Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 06/01/2010, à 20:49

Jean Lussier

Re : (VICTOIRE DU LIBRE ! (résolu)) Radio-canada ne comprend rien à linux

Oubliez RDI en direct, il ne fonctionne plus depuis que R-C à décidée de cesser la retransmission en direct de son flux télé. Les reportages en différés sont encore diffusés.
Il semblerait que la guerre est pognée entre les cablos et la télévision généraliste, etc, etc...


Vive le Québec libre ! Quoi qu'en dise le clown Sarkosy, ami du  milliardaire Paul Desmarais, acheteur de politiciens!

Hors ligne

#102 Le 07/01/2010, à 09:13

enebre

Re : (VICTOIRE DU LIBRE ! (résolu)) Radio-canada ne comprend rien à linux

la solution proposée par radio canada, le service de l'ombudsman, et ca fonctionne chez moi !

Bonjour et merci de l'intérêt que vous portez à Radio-Canada.ca.

Voici des liens vers les guides de dépannage conçus pour les internautes qui éprouvent des difficultés à 
consulter notre contenu audio-visuel. Nous vous invitons à le consulter et à en suivre les étapes. 

LINUX : http://www.radio-canada.ca/apropos/aide/pdf/Linuxconsolevideo.pdf

Si malgré tout vous éprouvez des difficultés, nous vous invitons à nous réécrire en utilisant le rapport 
d'incident technique (http://recherche.radio-canada.ca/BrowserHawk/incident_technique.asp?bhcp=1) 
pour que nous puissions vous aider personnellement à résoudre le problème.


Cordialement,
Marie-Hélaine Laurence
Relations écrites avec l'auditoire
Internet et Services numériques
Radio-Canada

le même lien vers le pdf , actif
http://www.radio-canada.ca/apropos/aide … evideo.pdf

Dernière modification par enebre (Le 07/01/2010, à 09:18)

Hors ligne

#103 Le 28/01/2010, à 16:02

taxus

Re : (VICTOIRE DU LIBRE ! (résolu)) Radio-canada ne comprend rien à linux

Quelqu'un au Canada a essayé le nouveau service tou.tv? (La majorité du contenu est bloqué aux citoyens en dehors du Canada.)

Mon frère me rapporte que ça ne fonctionne pas pour lui sous Ubuntu 9.10. Je n'ai pas eu le temps d'essayer sous Kubuntu 9.10.

Dernière modification par taxus (Le 28/01/2010, à 16:03)

Hors ligne

#104 Le 28/01/2010, à 16:28

enebre

Re : (VICTOIRE DU LIBRE ! (résolu)) Radio-canada ne comprend rien à linux

Effectivement depuis une/deux semaines, rien ne va plus .

Il est pas trop partageur  le canada ! Pour ce coup là .
Cherche t il à s'isoler, comme à fait de-Gaule pour la france avec la télé  819 lignes . C'est héréditaire sans doute .
J'ai abandonné de suivre les émissions  de leur programme , c'est trop galère le machin flash.

Tabernacle, je retest pour être certain de pas dire de bétise  et ho ! miracle ça marche la radio ! mais pas pour tou.tv .

Dernière modification par enebre (Le 28/01/2010, à 23:18)

Hors ligne

#105 Le 28/01/2010, à 22:44

taxus

Re : (VICTOIRE DU LIBRE ! (résolu)) Radio-canada ne comprend rien à linux

C'est une question de droits d'auteurs, la même raison pour laquelle tout le contenu du site américain Hulu n'est pas accessible au Canada, même si nous avons accès à tout ce contenu par la télé satellite ou la télé par câble. J'ai lu qu'Hulu vise éventuellement à offrir le contenu au marché canadien, mais ils doivent négocier avec plusieurs associations d'auteurs et d'éditeurs.

Ça doit être la même chose avec tou.tv.

Hors ligne

#106 Le 23/02/2010, à 21:10

Prosis

Re : (VICTOIRE DU LIBRE ! (résolu)) Radio-canada ne comprend rien à linux

Je ne sais pas si cela a été rapporté en quelque part mais j'ai installé Karmic sur deux machines, une 32 bits et une 64 bits, et après avoir installé Flash, Mono Moonlight 2 et les codecs qui viennent avec, la console audio/vidéo de R-C fonctionne à merveille sans bidouillage additionnel!

