#26 Le 10/05/2010, à 16:17
- seb24
Re : Mandriva à vendre!
Une petite question me tarode, est ce Ubuntu qui a tué Mandriva? C'est vrai après tous, une PME francaise contre une multinationale tenue par un milliardaire hébergée dans un paradis fiscal (ile de Man), la bataille est perdue d'avance.
C'est une question ou une affirmation ?
Mandriva n'a jamais eu de situation financière correcte. Que ca soit avant la sortie d'Ubuntu ou après, l'entreprise n'a survécu que par le soutien de quelques financiers. Bref je pense qu'ils ne doivent s'en prendre qu'a eux même si ils n'ont pas réussi.
Mais bon j'espère sincèrement qu'ils vont retrouver un repreneur dynamique qui saura redonner un second souffle à Mandriva.
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay
#27 Le 10/05/2010, à 16:27
- professeurtournesol
Ssi l'assemblé nationale ou la gendarmerie ont choisi Ubuntu, c'est aussi en grandepartie parce que Canonical donnait plus de gage de perinnité que Mandriva qui est dans le rouge depuis 10 ans .
Tu imagines passer tous tes seuveurs, postes de travail sous mandriva si un an apres elle a mis la clé sous la porte ?
Ca n'a jamais été justifié par ça. L'AN a choisi Linagora pas Ubuntu, et Linagora étant en concurrence sur le marché avec Mandriva, je les voyait mal choisir Mandriva Linux...
Ubuntu a fait mal a mandriva mais le produit est meilleur, c'est tout .J'ai toujours eu une meilleure reconnaissance matérielle sous Ubuntu que Mandriva.
En même temps, le fait que mandriva ai choisi KDE par défaut au lieu de Gnome n'aide pas pour la stabilité.Il ne faut pas oublier que Mandrake etais dans la situation de Ubuntu y'a quelques années et a bêtemment gaché ses chances .
La reconnaissance matérielle a toujours été le gros point fort de Mandriva... Et Mandriva est agnostique niveau bureau, niveau utilisateurs entre KDE et Gnome c'est quasiment du 50/50.
Et Mandrake n'a jamais été dans la situation de Canonical avec crédits illimités et aucune pression de rentabilité... tout ça depuis son paradis fiscal...
#28 Le 10/05/2010, à 16:31
- Alambique
C'est une question ou une affirmation ? big_smile
Ah, ben renseigne toi.
Mais bon j'espère sincèrement qu'ils vont retrouver un repreneur dynamique qui saura redonner un second souffle à Mandriva.
Tu as raison, ils ont besoin d'un gourou sud-Africain.
Mal-pensant, mais résolument linuxien.
#29 Le 10/05/2010, à 16:41
- seb24
Tu as raison, ils ont besoin d'un gourou sud-Africain.
Non simplement d'une bonne gestion commerciale.
Et Mandrake n'a jamais été dans la situation de Canonical avec crédits illimités et aucune pression de rentabilité... tout ça depuis son paradis fiscal...
Mandriva à déjà bénéficié de l'apport de millions d'euros de la part des différents actionnaires. Et en 12 ans ils ont jamais réussi à avoir une bonne situation financière, c'est que derrière y'a un souci.
#30 Le 10/05/2010, à 16:41
- Sir Na Kraïou
Et puis la morale a deux balles: le racisme c'est mal, le metissage c'est bien, ca pue la philosophie d'adolescent prébubaire en mal de spiritualité. Remarquez, c'est normal que cela nous vienne d'un pays anglo-saxon (Afrique du sud), car ceux-ci sont les créateurs du libéralisme et vante les mérite du nomadisme.
Ils se croient humanistes, ils font le lit du libéralisme.Sus à Ubuntu!
Faudrait savoir. Où est le libéralisme ? Chez Ubuntu qui est basé sur le mécénat et sur une distribution genre Debian (vachement du libéralisme, Debian, dis-donc), ou Mandriva qui essaye justement de se la péter "entreprise française" ? S'ils sont pas foutus de survivre, tant pis pour eux. Et puis à part noobisme revendiqué, il me semble plus judicieux de choisir une distribution pour ses caractéristiques techniques, pas pour des pseudo-raisons patriotiques...
