#26 Le 12/05/2010, à 16:31
- Grünt
Re : Microsoft va faire faillite
Il s'agit surtout d'un problème de mise en page qui se mettait en vrac. De pas pouvoir travailler et imprimer avec un format de document normalisé, dans un établissement public, c'est pas normal.
Red flashing lights. I bet they mean something.
#27 Le 12/05/2010, à 16:42
- Ras'
Honnetement, les deux avantages majeurs d'Office sont l'interface et la compatibilité
C'est un peu gros ça, tu trouves pas ?
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
#28 Le 13/05/2010, à 00:24
- alex2423
@alex2423
Si la mere sait utiliser OpenOffice.org, la fille a largement de quoi taper son rapport de stage. Honnetement, les deux avantages majeurs d'Office sont l'interface et la compatibilité, autrement OOo sait faire aussi bien avec des fonctions pas trop dures a trouver.
Je maintiens mon opinions sur le fait que je trouve dramatique l'adoption d'outil proprio à l'école.
Il a souvent été démontré que si l'utilisateur utilise tel logiciel au taff, à l'école ou lors de sa formation, il cherchera a tout prix d'avoir la meme chose à la maison. C'est d'autant plus vrai pour les personnes ne s'interessant pas du tout à l'informatique, qui ne cherchent pas trop à comprendre
J'ai 2 exemples concrets :
- ma petite soeur : Elle s'est acheté un portable financé par la région avec des logiciels libre dessus (bon point mais vous allez etre supris pour la suite). Un jour, ma soeur fait un exposé avec Open Présentation à la maison. Manque de bol, le fichier n'était pas lisible sur le PC de la fac pour son exposé.
Inutile que j'ai eu le droit au :
- Qu'est ce que c'est que cette merde de PC que nous avons à la maison ?
Pourquoi nous avons pas comme tous le monde ? ..... (bien sur maintenant je mets le format MS Office par défaut)
- mon père : très mauvais en informatique. Décide de suivre des cours collectifs gratuits sur le tableur/Excel .
Il semblerait qu'il est parlé vaguement de Open Calc mais manque de chance le formateur a décider de porter sa formation sur Excel.
Sur ces 2 exemples, je tombe vraiment sur le cul.
- utilisation de logiciel proprio à la fac. Cela me dépasse. Au moins la région a marque un point en proposant des PC avec des logiciels libres.
- le formateur utilise Excel comme support à des personnes ayant un très très faible niveau (mettre en gras des cellules, faires des additions, ...). Bref, cela me dépasse aussi de tuer une mouche avec un bazzouka tel que Excel.
Mon père m'a réclamé bien sur, Excel. J'ai fais de la resistance en lui faisant comprendre que ce n'est pas utile pour son besoin.
Si je n'avais un certain niveau en informatique, inutile de vous dire qu'ils auraient réinstallé le PC avec MS Office.
Donc pour reprendre la citation :
Si le fils sait utiliser OpenOffice.org, la fille et le père a largement de quoi taper son exoposé/son tableur.
Malheuresement, on est peut nombreux à convaincre les personnes de son entourage.
CQFD => c'est dramatique l'utilisation de logiciel proprio à l'école, (et formation/taff si le libre peut satisfaire au besoin) => influence à la maison
#29 Le 13/05/2010, à 03:09
- manini
manini a écrit :donc si on part d'un fait établi que les gens ne sont pas foncièrement mauvais et malhonnêtes, il faut bien se rendre à l'évidence qu'ils n'ont pas encore le choix!
Non, effectivement.
Quand (expérience vécue) une école publique met à disposition des élèves des postes avec uniquement Ms Office comme suite bureautique, qu'une gamine fait son rapport de stage chez elle et à l'école, et qu'elle ne sait pas suffisamment utiliser une suite bureautique pour avoir un rendu correct en passant de OpenOffice à Microsoft Office, sa mère se trouve dans l'obligation d'avoir Ms Office chez elle, oui. Donc de prendre un Win XP illégal et un Ms Office illégal (coûte cher ces trucs, surtout pour juste faire un rapport de stage pas payé..) , même si elle apprécie l'Ubuntu que je lui ai installé.
C'est triste de ne pas laisser le choix aux gens, mais à part débarquer dans le bureau du responsable du parc informatique avec une barre à mine, tu veux faire quoi?
