Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/05/2010, à 19:41

cricri

Installation de Java 6 pour les impots ... [Résolu]

Je suis sous Lucid depuis une semaine.
Pour la télédéclaration, il faut installer une JVM. A priori, il faut que ça soit sun java 6 jre.

J'ai essayé tout ce que j'ai trouvé :
- mode d'emploi du site java, qui me demande créer un lien symbolique vers un répertoire qui n'existe pas (marche pas).
- puis transfrmation du paquet .rpm en .deb avec alien (marche pas non plus).
- et finalement avec synaptique, après avoir activé le dépôt Medibuntu comme dit dans la doc. Or je ne trouve pas le paquet via synpatique.

J'ai donc essayé dans un terminal et voici ce que j'obtiens :

christian@christian-desktop:~$ sudo apt-get install sun-java6-jre
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Aucune version du paquet sun-java6-jre n'est disponible, mais il existe dans la base
de données. Cela signifie en général que le paquet est manquant, qu'il est devenu obsolète
ou qu'il n'est disponible que sur une autre source
E: Aucun paquet ne correspond au paquet sun-java6-jre
christian@christian-desktop:~$

Quelqu'un a-t-il une idée ? Le fait qu'il existe sans être disponible, ça correspond à quoi ?

Pour info j'ai aussi installé openjdk6, mais le site des impots ne l'accepte pas ...

Tout cela est très frustrant, l'an dernier, j'ai télédéclaré sans aucun pb !

Dernière modification par cricri (Le 28/05/2010, à 19:22)

#2 Le 11/05/2010, à 20:17

yugo

Re : Installation de Java 6 pour les impots ... [Résolu]

Peut être que la version installée manuellement est plus récente et donc la version des dépots n'est pas installée. Désinstalle la d'abord. Avec synaptic : Etat > Locaux ou obsololètes

Tu peux vérifier quelle version est effectivement utilisée avec :

sudo update-alternatives --config java

Pour info, moi ça marchait pas parce que java n'était pas activé dans FF. hmm
Préférence > Contenu > Activer Java

Dans la vie il y a 3 sortes d'imbéciles: ceux qui doutent de tout et ceux qui doutent de rien

#3 Le 11/05/2010, à 21:57

cricri

Etat > Locaux ou obsololètes donnes seulement un plugin flash, il n'y a rien sur java.
Il n'y a apparamment pas de version installée :

christian@christian-desktop:~$ sudo update-alternatives --config java
[sudo] password for christian: 
Il n'existe qu'une « alternative » dans le groupe de lien java : /usr/lib/jvm/java-6-openjdk/jre/bin/java.
Rien à configurer.
christian@christian-desktop:~$

Et j'ai coché Préférence > Contenu > Activer Javascript.

#4 Le 11/05/2010, à 22:59

yugo

Je n'avais pas regardé la doc. Pourtant tout y est :
http://doc.ubuntu-fr.org/java

Sous Lucid (Ubuntu 10.04), les paquets de sun-java 6 sont disponibles dans le dépôt partenaire qu'il faut activer pour pouvoir l'installer. Remarque : vous pouvez aussi utiliser l'alternative icedtea6 (paquet icedtea-6-jre-cacao et son plugin pour les navigateurs web)

En espérant que ça marche par que tout ça me semble quand même bizarre.

Dans la vie il y a 3 sortes d'imbéciles: ceux qui doutent de tout et ceux qui doutent de rien

#5 Le 13/05/2010, à 08:24

cricri

Hélas, c'est le troisième tiret de mon premier post !

j'ai activé le dépôt (OK), installé Icedtea6 (mais le site des impots ne veux que java6-jre), etje ne trouve pas le paquet (cf deuxième post).

Bizarre, bizarre, hmm.

#6 Le 13/05/2010, à 11:44

yugo

Ils ne parlent pas des dépôts medibuntu mais partner.
De plus il faut installer le plugin pour navigateur : icedtea-gcjwebplugin ou icedtea6-plugin dans le cas de icedtea

Dernière modification par yugo (Le 13/05/2010, à 11:45)

#7 Le 14/05/2010, à 20:57

eljo

bonjour,

Déclaration réussie hmm pour ma part
Pour cela, j'ai désinstallé icedtea6-plugin et j'ai installé sun-java6-plugin

Conf :
ubuntu 10.04
firefox 3.6.3

#8 Le 14/05/2010, à 21:29

pouchyk

Bonjour !

