Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#401 Le 21/05/2010, à 20:45

xapantu

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

Je viens de trouver ça pour gettext : http://oriya.sarovar.org/docs/gettext/node2.html ça me semble aussi simple qu'en python, je ne devrais pas avoir de problèmes cool

Dernière modification par xapantu (Le 21/05/2010, à 20:47)

#402 Le 21/05/2010, à 20:52

kevlar

xapantu a écrit :

@kevlar : tu es en train de travailler sur des fichiers maintenant ?
Si oui, lesquels, car je vais ajouter la licence en haut de chaque fichier pour pas que tu te fasses piquer ton code ?

Ne t'inquiète pas, je travaille sur un dossier à part, et je fais toujours un PULL ; maintenant que tu m'as prévenu, on va faire comme çà : je vais t'envoyer un mail, puis quand tu me dis OK? je "push"/"commit" la dernière version, et là, tu peux modifier la licence de tous les fichiers. Une fois ton propre "commit" terminé, çà roule ...

#403 Le 21/05/2010, à 20:53

kevlar

ohmbar a écrit :

Chez moi, tout marche au poil : configure, make (sous Lucid)

Il y a un truc que je ne sais pas faire c'est mettre à jour mon repository local avec bzr...

Cette appli va devenir une petite merveille, continuer !

Bravo Kevlar et autres contributeurs

envois-nous une copie d'écran, STP smile

#404 Le 21/05/2010, à 20:54

kevlar

lovasoa a écrit :

>> Pourrais-tu, à l'occasion, m'envoyer sur mon mail un fichier contenant toutes tes instructions JavaScript ?

Hein? Je ne comprends pas. C'est quoi les "instructions javascripts"? Tu veux la dernière version du fichier (expérimentale)? Ou les instructions sur la façon de l'intégrer?
Je vais peut-être dormir cette nuit. Au pire je teste la compilation avec le nouveau makefile demain...

juste la dernière version de tes fichiers :
- html
- js
pour voir comment ils pourraient s'intégrer.

Mais repose-toi, pense à tes études, c'est le plus important ! wink

#405 Le 21/05/2010, à 21:05

kevlar

Brozowski a écrit :

kevlar : Je suis prêt à aider le projet ! Si on met met dans le groupe de Launchpad je devrait pouvoir être capable de créer les paquets DEB et d'inclure dans le PPA les dépendances qui ne sont actuellement pas dans les dépôts.

tu as un MP

#406 Le 21/05/2010, à 21:10

Brozowski

kevlar a écrit :
Brozowski a écrit :

kevlar : Je suis prêt à aider le projet ! Si on met met dans le groupe de Launchpad je devrait pouvoir être capable de créer les paquets DEB et d'inclure dans le PPA les dépendances qui ne sont actuellement pas dans les dépôts.

tu as un MP

Mon ID launchpad existe déjà big_smile

c'est yves-brozowski (lien vers ma page launchpad)

#407 Le 21/05/2010, à 21:12

kevlar

Tu as dû recevoir un mail de lauchpad, car tu es dans l'équipe maintenant wink

#408 Le 21/05/2010, à 21:14

lovasoa

La version que j'ai posté ici est la dernière version stable, et le concept d'objets est dedans.
Sinon, en local, et que je posterai demain sur bazaar, j'ai une version avec le support expérimental de l'interpolation. Elle marche pour l'instant avec un objet sur un calque, mais je suis allé me coucher hier avant d'avoir testé de manière approfondie.
  J'ai posté le concept ici, et j'attends une validation de votre part avant de continuer. En gros, à chaque nouvelle image-clef, je calcule une constante qui sera ajoutée à une certaine propriété (par exemple l'abscisse) à chaque nouvelle image jusqu'à ce qu'il y ait une nouvelle image-clef.

Pour les pauvres idiots, il y a Windows. Pour les riches Idiots, il y a mac os. Pour moi, il y a Ubuntu.