Je comprends parfaitement ce que tu veux dire, mais je me répète encore, je ne suis pas sûr le fait que le lambda n'ait pas le choix aujourd'hui soit imputable à MS, on ne peut pas légitimement lui reprocher son hégémonie, tu sais on arrive pas à s'imposer ainsi du jour au lendemain!
La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..
#30 Le 13/05/2010, à 06:03
- garigreo
salut tout le monde
moi je vois ça de la ou je suis a savoir de thailande et ici même en achetant un ordi neuf dans le commerce on se retrouve avec un windob craké
j'ai l'exemple de trois amis qui l'on fait a savoir deux ordis monté par le magasin et un autre qui a acheter une ordi portable
en plus ici lorsque vous avez un probleme avec votre ordi et que vous l'emmenez chez le réparateur, il ne va pas s'emmerder longtemps, vous avez droit a un formatage a coup sur
et le pire dans tout ça c'est que je n'ai encore jamais vu un ordi ici qui soit en thaï, j'en déduit que windob n'a pas de version thaï
alors que sur mon ordi j'ai deux comptes, un en français et un en thaï, chose que windob meme français-anglais ne serait pas faire
Dernière modification par garigreo (Le 13/05/2010, à 06:10)
http://thailandenature.xooit.fr/index.php
#31 Le 13/05/2010, à 11:19
- gerald01
bonjour à tous,
je suis tombé par hazard sur une revue qui parle de "linux mint 8(nom de code héléna)".qui connait et pourrait en parler (en comparaison avec ubuntu).si c'est interessant de l'installer et tout et tout? merci de votre réponse
#32 Le 13/05/2010, à 19:56
- willcoyote
je ne suis pas sûr le fait que le lambda n'ait pas le choix aujourd'hui soit imputable à MS
moi qui pensais que c'était MS qui avait inventé le format .doc , un format bien fermé pour empêcher les utilisateurs d'utiliser autre chose que word
comme quoi on en apprend tout les jours
#33 Le 13/05/2010, à 20:09
- Elzen
tu sais on arrive pas à s'imposer ainsi du jour au lendemain!
Bah, en l'occurrence, si : Microsoft s'est imposé en approximativement une fraction de seconde, le temps de signer un accord commercial avec IBM.
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#34 Le 13/05/2010, à 23:31
- Mornagest
@ Seth : tu sais pourtant bien qu Microsoft n'est aussi répandu dans le monde que parce qu'ils proposent des OS et des logiciels de qualité supra hyper méga trop délirante.
Si les logiciels alternatifs ne parviennent pas à remplacer les logiciels proprio, c'est parce que c'est de la merde.
Ce soir, session Windows XP chez mes parents (pas le choix, à moins de passer mon temps à graver un LiveCD mais bon pour une soirée, c'est un peu excessif... quoique !).
IE 7 est catastrophique. L'affichage de certaines pages Web est dégueulasse, pas moyen de naviguer entre onglets (ou alors j'ai pas trouvé comment).
WMP a une interface qui frise l'indécence tant c'est mal foutu. Les menus sont planqués (et bien planqués), et naviguer dans l'onglet de la liste de lecture et celui de la bibliothèque est plutôt pénible...
Mais bon, comme c'est trop de la balle, c'est pour ça que tout le monde les utilise.
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#35 Le 14/05/2010, à 00:28
- BBG44
BBG44 a écrit :Tant qu'ils utiliseront des versions piratés de « Windows », ils n'iront pas voir la concurrence et les OS libres comme « Ubuntu » p.ex.
Heu.. tu veux dire tant qu'ils n'auront pas d'alternatives viables et moins chères que Mac OSX je présume?
non, car j'ai jamais vu dans ma vie des gens pirater ou utiliser consciemment ou pas des produits contrefaits à cette échelle de populations.
donc si on part d'un fait établi que les gens ne sont pas foncièrement mauvais et malhonnêtes, il faut bien se rendre à l'évidence qu'ils n'ont pas encore le choix!
Si tu vas sur un marché et que pour le même prix tu offres le choix entre une mauvaise contrefaçon de paire de chaussures de marque connue et une paire de chaussures de bonne qualité, mais pas de marque, alors tu peux être certain qu'il prendront la contrefaçon, même si la qualité est moins bonne. Donc tu auras toujours des gens pour utiliser un « Windows » cracké, même si ils peuvent faire autrement, car c'est dans la nature humaine.
