#126 Le 20/05/2010, à 20:29
- darktomato
Re : Microsoft réalise son chiffre d'affaire grace à Office.
bref, c'est assez affligeant.
Vu que les arguments en faveur d'ooo se résument à "j'ai jamais testé Office mais je sais que ooo est mieux, d'abord", je suis d'accord.
Du reste, tu sembles avoir oublié de lire le sujet, j'ai déjà donné un certain nombre d'exemples sur ce qui fait la puissance de Powerpoint. Résumer ça à la "déco" revient à dire qu'entre Lucid et Feisty, les changements sont également purement décoratif. Tu me permettras un sourire...
#127 Le 20/05/2010, à 21:04
- ꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳
Souris alors, mais ça ne rends pas ce type d'arguments décoratifs bien efficaces étant donné le retard deMS office sur le respect des standards, la gestion des calques ou la garantie de la pérennité de mes travaux et données... C'est simplement dommage que des gens se laissent berner par de la pub et des mauvaises pratiques parfois entretenues (de moins en moins, je le reconnais) par les organismes de formations et les entreprises mal renseignées.
Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé.
mon petit blog de débutant
#128 Le 20/05/2010, à 21:27
- darktomato
Souris alors, mais ça ne rends pas ce type d'arguments décoratifs bien efficaces étant donné le retard deMS office sur le respect des standards, la gestion des calques ou la garantie de la pérennité de mes travaux et données... C'est simplement dommage que des gens se laissent berner par de la pub et des mauvaises pratiques parfois entretenues (de moins en moins, je le reconnais) par les organismes de formations et les entreprises mal renseignées.
Sauf que si tu avais lu le sujet, tu aurais vu qu'il n'y a pas d'argument décoratif, mais d'arguments sur l'ergonomie et les fonctionnalités.
"C'est simplement dommage que des gens se laissent berner par de la pub et des mauvaises pratiques" > "C'est simplement dommage que des gens se laissent berner par des préjugés et une position purement idéologique".
Au passage j'édite mes documents ooo sans problème avec Office 2010. Je suppose que pour faire tes grandes diatribes accusatrices, tu as également testé ce qu'il en est ?
#129 Le 20/05/2010, à 21:39
- ꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳
Sauf que si tu avais lu le sujet, tu aurais vu qu'il n'y a pas d'argument décoratif, mais d'arguments sur l'ergonomie et les fonctionnalités.
J'ai lu et je n'ai pas relevé d'argument ergonomique ou relatif à des fonctionnalité.
"C'est simplement dommage que des gens se laissent berner par des préjugés et une position purement idéologique".
Tu te parles à toi-même ?
Au passage j'édite mes documents ooo sans problème avec Office 2010. ... [grande expression provocatrice inutile], tu as également testé ce qu'il en est ?
Oui, on regardé ça avec quelques collègues lors d'une réunion de formation, et les formats ne sont toujours pas respectés, les calques ne sont toujours pas gérés.
Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé.
#130 Le 20/05/2010, à 21:43
- PPdM
il est chiant votre fil
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#131 Le 20/05/2010, à 21:51
- compte supprimé
sailing a écrit :bref, c'est assez affligeant.
Vu que les arguments en faveur d'ooo se résument à "j'ai jamais testé Office mais je sais que ooo est mieux, d'abord", je suis d'accord.
Du reste, tu sembles avoir oublié de lire le sujet, j'ai déjà donné un certain nombre d'exemples sur ce qui fait la puissance de Powerpoint. Résumer ça à la "déco" revient à dire qu'entre Lucid et Feisty, les changements sont également purement décoratif. Tu me permettras un sourire...
Non, tu n'a pas d'exemple. Tu dis:
-"l'interface est mieux, c'est plus facile à utiliser": cela reste à prouver, et reste du domaine du subjectif.
- Il y a des effets 3D mieux: tu n'a pas dis lesquels, et tu n'a rien montré. Ton argument serait recevable si tu nommait/présentait le truc, screenshot/vidéos à l'appui.