#409 Le 21/05/2010, à 21:46

Brozowski

J'ai un pépin pour la compilation : configure demande le paquet gtk+-2.0 or il n'existe pas ... C'est normal ? hmm

C'est pas plutôt libgtk2.0-0 qui devrait demandé ?

#410 Le 21/05/2010, à 22:10

lovasoa

Oui c'est ça.

Pour les pauvres idiots, il y a Windows. Pour les riches Idiots, il y a mac os. Pour moi, il y a Ubuntu.

#411 Le 21/05/2010, à 22:59

frafa

Bonjour,
je viens de comprendre bon bug de curseur que je croyait aleatoire,
en fait il ne l'est pas, tout dépend ou je clique look:
http://liveusb.info/Ella/tmp/ella-bug-cureseur.ogv

#412 Le 22/05/2010, à 07:29

kevlar

@lasavoa : je t'ai donné un avis quelques posts au dessus wink
@frafra : compris direct ! J'ai oublié de prendre en compte le facteur de zoom sur le ruler, la honte pour moi, je fais çà dans la journée. Merci pour la video tongue

#413 Le 22/05/2010, à 07:36

lovasoa

@kevlar: Je viens de relire ton post. C'est quoi une structure dynamique?

#414 Le 22/05/2010, à 07:45

kevlar

@lasavoa : c'est un système de "pointeurs" gérés dynamiquement, en général une "liste chaînée". De cette façon, tu ne réserves pas de mémoire que tu ne vas pas utiliser, d'une part, et, ensuite, Ella pourrait accepter des tailles croissantes de "films", car on n'est plus contraint par une taille connue et fixée au départ.
Exemple : dans Ella, la variable keyframes_list est un pointeur sur une liste dynamique, dont la taille n'est pas connue au départ, et change en fonction du nombre d'images-clés posées sur tel ou tel calque (layer).
Ainsi, si le premier calque a 15 images-clés, le second 5 images-clés, la "keyframe_list" associée au calque 1 n'aura pas la même taille mémoire que celle du calque 2, sans gaspillage de mémoire.
De même, chaque image-clé stockée dans la keyframe_list est elle-même un pointeur sur la liste d'objets contenus dans chaque image-clé, qui est elle-même de taille variable. wink

#415 Le 22/05/2010, à 07:54

lovasoa

Je comprends ce que tu dis, mais il n'y a pas de pointeurs en Javascript. Et il n'y en a pas besoin, puisque les tableaux seront générés par Ella, et donc juste de la bonne taille.

#416 Le 22/05/2010, à 07:55

kevlar

vous êtes chanceux, avec ces langages objets comme Java, Python ... roll

#417 Le 22/05/2010, à 07:56

kevlar

@Frafra : la dernière révision contient deux choses :
- le bug que tu m'as signalé est fixé. tongue
- j'ai modifié le fonctionnement des boutons de zooming : maintenant, ils ne "cyclent" plus. wink

#418 Le 22/05/2010, à 09:45

xapantu

Brozowski a écrit :

J'ai un pépin pour la compilation : configure demande le paquet gtk+-2.0 or il n'existe pas ... C'est normal ? hmm

C'est pas plutôt libgtk2.0-0 qui devrait demandé ?

En fait c'est parce que il ne demande pas un paquet mais la librairie (qui est contenu dans la paquet); quand je fait le script, je me suis rendu compte que ça diffère, je vais peut-être ajouter le nom des paquets dans le script (en plus de gtk+-2.0).
Si tu regarde dans /usr/lib/pkgconfig/ le nom est bien gtk+-2.0

Et puis en plus je suppose que le nom des paquets dépend des distrib. Là je suppose que ça marche partout...

