Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 18/05/2010, à 01:21

Hizoka

Re : [glade2script-GTK2] Interface graphique pour script bash ou autre.

bah le principe en lui même je le pige.

mais c'est son application où j'ai du mal.

Il va falloir que je me penche bien sur tes exemples.


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#52 Le 18/05/2010, à 18:16

frafa

Re : [glade2script-GTK2] Interface graphique pour script bash ou autre.

CouCou !
oulah tu as bien avancé smile
j'en etais resté aux 3 exemples,

petit retour vite fait
met un renvoi vers http://library.gnome.org/devel/gtk/ dans Presentation
et dans les 2 derniers onglets met le texte selectionnable (souvenirs)

EDIT1: Dans présentation
quand clic genre sur ExScale.glade
ajoute afficher le chemin/nom du fichier correspondant vec refresh
Script lanceur: xxx
Script associé: xxx
pour les bisounours...

Dernière modification par frafa (Le 18/05/2010, à 18:24)

Hors ligne

#53 Le 19/05/2010, à 08:01

AnsuzPeorth

Re : [glade2script-GTK2] Interface graphique pour script bash ou autre.

frafa a écrit :

met un renvoi vers http://library.gnome.org/devel/gtk/ dans Presentation

Je sais pas si vraiment nécessaire, lorsqu'on installe glade sous lucid, il installe en même temps devhelp avec la doc gtk et pygtk.Peut être un bouton vers devhelp, bien qu'il soit déjà dans glade ce bouton ...

frafa a écrit :

et dans les 2 derniers onglets met le texte selectionnable (souvenirs)

smile

frafa a écrit :

EDIT1: Dans présentation
quand clic genre sur ExScale.glade
ajoute afficher le chemin/nom du fichier correspondant vec refresh
Script lanceur: xxx
Script associé: xxx
pour les bisounours...

Ajouter les noms des scripts, why not, ca ne fera qu'une ligne de plus dans le script associé (qu'on vienne pas me dire que c'est compliqué wink)
J'ai fait cette présentation vite-fait ... J'ai pas eu trop de temps jusqu'à aujourd'hui, maintenant, je vais pouvoir m'y mettre un peu plus sérieusement.
J'ai corrigé la doc (des errreurs s'était glissées), ajouté le double-clic. Je vais encore ajouter les statusbarr et je ferais une mise à jour car je pense qu'il y a là une bonne base (et j'aimerais avoir des retours avant d'ajouter d'autres choses qui alourdiront le script, j'aimerais mettre au propre avant d'autres ajouts).
Sinon, au programme pour les futurs version:
-gestion des images à la volée
- menu contextuel
-glisser déposer (à voir, ca sera peut être trop complexe à mettre en oeuvre)
et puis c'est tout, il ne manquera plus rien ....!(sauf oublies)

PAR CONTRE, easygtk est déjà pris comme nom, alors j'avais pensé à scriptoglade ??? Des idées pour le nom du programme, il faut bien lui en trouver un, ca sera une commande à termes, donc....


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne

#54 Le 19/05/2010, à 13:57

AnsuzPeorth

Re : [glade2script-GTK2] Interface graphique pour script bash ou autre.

MISE A JOUR : http://gwebradio.googlecode.com/files/GladeToScript.0.1b.tar.gz

commande:
- STATUS@ => Pour modifier le texte de la statusbar: 'STATUS@statusbar1@mon texte'

callback:
- double_clic => pour les treeviews, signal button-press-event

glade:
- plus besoin de donner un nom spécial pour les treeviews, windows et statusbars, ils sont référencés automatiquement.

script associé:
- Attention, les fonctions ne sont plus lancées en arrière plan (pour améliorer la portée des variables), si besoin, coder les foncions en sorte. Par exemple pour l'affichage de la progressbar et reprendre la main sur le gui et ses fonctions, il faudra créer la fonction progressbar en arrière plan.

en vrac:
- nouveau nom, GladeToScript, je pense plus explicite !
- 2 nouveaux exemples, text et survol/statusbar
- correction de la doc
- modification de la présentation en écoutant les conseils de Frafa (sauf pour le lien vers la doc, pour les raisons données sur le post précédent)


