Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 11/06/2006, à 13:43

Oublieuse

Re : Ce que j'attends d'Edgy

@gillir: moi pareil. En essayant le live cd je me suis dit: wa! Linux c'est super beau!! (bon ok j'étais sur win 2000)

#127 Le 11/06/2006, à 19:44

pabix

Merci pour toutes ces réponses ! Je n'attendais pas que ce sujet grandisse autant...

Concernant les répertoires, pour taper leur nom plus vite dans une console, c'est possible également d'utiliser la complétion automatique (avec la touche TAB)

Benoit

Utilisateur du clavier BÉPO.
mortgat (()) gmail () com
GPG 0x377D716D

#128 Le 11/06/2006, à 19:50

creatix

moi je voudrait pouvoir installer le wifi plus facillement roll

MacBook Pro avec Ubuntu 8.10, Léopard 10.5.6 et Windows XP

#129 Le 12/06/2006, à 08:01

trucutu

oublieuse et pépère =>

ploum a écrit :
pépère a écrit :

Ca serait sympa si une option "télécharger également les dépendances" étaient disponible histoire de pas passer 2 heures à télécharger 56 paquets à la main pour un seul programme... Un peu comme synaptic quoi, mais en ligne... Mais je ne sais pas si c'est faisable dans une vie humaine, donc c'est juste une suggestion.

ça existe déjà. Dans Synaptic Fichier > Generate package download script.

Tu lances le script sur un PC avec internet et il te télécharge tous les packages dont tu as besoin. Tu les mets sur une clé USB, tu reviens et Fichier > Add downloaded package

Voilà, cela avait été dis dans un autre post

La chanson du dimanche - "La pêche !"
PC acheté chez Novatux : entièrement satisfait.
Faire des recherches solidaires !

#130 Le 12/06/2006, à 08:14

hells_dark

trucutu a écrit :

oublieuse et pépère =>

ploum a écrit :
pépère a écrit :

Ca serait sympa si une option "télécharger également les dépendances" étaient disponible histoire de pas passer 2 heures à télécharger 56 paquets à la main pour un seul programme... Un peu comme synaptic quoi, mais en ligne... Mais je ne sais pas si c'est faisable dans une vie humaine, donc c'est juste une suggestion.

Tu lances le script sur un PC avec internet et il te télécharge tous les packages dont tu as besoin. Tu les mets sur une clé USB, tu reviens et Fichier > Add downloaded package

o_O
Hem, et personne ne m'avait mis au courant ?
Je cherche ça depuis un an =_=
Snif..merci.

Dernière modification par hells_dark (Le 12/06/2006, à 08:18)

"You caught me at a strange time in my life."
devianArt - site perso

#131 Le 12/06/2006, à 13:51

Oublieuse

hells_dark a écrit :
trucutu a écrit :

oublieuse et pépère =>

o_O
Hem, et personne ne m'avait mis au courant ?
Je cherche ça depuis un an =_=
Snif..merci.

Argh! moi pareil!!!

#132 Le 12/06/2006, à 14:38

bEN

gilir a écrit :
yanightmare a écrit :

Putain ! Mais Linux ! Qu'est-ce que c'est laid !!!

Les gouts et les couleurs ... perso je n'ai pas changer le theme de base. Et la première fois que je suis arrivé sur le ubuntu-fr.org, que j'ai vu les sreenshots, j'ai dit

Putain Linux ça a de la gueule !

wink

Clairement, le design d'Ubuntu est vraiment très chouette, la couleur marron foncé est bien assumée (ça donne, et c'est original)... Par contre "Ce que j'attends d'Edgy": remettre un thème par défaut convenable (comme les anciens, Breezy,etc.), sobre et bien foutu -le thème de Gnome par ex?- car celui de Dapper est vraiment limite.. les icônes sont encore plus laides et illisibles que sous Windows XP (ça fait brouillon). Je sais qu'ils ont eu un problème de dernière minute avec l'équipe responsable du design, mais bon... alors ils auraient dû laisser l'ancien thème (et puis tant pis si Canonical a payé un designer externe).