J'ai le même problème que cricri.
J'ai pu faire ma déclaration d'impôts, mais sans certificat.
Et comme je ne peux pas installer mes anciens certificats, je les ai annulés pour tenter d'en réinstaller d'autres... mais impossible ! Et du coup, je ne peux plus avoir accès à mon espace ni m'y réabonner.
icedtea6-plugin est installé
Mais je n'ai pas sun-java6-plugin dans KPackageKit
Je suis aussi preneuse de toute solution, si quelqu'un en a trouvé une...

Bon week-end !;)

Kubuntu 24.04 (64bit) sur LDLC portable 17' et 14'
Merci à tous ceux qui sont d'un grand secours sur ce forum !

#9 Le 14/05/2010, à 23:59

eljo

pouchyk a écrit :

Mais je n'ai pas sun-java6-plugin dans KPackageKit

Java6 est dans le dépôt commercial (partner), à activer manuellement dans Synaptic par

deb http://archive.canonical.com/ubuntu lucid partner

Lire http://doc.ubuntu-fr.org/depots_lucid#depot_commercial

#10 Le 15/05/2010, à 10:37

pouchyk

Bonjour Eljo

Merci pour ton message, et surtout pour le lien, car je ne comprenais pas de quoi tu parlais (je ne suis pas du tout familiarisée à la "mécanique" de Linux, donc les infos sont toujours les bienvenues). wink

J'ai essayé de suivre la démarche, mais j'ai sans doute fait une bêtise, ou oublié de faire quelque chose, car ça bugge :
Dans KPackageKit/Configuration/Modifier les sources de logiciels/Autres logiciels, j'ai activé http://archive.canonical.com/ubuntu lucid partner qui ne l'était pas.
Ensuite, j'ai voulu installer sun-java6-plugin, qui a effectivement été trouvé (c'est déjà ça!), mais l'installation n'a pas pu se faire.
Message: There are broken dependecies on your system. Please use an advanced package manage e.g. Synaptic or aptitude to resolve this situation.
Et quand je demande la mise à jour des logicielles, j'obtiens le même message d'erreur.

Je crois comprendre qu'il me faut utiliser Synaptic pour installer les logiciels. J'ai l'habitude de travailler avec le Gestionnaire de packets KPackageKit... Est-il vraiment utile que j'installe Synaptic?

Comme dit plus haut: je veux bien mettre les mains dans le camboui (formulation d'un ami informaticien), mais je ne comprends rien à la mécanique. Pourrais-tu encore m'aider  smile
Merci d'avance !

Dernière modification par pouchyk (Le 15/05/2010, à 10:41)

#11 Le 15/05/2010, à 19:55

pouchyk

J'ai vraiment besoin d'un coup de main...  sad
Après les petites manipulations que j'explique dans mon post précédent, je ne peux plus rien faire avec KPackageKit: impossible d'installer le moindre truc ! Et je ne sais pas comment m'y prendre autrement...
J'ai tenté de revenir en arrière en décochant http://archive.canonical.com/ubuntu lucid partner dans les sources logiciels, mais le problème demeure.
Merci de votre aide wink

#12 Le 16/05/2010, à 09:28

Kowalski

Même problème pour moi
f9a87842e28d5fbfac4b5a3f687b0.png

Impossible de trouver une dépendance pour le paquet.
D'autres informations sont disponibles dans le rapport détaillé.

Donc, même après désactivation dans les sources logiciels de
http://archive.canonical.com/ubuntu lucid partner,
je ne peux plus rien faire

En passant par la console :

sudo apt-get install sun-java6-jre
Vous pouvez lancer « apt-get -f install » pour corriger ces problèmes :
Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
  sun-java6-jre: Dépend: sun-java6-bin (>= 6.20dlj-1ubuntu3) mais ne sera pas installé ou
                          ia32-sun-java6-bin (>= 6.20dlj-1ubuntu3) mais ne sera pas installé
  sun-java6-plugin: Dépend: sun-java6-bin (>= 6.20dlj-1ubuntu3) mais ne sera pas installé
E: Dépendances non satisfaites. Essayez « apt-get -f install » sans paquet
(ou indiquez une solution).

