Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 31/01/2010, à 21:42

micky.vox

Re : plugin flash sur Jaunty

Ouaip mais c'est pas mieux.

J'ai également essayé de mettre à jour via KPackageKit (ce qui revient au même vu que l'installation installe la nouvelle version hmm)

Pour être plus précis:
sudo apt-get install flashplugin-nonfree
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
Vous pouvez lancer « apt-get -f install » pour corriger ces problèmes :
Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
  flashplugin-nonfree: Dépend: flashplugin-installer mais ne sera pas installé
E: Dépendances non satisfaites. Essayez « apt-get -f install » sans paquet
(ou indiquez une solution).

et pour finir
sudo apt-get -f install
Correction des dépendances... Fait
Les paquets supplémentaires suivants seront installés :
  flashplugin-installer flashplugin-nonfree libasound2-plugins
Paquets suggérés :
  xulrunner-1.9 msttcorefonts ttf-xfree86-nonfree xfs
Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
  flashplugin-installer libasound2-plugins
Les paquets suivants seront mis à jour :
  flashplugin-nonfree
1 mis à jour, 2 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
1 partiellement installés ou enlevés.
Il est nécessaire de prendre 0o/93,0ko dans les archives.
Après cette opération, 356ko d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
Souhaitez-vous continuer [O/n] ? o
Préconfiguration des paquets...
dpkg : erreur de traitement de flashplugin-nonfree (--remove) :
Le paquet est dans un état incohérent - vous devriez
le réinstaller avant d'essayer de le supprimer.
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
flashplugin-nonfree
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)

Dernière modification par micky.vox (Le 31/01/2010, à 21:47)

#77 Le 01/02/2010, à 00:29

micky.vox

Bon c'est de mal en pire sad J'ai tenté une mise à jour demandée par kubuntu et maintenant j'ai des pb de dépendances non satisfaites dans tous les sens...

sudo apt-get remove flashplugin-nonfree
Vous pouvez lancer « apt-get -f install » pour corriger ces problèmes :
Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
  libavformat52: Dépend: libavcodec52 (>= 4:0.5+svn20090706) mais ne sera pas installé ou
                          libavcodec-extra-52 (>= 4:0.5+svn20090706) mais ne sera pas installé
                 Dépend: libavcodec52 (< 4:0.5+svn20090706-99) mais ne sera pas installé ou
                          libavcodec-extra-52 (< 4:0.5+svn20090706-99) mais ne sera pas installé
                 Dépend: libavutil49 (>= 4:0.5+svn20090706) mais ne sera pas installé ou
                          libavutil-extra-49 (>= 4:0.5+svn20090706) mais ne sera pas installé
                 Dépend: libavutil49 (< 4:0.5+svn20090706-99) mais ne sera pas installé ou
                          libavutil-extra-49 (< 4:0.5+svn20090706-99) mais ne sera pas installé
E: Dépendances non satisfaites. Essayez « apt-get -f install » sans paquet
(ou indiquez une solution)

sudo apt-get -f install
Correction des dépendances... Fait
Les paquets suivants ont été installés automatiquement et ne sont plus nécessaires :
  libavutil49 libdc1394-22 libraw1394-11 libavformat52 libschroedinger-1.0-0 libgsm1 libavcodec52 libmad0 liboil0.3
Veuillez utiliser « apt-get autoremove » pour les supprimer.
Les paquets supplémentaires suivants seront installés :
  flashplugin-installer flashplugin-nonfree libasound2-plugins libavcodec52 libavutil49
Paquets suggérés :
  xulrunner-1.9 msttcorefonts ttf-xfree86-nonfree xfs
Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
  flashplugin-installer libasound2-plugins libavcodec52 libavutil49
Les paquets suivants seront mis à jour :
  flashplugin-nonfree
1 mis à jour, 4 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
1 partiellement installés ou enlevés.
Il est nécessaire de prendre 0o/4 157ko dans les archives.
Après cette opération, 11,6Mo d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
Souhaitez-vous continuer [O/n] ? o
Préconfiguration des paquets...
dpkg : erreur de traitement de flashplugin-nonfree (--remove) :
Le paquet est dans un état incohérent - vous devriez
le réinstaller avant d'essayer de le supprimer.
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
flashplugin-nonfree
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)