Hors ligne

#107 Le 13/03/2010, à 05:22

dario-iezzoni

Re : (VICTOIRE DU LIBRE ! (résolu)) Radio-canada ne comprend rien à linux

merci prosis ! mais mono moonlight 2, c'est dans quel dépôt ? car je ne trouve rien décrit comme "2" dans ce que j'ai.

pour taxus et enebre, à propos de votre tou.tv : la soluce est disponible ici http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=152377&p=5. solution postée par Jean-François Gagnon. Moi, ça marche depuis !

Dernière modification par dario-iezzoni (Le 13/03/2010, à 05:31)

Hors ligne

#108 Le 13/03/2010, à 08:24

enebre

Re : (VICTOIRE DU LIBRE ! (résolu)) Radio-canada ne comprend rien à linux

bonjour,
merci pour l'info , mais tout fonctionne sans problème sur mon karmic .
avec le noyau linux 2.6.31.21-generic-pae

Hors ligne

#109 Le 13/03/2010, à 18:13

dario-iezzoni

Re : (VICTOIRE DU LIBRE ! (résolu)) Radio-canada ne comprend rien à linux

enebre : comment fait-on pour connaître la version du noyau qui roule sur ma machine ?

Hors ligne

#110 Le 13/03/2010, à 22:43

CNE007

Re : (VICTOIRE DU LIBRE ! (résolu)) Radio-canada ne comprend rien à linux

uname -a

Tu peux également utiliser lsb_release -a pour plus d'info

Hors ligne

#111 Le 14/03/2010, à 15:15

dario-iezzoni

Re : (VICTOIRE DU LIBRE ! (résolu)) Radio-canada ne comprend rien à linux

Merci CNE007 ! Je sais maintenant quelle est ma version du noyau.

J'hésite à poursuivre la discussion sur ce sous-sujet dans le forum actuel. Mais je me lance quand même : qu'a à voir la version du noyau (kernel ?) avec l'habileté de lire les vidéos sur le site de radio-can ? Je ne désire pas lancer ici un tuto sur le pouvoir du noyau (je lirai la doc facilement trouvable). Mais est-ce que ça vaut vraiment la peine de mettre à jour et tout va se régler ?:/

Hors ligne

#112 Le 14/03/2010, à 16:17

jpg0j

Re : (VICTOIRE DU LIBRE ! (résolu)) Radio-canada ne comprend rien à linux

Je viens de parcourir (rapidement) ce (long) fil par curiosité.
Je n'ai adopté Ubuntu (Karmic 64bits) sur un portable que depuis 1 mois, mais j'ai constaté que le site de Radio-Canada est le pire de tous les site radio/TV.
Pour la lenteur de connexion d'abord.
Pour la lecture des video ensuite. (je ne crois pas avoir réussi à en voir une seule)
Le nombre d'erreurs rapportées par la console d'erreur de Firefox est impressionnant!
Sons oublier les smart(?)adserver...

D'autres sites se comportent tout de même bien mieux au Québec.

Mais ils ne sont pas les seuls à coucher avec M$. TFO est un autre exemple...
JP


Ubuntu Lucid Lynx - Toshiba L450-02N Pentium dual-core T4400 - 4GiO Mémoire
Disque dur WD 320 GiO.

Hors ligne

#113 Le 15/03/2010, à 18:09

Prosis

Re : (VICTOIRE DU LIBRE ! (résolu)) Radio-canada ne comprend rien à linux

dario-iezzoni a écrit :

merci prosis ! mais mono moonlight 2, c'est dans quel dépôt ? car je ne trouve rien décrit comme "2" dans ce que j'ai.

pour taxus et enebre, à propos de votre tou.tv : la soluce est disponible ici http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=152377&p=5. solution postée par Jean-François Gagnon. Moi, ça marche depuis !

C'est pas dans un dépot c'est en fait une extension Firefox.  Ici -> http://www.go-mono.com/moonlight/

wink

Hors ligne

#114 Le 11/05/2010, à 13:38

The Marauder

Re : (VICTOIRE DU LIBRE ! (résolu)) Radio-canada ne comprend rien à linux

Salut,

Pour moi ce n'est aps résolu du tout, je ne comprend pas comment vous faite pou y arriver.
La page ou y'a cette saleté de silverlight tourne en boucle, il ne me propose meme pas de l'installer. Avec ou usans le plugin, ca ne change rien.
Que je vais piquer l'url du média pour la mettre sur un lecteur, celle ci tourne en boucle sans rien donner.