Donc , dans la console,
je suis passé en mode super utilisateur : sudo -s
Puis comme suggéré dans la console : apt-get -f install
3c95a62c33ce281adf4e07850c0bf.png
Je fais tout défiler et avec la flèche je clique sur ok
Apparait :
3adbe8cdfdf5a11795f51717f2e62.png
Je sélectionne et valide "oui"
Et voilà le retour console :

dpkg : erreur de traitement de /var/cache/apt/archives/sun-java6-jre_6.20dlj-1ubuntu3_all.deb (--unpack) :
 le sous-processus nouveau script pre-installation a retourné une erreur de sortie d'état 1
Dépaquetage de sun-java6-bin (à partir de .../sun-java6-bin_6.20dlj-1ubuntu3_amd64.deb) ...
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
 /var/cache/apt/archives/sun-java6-jre_6.20dlj-1ubuntu3_all.deb
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)

Du coup, je relance apt-get -f install
Retour de la console :

apt-get -f install
Correction des dépendances... Fait
Les paquets supplémentaires suivants seront installés : 
  sun-java6-jre
Paquets suggérés :
  sun-java6-fonts ttf-kochi-gothic ttf-sazanami-gothic ttf-kochi-mincho ttf-sazanami-mincho ttf-arphic-uming
Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
  sun-java6-jre
0 mis à jour, 1 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
7 partiellement installés ou enlevés.
Il est nécessaire de prendre 0o/6 410ko dans les archives.
Après cette opération, 14,7Mo d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
Souhaitez-vous continuer [O/n] ? o
Préconfiguration des paquets...
(Lecture de la base de données... 130924 fichiers et répertoires déjà installés.)
Dépaquetage de sun-java6-jre (à partir de .../sun-java6-jre_6.20dlj-1ubuntu3_all.deb) ...
sun-dlj-v1-1 license has already been accepted
Traitement des actions différées (« triggers ») pour « shared-mime-info »...
Unknown media type in type 'all/all'

Unknown media type in type 'all/allfiles'

Unknown media type in type 'uri/mms'

Unknown media type in type 'uri/mmst'

Unknown media type in type 'uri/mmsu'

Unknown media type in type 'uri/pnm'

Unknown media type in type 'uri/rtspt'

Unknown media type in type 'uri/rtspu'

Unknown media type in type 'fonts/package'

Unknown media type in type 'interface/x-winamp-skin'

Paramétrage de java-common (0.34) ...
Paramétrage de gsfonts-x11 (0.21) ...

Paramétrage de sun-java6-jre (6.20dlj-1ubuntu3) ...

Paramétrage de odbcinst (2.2.11-21) ...
Paramétrage de odbcinst1debian1 (2.2.11-21) ...

Paramétrage de unixodbc (2.2.11-21) ...