Ça me rappelle quand Ubuntu a été choisi pour l'Assemblée, les pauvres arguments pourris de Mandriva... Si tout ce que tu trouves à opposer à Ubuntu, c'est que c'est un sale milliardaire anglo-saxon qui bouffe les pauvres entreprises françaises... Qu'est-ce que l'on en a à foutre ? C'est la qualité finale du produit qui compte.
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#31 Le 10/05/2010, à 16:48
- Seren
Surtout que d'après ce que dit professeurtournesol c'est Linagora, une société française, qui a remporté le marché de l'AN.
Donc l'AN paye bien une entreprise française, et je ne pense pas que Ubuntu reçoive de l'argent dans ce cas là. Puisque dans toutes les distribs linux, c'est souvent le support qui est payant pas l'utilisation du code.
http://linuxfr.org/2007/03/09/22190.html
Dernière modification par Seren (Le 10/05/2010, à 16:53)
"I am not young enough to know everything". Oscar Wilde
#32 Le 10/05/2010, à 16:50
- Alambique
Faudrait savoir. Où est le libéralisme ? Chez Ubuntu qui est basé sur le mécénat et sur une distribution genre Debian (vachement du libéralisme, Debian, dis-donc)
Ubuntu finira par détruire Debian aussi, je vous l'annonce.
Qu'y a t-il de mal à protéger nos entreprises? Ce n'est pas du repli patriotique (ou nationaliste comme tu esperais que je dise), mais au contraire le vrai moyen d'inventer un nouveau modèle économique. Tu crois que choisir Ubuntu c'est la liberté? C'est tout l'inverse! Ubuntu vise à uniformiser, à niveler sa vision du libre, en écrasant la concurrence des "petits pays soucieux de l'éthique de la propriété intellectuelle" (Mandriva n'est pas hébergé à l'ile de man)
Si tout ce que tu trouves à opposer à Ubuntu, c'est que c'est un sale milliardaire anglo-saxon qui bouffe les pauvres entreprises françaises... roll Qu'est-ce que l'on en a à foutre ? C'est la qualité finale du produit qui compte.
C'est justement la doctrine libérale, tout est dis.
Dernière modification par Alambique (Le 10/05/2010, à 16:51)
#33 Le 10/05/2010, à 17:02
- professeurtournesol
Mandriva à déjà bénéficié de l'apport de millions d'euros de la part des différents actionnaires. Et en 12 ans ils ont jamais réussi à avoir une bonne situation financière, c'est que derrière y'a un souci.
Il ont eu des bénéfices deux années il me semble, plus quelques années où c'était pas loin.
#34 Le 10/05/2010, à 17:05
- seb24
Lancer des affirmation bidon n'en a jamais fait des vérité.
mais au contraire le vrai moyen d'inventer un nouveau modèle économique
A ? Tiens le nouveau modèle économique c'est une entreprise qui n'as jamais réussi à avoir un modèle économique viable en 12 ans ? Un peu étrange comme raisonnement.
Dans ce domaine évoquer des entreprises comme Linagora me parait plus judicieux.
C'est tout l'inverse! Ubuntu vise à uniformiser, à niveler sa vision du libre, en écrasant la concurrence des "petits pays soucieux de l'éthique de la propriété intellectuelle"
oui ils egorgent des chattons, écartèlent des chiens, et tue des bébé phoques. Il sont responsable du réchauffement climatique, de toutes les guerre mondiale,etc...
Non serieusement. Mandriva et Canonical ont grosso modo les même objectifs, la même base, le même modèle économique global. Donc critiquer Canonical sur ce sujet c'est aussi taper sur Mandriva
Mandriva n'est pas hébergé à l'ile de man
Pas plus que Canonical
#35 Le 10/05/2010, à 17:08
- ben13
Au passage,Linagora est sur les bancs pour racheter mandriva .
Et si linagora a choisi Ubuntu, c'est pour la base debian derriére.
Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.
#36 Le 10/05/2010, à 17:14
- Alambique
A ? Tiens le nouveau modèle économique c'est une entreprise qui n'as jamais réussi à avoir un modèle économique viable en 12 ans ? Un peu étrange comme raisonnement.
J'ai jamais dis cela.
Lancer des affirmation bidon n'en a jamais fait des vérité.
J'espère que tu as raison.
