Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#476 Le 23/05/2010, à 18:56

xapantu

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

kevlar a écrit :
xapantu a écrit :

c'est pas grave, je l'ai remis grâce à l'historique de bazaar. Tu n'avais pas fait des modifs ?

si, encore une fois, enfin pas sûr, je vais voir ...

J'ai quand même vérifié dans l'historique de bazaar avant de faire des bêtises et il semblerai que non !

#477 Le 23/05/2010, à 18:59

kevlar

@xapantu : ne fais pas de modifs sur "filesfuncs" tant que je n'ai pas terminé l'export son STP ...
@lavasoa : bazaar a dû buguer ce matin, car je viens ENFIN de réaliser que tu as faits de surperbes nouvelles icônes ... je comprends mieux pourquoi il me semblait qu'il y avait peu de différences. Cependant, repense à la visibilité, avec des fonds transparents, cela marche sur du clair, mais sur d'autres couleurs ?

#478 Le 23/05/2010, à 19:03

lovasoa

En fait, tu me félicitais pour tes propres icônes smile smile
Je vais peut-être ajouter un fond, effectivement. Mais le plus important est pour le moment le Javascript.

Pour les pauvres idiots, il y a Windows. Pour les riches Idiots, il y a mac os. Pour moi, il y a Ubuntu.

#479 Le 23/05/2010, à 19:10

frafa

non ce n'est pas un probleme de vitesse de double clic
on a le meme probleme a selection clic glisser
l'objet bouge avant d'avoir bougé l'objet

et a mon avis changement d'outil devrait automatiquement deselectionner une selection...

#480 Le 23/05/2010, à 19:21

xapantu

Et sinon, kevlar, tu en penses quoi de la road map ?

#481 Le 23/05/2010, à 19:25

kevlar

frafa a écrit :

non ce n'est pas un probleme de vitesse de double clic
on a le meme probleme a selection clic glisser
l'objet bouge avant d'avoir bougé l'objet

et a mon avis changement d'outil devrait automatiquement deselectionner une selection...

remarque intéressante, noté !
Et tu as trouvé où se cache l'édition du texte ? lol

#482 Le 23/05/2010, à 19:25

kevlar

lovasoa a écrit :

En fait, tu me félicitais pour tes propres icônes smile smile
Je vais peut-être ajouter un fond, effectivement. Mais le plus important est pour le moment le Javascript.

comme quoi j'ai bon goût ! lol

#483 Le 23/05/2010, à 19:27

kevlar

xapantu a écrit :

Et sinon, kevlar, tu en penses quoi de la road map ?

avec quel délai pour les différentes versions ?

Sinon, une question de fond sur bazaar : si, disons à 20h00, nous travaillons simulatément sur un fichier, mais en des emplacements différents, il est virtuellement impossible que le fichier soit à jour chez les deux développeurs, ou il existe une astuce ?

#484 Le 23/05/2010, à 19:29

xapantu

Sans délai (edit: je veux bien entendu dire que on pas de limite de temps), on fait la version quand on est prêts big_smile
En tout cas dans un premier temps.
Mais ça permetterai quand même d'avoir un objectif et des priorités à attendre.

Pour bazaar, si on travaille en même temps sur le même fichier pour faire la même chose, oui ça va poser problème...

Dernière modification par xapantu (Le 23/05/2010, à 19:31)

#485 Le 23/05/2010, à 19:34

kevlar

xapantu a écrit :

Sans délai (edit: je veux bien entendu dire que on pas de limite de temps), on fait la version quand on est prêts big_smile

Pour bazaar, si on travaille en même temps sur le même fichier pour faire la même chose, oui ça va poser problème...

D'où, je pense que l'on devrait donc construire une sorte de planing journalier de travail, car tu as pu constater que cela fait deux fois que çà bloque à cause d'une synchronisation à revoir wink

Voilà, je vais bien regarder ce qui a été modifié dans interface.c, mais j'ai également modifié les callbacks.c, et je suis en train de travailler sur filesfuncs.c

Pour ne pas vous bloquer, faites ce que vous voulez sur les autres fichiers sources, mais laissez-moi filesfuncs.c tongue

PS : xapantu ou lavasoa, n'oubliez pas de mettre à jour la fenêtre de dialogue "à propos", elle n'est pas à jour (équipe, designers graphiques ...)