- " Si ça sert, j'ai fais plein de trucs avec"
- "de toute façon vous ne l'utilisez pas": bah si, certains ici (comme moi), doivent se fader office à la fac. Et si je peux résumer mon point de vue:
- j'aime pas l'interface en ruban, je suis trop habitué à des interfaces "classiques".
- openoffice, lui, il a pas besoin d'addon pour sortir du pdf.
- openoffice, lui, il sort des pdf lights, la ou office te sort du 15mo.
- microsoft office, lui, quand il te sort du pdf, il te met des bandes noires de partout sans que tu comprenne pourquoi
- microsoft office 2007, lui, il a un import ODF foireux au possible, et il exporte dans un format ODF tellement archaïque qu'absolument tout saute avec n'importe quel autre logiciel bureautique pouvant ouvrir de l'ODF. Mais la, c'est voulu:
http://www.framablog.org/index.php/post/2009/06/25/odf-ooxml-support-microsoft-office-guerre-des-formats
Et enfin, openoffice me permet de bosser librement, pour pas un rond, sans me soucier de compatibilité système (ooo est présent partout, pas de wine nécessaire, je peux mettre une version portable sur ma clé usb au cas ou l'ordi sur lequel je me colle ne l'ait pas).
Maintenant, je me contrefous que trois types en costards/étudiants désoeuvrés puissent rêver chopper trois points/de la reconnaissance, via des effets supra 3D inutiles, de clipart moches et de bruits rigolos.
Pour finir darktomato: on a jamais, mais alors jamais, prétendu qu'ooo était mieux. On essaie juste de calmer le troll qui prétend, lui, qu'ooo est du caca en barre. Mais effectivement, sur un forum dédié à ubuntu, on doit être beaucoup à préférer ooo, pour une simple et bonne raison: la liberté. Et office n'offira jamais ça.
Entre:
- Me priver d'une certaine liberté + payer une licence + financer microsoft + m'emm**** avec wine, le tout pour bénéficier de deux/trois trucs qui me sont (et d'ailleurs, qui le sont pour 99,99% des mortels, pour qui powerpoint sert à faire des blagues sur les flics et le vin chaud, et à les envoyer par mail) totalement inutiles;
Et:
- Rester libre et pouvoir faire à peu près ce que je veux (et me servant relativement intensément d'un traitement de texte et d'un logiciel de présentation, à cause des cours; donc pas vraiment petit utilisateur);
Mon choix est fait.
Final word: maintenant, on peut étendre aux autres suites bureautiques. Je pourrais très bien prétendre qu'office c'est de la grosse daube comparé à iworks, la suite corel wordperfect, lotus symphony, google docs ou autres. Si, c'est vrai, je l'ai dit, allez vérifier et épargnez moi le travail de l'argumentaire.
Dernière modification par monsieurweller (Le 20/05/2010, à 21:56)
#132 Le 20/05/2010, à 21:51
- ꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳
il est chiant votre fil
Bah, je tente de relever le niveau, mais bon, ça reste du troll de base quoi, désolé...
#133 Le 20/05/2010, à 22:21
- PPdM
Comme toujours dans ces histoires, ce n'est pas que l'un est meilleur que l'autre , c'est avant tout une question d'habitudes.
Et les gens ont horreur de changer d'habitudes, c'est pour cela que certain restent mariés pendant cinquante ans alors qu'ils ont cesses de baiser au bout de six mois.:/
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#134 Le 20/05/2010, à 23:05
- compte supprimé
C'est un peu chiant de discuter avec des gens qui sont absolument incapables de lire correctement un sujet...
J'ai donné plusieurs exemples précis de fonctionnalités qui facilitent les choses sous Office et qui sont absentes d'ooo
Mais on lit très bien: tu as vaguement dit, rien montré.
alors arrêtez un peu avec votre blocage idéologique. Ayez au moins l'amabilité de lire les messages des autres, plutôt que de répéter les mêmes choses sans arrêt. -_-
Il n'y a aucun blocage idéologique: nous sommes plusieurs à avoir concédé qu'ooo était surement inférieur à ses conccurents. C'est toi qui persiste à dénigrer. À démonter sans méthode toute les parties du conccurent de ton office chéri à grand coup d'arguments-valises, vagues donc.