C'est à cause de ces grand moments de solitude devant un terminal Linux que Windows est si populaire... Je trouve Linux très bien dans 90% des cas (et c'est même mieux que windob), mais alors les autres 10% ...:rolleyes:

#78 Le 01/02/2010, à 10:26

Compte anonymisé

Oui et non, tu sais très bien que la popularité de Windows n'est pas du à son excellence mais plutôt aux problèmes des ventes liées PC - OS wink

Cela dit je compatis à tes ennuis ( et je croise les doigts, le Flash ne m'a jamais posé de souci, ce que l'on pourrait considérer presque comme un miracle vu que c'est quand même du Adobe lol )

J'espère que quelqu'un saura t'aider wink

#79 Le 01/02/2010, à 10:43

micky.vox

J'ai pas dit que Windows est parfait loin de là, mais j'ai jamais passer tout un dimanche à tenter d'installer le flash (surtout en passant par dos). Bon après pour ce qui est drivers c'est une autre histoire lol

J'ai créé un post dédié pour plus de cohérence. Je posterai la solution si quelqu'un en trouve une hmm

#80 Le 02/02/2010, à 19:04

micky.vox

Je cite la solution qu'on m'a donner et qui fonctionne :

keaweb a écrit :

Ok, j'ai eu le même problème, et je crois que je viens de le résoudre. (presque la même solution que le post du dessus, qui n'a pas fonctionné pour moi, mais ici la cible est légèrement différente)

Pour info, j'essayais de suivre les indications données dans la doc pour résoudre les petits soucis récurrents sous flash (ça marchait mais les boutons étaient inutilisables, la solution pour les boutons me donnait le coup des "blocs blancs", etc.)

Bref, en désespoir de cause, j'ai fait ça :

En 64 bits, il suffit d'installer le paquet suivant pour résoudre le problème (ancien paquet): flashplugin-nonfree_9.0.115.0ubuntu2_amd64.deb

grave erreur. Visiblement c'est ce paquet qui a mis la zone. (il faudrait sans doute le signaler sur la doc, d'ailleurs, avant le carnage. Je le ferais bien, mais, heuuu... Je ne sais pas comment.:P Une âme charitable ?)
Enfin bref, je suis donc allé voir les rapports de bugs du launchpad concerné.
(version du paquet plus récente, mais même problème, même solution.)

un post m'a filé la solution :

rm /var/lib/dpkg/info/flashplugin-nonfree.prerm
dpkg --remove --force-remove-reinstreq flashplugin-nonfree
dpkg --purge --force-remove-reinstreq flashplugin-nonfree

Et ça marche ! big_smile (en root, évidemment)
C'est donc la première ligne qui m'a sauvé, car j'ai enfin pu désinstaller le paquet.
ouf !
J'espère que ça fonctionnera pour vous.

#81 Le 10/04/2010, à 09:24

AuntieE

Bonjour !
  Ayant essayé tout et n'importe quoi pour remplacé un "Shockwave Flash 9.9 r999" avec le Flash 10, ayant écumé les sites qui en parlait, je voulais dire

Un GRAND MERCI

à "Hastyle" (orthographe de mémoire) pour la première page de ce fil "plugin flash sur jaunty" (que l'on trouve quand on google "flash + Jaunty".
   Heureusement que je suis tombée dessus : j'ai ainsi su qu'il fallait faire TOUT les apt-get remove , ainsi que l'autoremove... alors qu'auparavant je n'avais fait qu'un ou deux remove de flash, de plugin, de truc, de machin !
   J'ai recopié le fichier .so approprié (nouvellement téléchargé en tant que tarball sur le site d'Adobe et extrait) dans les deux endroits (/usr/, etc. et /home/mozilla/plugin/), tel qu'indiqué par ce premier poste, ET...
   Après des heures et des heures de tâtonnements,
                                Cela a marché big_smile
(Jaunty sur x86 32 bits Nettop)
   Encore une fois, MERCI !!!
     AuntieE

#82 Le 23/05/2010, à 15:24

gouttiere

Je me permets de jeter mon grain de sel.