A part çà, aujourd'hui je n'ai pas trop avancé, donc je ne tiendrai pas mon cap de sortir l'exportation sonore ce soir. J'espère demain ...

Dernière modification par kevlar (Le 23/05/2010, à 19:35)

#486 Le 23/05/2010, à 19:44

xapantu

kevlar a écrit :
xapantu a écrit :

D'où, je pense que l'on devrait donc construire une sorte de planing journalier de travail, car tu as pu constater que cela fait deux fois que çà bloque à cause d'une synchronisation à revoir wink

Ça me semble une mauvaise idée car on est jamais sûr de ce qu'on va pouvoir faire.

Mais normalement, dans un projet comme ça, chacun ne s'occupe que d'une partie du code. Il n'y a pas de raison pour que je m'occupe du fichier filesfuncs.c par exemple (et en plus je suis pas super en C). La pour la traduction, c'est un cas à part parce que il faut prendre toutes les chaînes qu'il y a dans Ella, mais normalement, si par exemple je m'occupe de l'interface, je ne modifie que interface.c...

Voilà, je vais bien regarder ce qui a été modifié dans interface.c, mais j'ai également modifié les callbacks.c, et je suis en train de travailler sur filesfuncs.c
Pour ne pas vous bloquer, faites ce que vous voulez sur les autres fichiers sources, mais laissez-moi filesfuncs.c tongue

PS : xapantu ou lavasoa, n'oubliez pas de mettre à jour la fenêtre de dialogue "à propos", elle n'est pas à jour (équipe, designers graphiques ...)

A part çà, aujourd'hui je n'ai pas trop avancé, donc je ne tiendrai pas mon cap de sortir l'exportation sonore ce soir. J'espère demain ...

Bon, je vais ouvrir un blueprint sur Launchpad au sujet de la roadmap, et comme ça on va planifier ce qu'il faut qu'on essaye de faire jusqu'à la version 0.5.

#487 Le 23/05/2010, à 19:47

kevlar

Très bonne nouvelle : ton interface.c, mis à part l'énorme travail que tu as fait sur les Gettext big_smile est identique au mien ! Tu peux continuer autant que tu veux !
Pour te taquiner, car j'ai tout lu : filing c'est deux "l" lol
C'est vraiment génial cette traduction !

#488 Le 23/05/2010, à 19:48

xapantu

Bon, bah il faut changer...
Je suis en train de me battre avec bazaar pour qu'on puisse traduire Ella là : https://translations.launchpad.net/ella
C'est pas gagné...

#489 Le 23/05/2010, à 19:50

kevlar

Le fichier source callback.c est à jour également ; si tu prévois de le modifier, je dirais que tu peux y aller demain, je n'en aurai pas besoin, normalement wink

Voilà, tu as toute latitude sur les fichiers sources dlgdivers.c et dlgediteur.c si tu veux ...

Dernière modification par kevlar (Le 23/05/2010, à 19:50)

#490 Le 23/05/2010, à 20:16

xapantu

Et voilà ! Les traductions fonctionnent ! https://translations.launchpad.net/ella

Qui est-ce qui pense faire quoi comme traduction (pour que je les ajoute dans la liste) ?

Si des gens sont motivés pour re-traduire le Français...

#491 Le 23/05/2010, à 20:20

kevlar

Je viens de compiler la dernière version d'Ella, j'ai ajouté les fichiers que j'avais changés depuis ce matin, n'oubliez pas de faire un "push" pour récupérer ce qui est à jour :
@lavasoa : jolies icõnes en situation ...
@xapantu : il te reste de quoi t'occuper pour les menus, chez moi une partie est encore en anglais ; lol Sinon, pour les traductions, qui veut se coltiner de l'allemand, pas moi ! Si vous ne trouvez personne, je pourrai essayer vers le russe, mais pas avant 1 mois.