Paramétrage de sun-java6-bin (6.20dlj-1ubuntu3) ...
update-alternatives: utilisation de « /usr/lib/jvm/java-6-sun/jre/bin/ControlPanel » pour fournir « /usr/bin/ControlPanel » (ControlPanel) en mode automatique.
update-alternatives: utilisation de « /usr/lib/jvm/java-6-sun/jre/bin/java » pour fournir « /usr/bin/java » (java) en mode automatique.
update-alternatives: utilisation de « /usr/lib/jvm/java-6-sun/jre/bin/java_vm » pour fournir « /usr/bin/java_vm » (java_vm) en mode automatique.
update-alternatives: utilisation de « /usr/lib/jvm/java-6-sun/jre/bin/javaws » pour fournir « /usr/bin/javaws » (javaws) en mode automatique.
update-alternatives: utilisation de « /usr/lib/jvm/java-6-sun/jre/bin/jcontrol » pour fournir « /usr/bin/jcontrol » (jcontrol) en mode automatique.
update-alternatives: utilisation de « /usr/lib/jvm/java-6-sun/jre/bin/keytool » pour fournir « /usr/bin/keytool » (keytool) en mode automatique.
update-alternatives: utilisation de « /usr/lib/jvm/java-6-sun/jre/bin/pack200 » pour fournir « /usr/bin/pack200 » (pack200) en mode automatique.
update-alternatives: utilisation de « /usr/lib/jvm/java-6-sun/jre/bin/policytool » pour fournir « /usr/bin/policytool » (policytool) en mode automatique.
update-alternatives: utilisation de « /usr/lib/jvm/java-6-sun/jre/bin/rmid » pour fournir « /usr/bin/rmid » (rmid) en mode automatique.
update-alternatives: utilisation de « /usr/lib/jvm/java-6-sun/jre/bin/rmiregistry » pour fournir « /usr/bin/rmiregistry » (rmiregistry) en mode automatique.
update-alternatives: utilisation de « /usr/lib/jvm/java-6-sun/jre/bin/unpack200 » pour fournir « /usr/bin/unpack200 » (unpack200) en mode automatique.
update-alternatives: utilisation de « /usr/lib/jvm/java-6-sun/jre/bin/orbd » pour fournir « /usr/bin/orbd » (orbd) en mode automatique.
update-alternatives: utilisation de « /usr/lib/jvm/java-6-sun/jre/bin/servertool » pour fournir « /usr/bin/servertool » (servertool) en mode automatique.
update-alternatives: utilisation de « /usr/lib/jvm/java-6-sun/jre/bin/tnameserv » pour fournir « /usr/bin/tnameserv » (tnameserv) en mode automatique.
update-alternatives: utilisation de « /usr/lib/jvm/java-6-sun/jre/lib/jexec » pour fournir « /usr/bin/jexec » (jexec) en mode automatique.

Paramétrage de sun-java6-plugin (6.20dlj-1ubuntu3) ...

Traitement des actions différées (« triggers ») pour « libc-bin »...
ldconfig deferred processing now taking place

Et une fois revenu sur firefox/site des impots :
79fad56bbf424cd02139d54028b00.png
Et KPackageKit refonctionne big_smile:D:D:D

Dernière modification par Kowalski (Le 16/05/2010, à 09:58)

Kubuntu 12.10 x 64 bits - Windows XP x 32 bits
Carte mère : ASUSTeK - M4A89GTD-PRO - Processeur : AMD Athlon(tm) II X4 640 Processor - Mémoire vive : DDR3 8GiB - Carte Graphique : Gainward GeForce GTS450 2 GB (NVIDIA GeForce avec CUDA GTS 450) Disques Durs : SAMSUNG HD103UJ (1TB) - Western Digital - WDC WD20EARS-00S (2TB)

#13 Le 16/05/2010, à 10:52

pouchyk

Bonjour Kowalski
... et merci pour ta réponse big_smile. J'ai suivi à la lettre ce que tu indiquais et obtenu les mêmes choses.
Sauf que je ne peux toujours pas m'abonner sur le site des impôts roll J'obtiens le même message (désolée, je ne sais pas comment coller ici une image)

Votre demande n'a pas pu aboutir.

Il est possible que la page recherchée ait été supprimée, que son nom ait changé ou qu'elle soit momentanément indisponible.

Si vous avez tapé l'adresse de cette page dans la barre d'adresses, vérifiez que celle-ci est correcte.

Pour plus d'informations, le service d'assistance est accessible selon la modalité de votre choix (assistance téléphonique, mél ...).

J'ai même redémarrer l'ordi, mais rien à faire hmm
Bon... Le principal, c'est quand même que j'aie pu récupérer l'utilisation de KPackageKit, parce que ça, c'était vraiment handicapant.
Je te remercie donc pour ton indispensable coup de pouce !

#14 Le 16/05/2010, à 19:36

Kowalski

En fait, "vous abonner" correspond à récupérer votre certificat,
et accéder à votre espace "impôts".

