Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 30/05/2006, à 08:13

pépère

Re : VLC 0.8.5 Dapper sur dépot tvfreeplayer

Bonjour !

J'arrive avec un enième pb, mais il n'est pas trop grave... En fait, quand je me logue avec xgl/compiz, myfreetv se lance avec une fenêtre toute blanche, totalement inutilisable. Mais cela marche bien quand je me logue avec une session "normale". Suis je le seul à constater cela ?

Sinon, j'avais signalé un autre pb ailleurs... quel que soit la session, maintenant que je suis sous dapper (et donc network manager, mais peut être que ce n'est pas à cause de ça), homeplayer ne fonctionne plus via le wifi, seulement en ethernet. On m'a orienté vers un éventuel pb de "port", mais je ne vois pas trop ce qu'il faut faire...

Merci d'avance si vous avez des réponses... Encore bravo pour ces dépots !

Contre la récupération politicienne d'Ubuntu.

#27 Le 30/05/2006, à 09:10

manatlan

@pepere
Suis sous dapper, avec xgl/compiz, et homeplayer/vlc marche très bien
(d'ailleurs, c'est la solution pour moi ; car le dualhead crt/tv marche pas sous xgl, du coup : homeplayer tombe à pic)

tu dois avoir un prob de java ...

"Oui, oui."
                -- Shakespeare (Richard III, Acte I, Scène IV)

#28 Le 30/05/2006, à 09:25

pépère

Mon problème de fenêtre blanche vient de myfreetv sous xgl/compiz... pas de homeplayer.

Le pb de homeplayer, que ce soit sous xgl/compiz ou dans une session gnome normale, est qu'il ne fonctionne pas via le wifi, seulement en ethernet. Dans une session gnome normale, myfreetv fonctionne parfaitement, en wifi ou en ethernet. Mais homeplayer seulement en ethernet.

J'ai l'impression de mal m'expliquer jusque là...
- homeplayer : ne fonctionne pas avec le wifi, mais marche en ethernet que ce soit sous xgl/compiz ou en session gnome normale
- myfreetv : ne fonctionne pas avec xgl/compiz, mais fonctionne en session gnome normale, que ce soit en wifi ou en ethernet.

A mon avis, les 2 pb ont des origines différentes...

#29 Le 30/05/2006, à 09:27

manatlan

nerve a écrit :

c'est ça, j'avais tester la première version au début du freeplayer et c'était TRES prometteur, je suis impatient de voir ce projet redémarrer !
Alors +1 manatlan pour feedbox

oui j'aimerai bien m'y remettre ...

ne serait ce que parceque j'avais flammer le createur d'homeplayer, quand il avait posté sa première idée :
http://www.freeplayer.org/viewtopic.php?p=2087#2087
en lui disant que son truc boufferait bien trop de ressources pour un resultat mitigé ...

maintenant, j'utilise homeplayer sous linux ;-)
mais je ne desespere pas m'y remettre ...

"Oui, oui."
                -- Shakespeare (Richard III, Acte I, Scène IV)

#30 Le 31/05/2006, à 01:15

nerve

Une petite mis à jour de VLC.

J'ai essayé de le rendre compatible avec le Multiposte HD de FREE mais c'est raté, ça fait un beau crash.

Par contre j'ai réussi a implanté le h264 "classique" donc les mkv+h264, mov en h264 tout ça fonctionne, faites des tests et dites moi ce qui marche / marche pas merci de vos retours.

Pour l'instant c'est que pour Dapper, dès que j'ai un peu de temps je m'occupe de Breezy

Staff TvFreeplayer
http://www.tvfreeplayer.com/
------------------------
Maintener des dépots linux

#31 Le 31/05/2006, à 12:22

skateinmars

merci pour ton boulot, c'est toujours plus sympa un depot pour son vlc smile

#32 Le 31/05/2006, à 13:07

lololesoulot

Merci pour le travail sur le h264, qui fonctionne pour moi sur des fichier .mkv

Par contre lorsque le conteneur est du .mp4 ou du .avi le h264 ne semble pas fonctionné et le "brouillage canal+ avec le son" est de rigueur.