#492 Le 23/05/2010, à 20:30

frafa

vouep j'ai trouvu smile
mais la logique serait aussi selection du bloc texte et clic sur outil texte edite...

#493 Le 23/05/2010, à 20:44

kevlar

frafa a écrit :

vouep j'ai trouvu smile
mais la logique serait aussi selection du bloc texte et clic sur outil texte edite...

Oui, je comprends, mais là ... je suis dubitatif. C'est un fonctionnement genre Gimp que tu indiques, et ils sont justement en train de l'abandonner sur la 2.8.
Ceci dit, rien n'empêche de faire ce que tu dis, mais dans ce cas, on se retrouve en "sélection d'un nouvel outil" qui devrait selon notre échange précédent ... annuler la sélection hmm

#494 Le 23/05/2010, à 20:59

xapantu

kevlar a écrit :

@xapantu : il te reste de quoi t'occuper pour les menus, chez moi une partie est encore en anglais ; lol Sinon, pour les traductions, qui veut se coltiner de l'allemand, pas moi ! Si vous ne trouvez personne, je pourrai essayer vers le russe, mais pas avant 1 mois.

(Il faut faire un "pull", pas un "push")

Pour la traduction, tout est à peu près en anglais, il faut re-traduire en Français maintenant big_smile

Si des gens veulent donner un coup de main : https://translations.launchpad.net/ella … +translate

#495 Le 23/05/2010, à 21:36

kevlar

xapantu, il y a peut-être un problème avec un makefile ; j'ai ce genre de message lors de la compilation de chaque module :

biblio.c:1296: attention : incompatible implicit declaration of built-in function ‘gettext’

résultat, l'interface est entièrement en anglais chez moi ... pas grave, juste pour te le signaler, et voir si un autre testeur (Frafra ...) a le même "problème" ...

#496 Le 23/05/2010, à 21:39

xapantu

L'interface en anglais c'est normal puisque il n'y a pas de traduction complète (sauf pour le menu Fichier), à moins que même pour les premiers menus il n'y en ait pas ?

Pour le warning, bah je suis pas développeur C donc je saispas ce qu'il signifit big_smile

#497 Le 23/05/2010, à 21:43

xapantu

Bon j'avais oublié une des deux includes, bizarre, ça avait l'air de marcher quand même.
Enfin bon, plus de warnings :

//translations
#include <locale.h>
#include <libintl.h>

#498 Le 23/05/2010, à 22:03

lovasoa

En faisant quelques traductions en français, je me suis aperçu qu'il y avait des fautes dans l'anglais. Mais il ne semble pas modifiable depuis launchpad...

Pour les pauvres idiots, il y a Windows. Pour les riches Idiots, il y a mac os. Pour moi, il y a Ubuntu.

#499 Le 23/05/2010, à 22:05

xapantu

Des fautes dans l'anglais, quoi ! big_smile
Ouais je suis loin d'être très fort en anglais....

Et bien soit tu modifies les fichiers toi-même, ils sont dans la branche (c'est en indiqué dans Launchpad par Located in...)

Soit tu postes ici et je ferai les modifs...

#500 Le 24/05/2010, à 08:59

kevlar

J'ai toujours les mêmes warnings après récupération de la dernière mise à jour ; il faut que je vérifie, mais il est normalement nécessaire de modifier les en-têtes des fichiers sources afin de faire savoir au compilateur C que l'on utilise les fonctions de localisation (un #include à ajouter).

Edit : il semble qu'avec gettext, l'en-tête doit avoir la forme suivante :

#include <libintl.h> 
#include <locale.h>

D'autre part, une séquence d'initialisation des routines de gettext est nécessaire, je le mettrais dans le main qui se trouve à la fin de l'interface ; prototype de l'initialisation :

void init_gettext() 
{ 
    setlocale(LC_ALL, ""); 
    textdomain(NOM_PROGRAMME); 
    bindtextdomain(NOM_PROGRAMME, "locale"); 
} 

int main (int argc, char const* argv[]) 
{ 
    init_gettext();

j'ai trouvé ces infos ici : http://www.blogjaune.fr/Internationalis … ation_en_C

Dernière modification par kevlar (Le 24/05/2010, à 09:14)