Autrement, je te l'assure, Canonical est hébergé sur l'ile de Man. Désolé de te l'apprendre, mais, parfois la réalité économique s'assoit sur certains principes. Avec un coup de peinture humaniste, ca passe comme une lettre à la poste.
Dernière modification par Alambique (Le 10/05/2010, à 17:15)
#37 Le 10/05/2010, à 17:15
- ben13
Qu'y a t-il de mal à protéger nos entreprises? Ce n'est pas du repli patriotique (ou nationaliste comme tu esperais que je dise), mais au contraire le vrai moyen d'inventer un nouveau modèle économique. Tu crois que choisir Ubuntu c'est la liberté? C'est tout l'inverse! Ubuntu vise à uniformiser, à niveler sa vision du libre, en écrasant la concurrence des "petits pays soucieux de l'éthique de la propriété intellectuelle" (Mandriva n'est pas hébergé à l'ile de man)
Y'a toujours eu des centaines de distro Linux , ça n'est pas parce qu'une a un succés certain ( que ca soit ubuntu ou mandriva à l'epoque) qu'elle tue les autres.
la visibilité de ubuntu profite à tous les acteurs de linux, si un gros truc comme steam va sans doute être porté sous linux, c'est grace à ubuntu .
C'est l'atomisation de l'offre linux qui en fait aujourd hui un os peu attractif pour le desktop .Ubuntu -mais pas que cette distro - corrige ce defaut .
Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.
#38 Le 10/05/2010, à 17:16
- professeurtournesol
Au passage,Linagora est sur les bancs pour racheter mandriva .
Et si linagora a choisi Ubuntu, c'est pour la base debian derriére.
Il ne me semble pas qu'ils aient donné de raison, publiquement en tout cas. Tu as une source ?
#39 Le 10/05/2010, à 17:21
- professeurtournesol
Y'a toujours eu des centaines de distro Linux , ça n'est pas parce qu'une a un succés certain ( que ca soit ubuntu ou mandriva à l'epoque) qu'elle tue les autres.
la visibilité de ubuntu profite à tous les acteurs de linux, si un gros truc comme steam va sans doute être porté sous linux, c'est grace à ubuntu .
C'est l'atomisation de l'offre linux qui en fait aujourd hui un os peu attractif pour le desktop .Ubuntu -mais pas que cette distro - corrige ce defaut .
La politique de Canonical a toujours été d'écraser les autres (cf Launchpad, resté fermé tant qu'il ne s'était pas complètement imposé sur le marché)...
#40 Le 10/05/2010, à 17:30
- roger64
En tout cas, Ubuntu a fait beaucoup de bien à notre Gendarmerie. Ta fibre patriotique devrait en frissonner.
http://arstechnica.com/open-source/news/2009/03/french-police-saves-millions-of-euros-by-adopting-ubuntu.ars
#41 Le 10/05/2010, à 17:32
- seb24
Autrement, je te l'assure, Canonical est hébergé sur l'ile de Man. Désolé de te l'apprendre, mais, parfois la réalité économique s'assoit sur certains principes. Avec un coup de peinture humaniste, ca passe comme une lettre à la poste.
Raté. L'entreprise est déclaré à Londre pas sur l'île de man. La seul trace de l'Ile de man c'est dans le nom de domaine.
Sinon le plus gros bureau se trouve à Londre, la ou est enregistré l'entreprise, et sinon ils ont des bureau a Montréal également et dans deux autres villes je crois. La majorité des employés ( dont un certains nombre de Français ) bossent chez eux.
Après en effet ca reste une entreprise, tout comme Mandriva, Red-Hat, Novell, Linagora.
Il ne me semble pas qu'ils aient donné de raison, publiquement en tout cas. Tu as une source ?
C'est encore en négociation. Donc on aura pas d'information tant que ca sera pas terminé.
La politique de Canonical a toujours été d'écraser les autres (cf Launchpad, resté fermé tant qu'il ne s'était pas complètement imposé sur le marché)...
Les autres ont disparu ? Bugzilla, Trac et autres sont toujours très actifs. D'ailleurs Canonical a financé le refonte de bugzilla sur le projet Gnome. Bizarre pour une entreprise qui veut imposer ses outils.