Avez-vous retsté depuis ?
Je commence vraiment a perdre patience avec cette radio en carton ...


Un prog sans ses Source c'est comme une plage sans le sable.
Desktop Kubuntu 10.04 - netbook Kubuntu 10.04 - Serveur Debian Lenny
Commandes a  ne pas faire

Hors ligne

#115 Le 12/05/2010, à 14:02

dario-iezzoni

Re : (VICTOIRE DU LIBRE ! (résolu)) Radio-canada ne comprend rien à linux

@the marauder : mono moonlight 2 ou 3 ne fonctionne pas pour moi (karmic 9.10 i386), même depuis une réinstallation complète de karmic (y'a 2 jours).

le détour pour écouter ce que tu veux : le contenu vidéo ou audio sont écoutables sur une console VLC.

tu cliques "ouvrir flux réseau" et tu copies coller la portion finale telle que placée en caractère gras : http://www.radio-canada.ca/audio-video/pop.shtml#urlMedia%3Dhttp://www.radio-canada.ca/Medianet/2010/CBF/DeRemarquablesOublies201003282206.asx.

La beauté, c'est que tu peux même l'enregistrer (en .asx) et le convertir en mp3 (toujours avec VLC) pour ton baladeur numérique !

Hors ligne

#116 Le 18/05/2010, à 16:52

The Marauder

Re : (VICTOIRE DU LIBRE ! (résolu)) Radio-canada ne comprend rien à linux

dario-iezzoni a écrit :

@the marauder : mono moonlight 2 ou 3 ne fonctionne pas pour moi (karmic 9.10 i386), même depuis une réinstallation complète de karmic (y'a 2 jours).

le détour pour écouter ce que tu veux : le contenu vidéo ou audio sont écoutables sur une console VLC.

tu cliques "ouvrir flux réseau" et tu copies coller la portion finale telle que placée en caractère gras : http://www.radio-canada.ca/audio-video/pop.shtml#urlMedia%3Dhttp://www.radio-canada.ca/Medianet/2010/CBF/DeRemarquablesOublies201003282206.asx.

La beauté, c'est que tu peux même l'enregistrer (en .asx) et le convertir en mp3 (toujours avec VLC) pour ton baladeur numérique !

Salut,

Merci pour la réponse, mais j'ai souvent un énorme laggue, voir je n'arrive presque jamais a écouter le flux, meme avec cette méthode que je conaissais et que j'avais trouvé tout seule dans mon coin ...

Merci quand meme sad


Un prog sans ses Source c'est comme une plage sans le sable.
Desktop Kubuntu 10.04 - netbook Kubuntu 10.04 - Serveur Debian Lenny
Commandes a  ne pas faire

Hors ligne

#117 Le 19/05/2010, à 13:26

dario-iezzoni

Re : (VICTOIRE DU LIBRE ! (résolu)) Radio-canada ne comprend rien à linux

@the marauder : nul nul nul ! mais quand tu dis que tu sens un délai (lag), c'est dans quel sens ?

Hors ligne

#118 Le 19/05/2010, à 22:24

The Marauder

Re : (VICTOIRE DU LIBRE ! (résolu)) Radio-canada ne comprend rien à linux

Bon, ca finit par fonctionner finalement (sur lucid lynx),
Ca ouvre le asx qui pointe vers deux flux mms, le premeir fonctione, pas le suivant, mais je ne sais pas si y'a bien quelque chose dans le second.
Sur debian lenny, ca ne marche pas...
pas super pratique quand meme sad
faut vraiment qu'ils pensent a changer de méthode  !

Je pense que je vais choisir le boycott ....

Dernière modification par The Marauder (Le 19/05/2010, à 22:26)


Un prog sans ses Source c'est comme une plage sans le sable.
Desktop Kubuntu 10.04 - netbook Kubuntu 10.04 - Serveur Debian Lenny
Commandes a  ne pas faire

Hors ligne