#36 Le 14/05/2010, à 03:07
- manini
Si tu vas sur un marché et que pour le même prix tu offres le choix entre une mauvaise contrefaçon de paire de chaussures de marque connue et une paire de chaussures de bonne qualité, mais pas de marque, alors tu peux être certain qu'il prendront la contrefaçon, même si la qualité est moins bonne. Donc tu auras toujours des gens pour utiliser un « Windows » cracké, même si ils peuvent faire autrement, car c'est dans la nature humaine.
Il la prendront certainement cette marque contrefaite, tu peux même l'affubler d'un logo "Nike" si ça peut donner du poids à ton exemple..
mais encore une fois, il faut arrêter de prendre les gens pour des cons!
si au bout de 2 lavages la paire de chaussettes en question s'effiloche ou qu'elle s'élargie devenant ainsi inutilisable, tu crois qu'on retournera acheter une nouvelle paire chaussette au même endroit, fût-elle estampillée du logo "Nike"?
Si en revanche, la paire de chaussette comporte les propriétés et vertu d'une chaussette "Nike", même en l'absence du moindre logo l'indiquant elle se vendra comme des petits pains!
t'as entendu parler du "bouche à oreille"? savais-tu qu'il n'y avait pas de meilleure pub que le bouche à oreille?
Justement un peu plus haut garigreo dit qu'il ne voit que des Windows piraté en Thaïlande, mais les mecs qui installent ces Windows s'y connaissent quand même un peu en informatique n'est ce pas!!
Ils ont donc au moins une fois entendu parler de Linux dans leur vie de pirate!!
Pourquoi donc s'emmerdent-ils à cracker à une échelle aussi importante, vous savez tout comme moi qu'à cette échelle c'est passible de lourdes peines d'amendes et de prison !!?
La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..
#37 Le 14/05/2010, à 03:24
- darktomato
- utilisation de logiciel proprio à la fac. Cela me dépasse.
En même temps, s'il y avait une alternative potable à Powerpoint, ce ne serait peut être pas le cas...
L'utilisation des produits MS ne se fait pas systématiquement sur la qualité des logiciels, mais ça n'empêche pas que ça puisse être le cas de temps en temps.
En l'occurrence, Office n'a pas de concurrent sérieux, donc rien d'étonnant. Faut se mettre à la place de ceux qui n'y connaissent rien : la licence des logiciels, ils s'en tamponnent globalement. Quand ils ont le choix (et c'est le cas pour la bureautique, ooo étant plus que connu dans le grand public), ils prennent le meilleur.
#38 Le 14/05/2010, à 03:43
- LoseMagnet
t'as entendu parler du "bouche à oreille"? savais-tu qu'il n'y avait pas de meilleure pub que le bouche à oreille?
C'est tellement vrai que les entreprises leader dans leur domaine consacrent à la force de vente et au marketing l'un de leur principaux budgets. Curieux, sachant qu'il "n'y a pas meilleur pub que le bouche à oreille". Les dirigeants de ces groupes sont pourtant du genre pragmatiques, si ils peuvent décapiter ces départements sans contre-coup, ils le feront sans sourciller. Si ils maintiennent ces dépenses (ces "charges"), c'est qu'ils rapportent plus qu'ils ne coutent.
D'ailleurs, MS et Apple ne me contrediront pas, de même que Google :
- Apple : pubs à la TV française pour le Mac Book Air, pubs dans les rues de San Francisco (où je me trouve) sur les arrêts de bus ou surplombant l'Union Square (j'ai pris des photos)
- MS : campagnes pour les sorties de Vista, Seven, IE, tous leurs produits pros (SQL Server, etc)
- Google : campagnes de pubs dans le métro parisien pour pousser Google Chrome.
En marketing, on apprend qu'un mauvais produit bien vendu s'écoulera mieux qu'un bon produit mal vendu. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que je te l'écris mais tu es du plutôt du genre hermétique.
Ils ont donc au moins une fois entendu parler de Linux dans leur vie de pirate!!