Dans le menu à gauche :

Accédez à votre espace
Abonnez-vous à votre espace
Gérez votre certificat
En savoir plus sur l'abonnement

Ou ici :
https://inscriptionpart.impots.gouv.fr/ … ription.do
Ensuite il y a une procédure pour récupérer votre certificat.
Si vous aviez déjà un certificat, la procédure commence par d'abord résilier votre certificat
L'action commence par :

Vous avez la possibilité de révoquer votre certificat.
A l'issue de cette opération vous n'aurez plus accès à nos services.

Toutefois vous pouvez vous réabonner en obtenant en ligne un nouveau certificat dans la limite de trois délivrés au cours de l'année. Ce certificat est valable trois ans.

Vous résiliez, puis vous vous réabonnez.
Après quoi, vous serez en mesure de déclarer vos impôts (sur le revenue, ou autres...)

Dernière modification par Kowalski (Le 16/05/2010, à 19:38)

Carte mère : ASUSTeK - M4A89GTD-PRO - Processeur : AMD Athlon(tm) II X4 640 Processor - Mémoire vive : DDR3 8GiB - Carte Graphique : Gainward GeForce GTS450 2 GB (NVIDIA GeForce avec CUDA GTS 450) Disques Durs : SAMSUNG HD103UJ (1TB) - Western Digital - WDC WD20EARS-00S (2TB)

#15 Le 16/05/2010, à 19:59

pouchyk

Bonjour Kowalski

Merci d'être si tenace wink

Il est vrai que je suis suffisamment gourde dans le dépannage de Linux pour qu'on puisse croire que je n'aie pas tout compris non plus sur le fonctionnement du site des impôts big_smile 

En fait, je suis une télédéclarante de la première heure, et je déclare tous les ans mes impôts, ceux de mes parents et de mon frère sur le site des impôts. Je suis donc totalement familiarisée au fonctionnement. wink

Cette année, après l'installation de Kubuntu 10.04, je n'ai pas réussi à réinstaller mes certificats, que j'avais bien sûr pris le soin de sauvegarder. Peut-être avais-je oublié mon mot de passe, je ne sais pas... Quoi qu'il en soit, j'ai résilié lesdits certificats (sans problème) et j'ai voulu m'abonner à nouveau (récupérer de nouveaux certificats, donc), mais impossible: quand j'indique le numéro fiscal (et j'ai essayé avec tous), je reçois le message indiqué dans mon dernier post.

J'ai quand même fait mes déclarations d'impôts, puisqu'il est possible depuis l'an dernier de les faire sans certificat. Ce qui est gênant, c'est que sans certificat, je ne peux pas avoir "mon espace", et par conséquent, je ne peux plus avoir accès à tous mes documents (déclarations papier, avis d'imposition, etc.)

Ce n'est pas non plus une catastrophe. J'essaierai à l'occasion d'installer les certificats sur le windows de mon père, et d'enregistrer les certificats sur clé usb pour les installer chez moi... On verra...

Merci quand même de ton aide

#16 Le 17/05/2010, à 05:46

Kowalski

Mais avez vous sun-java6-jre
ou icedtea6-plugin ou sun-java6-plugin ?
Parce que c'est bien sun-java6-jre qu'il vous faut.
Dans le cas contraire il vous faudra demander de l'aide pour les enlever si besoin.
Je n'y connais pas grand chose.

J'ai fait l'installation sur l'ordinateur de mon épouse comme décrit plus haut
Ce post
5 minutes.

#17 Le 17/05/2010, à 06:28

pouchyk

Bonjour Kowalski
Oui, je viens encore de vérifier: j'ai fait les installations conseillées sun-java6-jre / sun-java6-plugin / icedtea6-plugin
J'ai lu les posts que j'ai trouvé, et me suis essentiellement référé à celui-ci qui est le plus récent que j''ai trouvé.
J'ai également épluché les pages de tuto vers lesquelles on m'a renvoyée.
... Et il ne me semble pas avoir fait d'âneries hmm   Mais le propre de la gourde est justement de ne pas se rendre compte des âneries qu'elle fait  lol
Non, franchement, je ne sais pas...