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne

#55 Le 19/05/2010, à 14:29

frafa

Re : [glade2script-GTK2] Interface graphique pour script bash ou autre.

quelques idées en vrac...
scriptgkt
gtkfacile
simplegtk
script2glade

a mon avis fo que tu fasse evoluer Présentation.sh
rajoute un onglet doc plutot que de rajouter de la doc a part
ajoute un bouton devhelp
ajoute clic sur xxx.glade ouvre le .glade dans glade
Script lanceur et Script associé moi je verrait bien
possibilité de les modifier avec bouton enregistrer pour que user
puisse tester via presentation.sh des bidouilles pour s'approprier l'outil
(avec un bouton revert eventuellement, tu met une copie original caché pour restauration....)
...

Hors ligne

#56 Le 19/05/2010, à 18:19

AnsuzPeorth

Re : [glade2script-GTK2] Interface graphique pour script bash ou autre.

frafa a écrit :

quelques idées en vrac...
scriptgkt
gtkfacile
simplegtk
script2glade

Ca sera surement script2glade ou glade2script, pour l'instant, c'est gladetoscript, j'ai pas modifié, on verra !

frafa a écrit :

a mon avis fo que tu fasse evoluer Présentation.sh
rajoute un onglet doc plutot que de rajouter de la doc a part
ajoute un bouton devhelp
ajoute clic sur xxx.glade ouvre le .glade dans glade
Script lanceur et Script associé moi je verrait bien
possibilité de les modifier avec bouton enregistrer pour que user
puisse tester via presentation.sh des bidouilles pour s'approprier l'outil
(avec un bouton revert eventuellement, tu met une copie original caché pour restauration....)
...

Tu as de bonnes idées ...:)
C'est fait ...
Pour la doc, j'ai fait un pdf est l'ouvre avec le lecteur de pdf par défaut, en espérant qu'il soit noté dans le même fichier mimeapps.list pour chaque distrib ?
MISE A JOUR : http://gwebradio.googlecode.com/files/GladeToScript.0.1c.tar.gz

Dernière modification par AnsuzPeorth (Le 19/05/2010, à 18:20)


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne

#57 Le 19/05/2010, à 18:32

frafa

Re : [glade2script-GTK2] Interface graphique pour script bash ou autre.

ah ben voila commence a me plaire plus mieux smile
pas le temps de faire de vrai test en ce moment
car je veux finir Slitaz-MultiBoot avant,
mais promis des que j'ai fini,
je mepenche serieux sur ton SUPER outil!

Hors ligne

#58 Le 20/05/2010, à 07:50

Hizoka

Re : [glade2script-GTK2] Interface graphique pour script bash ou autre.

pas mal la présentation smile

par contre sous kde ça n'ouvre pas le lecteur de pdf, il ne se passe rien

Bug : lorsque je selectionne l'item : gladetoscript.python dans le tree ça plante le logiciel, j'ai beau changé d'item il ne m'affiche plus rien

Dernière modification par Hizoka (Le 20/05/2010, à 07:52)


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#59 Le 20/05/2010, à 07:58

AnsuzPeorth

Re : [glade2script-GTK2] Interface graphique pour script bash ou autre.

Hizoka a écrit :

pas mal la présentation smile

par contre sous kde ça n'ouvre pas le lecteur de pdf, il ne se passe rien

Arff, je sais pas où est stocké le mime correspondant sous kde....

Hizoka a écrit :

Bug : lorsque je selectionne l'item : gladetoscript.python dans le tree ça plante le logiciel, j'ai beau changé d'item il ne m'affiche plus rien

Ahh, tu as le script python qui s'affiche, tu as bien téléchargé les derniers exemples (.0.1c), logiquement, j'ai précisé dans le grep de bien prendre les glade$ !

Dernière modification par AnsuzPeorth (Le 20/05/2010, à 08:04)


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne

#60 Le 20/05/2010, à 08:03

AnsuzPeorth

Re : [glade2script-GTK2] Interface graphique pour script bash ou autre.

