Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#426 Le 22/05/2010, à 11:04

lovasoa

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

Je viens d'essayer de supprimer des frames que j'avais créées, et Ella s'est figée, avec dans le terminal

(ella:3199): Gtk-WARNING **: /build/buildd/gtk+2.0-2.20.0/gtk/gtktreemodel.c:432: Negative numbers in path 0:-41690 passed to gtk_tree_path_new_from_stringProcessus arrêté

Pour les pauvres idiots, il y a Windows. Pour les riches Idiots, il y a mac os. Pour moi, il y a Ubuntu.

#427 Le 22/05/2010, à 11:05

kevlar

xapantu a écrit :

Ok, je commence à regarder la traduction cool

Tu veux faire quelle(s) langue(s) ?

#428 Le 22/05/2010, à 11:06

kevlar

lovasoa a écrit :

Je viens d'essayer de supprimer des frames que j'avais créées, et Ella s'est figée, avec dans le terminal

(ella:3199): Gtk-WARNING **: /build/buildd/gtk+2.0-2.20.0/gtk/gtktreemodel.c:432: Negative numbers in path 0:-41690 passed to gtk_tree_path_new_from_stringProcessus arrêté

As-tu tout d'abord corrigé le problème de l'export swf ? (même si çà n'a pas de rapport)

#429 Le 22/05/2010, à 11:08

xapantu

Je pense que je vais déjà mettre le système en place.

En langues, à part Français et Anglais je ne sais rien parler d'autre (enfin un peu d'espagnol, les trois ans réglementaires (donc en gros je sais dire bonjour et aurevoir en espagnol)).

Dernière modification par xapantu (Le 22/05/2010, à 11:08)

#430 Le 22/05/2010, à 11:08

kevlar

Zut, je viens de tester, et je confirme qu'il y a un gros problème, je vais donc voir çà durant ce long week-end ! En fait, la programmation, c'est comme çà : tu règles un problème, et sans le faire exprès, tu touches autre chose qui plante tout sad

#431 Le 22/05/2010, à 11:15

kevlar

@lasavoa : problème réglé, je mets la version corrigée sur Launchpad. smile

J'ai commencé également à mettre en place un support très partiel des toolbars détachables (mais le fonctionnement n'est pas satisfaisant comme çà).

Dernière modification par kevlar (Le 22/05/2010, à 11:19)

#432 Le 22/05/2010, à 11:19

xapantu

Bon, de mon côté, ça marche cool
J'attends ton commit et je mets tout sur Launchpad.

#433 Le 22/05/2010, à 11:21

kevlar

commit fait, tu peux continuer à gérer l'internationalisation, je ne mettrai plus rien sur launchpad avant ce soir yard ou plutôt demain cool

#434 Le 22/05/2010, à 11:25

xapantu

Et voilà !
Donc pour tester (je n'ai fait que le menu fichier pour l'instant big_smile) :
on change la langue du terminal courant :

export LANG=en_EN

et on lance Ella et le menu Fichier et maintenant File !
et si on remet en Français :

export LANG=fr_FR.UTF8

Le menu redevient "Fichier".

#435 Le 22/05/2010, à 11:28

lovasoa

J'ai essayé d'ajouter le javascript sur bazaar, et maintenant je ne peux plus faire de pull. Est-ce que vous avez le répertoire javascript à la racine de la branche? Et moi, qu'est-ce que je dois faire?

Pour les pauvres idiots, il y a Windows. Pour les riches Idiots, il y a mac os. Pour moi, il y a Ubuntu.

#436 Le 22/05/2010, à 11:30

xapantu

Tu peux poster tous les messages d'erreur s'il te plaît ?

#438 Le 22/05/2010, à 13:14

lovasoa

J'ai réussi à m'en sortir grâce à l'outil graphique pour bazaar que j'ai installé. J'espère que je n'ai pas tout cassé.

