Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/05/2010, à 12:44

VivaUbunta!

Une petite question .

Bonjour ,

ceci fais 1 ans que j'ai Linux , est je voudrais savoir comment faire avec Kdenlive , Kino , OpenShot , comment metre une image a un endroit précis que je lenleve quand je veut est que je la remais a lendroit que je désire ? Merci sad

Dernière modification par VivaUbunta! (Le 23/05/2010, à 13:00)

Hors ligne

#2 Le 23/05/2010, à 12:54

VivaUbunta!

Re : Une petite question .

J'ai mit des gens en curiositer est desoler je ne savais pas quoi metre comme nom de sujet

Hors ligne

#3 Le 23/05/2010, à 12:57

cqfd93

Re : Une petite question .

Bonjour,

VivaUbunta! a écrit :

Bonjour ,

ceci fais 1 ans que j'ai Linux , est je voudrais savoir comment faire avec Kdenlive , Kino , OpenShot , comment metre une image a un endroit précis que je lenleve quand je veut est que je la remais a lendroit que je désire ? Merci sad

Je me permets de te rappeler 2 des règles du forum :

La langue du forum est le français : pas de SMS, ni de l33t. Un message clair et aéré, respectant l'orthographe, la grammaire et la ponctuation facilite la résolution du problème.

Les titres ou propos provocateurs ou menaçants, les ponctuations fantaisistes et autres tags [très urgent] afin d'attirer l'attention sur un sujet, sont susceptibles d'être modifiés par les modérateurs (à noter que le tag [Urgent] peut être utilisé dans le cas d'un problème touchant la communauté entière (faille critique, mise à jour buguée, etc.)).

Donc, ça serait bien de reformuler un peu ta question et de mettre un titre plus explicite sans tag d'urgence.


cqfd93

Hors ligne

#4 Le 23/05/2010, à 12:59

VivaUbunta!

Re : Une petite question .

Ses pas façile , je ne suis pas française .

Hors ligne

#5 Le 23/05/2010, à 13:40

compte supprimé

Re : Une petite question .

Donc en gros tu veux inclure une image dans ta vidéo.
Ben tu importe l'image dans ton logiciel, puis tu la fait glisser sur la barre de montage.
Exemple, avec openshot:
1274618399.png

#6 Le 23/05/2010, à 20:12

VivaUbunta!

Re : Une petite question .

Sa j'avais compris , mais a un endroit précie*quond voiye toujour les image qui passe maais en plus une image quelque part* *vous voyer ce que je veut dire ?*

Hors ligne

#7 Le 23/05/2010, à 20:30

compte supprimé

Re : Une petite question .

Ah, du "picture in picture"! Ou encore mettre un logo sur la vidéo?
Si ce qui est cherché le "picture in picture", je ne pense pas que ce soit possible.
Pour un logo, c'est possible, pour openshsot c'est plus ou moins expliqué la:
http://www.openshotvideo.com/2009/04/linux-video-editing-plus-compositing.html
C'est en anglais, je vais voir si quelqu'un peut traduire.

Ou, plus simplement:

Sure, just create a watermark image which has a transparent background (PNG is a good format for this). Add that image on the track above your video. The transparent areas of the image will show the video below it. For best results, create an image that is the same size as your video (i.e. 800x600, etc...), and then move your watermark to the corner of the image using Gimp, so most of the image is transparent. Good luck!

Dernière modification par monsieurweller (Le 23/05/2010, à 20:31)

#8 Le 23/05/2010, à 20:54

PPdM

Re : Une petite question .

VivaUbunta! a écrit :

Ses pas façile , je ne suis pas française .

si tu n'est pas française je te conseille de voir si un site Ubuntu anglais ou de ta langue natale, cela sera plus facile pour toi big_smile

Dernière modification par pierguiard (Le 23/05/2010, à 20:55)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#9 Le 23/05/2010, à 20:56

wido

Re : Une petite question .

Arf c'est tellement évident lol

Hors ligne

#10 Le 23/05/2010, à 21:24

VivaUbunta!

Re : Une petite question .

Monsieurweller Merci .:)

Hors ligne

#11 Le 23/05/2010, à 21:39

VivaUbunta!

Re : Une petite question .

Pour sûr, créez juste une image de filigrane qui a un fond transparent (PNG est un bon format pour cela). Ajoutez que l'image sur les empreintes au-dessus de votre vidéo. Les régions transparentes de l'image montreront la vidéo au-dessous de cela. Pour les meilleurs résultats, créez une image qui est la même grandeur que votre vidéo (c'est-à-dire 800x600, et cetera ...) et déplacer ensuite votre filigrane au coin de l'image en utilisant Gimp, donc la plupart de l'image est transparente. Bonne chance ! *Le petit teste de monsieur traduit* Excuse moi , maissss ...... je ne suis pas trés bonne française donc je comprend pas ....

Hors ligne

#12 Le 23/05/2010, à 21:49

omtux

Re : Une petite question .

Bonjour.
Avec OpenShot:
Tu met une/des vidéo(s) ou une/des image(s) dans les pistes 1 et 2 par exemple.

Dans la piste 1 et dans les propriétés d'une image/video  tu joue avec les agencements -->Image clé (Début/Fin),H,L,X,Y,Alpha.

Hors ligne

#13 Le 24/05/2010, à 08:18

jpbardiau

Re : Une petite question .

pierguiard a écrit :
VivaUbunta! a écrit :

Ses pas façile , je ne suis pas française .

si tu n'est pas française je te conseille de voir si un site Ubuntu anglais ou de ta langue natale, cela sera plus facile pour toi big_smile

Bien au contraire, si elle veut se perfectionner en français, elle doit continuer sur Ubuntu-fr. D'ailleurs, je ne suis pas français non plus wink


Jean Pierre
Firefox Pictures

Hors ligne

#14 Le 24/05/2010, à 09:38

VivaUbunta!

Re : Une petite question .

Jpbardiau ses pas sa j'ai pas le clavier Chinois , donc si je pose pas de question sa sert ?

Dernière modification par VivaUbunta! (Le 24/05/2010, à 09:38)

Hors ligne

#15 Le 24/05/2010, à 09:48

VivaUbunta!

Re : Une petite question .

neutral Erf neutral Ses trop compliquer ? *Je vous le dit pas d'une façon méchante* Mais , je veut juste maitre Erf , un exemple : je fais une vidéo , de moi est ma copine en train de parler je voudrais rajouter derriére nous ..... Une image qui fais un sac . avec des course mais devant moi est aprés 1 sec aprés je lenleve est la remais quelque part d'autre ..Ece possible ?

Hors ligne

#16 Le 24/05/2010, à 09:55

wido

Re : Une petite question .

Tu veux incruster une image dans la vidéo dans un endroit précis devant toi , à coté de toi, sur la table...
Pour cela il faut que tu traites l'image pour lui ajouter un canal alpha (transparence) au fond de l'image du sac, ensuite tu la déplaces à la volée où tu veux, et tu fais défiles la vidéo 2, 3 secondes après pour la retirer.

Pour ne laisser que le contour du sac et vidée le reste, utilise gimp, tu l'enregistres en .png après je laisse la main aux autres smile.

Hors ligne

#17 Le 24/05/2010, à 10:46

VivaUbunta!

Re : Une petite question .

Merci :)Mais tu pourrais pas le traduire je comprens pas tous hmm

Hors ligne

#18 Le 24/05/2010, à 11:22

wido

Re : Une petite question .

Dans quelle langue?

Hors ligne

#19 Le 24/05/2010, à 11:36

VivaUbunta!

Re : Une petite question .

Erf je voulais dire traduire en français ;...... Vous avez pas cette expression chez vous ?

Hors ligne

#20 Le 24/05/2010, à 11:37

VivaUbunta!

Re : Une petite question .

Enfin non ses pas une expression je voulais dire le traduire en français simple ..

Hors ligne

#21 Le 24/05/2010, à 14:01

compte supprimé

Re : Une petite question .

VivaUbunta! a écrit :

neutral Erf neutral Ses trop compliquer ? *Je vous le dit pas d'une façon méchante* Mais , je veut juste maitre Erf , un exemple : je fais une vidéo , de moi est ma copine en train de parler je voudrais rajouter derriére nous ..... Une image qui fais un sac . avec des course mais devant moi est aprés 1 sec aprés je lenleve est la remais quelque part d'autre ..Ece possible ?

Euh la c'est compliqué. Mais par chance, il y a un tutorial en français pour le logiciel cinelerra:
http://abul.org/Incrustation-video-avec-cinellera.html