Pourquoi donc s'emmerdent-ils à cracker à une échelle aussi importante, vous savez tout comme moi qu'à cette échelle c'est passible de lourdes peines d'amendes et de prison !!?
Moi qui ai habité dans cette région du globe, j'ai ri en te lisant. Les mecs risquent gros? Ok, mais que les gouvernement concernés commencent par fermer les points de vente pirates qui ont pignon sur rue et une belle enseigne bien visible. C'est de notoriété publique et ça fait même le bonheur des touristes qui s'y rendent rien que pour ça. Un exemple? Petaling Street à Kuala Lumpur. Vous y trouverez Rolex, DVD, logiciels, etc, à des prix défiant toute concurrence. Il y a aussi des magasins tout à fait "officiels" dans certaines grande surfaces qui vendent des DVD piratés.
#39 Le 14/05/2010, à 04:17
- darktomato
Contre exemple sur l'argument publicitaire : Firefox. Je ne me souviens pas qu'ils aient fait une pub d'enfer, à l'époque de leur grande montée. On peut y ajouter environ tous les produits de Google à part Chrome.
Enfin, ça ne remet pas en cause les théories marketing, mais c'est juste pour dire qu'il n'y a pas d'absolu. OpenOffice est aussi largement connu sans publicité, par exemple. C'est vraiment du cas par cas... Quant à la qualité des produits, il faut aussi voir si on compte la praticabilité d'utilisation dedans (dans le cas des OS MS, la compatibilité).
#40 Le 14/05/2010, à 04:25
- nathéo
BBG44 a écrit :Si tu vas sur un marché et que pour le même prix tu offres le choix entre une mauvaise contrefaçon de paire de chaussures de marque connue et une paire de chaussures de bonne qualité, mais pas de marque, alors tu peux être certain qu'il prendront la contrefaçon, même si la qualité est moins bonne. Donc tu auras toujours des gens pour utiliser un « Windows » cracké, même si ils peuvent faire autrement, car c'est dans la nature humaine.
Il la prendront certainement cette marque contrefaite, tu peux même l'affubler d'un logo "Nike" si ça peut donner du poids à ton exemple..
si au bout de 2 lavages la paire de chaussettes en question s'effiloche ou qu'elle s'élargie devenant ainsi inutilisable, tu crois qu'on retournera acheter une nouvelle paire chaussette au même endroit, fût-elle estampillée du logo "Nike"?
Si en revanche, la paire de chaussette comporte les propriétés et vertu d'une chaussette "Nike", même en l'absence du moindre logo l'indiquant elle se vendra comme des petits pains!
Justement un peu plus haut garigreo dit qu'il ne voit que des Windows piraté en Thaïlande, mais les mecs qui installent ces Windows s'y connaissent quand même un peu en informatique n'est ce pas!!
Ils ont donc au moins une fois entendu parler de Linux dans leur vie de pirate!!Pourquoi donc s'emmerdent-ils à cracker à une échelle aussi importante, vous savez tout comme moi qu'à cette échelle c'est passible de lourdes peines d'amendes et de prison !!?
J'ai recemment passé six mois en Inde, et la seule chose que je peux dire c'est que là-bas les gens ne connaisse que windows, certes certains logiciels libres sont rarement utilisés, j'ai même rencontrer un informaticien qui m'a confié qu'il a juste entendu parler de « Linux » sans plus, pourtant dans certains périodiques (informatiques) que j'ai lus, on encourage les gens à utiliser des distributions GNU/Linu...
Dernière modification par nathéo (Le 14/05/2010, à 04:27)
C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]
#41 Le 14/05/2010, à 04:56
- manini
J'ai recemment passé six mois en Inde, et la seule chose que je peux dire c'est que là-bas les gens ne connaisse que windows, certes certains logiciels libres sont rarement utilisés, j'ai même rencontrer un informaticien qui m'a confié qu'il a juste entendu parler de « Linux » sans plus, pourtant dans certains périodiques (informatiques) que j'ai lus, on encourage les gens à utiliser des distributions GNU/Linu...
Je te crois, ça me paraît tout à fait légitime et j'ajouterais que si la mayonnaise ne prends pas avec les "encouragements à utiliser Linux.." il me semble que ce n'est pas par hasard, mais je peux me tromper.
