Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/09/2009, à 22:58

ajira86

Plateforme social d'aider au développement de projets libre

Amis du libre bonjour ^^

J'ai l'intention de développer un portail portant sur la collaboration entre les différents acteurs du domaine du développement de logiciels libre.

Ce portail proposerait des services tels que :
1. Partage d'idées de logiciels libre
2. Réseau social mettant en relation les sociétés, communautés, contributeurs, travaillants autour des logiciels libres
3. Environnement permettant la coordination et le développement facilité de projets avec des outils existants tels que wikis, svn, calendriers partagés, gestionnaire de projets en ligne...
4. Plate-forme de distribution des projets style sourceforge simplifié

Toutes ces solutions existent sur le web d'une manière au d'une autre mais mon but serait une mise en commun de ces services permettant une amélioration de la disponibilité des logiciels libre et de la communication entre les différents acteurs.

Tous vos avis ou critiques à ce sujet sont les bienvenues. Profitez de me faire pars de vos expériences, attentes et suggestions pour ce genre de plate-formes. C'est avec votre aide que je pourrais au mieux répondre à vos attentes.

Hors ligne

#2 Le 06/05/2010, à 16:01

LostSoulDark

Re : Plateforme social d'aider au développement de projets libre

Bonne idee je trouve.


ANDRE Ani
GNU/Linux et logiciels libres
http://andre-ani.fr

Hors ligne

#3 Le 13/05/2010, à 09:43

LaKz

Re : Plateforme social d'aider au développement de projets libre

C'est un très bon concept.
En effet, tout existe mais de manière séparée.
Ce que j'attendrai d'un portail comme celui-là serait un regroupement des projets et une possibilité de demande d'intégration à l'équipe d'un projet, espace d'échange d'idées et de création et gestion de projets.

J'attendrais plus un espace de travail collaboratif intra et inter projets plutôt qu'un " sourceforge simplifié ".

J'espère avoir été relativement clair ^^

Hors ligne

#4 Le 14/05/2010, à 11:59

Mathieu Comandon

Re : Plateforme social d'aider au développement de projets libre

Génial, il existe des personnes qui se rendent compte du vide qui existe a ce niveau la a l'heure actuelle big_smile
J'ai un projet assez similaire que j'explique dans ce topic :  http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=334785

Il y a aussi une idée lancée par Jono Bacon ici : http://www.jonobacon.org/2010/04/21/ubuntu-power-users-community/ qui a permis à quelques personnes de se regrouper pour discuter d'une éventuelle plateforme de travail collaborative pour l'Open  Source ( on est sur #ubuntu-tweakers  sur Freenode)

Chacun apporte ses idées dans ce type de projet mais je vois que globalement on va tous dans la même direction : proposer une plateforme en ligne pour travailler collaborativement et de manière efficace sur des projets Open Source.
C'est un projet d'un envergure tellement grande qu'il faut regrouper tous les efforts possible.
Comme il n'y a pas de 'chef de projet', c'est celui qui produira du code fonctionnel le plus rapidement qui décidera de la direction a prendre pour commencer, malheureusement j'ai beaucoup de travail a coté et ne peux consacrer du temps pour cela actuellement (en espérant avoir un peu plus de temps d'ici un mois ou 2)

Hors ligne