+ Un truc toujours pas résolu sous Gnome (mais ça dépend de Metacity, je sais):
la gestion du drag'n'drop (glisser/déposer) entre deux fenêtres avec la combinaison Alt + Tab.
Cfr. mon message désespéré wink http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=17477

#133 Le 12/06/2006, à 14:44

asher256

car celui de Dapper est vraiment limite

Ah bon?

ubuntu_dapper_mini.jpg

Moi, j'ai trouvé le thème orange très bien... Je le préfère de loin au thème de Breezy...

Si j'ai une proposition à faire pour le thème d'Edgy, c'est de faire en sorte que tout soit en orange (même le fond d'écran).

Ah... Les goûts et les couleurs... smile

Dernière modification par asher256 (Le 12/06/2006, à 14:46)

Blog dédié à Linux : http://blog.asher256.com

#134 Le 12/06/2006, à 14:50

Mornagest

Etant plus fan de bleu que d'orange, je n'ai rien trouvé de moche au thème par défaut de Kubuntu 6.06 ^^

Pour Edgy, ce que j'attends ? Hum... d'être encore plus mieux que Dapper... dur dur !

Sinon, pourquoi pas un XGL/Compiz basique installé directement, oui ? smile

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#135 Le 12/06/2006, à 15:05

bEN

asher256 a écrit :

Ah... Les goûts et les couleurs... smile

Oui smile c'est parfois complexe...

A la rigueur les couleurs... Mais ici je veux surtout critiquer les icônes; pour moi c'est du travail baclé en terme de qualité. Elles sont trop chargées, trop de détails, le dessin définit mal la fonction, etc. C'est un métier à part entière de faire des sets d'icônes!

Peut-être que choisir un thème (parmi 2 ou 3 propositions?) à l'installation serait sympa... le nouvel utilisateur se retrouverait directement avec des couleurs qui lui convient.

Dernière modification par bEN (Le 12/06/2006, à 15:07)

#136 Le 12/06/2006, à 15:35

Oublieuse

Tiens moi je les trouve super les icônes par défaut de dapper! Tangerine c'est ça? Elles sont beaucoup plus belles que celles par défaut dans breezy... D'ailleurs j'ai tout gardé par défaut, sauf les contours de fenètres.

#137 Le 12/06/2006, à 16:57

Sallé

pis tant qu'a faire, on peut avoir les memes en bleu si on veut big_smile
Humanazul

#138 Le 14/06/2006, à 02:21

bartholomeus

alors pour edgy ce qui serait bien aussi c'est la gestion des miniatures de tous les formats photos dans Nautilus. Là il ne me montre pas les .tif

#139 Le 16/06/2006, à 21:16

J_F

J'aimerais bien voir une interface graphique pour configurer le pare-feu installée par défaut, firestarter ou autre, parce que la sécurité c'est quand même important, ça rassure l'utilisateur

#140 Le 16/06/2006, à 22:03

Euskaral

un noyau qui boot sad

#141 Le 16/06/2006, à 23:06

skarno

une version stable sans bug important hmm

#142 Le 17/06/2006, à 00:03

Euskaral

et pas de mise a jour de noyeau sur une version stable!

#143 Le 17/06/2006, à 00:18

Link31

Geoffrey a écrit :

-Compiz implémenté de base (via Xgl ou autre)

+1
+1
+1
+1
...