Dernière modification par seb24 (Le 10/05/2010, à 17:35)
#42 Le 10/05/2010, à 17:33
- sylvainsjc
Ubuntu a fait mal a mandriva mais le produit est meilleur, c'est tout .J'ai toujours eu une meilleure reconnaissance matérielle sous Ubuntu que Mandriva.
En même temps, le fait que mandriva ai choisi KDE par défaut au lieu de Gnome n'aide pas pour la stabilité.
[mode révolté]
Si c'est pas un (même 2) appel au troll ça
Hormis le fait qu'Ubuntu détecte soit-disant mieux ton matériel, merci de ne pas en faire une généralité. Chez moi c'est le contraire et j'en suis bien à une quinzaine d'installation ou tests sur des PC différents : ya pas photo sur la reconnaissance matérielle et en plus la qualité des logiciels est meilleure (je parle de compilation et de tests avant de les livrer dans les dépôts)
Mandriva est connu pour avoir une excellente reconnaissance de matériel et Kde après avoir franchi le cap difficile de la version 4 est un bureau qui n'a rien à envier à Gnome (qui lui au passage va prendre un gros risque / virage avec sa version 3)
Quand on voit tout les problème de la version LTS (notamment avec les drivers Nvidia) et le grub à la gestion préhistorique qui ne prend pas en compte Windows, ça me fait bien rire.
Quand je vois comment la gendarmerie se fait ch*** avec Ubuntu 8.04 pour de simples modifications aussi
[/mode révolté]
ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/
#43 Le 10/05/2010, à 17:39
- Alambique
Raté. L'entreprise est déclaré à Londre pas sur l'île de man. La seul trace de l'Ile de man c'est dans le nom de domaine.
Sinon le plus gros bureau se trouve à Londre, la ou est enregistré l'entreprise, et sinon ils ont des bureau a Montréal également et dans deux autres villes je crois. La majorité des employés ( dont un certains nombre de Français ) bossent chez eux.
Le plus gros paradis fiscale, c'est la city, tu me donnes raison.
Après en effet ca reste une entreprise, tout comme Mandriva, Red-Hat, Novell, Linagora.
Je n'ai rien contre les entreprises, au contraire je pense qu'il faut réindustrialiser la France, bref.
Je me demande seulement: pourquoi cette entreprise délocalise et se parade d'être une entreprise "humaniste". Je le répète: tout cela, c'est de la branlette!
Dernière modification par Alambique (Le 10/05/2010, à 17:41)
#44 Le 10/05/2010, à 17:42
- Sir Na Kraïou
Faudrait savoir. Où est le libéralisme ? Chez Ubuntu qui est basé sur le mécénat et sur une distribution genre Debian (vachement du libéralisme, Debian, dis-donc)
Prophétie Nostradamus ?
Sinon, la fin du monde est en 2012.
Qu'y a t-il de mal à protéger nos entreprises?
Aucun mal. Sauf que ce n'est pas un argument informatique. Je ne vais pas utiliser un système qui ne me convient pas juste pour faire plaisir au drapeau.
En plus, "nos" entreprises... J'ne sais pas si tu possèdes un morceau de Mandriva, mais moi non, donc ce n'est pas mon entreprise, si elle crève, ça ne change rien à ma vie. Si elle s'en sort non plus d'ailleurs.
Ce n'est pas du repli patriotique (ou nationaliste comme tu esperais que je dise), mais au contraire le vrai moyen d'inventer un nouveau modèle économique.
(je n'espérais rien du tout)
Rien à foutre, du nouveau modèle économique. Le jour où le nouveau système économique me fournit un OS avec du .deb dedans, on en reparle. En plus, privilégier l'argument patriotique sur la qualité, ou le prix, ou n'importe quoi d'autre, c'n'est absolument pas nouveau... C'est même plutôt réactionnaire.
Tu crois que choisir Ubuntu c'est la liberté? C'est tout l'inverse! Ubuntu vise à uniformiser, à niveler sa vision du libre, en écrasant la concurrence des "petits pays soucieux de l'éthique de la propriété intellectuelle" (Mandriva n'est pas hébergé à l'ile de man)
Ubuntu est une distribution libre, nan ? Pour le reste, c'est ton délire perso, les deux distros doivent avoir sensiblement le même rapport au LL : libre mais sans plus. Le fait d'être hébergé à l'île de Man (ça a l'air de te complexer...) n'influe en rien les quatre libertés fondamentales, RMS n'a jamais interdit d'installer son siège social où on voulait. Ubuntu t'empêche d'avoir accès au code source ? Tu ne peux pas redistribuer Ubuntu comme tu veux ? Tu ne peux pas le modifier ? Tu ne peux pas l'étudier ?