Dernière modification par xapantu (Le 22/05/2010, à 09:46)

#419 Le 22/05/2010, à 10:48

lovasoa

Je viens de réussir à compiler, et première impression :Waouhh!!!
J'ai quand même pas mal de bugs.
-Les pointillés qui permettent de sélectionner un élément ne peuvent pas dépasser une certaine taille dans une image non clé.
- L'export flash ne fonctionne pas!
-Impossible d'utiliser l'onglet "lecteur"
Je vais essayer de faire une vidéo.

#420 Le 22/05/2010, à 10:51

xapantu

Je sais que c'est une drôle d'idée et que kevlar a beaucoup travaillé dessus mais.... pourquoi est-ce que Ella exporterai en swf en priorité : c'est un format fermé qui deviendra peut-être obsolète dans plusieurs années.... (surtout avec l'arrivée du HTML5...)
Pourquoi ne pas concentrer les efforts sur HTML5 et javascript ?
Après évidemment je dis ça comme ça... Vu que ce n'est pas moi qui développe je n'ai pas grand chose à dire mais c'est juste pour donner mon point de vue...

#421 Le 22/05/2010, à 10:54

xapantu

@kevlar : le fichier interface.c est vraiment généré par glade ? On ne peux vraiment pas l'éditer ? (parce que pour la traduction, ça va être dur dans ce cas là...)

#422 Le 22/05/2010, à 10:59

kevlar

lovasoa a écrit :

Je viens de réussir à compiler, et première impression :Waouhh!!!
J'ai quand même pas mal de bugs.
-Les pointillés qui permettent de sélectionner un élément ne peuvent pas dépasser une certaine taille dans une image non clé.
- L'export flash ne fonctionne pas!
-Impossible d'utiliser l'onglet "lecteur"
Je vais essayer de faire une vidéo.

Dans l'ordre :
> il est impossible de sélectionner en dehors d'une image-clé, c'est normal
> l'export flash ne fonctionne que si tu as installé les swftools et notamment le compilateur swfc
> le lecteur ne fonctionne pas si les swtools ne sont pas installées, car il ne peut pas "calculer" les animations du film

A+

#423 Le 22/05/2010, à 11:00

kevlar

xapantu a écrit :

@kevlar : le fichier interface.c est vraiment généré par glade ? On ne peux vraiment pas l'éditer ? (parce que pour la traduction, ça va être dur dans ce cas là...)

Non, c'est juste un reliquat de Glade, tu peux virer les deux lignes en question lol

#424 Le 22/05/2010, à 11:00

xapantu

Ok, je commence à regarder la traduction cool

#425 Le 22/05/2010, à 11:04

kevlar

xapantu a écrit :

Je sais que c'est une drôle d'idée et que kevlar a beaucoup travaillé dessus mais.... pourquoi est-ce que Ella exporterai en swf en priorité : c'est un format fermé qui deviendra peut-être obsolète dans plusieurs années.... (surtout avec l'arrivée du HTML5...)
Pourquoi ne pas concentrer les efforts sur HTML5 et javascript ?
Après évidemment je dis ça comme ça... Vu que ce n'est pas moi qui développe je n'ai pas grand chose à dire mais c'est juste pour donner mon point de vue...

En fait, regarde le menu "exporter" ... on ne peut pas dire que flash soit une priorité, d'autant que cette partie la est très avancée maintenant, donc sur laquelle on pourra légèrement réduire nos efforts. Mais FLash en wysiwyg sous Linux, c'était le défi initial wink
Je suis très intéressé par l'idée d'exporter vers HTML5/JavaScript ET SVG. Je crois que pour ce qui concerne la roadmap, c'est ce que nous devons nous fixer comme objectifs pour l'été, d'autant que :
- Inkscape n fait toujours pas d'animation, donc notre apport au libre est réel.
- et je ne vois pas ce qui essaye de faire de l'animation HTML5/JS pour le moment.:D

Mais Flash reste incontournable : Firefox lui-même ne gère pas le SVG ! Enfin, je ne sais pas si les animations SVG gèrent le son ...

Dernière modification par kevlar (Le 22/05/2010, à 11:04)