#144 Le 17/06/2006, à 11:07

hells_dark

Sallé a écrit :

pis tant qu'a faire, on peut avoir les memes en bleu si on veut big_smile
Humanazul

Je les ai mises en bleue, sans télécharger de thème moi. Bordures Human, Style clearlooks smile
Et j'ai gardé les icones breezy.. je trouve les nouvelles belles, mais trop "voyantes".
La couleur sans doute smile

Dernière modification par hells_dark (Le 17/06/2006, à 11:08)

"You caught me at a strange time in my life."
devianArt - site perso

#145 Le 17/06/2006, à 23:52

Blackestmajor

Ce que j'attends d'Edgy (ptet de ses successeurs)

- Apercu dans Gnome-Screensaver et possibilité de décocher des screensavers qu'on ne veut pas dans "aléatoire" (en gros, comme xscreensaver)
- XGL/Compiz ou AIGLX/Compiz installable automatiquement (dans un premier temps pour Nvidia et ATI mais aussi pour d'autres chips)
- La virtualisation au point (je n'aime pas windows, mais j'aimerais bien pouvoir jouer à des jeux sans rebooter, rien qu'en appuyant sur une touche pour passer sur un XP)
- Une uniformisation pour le multimédia: en gros qu'on puisse lancer n'importe quelle appli OSS, Alsa, OpenAL etc... et avoir du son de suite (qui a dit: la lune ?)
- Plusieurs thèmes graphiques homogènes à l'install, dans des tons différents (tout en restant dans l'esprit Ubuntu, chaleur etc...) histoire de donner le choix, ceci dit j'aime beaucoup le thème de Dapper
- Ah oui, le /home qui s'installe sur une partoche par défaut en mode "partitionnement automatique", parce que bon c'est quand même le but d'un /home, être récupéré en cas de reinstall

Voilà, en gros.

#146 Le 18/06/2006, à 05:26

AlexandreP

Pour suggérer directement et voir ce que d'autres utilisateurs ont suggéré : https://wiki.ubuntu.com/CommunityEdgyIdeas

Rappel : ce sont des suggestions des utilisateurs, et non des modifications qui seront officiellement apportées sous Edgy et les versions suivantes. Les réactions (oui, vous pouvez aussi réagir, c'est bien smile) sont celles des utilisateurs, et non celles des développeurs.

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

#147 Le 23/06/2006, à 13:26

JPhi

Salut a tous!!

Alors voila, je trouve étonnant que pesonne n'ai encore parler de l'acces internet.
En effet, il serait apréciable que des modems tel que le sagem fast ou autres clé usb de livebox... soient reconnu lors de l'install parce que le ptit newbee qui veux débuter sous linux sans acces a internet c'est quand meme coton et souvent source de retour immediat sous windobe.:mad:
Perso, pas de probleme je suis en ethernet, mais pour avoir installer ubuntu chez pas mal de mes amis....
Alors certains me dirons que c'est de la faute des constructeurs... certe mais si on les attends....;)

#148 Le 23/06/2006, à 15:39

asher256

@JPhi : En effet big_smile cela serait une très bonne chose... Par exemple l'installation automatique du pilote ueagle-atm.

Blog dédié à Linux : http://blog.asher256.com

#149 Le 23/06/2006, à 16:30

OAO

- Apercu dans Gnome-Screensaver et possibilité de décocher des screensavers qu'on ne veut pas dans "aléatoire" (en gros, comme xscreensaver)

+1

-Des thèmes plus beau à l'install, en particulier le fond d'écran, beaucoup trop sombre pour moi.
-la coloration et l'auto-complétation en défaut pour la console
-Un launchpad plus simple (je dois pas être doué mais un wiki amélioré ne serait pas pour les traductions?)
-une meilleure traduction francais, notament d'Epiphany
-L'unification des répertoires de fond d'écran: /usr/share/background ou /usr/share/pixmaps/background
-Les fonds d'écran aléatoire sans devoir utiliser un script sous Gnome

Par contre -1 pour l'install de XGL par défaut, trop instabl pour le moment et trop dépendant des drivers proprio. Mais l'install en un click serait sympa smile

Dernière modification par OAO (Le 23/06/2006, à 16:31)

#150 Le 23/06/2006, à 16:46

ZeBob

- une meilleure traduction francais, notament d'Epiphany
Si ils importent depuis Gnome 2.16, la traduction a été corrigée chez gnomefr.