Pour ma part, j'ai résolu les soucis de plugins, flash, java et autre plugins de navigateurs en faisant un petit

sudo aptitude install ubuntu-restricted-extras

et ce, chaque fois que je change de distrib.

Taper "y" pour accepter l'install lorsqu'on vous le demande. Relancer firefox.Tout baigne, ensuite.

Exemple : j'ai eu le souci de lecture de vidéos sur youtube lors de mon passage à la 10.04. Pas de son alors que mes musiques perso passaient bien. J'ai utilisé la formule magique et ça a encore marché.

Dernière modification par gouttiere (Le 23/05/2010, à 15:24)

Aide-toi et le ciel t'aidera !

http://www.vttencorse.fr

#83 Le 23/05/2010, à 17:37

IceDeamon

Sous Jaunty, j'ai pas réussi à résoudre le problème.
Par contre, avec Lucid, ça fonctionne smile

#84 Le 26/08/2010, à 11:44

cyberic

Help yikes

sur certaine vidéos de Youtube j'ai un message qui me dit "" plugin bloqué sur /opt/google/chrome/libgcflashplayer.so""

comment faire pour débloquer le bins..?

- Intel® NUC Kit NUC6i5SYK / Intel® Wireless-AC 8260 + BT 4.1 / Intel Wireless Display 6.0 - Iris Graphics 540 - Ubuntu 18.04.2 LTS
- Nexus 7 32Go (2013) Androïd 7
- Xiaomi MI A2 AndroïdOne

#85 Le 31/08/2010, à 10:41

mavosaure

Tu n'es pas sous Jaunty, non?
Commence plutôt un nouveau sujet...:rolleyes:

Xub'

#86 Le 31/08/2010, à 23:52

cyberic

RÉSOLU!

la solution se trouve dans le menu Option du navigateur Chrome:)

- Intel® NUC Kit NUC6i5SYK / Intel® Wireless-AC 8260 + BT 4.1 / Intel Wireless Display 6.0 - Iris Graphics 540 - Ubuntu 18.04.2 LTS

#87 Le 07/09/2010, à 13:57

samsong

bonjour à tous,

après de nombreuses lectures et tests infructueux, je poste ici car je ne trouve aucune solution à mon problème.

newbie donc sur kubuntu, je navigue sous chromium (rarement sous firefox) et impossible d'avoir le son d'une video sur youtube, pas de son sur deezer etc... (autant que sous firefox que konqueror)
j'ai tenté de multiples installations et désinstallations de distrib, de flash, des plugins flash...
je pense louper quelque chose de fondamental car j'en reviens toujours au même point. il me manque le son du net!!! j'ai l'image mais aucun son.

j'en viens finalement à me dire que ce n'est peut être pas le flash, mais autre chose qui m#*-e.
quelque ligne plus haut j'ai vu une mention de pulseaudio.
et si c'était lui qui venait en conflit? comment le désinstaller correctement?

#88 Le 07/09/2010, à 17:23

samsong

je me repondrais donc à moi même. j'ai solutionné le problème en passant sur gnome.
donc réinstallation complète, et tout rentre dans l'ordre.

Par contre, KDE et Gnome ne sont ils pas sensé n'être que des environnements différents? basé sur un même noyau?

en tout cas, sans trop me mouiller le souci doit surement venir de l'environnement KDE.

#89 Le 28/09/2010, à 23:04

hastyle

bonjour tout le monde,

je ne passe pas souvent, mais je projette un achat de portable (et donc une installation de linux sur portable...) et je retombe sur ce post qui a fait du chemin!