En effet, il peut s'agir juste d'une question d'habitude qui conduira naturellement les gens a devenir malhonnêtes comme ils ne l'ont jamais été, et d'utiliser des logiciels ou OS crackés tout comme en Chine, mais pas vraiment, car pour faire ça à l'échelle de la Chine faut vraiment être accro à ses habitudes Windows, ça doit être les champions du monde des "habitudes" là bas!!..
#42 Le 14/05/2010, à 07:09
- LoseMagnet
Contre exemple sur l'argument publicitaire : Firefox. Je ne me souviens pas qu'ils aient fait une pub d'enfer, à l'époque de leur grande montée. On peut y ajouter environ tous les produits de Google à part Chrome.
Enfin, ça ne remet pas en cause les théories marketing, mais c'est juste pour dire qu'il n'y a pas d'absolu. OpenOffice est aussi largement connu sans publicité, par exemple. C'est vraiment du cas par cas... Quant à la qualité des produits, il faut aussi voir si on compte la praticabilité d'utilisation dedans (dans le cas des OS MS, la compatibilité).
Au cas par cas, pas vraiment, il y a quand même des tendances lourdes même si des exceptions se glissent dans l'engrenage. Et quand on parle d'exceptions, c'est avec des pincettes. Firefox faisait de la pub (je me souviens de Google et Yahoo), openoffice aussi (installateurs java qui conseillaient OOo). Chez Google, Androïd a percé sans pub directe mais ils ont bénéficié du buzz qui sert bien certains acteurs (Google, Apple...) de même que les pubs faites par les HTC et autres Sony.
Mon expérience personnelle me l'a aussi illustré quand je travaillais comme vendeur pour telle ou telle marque. Exemple avec le marché des PDA,avant 2005 :
- je travaillais pour Palm? les ventes de Palm écrasaient les concurrents si aucun autre vendeur n'était présent en face.
- Je travaillais pour HP? Si monsieur Palm n'était pas là, les PDA HP partaient en premier.
La différence? Un jour je travaillais pour Palm, l'autre jour pour HP, c'est tout. Les produits étaient les mêmes (c'était des contrats journaliers ou à la semaine)
Je peux aussi citer l'exemple des grands groupes en pharmacie et parapharmacie. ils ont tous des flottes de commerciaux qui sillonnent la France pour placer leurs produits dans les pharmacies et visiter les médecins. J'ai un amis qui travaille dans ce secteur et qui en est à son troisième employeur. Si il relâche la pression dans sa zone géographique, les ventes diminuent mécaniquement et le commercial saute.
Comme je l'écris plus haut, si les entreprises dépensent des sommes faramineuses pour leur communication, c'est qu'il doit y avoir une raison. si le résultat était si aléatoire, elles ne claqueraient pas tout cet argent. À moins de considérer qu'elles sont toutes dans l'erreur et que Manini a raison, mais ne ne m'aventurerai pas sur ce terrain.
Dernière modification par LoseMagnet (Le 14/05/2010, à 07:31)
#43 Le 14/05/2010, à 07:26
- manini
Comme je l'écris plus haut, si les entreprises dépensent des sommes faramineuses pour leur communication, c'est qu'il doit y avoir une raison. si le résultat était si aléatoire, elles ne claqueraient pas tout cet argent. À moins de considérer qu'elles sont toutes dans l'erreur et que Manini a raison, mais ne ne m'aventurerais pas sur ce terrain.
comme je l'ais toujours dis, et je le répète encore, mes employeurs me l'ont souvent dit avant même que je devienne un cadre;
"on ne fait de la pub que pour un produit qui marche déjà!"
#44 Le 14/05/2010, à 07:54
- LoseMagnet
comme je l'ais toujours dis, et je le répète encore, mes employeurs me l'ont souvent dit avant même que je devienne un cadre;
Toi et tes employeurs, vous vous trompez complètement. La communication et le marketing servent aussi à créer un besoin.
Pardon Manini, mais que tu sois cadre ou pas, j'ai travaillé dans le secteur de la vente, j'ai étudié le marketing avec des professionnels (même si ce n'est pas mon coeur de métier), j'ai assez baigné dans le milieux pour "sourire" en lisant qu'on ne fait de la pub que pour un produit qui marche déjà.
j'ajouterai qu'un produit connait plusieurs cycles de vie qui doivent être accompagnées de façon différentes selon ces étapes, les segments de marché ciblés ou encore l'objectif de telle ou telle politique de comm. Toi et tes employeurs trouverez d'avantage de détails dans la littérature consacrée à ce vaste sujet...