Dernière modification par lovasoa (Le 22/05/2010, à 13:16)

#439 Le 22/05/2010, à 13:18

xapantu

En tout cas, il n'y a pas de dossier javascript dans la branche : http://bazaar.launchpad.net/~ella-team/ella/trunk/files

Sinon, je déconseille l'outil gtk de bazaar : je pense qu'il est encore trop jeune et (ça c'est complétement subjectif)je ne le trouve pas très pratique. (ou alors c'est moi qui ne suis pas doué ?)

Dernière modification par xapantu (Le 22/05/2010, à 13:19)

#440 Le 22/05/2010, à 13:21

xapantu

J'ai continué les traductions, ça va être plus long que ce que je pensais, j'ai fait le menu fichier, le menu édition et j'ai attaqué le menu calque (bon, sur les premier je n'étais pas très rapide aussi).

#441 Le 22/05/2010, à 14:01

frafa

en mode graphique pour gerer bzr il y a olive-gtk, moi je le trouve po mal...

#442 Le 22/05/2010, à 14:10

xapantu

Donc c'est que je suis pas doué alors big_smile En fait, je n'ai essayé qu'une fois sur Karmic, peut-être que c'est mieux maintenant ou que je n'ai pas compris la logique du truc.

Dernière modification par xapantu (Le 22/05/2010, à 14:11)

#443 Le 22/05/2010, à 14:30

lovasoa

Pfiouuu. Xapandu, tu avais raison, le logiciel n'est pas très clair (ou je ne suis pas très malin sad ). J'ai finalement réussi (après une demi-heure, il était temps), à mettre le javascript sur le bazaar, en passant par bzr push, désespéré de ne rien comprendre au logiciel.
  Enfin, j'ai compris comment il marchait maintenant, et je vais pouvoir m'en servir.
  C'est un peu le bazaar wink dans mes fichiers, j'ai copié tel quel ce que j'avais sur mon ordi, je vais faire du ménage.

#444 Le 22/05/2010, à 14:37

xapantu

Super !
Juste une remarque : kevlar et moi on fait les descriptions des commits en anglais, tu pourrais faire pareil ? Là c'est pas grave parce qu'il n'y a que des français mais à terme, si on veut que le projet avance, il y aura sûrement d'autres personnes...

Enfin bon, je regarde ça tout de suite smile

#445 Le 22/05/2010, à 14:39

xapantu

Euh sinon c'est fait exprès pour la suppression de autom4te.cache ?
Je suis pas sûr que ce soit nécessaire mais dans le doute, pourquoi ne pas l'avoir gardé, à moins que ça ne crée des conflits ?

#446 Le 22/05/2010, à 15:08

lovasoa

Oulah non, ce n'est pas fait exprès du tout. Ça doit être une victime colatérale de mon combat contre la gui de bazaar. Remets-le si tu en as besoin.
OK pour les commits en anglais.

#447 Le 22/05/2010, à 15:27

kevlar

re-bonjour ! Je viens d'en finir avec un petit bug lié à la relecture des titres des fichiers sons intégrés, résolu big_smile
Reste donc à intégrer cela dans l'exportation Flash (mañanalol).
Pour intervenir dans le débat, je pense qu'il faudra, à terme, ajouter au projet, un fichier source consacré à l'export JS, puis un fichier source consacré à l'export SVG.

#448 Le 22/05/2010, à 16:31

xapantu

kevlar a écrit :

Pour intervenir dans le débat, je pense qu'il faudra, à terme, ajouter au projet, un fichier source consacré à l'export JS, puis un fichier source consacré à l'export SVG.

Tu veux dire rajouter un fichier dans les fichiers .ella ou dans la source ?

#449 Le 22/05/2010, à 17:48

kevlar

en fait, ajouter un fichier source .c, dans le dossier /src, donc il faudrait modifier (plus tard) le makefile.

#450 Le 22/05/2010, à 17:49

kevlar

Voilà, dernière étape avant l'exportation du son dans les fichiers Flash :
capturevx.png