#1 Le 16/05/2010, à 10:18
- maxarno95
Impossible d'installer Ubuntu Netbook avec Wubi
Bonjour,
je n'ai pas trouvé d'endroit pour me présenter s'il y en a un désolée.
J'ai eu pour mon anniversaire un samsung N210 et après m'être longuement baladée sur votre forum, j'ai eu envie d'installer Ubuntu Netbook mais avec Wubi dans un premier temps. Téléchargement OK, Install OK, mais après reboot pour lancer l'environnement Ubuntu voila ce qu'il se passe :
Completing the Ubuntu installation, des chiffres défilent de 5 à 0 me semble t'il, puis je suis bloquée avec ce message :
error the initrd is to big
[2.273568] kernel panic - not syncing : VFS : unable to mount root fs on unknown-block (8,1)
je suis obligée d'enlever la batterie pour pouvoir le redémarrer.
Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un a déjà eu ce problème ?
je précise ne rien connaitre à Linux, mais avoir envie de me lancer.
#2 Le 16/05/2010, à 17:07
- maxarno95
Re : Impossible d'installer Ubuntu Netbook avec Wubi
Bon j'avance j'ai trouvé le post sur les problèmes de fichier "wubildr" qui ne serait pas bon. j'ai fait les manips pour remettre le bon fichier, je ne suis plus bloquée après reboot j'ai juste une invite de commande avec sh:grub .... et la bien sur je coince. Mais je vais continuer à chercher à moins que quelqu'un ai la réponse.
Merci d'avance.
#3 Le 23/05/2010, à 13:31
- maxarno95
Bon j'ai pas trouvé il y a quelqu'un qui peut m'aider ?
Merci d'avance
#4 Le 29/05/2010, à 14:28
- Cyrilc
bonjour,
je ne peux pas t'aider pour l'installation avec wubi mais si tu veux l'installer à la place de ton OS actuel je peux te dire que la netbook remix 10.04 marche parfaitement avec le samsung n210.