#18 Le 17/05/2010, à 19:14

Kowalski

lol pour l'expression "la gourde"

Avez vous essayé avec différents navigateurs ?

Sinon, j'ai cru avoir lu quelque part,
que si l'on a plusieurs "java" d'installé :
sun-java6-jre
ou icedtea6-plugin
ou sun-java6-plugin
(peut être sur le tuto),
il reste la possibilité d'en définir un par défaut ( à vérifier)

Dernière modification par Kowalski (Le 17/05/2010, à 19:14)

#19 Le 17/05/2010, à 19:43

yugo

Kowalski a écrit :

lol pour l'expression "la gourde"

il reste la possibilité d'en définir un par défaut ( à vérifier)

Tout à fait. Voir mon poste #2.
Lancer cette commande, ainsi vérifier que les différentes versions sont bien présentes, essayer ces différentes versions (redémarrer FF à chaque fois.)

#20 Le 17/05/2010, à 21:34

pouchyk

Bonsoir !

Encore merci à vous de vous intéresser à mon cas... j'ai un peu honte...

Je suis allée voir le tuto sur Java (dont Yugo avait donné le lien dans son second post), et j'ai appliqué la commande préconisée.
J'ai obtenu ceci:

update-alternatives --config java
Il existe 2 choix pour l'alternative java (qui fournit /usr/bin/java).

Sélection   Chemin                                    Priorité  État
------------------------------------------------------------
* 0            /usr/lib/jvm/java-6-openjdk/jre/bin/java   1061      mode automatique
  1            /usr/lib/jvm/java-6-openjdk/jre/bin/java   1061      mode manuel
  2            /usr/lib/jvm/java-6-sun/jre/bin/java       63        mode manuel

Et j'ai fait toutes les tentatives en changeant le choix de Java. J'ai bien redémarré Firefox après chaque modification, mais j'obtiens toujours le même message des impôts...

Je suis sûre que le problème tient à peu de choses, une petite bêtise, un oubli de ma part, mais je n'arrive pas à trouver...

#21 Le 17/05/2010, à 21:55

yugo

Est ce que le test suivant fonctionne?
http://www.java.com/fr/download/help/testvm.xml
Si oui alors le problème ne vient pas de java mais probablement de la gestion des certificats.

#22 Le 19/05/2010, à 13:21

pouchyk

Bonjour

Excusez-moi pour mon retard à répondre: j'ai du mal à sortir la tête du boulot, et du coup, mon pauvre pingouin doit attendre tongue
J'ai fait le test préconisé par Yugo, et on m'indique:

Java fonctionne
mise à jour disponible
Version: Java6 Update 18
Système d'exploitation: Linux 2.6.32-22-generic
architecture: i386

J'imagine que je dois mettre à jour ma version de java, mais celle-ci n'apparaissant pas dans KPackageKit, je suis bien sûr un peu perplexe roll
Et puis: "pourquoi moi?" hmm  Qui a eu besoin de faire cette mise à jour après avoir installé Java6???

Dernière modification par pouchyk (Le 19/05/2010, à 13:21)

#23 Le 19/05/2010, à 15:13

yugo

Je pense que java est correctement installé maintenant et que le problème vient de la gestion des certificats comme le suggérait Kowalski. Plus de rapport avec le sujet initial donc. Je te conseille de, soit voir avec l'aide/ le support technique du site impots.gouv, soit ouvrir une nouvelle discussion en expliquant ton problème (parce que tu auras plus de chances de trouver de l'aide et parce que ce sont les règles du forum).
Petite suggestion : as tu essayé de révoquer le certificat avant d'en demander un nouveau?