Pour l'erreur, elle se trouve dans le présentation.sh, erreur de copie, jette un oeil tu verras, il suffit d'ajouter un $ au bout de glade pour le grep ! Sinon, c'est normal que ça plante, je n'ai pas mis de sécurité, si tu selection gladetoscript.py, il va recherché les fichiers correspondant, go_...sh et le sh associé, qui n'existent pas vu que c'est le script python smile

INFO: Il n'est pas possible d'avoir le clic et double-clic en même temps dans un treeview, pour y remédier je pense ajouter un item à l'argument lors de l'appel à la fonction, il suffira de l'enlever dans la fonction, il faut bien differencier le simple ou double-clic.... A moins d'appeler une fonction double-clic avec comme argument le treeview et la selection ???? Je sais pas trop !
Ah, ces treeview.... Il faudrait aussi qu'on puisse donner une taille pour la largeur des colonnes !

Dernière modification par AnsuzPeorth (Le 20/05/2010, à 08:21)


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne

#61 Le 20/05/2010, à 08:23

AnsuzPeorth

Re : [glade2script-GTK2] Interface graphique pour script bash ou autre.

@Frafa
slitaz, c'est pas la distrib avec gtkdialog par défaut ??? C'est dépassé gtkdialog roll

EDIT: Je viens de voir une autre petite erreur, je lance la commande glade-3 pour ouvrir glade, mais je pense que sous lucid la commande est simplement glade, dans cette éventualité, j'avais fait un which, mais j'ai oublié d'enlever le .sh... Voir le script associé à AllWidget, ca sera plus clair, fonction btn_glade.
Je vais mettre à jour dans la journée, avec la possiblité de simple et double-clic dans le treeview (ca sera utilisé dans la présentation). Et peut être les images à la volée .... Mais ca m'embête d'en ajouter sans retour sur d'éventuels bug, pour l'instant le script ne fait que 300 lignes, donc les bugs seront facile à trouver, mais si ca grossi trop, ca sera plus dur !

Dernière modification par AnsuzPeorth (Le 20/05/2010, à 08:36)


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne

#62 Le 20/05/2010, à 09:51

redisded

Re : [glade2script-GTK2] Interface graphique pour script bash ou autre.

AnsuzPeorth a écrit :

Mais ca m'embête d'en ajouter sans retour sur d'éventuels bug, pour l'instant le script ne fait que 300 lignes, donc les bugs seront facile à trouver, mais si ca grossi trop, ca sera plus dur !

Bonjour,
désolé, j'ai du mettre cela entre parenthese pour quelques jours, je devrais avoir le temps de m'y repencher ce we ou la semaine prochaine au pire.
redisded.

Hors ligne

#63 Le 20/05/2010, à 14:59

frafa

Re : [glade2script-GTK2] Interface graphique pour script bash ou autre.

smile
Slitaz c'est surtout une distro qui pèse 30Mio
et qui fonctionne tres bien avec le genre de script que tu/je fait,
et pour moi le gros avantage est que il fonctionne parfaitement sous VirtualBox.
c'est donc la solution idèale pour que les users puissent utiliser multiBoot en virtualisation
depuis mac win et autres linux que MB ne supporte po...

Hors ligne

#64 Le 20/05/2010, à 15:02

frafa

Re : [glade2script-GTK2] Interface graphique pour script bash ou autre.

pour ouvrir des files passe par xdg-open
comca c'est lui qui choisit le mime adapté...

Hors ligne

#65 Le 21/05/2010, à 01:13

blackmatrix

Re : [glade2script-GTK2] Interface graphique pour script bash ou autre.

oulala que d'information, je m'abonne à ce post, je vais essayer de tout comprendre et j'y apporterai peut-etre ma contribution...

En tout cas très bonne idée !