#33 Le 08/06/2006, à 08:01

Markand

Merci beaucoup !! Pour la première fois VLC marche enfin sur ma Dapper :d:d:d

(EN) Library = (FR) Bibliothèque
Jabber: markand@jabber.fr

#34 Le 14/06/2006, à 14:07

coubi64

nerve a écrit :

Une petite mis à jour de VLC.

J'ai essayé de le rendre compatible avec le Multiposte HD de FREE mais c'est raté, ça fait un beau crash.

Par contre j'ai réussi a implanté le h264 "classique" donc les mkv+h264, mov en h264 tout ça fonctionne, faites des tests et dites moi ce qui marche / marche pas merci de vos retours.

Pour l'instant c'est que pour Dapper, dès que j'ai un peu de temps je m'occupe de Breezy

Sous Dapper, avec la version 0.8.5 de ton dépôt, je n'arrive pas à lire un .mkv encodé en h264... Y a t il quelque chose que j'ai loupé?

#35 Le 14/06/2006, à 18:45

coubi64

Je précise qu'avec Mplayer, ça passe nickel....

Voici ma version (boite à propos) de VLC:

VLC media player 0.8.5 (interface wxWidgets)

(c) 1996-2006 - l’équipe VideoLAN

Compilé par rv@ubuntu-shuttle..
Compilateur : gcc version 3.4.6 (Ubuntu 3.4.6-1ubuntu2).
Basé sur la révision SVN : exported.

Ce programme est fourni SANS AUCUNE GARANTIE, tel que permis par la loi.
Vous pouvez le redistribuer selon les termes de la Licence Publique Générale GNU ;
voir le fichier COPYING pour plus de détails.
Écrit par l’équipe VideoLAN ; voir le fichier AUTHORS.

L’équipe VideoLAN <videolan@videolan.org>
http://www.videolan.org/

#36 Le 16/06/2006, à 16:42

coubi64

nerve, une idée? Du nouveau? neutral

#37 Le 27/07/2006, à 14:59

svast

manatlan a écrit :

extra extra extra ...
vraiment merci pour ton boulot ...

avec ce vlc/homeplayer pour dapper ... le visionnage de divx sur la tv ne prends plus que 20% du cpu pour le ré-encodage ...
contre 80% avant avec vlc0.8.4 ...

Ce gain de performances m'intéresse énormément, car j'ai 80% CPU pour mon usage VLC.
Quelle est ta config CPU? et surtout quelle est la ligne de commande magique que tu utilises pour VLC ?

Merci d'avance.

#38 Le 23/10/2006, à 18:47

pépère

Juste pour dire que j'ai [Moitié-résolu] mon soucis (cad, homeplayer ne marche pas via le wifi) :
- Sous network-manager, homeplayer ne marche pas via wifi
- Avec le gestionnaire réseau par défaut de gnome, ça marche sans pb.

Quel est le soucis entre network-manager et homeplayer selon vous ?

#39 Le 31/12/2007, à 02:24

NuSE

pépère a écrit :

Bonjour !

J'arrive avec un enième pb, mais il n'est pas trop grave... En fait, quand je me logue avec xgl/compiz, myfreetv se lance avec une fenêtre toute blanche, totalement inutilisable. Mais cela marche bien quand je me logue avec une session "normale". Suis je le seul à  constater cela ?

J'ai trouvé une solution au problème de fenêtre blanche, il faut regarder la version de sa machine virtuelle java avec la commande :

java -version

Si ce n'est pas la version 1.6, il suffit de modifier la machine à  utiliser (prendre la 1.6, du coup) avec la commande :

sudo update-alternatives --config java

En fait, c'est le même problème qu'avec Homeplayer, j'ai justement trouvé la solution sur la doc ubuntu (http://doc.ubuntu-fr.org/homeplayer) :D