )
Qu'est-ce que le DKMS ? Pour lucid, je suis obligé d'installer le 2.6.33 pour réussir à installer le driver wifi (le 2.6.32 ne veut pas le faire fonctionner ce satané driver^^)

Nan, je parlais sur le post précédant de ma carte graphique qui tourne à fond tout le temps (même quand rien n'est lancé)


"L'informatique, c'est l'art de passer 15 jours à gagner 5 millisecondes"

Hors ligne

#173 Le 08/05/2010, à 16:02

FCBarca

Re : [RESOLU] Ralentissement avec les pilotes ATI

bece a écrit :

Salut FCBarca (si si je me rapelle de toi wink )
Qu'est-ce que le DKMS ? Pour lucid, je suis obligé d'installer le 2.6.33 pour réussir à installer le driver wifi (le 2.6.32 ne veut pas le faire fonctionner ce satané driver^^)

Nan, je parlais sur le post précédant de ma carte graphique qui tourne à fond tout le temps (même quand rien n'est lancé)

DKMS j'en sais trop rien lol mais une ptite recherche et voila le resultat http://linux.dell.com/dkms/manpage.html

dkms is a framework which allows kernel modules to be dynamically built for each kernel on your system in a simplified and organized fashion. 

Tu parles de quel driver, celui que tu as uploader ? Parce que le ppa de l'autre post est un driver packagé.Enfin je crois.
Bref sous le kernel 2.6.32(2.6.32-21 et 2.6.32-22), j'ai reussi à faire marcher le driver que tu as uploadé, c'est bizarre. Mais là je crois qu'on pollue ce post.

Dernière modification par FCBarca (Le 01/01/2011, à 11:24)


Vous pouvez passer votre sujet en [résolu] en éditant votre 1er message ;)

Hors ligne

#174 Le 08/05/2010, à 16:05

bece

Re : [RESOLU] Ralentissement avec les pilotes ATI

Oki^^ Bon l'essentiel, c'est que cela fonctionne. wink


"L'informatique, c'est l'art de passer 15 jours à gagner 5 millisecondes"

Hors ligne

#175 Le 08/05/2010, à 16:20

FCBarca

Re : [RESOLU] Ralentissement avec les pilotes ATI

Oki^^ Bon l'essentiel, c'est que cela fonctionne.

Tu veux dire que ça marche pour toi ? Avec la méthode que j'ai donné plus haut ???

Edit: Pour ta carte graphique, j'avais le même problème(ventilo qui tourne à fond), j'ai réglé ce problème en installant le driver proprio d'AMD/ATI. D'après pipocas, le powerplay(donc pour ces cartes d'ATI qui chauffent) pour les drivers libres sera bien geré à partir du kernel 2.6.35 wink

PS: En tout cas on a fait une mauvaise pioche avec ces TOSHIBA, wifi + CG qui marchent pas top voire pas du tout pour certain.


Vous pouvez passer votre sujet en [résolu] en éditant votre 1er message ;)

Hors ligne