C'est justement la doctrine libérale, tout est dis.
Bon, bah si la doctrine libérale permet d'avoir le meilleur OS pour mon ordi, ou du moins celui qui me convient le mieux, c'est parfait... Quand j'utilise un ordi, c'est pour faire de l'informatique, pas de la politique.
Enfin bon, t'as le genre d'arguments qui confirment que Mandriva, ils n'ont qu'une basse idéologie patriotique et agressive pour se défendre. Le jour où ils feront de l'informatique, au lieu de sortir le drapeau et de cracher sur les petits copains avec des arguments pourris genre l'île de Man...
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#45 Le 10/05/2010, à 17:46
- seb24
Le plus gros paradis fiscale, c'est la city, tu me donnes raison.
je vois pas le rapport entre la City et l'Ile de Man. Et la city n'est pas un paradis fiscal. A moins qu'ils aient déclaré leur indépendance hier ?
Je me demande seulement: pourquoi cette entreprise délocalise et se parade d'être une entreprise "humaniste". Je le répète: tout cela, c'est de la branlette!
Elle délocalise pas. Donc ton argument tombe à l'eau.
#46 Le 10/05/2010, à 17:46
- professeurtournesol
Faux. Canonical est bien enregistrée à l'Ile de Man. Ce n'est pas qu'une histoire de NDD.
#47 Le 10/05/2010, à 17:48
- Seren
Je n'ai rien contre les entreprises, au contraire je pense qu'il faut réindustrialiser la France, bref.
Mandriva :
45 employés en France
30 au Brésil après le rachat de Connectiva.
Toutes les boîtes sont des "multi-nationales" maintenant. Les boîtes 100% françaises ça existe quasiment plus, et celle qui sont "franco-françaises", elles ont de toute façon des sous-traitant à l'étranger.
Pour l'instant, dans ma courte carrière dans l'industrie, j'ai jamais travaillé dans une société qui faisait ou sous-traitait tout en France. Ca existe tout simplement plus.
Après on peut le déplorer, ou s'en réjouir, mais c'est ainsi.
"I am not young enough to know everything". Oscar Wilde
#48 Le 10/05/2010, à 17:51
- Alambique
C'est normal Que Mandriva ai des employés offshore puisqu'elle est issue d'un rachat!
roll je vois pas le rapport entre la City et l'Ile de Man. Et la city n'est pas un paradis fiscal. A moins qu'ils aient déclaré leur indépendance hier ?
Je le répète, le plus gros paradis fiscal, c'est la city, ce n'est pas pour rien que l'angleterre n'est pas dans la zone euro. Il ne produise rien, il ne font que de la finance. Si je poussais le bouchon, je dirais même que c'est un pays d'escrocs, mais je ne le dirais pas, hé hé!
#49 Le 10/05/2010, à 17:55
- seb24
Faux. Canonical est bien enregistrée à l'Ile de Man. Ce n'est pas qu'une histoire de NDD.
Source ? Si tu regarde les donnée de l'entreprise, elle est bien enregistré au Royaume Uni et à Londres. La seul trace que j'ai trouvé de l'Ile de man c'est dans le WOIS du nom de domaine ( qui date de 1996 )
Je le répète, le plus gros paradis fiscal, c'est la city, ce n'est pas pour rien que l'angleterre n'est pas dans la zone euro. Il ne produise rien, il ne font que de la finance. Si je poussais le bouchon, je dirais même que c'est un pays d'escrocs, mais je ne le dirais pas, hé hé!
Moi je crois surtout que tu comprends rien et que tu mélanges tout. Sans compter les belles généralités totalement absurdes .
#50 Le 10/05/2010, à 17:56
- Alambique
Moi je crois surtout que tu comprends rien et que tu mélanges tout. Sans compter les belles généralités totalement absurdes roll .
Je t'en prie argumente.