Ça montre encore et toujours, s'il en était besoin, que tu n'as pas testé Office 2010 et que tu le critiques sans le connaître.
Je connais le 2007, et je n'ai pas à connaître le 2010 parce que ma fac ne l'a pas installé sur ses postes. Et parce que je n'en ait pas besoin. Et parce que même si office permettait enfin d'ouvrir un pdf, d'annoter un pdf, d'exporter en pdf sans bug, sans image remplacées par un carré noir, et si en plus il était capable de compresser les pdf sans que l'utilisateur n'ait à se faire suer... Et bien, ce serait un progrès certes, mais ce ne serait pas un avantage par rapport à la concurrence, qui fait ça depuis une plombe... Et sûrement beaucoup mieux, vu l'ancienneté du support.
PS: depuis quand on parle d'office 2010? Depuis quand je critique office 2010?
C'est du mépris d'une personne qui s'imagine que le monde entier tourne autour de sa personne et que tout le monde a forcément la même utilisation qu'elle des logiciels qu'elle utilise. Venant d'un type qui a pour seule expérience des présentations amateurs de diapos en textes et images, c'est assez risible.
Donc non seulement tu juges un logiciel que tu n'as jamais utilisé, mais en plus tu juges sur la seule utilisation basique que tu as pu voir autour de toi, sans imaginer qu'il puisse exister des utilisations alternatives ou professionnelles de l'outil.
Mais celui qui montre du mépris ici, c'est bien toi! Tu ne daigne même pas expliciter ton début d'argumentaire à nous, pauvres incroyants que nous sommes.
Et bien, montre moi! Fait une jolie vidéo de ton écran, démontre nous la surpuissance d'office!
Au dernière nouvelle, c'est toi qui a quelque chose à prouver, vu que c'est toi qui avance sur le terrain glissant des fonctionnalités.
Comme on dit sur l'internet: pic or it didn't happened.
PS: maintenant, c'est toi qui vient ici étaler ta science, montrer au monde entier qu'ooo, c'est de la merde en barre. Le nombriliste ici se nomme darktomato.
Je ferais l'effort de lire une réponse si elle est réellement argumentée. Sinon, et bien j'aurais mieux à faire que continuer dans ce débat stupide, et toi surêment de magnifiques présentations (avec un maximum d'effets pyrotechniques bien entendu ) .pptx à préparer.
Dernière modification par monsieurweller (Le 20/05/2010, à 23:07)
#135 Le 21/05/2010, à 00:32
- PPdM
Modération
Bon cela sent la fermeture sous peu
#136 Le 21/05/2010, à 09:03
- tshirtman
Le fait que microsoft vive grassement d'office est un fait, y'a rien à discuter dessus…
Les finances de microsoft ne nous intéressent pas, on s'en fou que microsoft vive bien ou pas, gagne des milliards ou pas, ce qui importe c'est la qualité et la largeur de notre offre logiciel…
Ergo… si vous voulez vous rendre utile, le prosélytisme pour un bords ou l'autre n'est pas utile, remontez des bugs ou corrigez en, aidez d'une façon ou d'une autre, mais vous entretuer, c'est de l'énergie perdue…
#137 Le 21/05/2010, à 12:38
- Ph3nix_
Le fait que microsoft vive grassement d'office est un fait, y'a rien à discuter dessus…
Les finances de microsoft ne nous intéressent pas, on s'en fou que microsoft vive bien ou pas, gagne des milliards ou pas, ce qui importe c'est la qualité et la largeur de notre offre logiciel…
Ergo… si vous voulez vous rendre utile, le prosélytisme pour un bords ou l'autre n'est pas utile, remontez des bugs ou corrigez en, aidez d'une façon ou d'une autre, mais vous entretuer, c'est de l'énergie perdue…
Oui défendez les principes d'une entreprise (Oracle) qui désormais privilégie le bénéfice à l'intérêt du client. (même si le projet en lui même reste open source)
Désormais on ne trouve même plus le logo de sun microsystems sur le site.