Dernière modification par yugo (Le 19/05/2010, à 15:14)

#24 Le 19/05/2010, à 15:22

pouchyk

Bonjour Yugo
Je vais faire ce que tu me dis, et ouvrir un nouveau sujet (quand j'aurai un peu plus de temps... la semaine prochaine).
Quant à téléphoner au support technique des impôts, je vais peut-être le faire... si ce n'est pas payant (il faut que je regarde), mais sans y croire trop, car dès que je dis que je suis sous Linux, j'entends toujours "Ah, Linux, je ne connais pas". Mais qui sait? Je peux aussi avoir un peu de chance cette fois...
Concernant les certificats (j'en ai 3 pour 3 déclarations différentes), je les ai effectivement tous révoqués, car je n'arrivais pas à les importer. C'est seulement après que j'ai cherché - en vain - à me réabonner.
Bonne fin de journée, et merci encore pour votre aide ! wink

#25 Le 20/05/2010, à 21:41

jean-michel840

Bonjour,
J'ai les mêmes prblm signalés par pouchyk, j'ai quasiment la même config, sauf qu'en 64 bits et firefox namoroka 3.6.5pre
j'ai déjà questionné l'assistance technique des impôt mais les réponses tourne autour des pistes windows. (voir plus bas)
Je pense que notre système d'exploitation n'est pas compatible avec l'abonnement à notre compte fiscal, malgré que nos configurations soient au mieux avec java sun et tutti quanti.
Par contre pour déclarer sans certificat cela fonctionne, le numéro fiscal est reconnu.
Le problème c'est que notre configuration ne nous permet pas d'obtenir un certificat.
Pas moyen d'avoir une solution aux impôts, ni la soumission du prblm au niveau supérieur.

Voici une des réponses que j'ai reçu (la plus pertinente, car j'en ai eu d'autres pas tristes)

"" Suite à votre message concernant les difficultés que vous nous avez signalées, nous vous apportons les éléments de réponse suivants.

Si après avoir renseigné le numéro fiscal, votre navigateur affiche "Impossible d'afficher la page" ou se ferme, il est fort probable que ce souci puisse provenir d'un conflit avec la machine Java. Afin de vérifier si tel est le cas, veuillez suivre la procédure suivante :

Si vous utilisez le navigateur Firefox, essayez dans un premier temps cette procédure (si vous utilisez un autre navigateur, passez directement à l'étape 2).

1° Desactiver la fonction JAVA du navigateur Firefox :

Sous Pc :
- Cliquez sur "outils"
- Cliquez sur "Option"
- Puis cliquez sur l'onglet "contenu"
- Enfin, décochez la case " Activer Java".

Essayez ensuite de vous abonner.

Si le souci persiste:

2° Désinstaller la machine JAVA virtuelle SUN (J2SE Runtime Environnement) :

Pour ce faire:
- Fermer complétement tous les navigateurs (Internet Explorer, Mozilla Firefox etc...)
- Pour désinstaller la machine Java virtuelle, Aller sur "Démarrer", "Panneau de configuration", sélectionner dans la liste des programmes "J2SE Runtime Environnement" ou éventuellement "Environnement d'exécution Java 2, standard Edition", puis cliquer sur Modifier/Supprimer.
- Répondre OUI au message d'avertissement de la désinstallation
- Si un navigateur utilisant la JVM est encore ouvert, un avertissement apparaîtra, demandant de fermer ce navigateur. Une fois la désinstallation terminée, cliquer sur OK.
- Redémarrer l'ordinateur à la fin de la désinstallation.

Après le redémarrage de votre ordinateur, reprenez la procédure d'obtention du certificat sur le site: www.impots.gouv.fr, "Espace particuliers".

3° Réinstallation de la machine JAVA virtuelle SUN :

- Sous Firefox configuré par défaut, l'installation est proposée dès l'accès au module de reconnaissance. Il suffit de cliquer sur "installer les plugins manquants".

- Téléchargez le fichier d'installation et l'installer.
- Redémarrez l'ordinateur si demandé.

Enfin, essayer de nouveau de vous abonner.

Si vous souhaitez nous recontacter à ce sujet, cliquez sur le bouton "répondre à l'auteur" pour conserver l'historique de notre correspondance.

Cordialement,

Le service d'assistance du site de télédéclaration
assistance.dgi@assistance-usagers.com
0 811 364 364 (prix d'un appel local depuis un poste fixe)""

La solution n'est peut être pas sur ce forum, mais surement du coté des développeurs de la DGFIP (Notre compte fiscal est bien protégé ;-)
Cordialement