Merci à frafa de m'avoir branché wink


il y avait 10 000 naissances par an sous X dans les années 70, voilà pourquoi les informaticiens d'aujourd'hui n'aiment pas le mode console ;)

Hors ligne

#66 Le 21/05/2010, à 12:41

AnsuzPeorth

Re : [glade2script-GTK2] Interface graphique pour script bash ou autre.

@Frafa
C'était de l'humour, j'ai rien contre slitaz, au contraire ! (j'ai utilisé xdg-open pour le pdf wink)

@redisded
Oulahh, y a pas de mal, c'est déjà bien que tu fais des tests (tjrs une dizaine de DL, mais peu de retour !)

@blackmatrix
Prends pas peur, lis la doc, regarde les exemples, c'est pas bien sorcier (enfin je trouve !)

MISE A JOUR: http://gwebradio.googlecode.com/files/glade2script.0.1d.tar.gz
Commande:
-IMG@ => Pour modifier les images.

En vrac:
Les icons étaient déjà accessibles, maintenant, les images le sont aussi (je parle de redimensionnement).
J'ai modifié un peu les treeviews (c'est là qu'il y aura encore des modifs je pense, c'est un vaste sujet !), on peu donner une dimension pour les colonnes et les icons. Il faut placer les noms et infos dans l'ordre d'affichage lors du lancement.
Ajout d'un exemple images et un pour les treeviews.
Il y a une serie de fichier Test (sh et glade), avec le minimum, cela permettra de faire des essais facilement depuis la présentation.
Bon j'ai opté pour glade2script comme nom ...


Un petit screen de qqles exemples:
Capture-4.jpg

A venir:
Cic droit, ce qui permettra de lancer un simili menu-contextuel (en attendant !)
Surement un callback pour la combobox, pour éviter de passer par ITER@ pour un traitement direct.
Ensuite .... ?

Dernière modification par AnsuzPeorth (Le 21/05/2010, à 13:09)


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne

#67 Le 21/05/2010, à 15:22

redisded

Re : [glade2script-GTK2] Interface graphique pour script bash ou autre.

Bonjour à tous,

@AnsuPeorth :

Depuis la derniere mise à jour, la plupart de mes gui ne fonctionnent plus sad

J'obtiens dans un terminal :

Traceback (most recent call last):
  File "/usr/bin/glade2script.py", line 358, in <module>
    m=Gui()
  File "/usr/bin/glade2script.py", line 102, in __init__
    self.make_treeview(var, treeview)
  File "/usr/bin/glade2script.py", line 164, in make_treeview
    mystore.append(list_ligne)	
ValueError: row sequence has wrong length

La seule qui fonctionne encore est celle qui ne contient pas de treeview, je pense donc que le pb vient de la, mais je ne parvient pas à trouver le pb en comparant avec tes exemples.

Je continue à chercher, mais si des fois tu aurais une suggestion.

Dernière modification par redisded (Le 21/05/2010, à 15:25)

Hors ligne

#68 Le 21/05/2010, à 15:33

AnsuzPeorth

Re : [glade2script-GTK2] Interface graphique pour script bash ou autre.

@redisded
Oui, ca vient des treeviews.
Maintenant, chaque colonne qui se trouvera dans le treeview doit être annoncé lors du lancement (avant, il y avait un ordre précis et la colonne FONT ne devait pas être noté).
Cette façon de procéder est plus souple, tu peux mettre ce que tu veux, a l'endroit où tu veux.
Tu as jetté un oeil sur la doc, y'a qqles exemples pour lancer les treeviews.
L'exemple, TreeviewFull contient également des éléments de réponses (infobulles sur les commandes et retour du fichier dans l'entry, pour se faire une idée)

Sinon, un treeview une colonne avec la font indiqué

@@treeview1@@titre de colonne|FONT

le fichier contiendra

ligne1|bold
ligne2|italic
etc
etc....