On peut même lire sur le site d'Oracle que Ooo ne s'appelle plus OOo mais plutôt:
- oracle open office write
- oracle open office impress
......
De plus certains formats Ooo ne sont plus tout à fait gratuit pour les entreprises sous les système Microsoft:
En demandant de payer une licence perpétuelle de 90 $ par utilisateur pour l’installation du plug-in permettant à Microsoft Office de lire les fichiers ODF de OpenOffice, on peut se demander si Oracle ne marche pas vers un OOo payant.
À cet effet, Sun proposait le plug-in ODF-Office gratuitement. Néanmoins, Oracle ayant racheté la société, a décidé de faire payer la licence en imposant aux entreprises d’acheter au minimum 100 licences. Il est vrai que ce plug-in est avant tout destiné aux sociétés qui ont des budgets plus importants et qui ne disposent pas d’Office 2007, compatible avec le format ODF.
Il est vrai aussi que beaucoup d'entreprise sont sous des versions MSO antérieurs a 2007.
src: http://www.presence-pc.com/actualite/Op … cle-39022/
Dernière modification par Ph3nix_ (Le 21/05/2010, à 12:40)
Hiroshima 45 / Chernobyl 86 / Windows '95
#138 Le 21/05/2010, à 17:21
- Кຼزດ
Pour continuer un peu, j'ai utilisé office 2007 aujourd'hui.
Il faut un manuel.
Exemple : truc de base pour la compta, le solveur ; aller dans le bouton moche, petit bouton excel en bas du menu contextuel, aller dans compléments, cliquer sur le bouton en bas (qui n'est pas du tout explicite), et enfin cocher la case.
Openoffice : outils > solveur.
Le seul truc que trouve pratique, c'est les raccourcis clavier en appuyant sur alt.
dou
#139 Le 21/05/2010, à 17:38
- Grünt
Le seul truc que trouve pratique, c'est les raccourcis clavier en appuyant sur alt.
Z'ont copié sur emacs?
Red flashing lights. I bet they mean something.
#140 Le 21/05/2010, à 20:09
- Кຼزດ
mathieuI a écrit :Le seul truc que trouve pratique, c'est les raccourcis clavier en appuyant sur alt.
Z'ont copié sur emacs?
nan, sur konqueror/conkeror
dou
#141 Le 21/05/2010, à 20:14
- nathéo
Quel est le rapport entre conkeror et konqueror,parce que la je vois pas trop...
C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]
#142 Le 21/05/2010, à 20:33
- Кຼزດ
Quel est le rapport entre conkeror et konqueror,parce que la je vois pas trop...
Les numéros sur les liens via un raccourci clavier. J'aurais pu mettre vimperator, aussi.
dou
#143 Le 22/05/2010, à 01:57
- zefamousmister
Ph3nix_ +10
#144 Le 22/05/2010, à 07:17
- PPdM
mathieuI a écrit :Le seul truc que trouve pratique, c'est les raccourcis clavier en appuyant sur alt.
Z'ont copié sur emacs?
Ils ont toujours existé de puis la première version sous dos et win 3.01
#145 Le 22/05/2010, à 12:05
- Elzen
Ils ont toujours existé de puis la première version sous dos et win 3.01
Windows 3.0 date de 1990, tandis que GNU Emacs date de 1984. Donc la question reste posée
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#146 Le 22/05/2010, à 18:56
- PPdM
pierguiard a écrit :Ils ont toujours existé de puis la première version sous dos et win 3.01
Windows 3.0 date de 1990, tandis que GNU Emacs date de 1984. Donc la question reste posée
Ça c'est vrai , mais les raccourcis claviers son plus ou moins universels, avant que le mulot soit omniprésent et le clavier a toujours été les dernier recours