Pages : 1
#1 Le 19/06/2008, à 20:53
- juanca86
Ecran démarrage grub versionnnnnnnnn Résolu
Bonsoir et encore merci pour toute votre aide.
Au cours des différentes mises à jour, au lancement de grub, j'ai de plus en plus de versions, je m'explique: "Ubuntu 8.04, Kernel 2.6.24-19-generic" comment faire pour supprimer las anciennes versions, de ce fait mon écran sera un peu plus léger. D'autre part comment ajouter "message résolu".
Merci juanca86
Dernière modification par juanca86 (Le 19/06/2008, à 21:40)
#2 Le 19/06/2008, à 21:05
- Sciensous
Re : Ecran démarrage grub versionnnnnnnnn Résolu
Il faut éditer le fichier menu.lst par Alt+F2 puis gksudo gedit /boot/grub/menu.lst
(mot de passe de session demandé --> il faut donc être sur le premier compte créé au cours de l'install)
- faire enregistrer sous ... et mettre un nom de sauvegarde comme menu.lst.0
- puis: il suffit d'effacer les lignes de la fin du fichier qui correspondent au x anciennes versions
(lignes sans # au début)
et enreigstrer sous ... menu.lst (cette fois)
pour ne plus être confronté à ce soucis, il suffit de trouver les lignes contenant:
## e.g. howmany=all
## howmany=7
et rajouter la ligne
## e.g. howmany=all
## howmany=7
# howmany=1
pour ne garder que la dernière version; 2 pour les 2 dernières etc etc
le # est important: il indique une option de parametrage !
le ## correspond aux commentaires
edit: pour modifier ton titre, tu cliques sur Modifier (en bas à droite) du premier post
Dernière modification par Sciensous (Le 19/06/2008, à 21:21)
antiX 19 et 21 et Ubuntu 20.04 et 22.04
( sous LXDE et gnome-shell )
#3 Le 20/06/2008, à 07:28
- philox47
tu installes starup-manager et tu peux tout paramétrer en mode graphique (temps d'affichage nombre de kernel , image de fond etc):lol:
#4 Le 21/06/2008, à 13:07
- bleck
tu installes starup-manager et tu peux tout paramétrer en mode graphique (temps d'affichage nombre de kernel , image de fond etc):lol:
il s'agit bien sûr de startup-manager ;-)
#5 Le 22/06/2008, à 17:42
- juanca86
Merci pour ta rectification, mais j'ai essayé d'abord la méthode de" Sciensous" elle donne de bons résultats; merci encore pour tout juanca86.
#6 Le 23/06/2008, à 06:59
- philox47
sorry pour la faute de frappe et merci a toi bleck de l'avoir rectifier
#7 Le 13/05/2010, à 10:02
- JDG WORLD
Bonjour à tous,
Je viens de faire la mise à jour de Ubuntu 9.10 en version Ubuntu 10.04 LTS
jusque la pas de PB, mon Pb est que ma distribution Ubuntu était sur un disque dur externe et le grub lui aussi était sur ce même disque, puisque le jour de la première install de Ubuntu j' avais pris soin de démonter le disque de mon portable afin qu'il n'y ai pas d'erreur possible. mon Pb est que au cours de la mise à jour le système m'a demandé ou je voulais installer le Grub ! et c'est la que j'ai fait l'erreur de lui dire sur le portable et maintenant l'or du démarrage, grub voit le système tiers installé sur le disque dur de mon portable, ma question est puis-je réinstaller le grub sur mon disque dur externe, pour le disque de mon portable pas de Pb je vais lui faire un ( fdisk /mbr ) avec un CD multiBoot traditionnel. Donc voila je souhaite remettre le grub à ça bonne place. c'est à dire que lorsque je vais redémarrer juste mon portable sans le disque dur externe je ne souhaite pas voire la page me donnant le choix de lancement...
Suis-je assez clair ? Et surtout quelqu'un à t'il une solution à mon Pb ( qui n'en est pas un à proprement dit ) puisque ma version Ubuntu marche super bien ;-)
Cordialement
Bruno B
Citation : Les gens qui veulent réussir se donnent les moyens, les autres se trouvent des excuses.
"Ensemble nous bâtissons notre futur"
http://boursier-jdgworld.biz
bruno.boursier@jdgworld.biz
#8 Le 13/05/2010, à 13:46
- ghis_mnt
Bonjour à tous,
Je viens de faire la mise à jour de Ubuntu 9.10 en version Ubuntu 10.04 LTS
jusque la pas de PB, mon Pb est que ma distribution Ubuntu était sur un disque dur externe et le grub lui aussi était sur ce même disque, puisque le jour de la première install de Ubuntu j' avais pris soin de démonter le disque de mon portable afin qu'il n'y ai pas d'erreur possible. mon Pb est que au cours de la mise à jour le système m'a demandé ou je voulais installer le Grub ! et c'est la que j'ai fait l'erreur de lui dire sur le portable et maintenant l'or du démarrage, grub voit le système tiers installé sur le disque dur de mon portable, ma question est puis-je réinstaller le grub sur mon disque dur externe, pour le disque de mon portable pas de Pb je vais lui faire un ( fdisk /mbr ) avec un CD multiBoot traditionnel. Donc voila je souhaite remettre le grub à ça bonne place. c'est à dire que lorsque je vais redémarrer juste mon portable sans le disque dur externe je ne souhaite pas voire la page me donnant le choix de lancement...
Suis-je assez clair ? Et surtout quelqu'un à t'il une solution à mon Pb ( qui n'en est pas un à proprement dit ) puisque ma version Ubuntu marche super bien ;-)Cordialement
Bruno B
Et bien je suis exactement dans la même situation que toi, je suis donc preneur de toute les infos !
Par contre moi quand je lance windows sans le HDD externe sa marche pas, je suis donc obliger de connecter le disque pour qu'il trouve le grub qui est sur celui-ci...
Pages : 1