Dernière modification par LoseMagnet (Le 14/05/2010, à 08:06)
#45 Le 14/05/2010, à 08:02
- nisnis
Si on ne fait de la pub que pour un produit qui marche déjà, comment se fait t'il qu'on ai eu droit à de la pub pour vista ?
"Un Windows meurt...Des Linux apparaissent !.."
#46 Le 14/05/2010, à 09:05
- LNO
...En l'occurrence, Office n'a pas de concurrent sérieux, donc rien d'étonnant. Faut se mettre à la place de ceux qui n'y connaissent rien : la licence des logiciels, ils s'en tamponnent globalement. Quand ils ont le choix (et c'est le cas pour la bureautique, ooo étant plus que connu dans le grand public), ils prennent le meilleur.
Je ne suis pas vraiment d'accord avec ça:
Pour une utilisation domestique, OOo - effectivement inférieur à MS Office sur certains points - suffit largement. Les particuliers utilisent (piratent ?) Office soit parce qu'ils ne connaissent que ça, soit parce qu'ils ont peur du changement.
En entreprise, la donne est différente: On ne se tamponne pas des licences (BSA n'est jamais loin, et on n'est pas friands de procès ou de prison).
Je peux vous garantir qu'en tout MS, un poste revient bien plus cher en licence de soft (Windows + Office + CAL serveur) qu'en matériel. Aussi, crise aidant, quand il faut réduire les budgets, je vous laisse deviner de quel côté penche la balance quand on doit choisir entre le meilleur, cher et le suffisant, gratuit.
Évidemment, certains utilisateurs (notamment ceux qui utilisent des macros...) demandent à garder Excel en particulier, mais la large majorité, une fois habituée, est très contente d'OOo ! (expérience pro inside')
Dernière modification par LNO (Le 14/05/2010, à 09:05)
#47 Le 14/05/2010, à 09:18
- Mornagest
LoseMagnet a écrit :Comme je l'écris plus haut, si les entreprises dépensent des sommes faramineuses pour leur communication, c'est qu'il doit y avoir une raison. si le résultat était si aléatoire, elles ne claqueraient pas tout cet argent. À moins de considérer qu'elles sont toutes dans l'erreur et que Manini a raison, mais ne ne m'aventurerais pas sur ce terrain.
D'ailleurs les pubs Coca-Cola n'existent pas, pourtant il me semble que c'est une société qui est un peu connue dans quelques contrées de ce bas monde..
T'es pas crédible. Encore une fois. You fail...
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#48 Le 14/05/2010, à 12:12
- Elzen
Excellent conseil. Il ne te reste plus qu'à l'appliquer.
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#49 Le 14/05/2010, à 12:27
- Koshie-2.0
LoseMagnet a écrit :Comme je l'écris plus haut, si les entreprises dépensent des sommes faramineuses pour leur communication, c'est qu'il doit y avoir une raison. si le résultat était si aléatoire, elles ne claqueraient pas tout cet argent. À moins de considérer qu'elles sont toutes dans l'erreur et que Manini a raison, mais ne ne m'aventurerais pas sur ce terrain.
MOUAHAHAHAH MAIS LOL ! T'es trop drôle Manini !
Et donc un produit immergeant, on fait pas de pub et on croise les doigts ?
#50 Le 14/05/2010, à 13:53
- geoff2718
Bonjour,
dans cette discussion, j'ai lu des posts sur une petite fille qui doit faire un rapport de stage...
Je suis prof de maths, et les seul logiciels qu'on utilise sont ceux que les élèves peuvent télécharger gratos (et légalement) à la maison ou récupérer (légalement) à l'école. Ils ne sont pas tous libres, par contre, j'explique un peu la différence dans le cadre de leur diplôme du B2I.
Depuis quelques années, Microsoft nous offre, à tous les profs, la suite office en cadeau. Ouah ! Bon, je l'ai pas téléchargée, je ne voudrais pas déranger les habitudes de mes élèves qui travaillent sous open office depuis des années...