@  AuntieE : de rien, c'est parce que ça m'avait fait autant galéré que j'avais tapé ce post, crois moi, je suis un total débutant noobesque de ubuntu, et si j'ai réussi à écrire les quelques lignes de ce post, c'est parce que j'avais passé du temps dessus lol

@ gouttiere : je note le "sudo aptitude install ubuntu-restricted-extras" et je me le garde sous le coude... et merci d'avance

j'ajoute au passage que cette histoire de flash mise à part, le reste n'est que du bonheur pour moi sous linux (et pourquoi que c'est pas libre flash d'abord ? et que quand il n'y aura plus que html 5 on pourra se plaindre d'autre chose et oublier flash)

bye tout le monde :-)

#90 Le 01/10/2010, à 11:11

cyberic

mais je projette un achat de portable..//

surtout n'achète pas un portable avec carte graphique hybride comme mon Dell, (économie d'énergie), c'est mal géré par Ubuntu xorg, notamment pour l'affichage sur écran externe, et ce depuis longtemps.

Dernière modification par cyberic (Le 17/10/2010, à 09:10)

#91 Le 07/11/2010, à 19:06

hastyle

j'ai acheté (mais pas reçu...) un qosmio f60-10j de toshiba

petit post pour souligner que adobe a enfin sorti la version linux de flash "officielle"

dispo ici http://get.adobe.com/fr/flashplayer/otherversions/

j'ai donc édité le post du début pour en tenir compte, sans supprimer le reste des fois que cela puisse servir...

j'ai hâte d'avoir mon nouveau portable, elle a l'air bien la 10.10 :-p

#92 Le 15/11/2010, à 08:51

cyberic

bonjour astyle,

Je dois préciser les choses, j'ai écris mon post précédent le 1/10 et je passais a la 10.10 vers le 5 je crois.
Cette version gère beaucoup mieux les cartes hybrides, je n'ai plus de soucis d'affichage sur écran externe (1fois sur30 au maximum) bien que je sois sous pilotes Nvidia. La 10.10 est une très bonne version.

#93 Le 16/12/2010, à 15:47

yajirobe

:hello: 

j'arrive pas à lire  des vidéos sur youtube, dailymotion....., elles sont toutes saccadées.
j'ai testé 5 navigateurs différents et toujours le même problème.
y a t'il une solution simple  yikes ?
si non je prendrai la solution compliqué  lol 
je suis malade alors je vous avoue que je n'ai pal lu les pavés qui comportaient d'éventuelles solution

tain sérieux, j'aime bien linux  mais ca c'est un peu emmerdant.

Merci d'avance

#94 Le 08/01/2011, à 18:20

ouedrago

Bonjour à tous! j'ai recemment installé ubuntu 10.10 sur mon HP6530b.Le problème c'est que je ne maitrise pas ce logiciel de  plus il est en angalais. Quand j'ai voulu changé la langue, on me demande le mot de passe que je ne connais pas. Je suis très boulversé, si quelqu'un peut me venir au secours . Merci d'avance.

#95 Le 23/04/2011, à 10:30

VictorDayeur

Salut tout le monde,
Je poste ici, dites moi si il est plus approprié de créer un nouveau topic.
J'essaye de mettre ma famille à Ubuntu, des windowsiens à la base avec leurs habitudes.
Le problème, les videos youtube et certains jeux facebook ne marchent pas (cityville je crois) mais megavideo fonctionne. J'ai réinstallé flash via synaptic mais ça ne résout rien (le système est à jour je précise). Youtube veut me faire dl le dernier flash sur le site d'adobe mais c'est du 32 bits.
Je suis un peu paumé.
Merci d'avance

#96 Le 25/04/2011, à 17:14

Xzu Rukneg

Je poste ici, dites moi si il est plus approprié de créer un nouveau topic.

Oui, c'est plus approprié, un pb=un post.

Pareil pour ouedrago.