EDIT: A y est, j'ai mis en place le clic-droit, ca la fait pas trop mal en lançant une autre widow comme menu, cela permet de mettre ce que l'on veut dans le menu-contextuel. Un seul bémole, un petit latence lors de la fermeture du menu, dû au event-gtk je pense, je peux rien y faire sad (seul les treeviews sont réactifs)... Mais bon, c'est pas la mort, une demie seconde, ca fait un petit effet smile (ou alors déplacer la souris pour accélrer la fermeture)

Dernière modification par AnsuzPeorth (Le 21/05/2010, à 15:43)


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne

#69 Le 21/05/2010, à 15:38

redisded

Re : [glade2script-GTK2] Interface graphique pour script bash ou autre.

Ok, le pb venait en effet du fait que je ne déclarais pas la colonne font.
Merci.

Hors ligne

#70 Le 21/05/2010, à 20:09

redisded

Re : [glade2script-GTK2] Interface graphique pour script bash ou autre.

AnsuzPeorth a écrit :

EDIT: A y est, j'ai mis en place le clic-droit...

Salut, quel callback faut-il renseigner?
J'en aurais bien besoin pour un treeview wink

Hors ligne

#71 Le 21/05/2010, à 22:01

AnsuzPeorth

Re : [glade2script-GTK2] Interface graphique pour script bash ou autre.

Je n'ai pas encore upload cette version, d'ailleurs, j'ai fait des tests sous lucid en liveusb et ça bug (sous hardy no problems !)... Mais j'ai un peu prêt cerné le truc...A suivre !


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne

#72 Le 21/05/2010, à 22:21

AnsuzPeorth

Re : [glade2script-GTK2] Interface graphique pour script bash ou autre.

Si qql'un sous lucid voudrait bien tester le clic-droit, j'ai fait des modifs, ce devrait passer (sauver votre travail avant, on sait jamais smile). En live, ca plante la session, donc peut pas voir plus, et pas moyen de virtualiser (faut vraiment que j'upgrade moua) !

http://gwebradio.googlecode.com/files/test_clic_droit.tar.gz
Lancer go_..sh

Dernière modification par AnsuzPeorth (Le 21/05/2010, à 22:23)


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne

#73 Le 21/05/2010, à 22:40

redisded

Re : [glade2script-GTK2] Interface graphique pour script bash ou autre.

re,
le click droit sur le treeview m'a fait apparaitre une liste, mais la session a planté quand j'ai selectionné un item.
le click droit sur l'image ou la checkbox fait planté le script.

pour info : meme sous hardy en liveusb, je ne peut pas tester toutes les case d'un coup, car au bout de quelques click-droit, le script plante.
Les deux premieres fonctionnent sinon, alors que le click droit sur l'image fait planter le script.

Hors ligne

#74 Le 21/05/2010, à 23:07

AnsuzPeorth

Re : [glade2script-GTK2] Interface graphique pour script bash ou autre.

Merci pour le retour !
Ca s'annonce galère tout ça !
Chez moi, tout fonctionne parfaitement sous hardy, en live non apparemment, donc le liveusb n'est pas parfait pour les essais ... Les performance du pc doivent également jouer je pense.
Il faudra attendre un peu pour le clic droit alors, il faut que j'installe mon nouveau DD avant et reinstalle tout le bordel (vraiment pas le gout smile)


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne

#75 Le 22/05/2010, à 13:05

AnsuzPeorth

Re : [glade2script-GTK2] Interface graphique pour script bash ou autre.

Bon, j'ai trouvé le bug ...
Ca vient de pygtk, je peux rien faire, à part remonter le bug (avec mon anglais approximatif, ca risque de pas être facile ! Je ferais des essais en python pour être sur avant.)
Cela vient du fait que les popups sont réglés pour s'ouvrir sous la souris, si l'option est sur none, ca fonctionne (pas encore les checks, mais ca devrait).

Vu comme ça, ça perd tout son interet !

Je vais voir pour ajouter un vrai menupopup, ca  ne fera qu'une commande de plus ....

J'ai peur que ca face beaucoup ! J'ai déjà ajouté la possibilité de modifier chaque cellule d'un treeview, de modifier également background, foreground des cellules et la progressbar dans le treeview .... Faut que j'arrête, ca fera trop smile

Je mettrais a dispo plus tard, je vais pas avoir trop de temps aujourd'hui.


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne