Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#501 Le 24/05/2010, à 09:41

kevlar

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

frafa a écrit :

non ce n'est pas un probleme de vitesse de double clic
on a le meme probleme a selection clic glisser
l'objet bouge avant d'avoir bougé l'objet

et a mon avis changement d'outil devrait automatiquement deselectionner une selection...

j'ai commencé à résoudre le problème du double-clic ; je sais d'où il vient, j'essayerai de le régler dans la semaine. La version que je vais uploader sur lauchpad réagit déjà un peu mieux (mais le bug y est encore mad)

#502 Le 24/05/2010, à 09:42

kevlar

@xapantu & lavasoa : ne modifiez pas, pour le moment, le module 'editeur.c'

Dernière modification par kevlar (Le 24/05/2010, à 09:42)

#503 Le 24/05/2010, à 09:58

xapantu

kevlar a écrit :

J'ai toujours les mêmes warnings après récupération de la dernière mise à jour ; il faut que je vérifie, mais il est normalement nécessaire de modifier les en-têtes des fichiers sources afin de faire savoir au compilateur C que l'on utilise les fonctions de localisation (un #include à ajouter).

Edit : il semble qu'avec gettext, l'en-tête doit avoir la forme suivante :

#include <libintl.h> 
#include <locale.h>

C'est ce que j'ai dit quelque messages plus haut lol

D'autre part, une séquence d'initialisation des routines de gettext est nécessaire, je le mettrais dans le main qui se trouve à la fin de l'interface ; prototype de l'initialisation :

void init_gettext() 
{ 
    setlocale(LC_ALL, ""); 
    textdomain(NOM_PROGRAMME); 
    bindtextdomain(NOM_PROGRAMME, "locale"); 
} 

int main (int argc, char const* argv[]) 
{ 
    init_gettext();

j'ai trouvé ces infos ici : http://www.blogjaune.fr/Internationalis … ation_en_C

Si tu ne les a pas supprimé, j'avais déjà mis ces lignes dans le main (au début).

#504 Le 24/05/2010, à 10:20

kevlar

au temps pour moi, c'est tout à faire exact sad Bon, sur ce, je repars travailler sur l'exportation son

#505 Le 24/05/2010, à 11:06

xapantu

Voilà le blueprint pour la road mapd : edit: voir ce post

Donc si vous avez des modifications à suggérer, vous éditer le "whiteboard".

Kevlar, je t'ai mis en approver pour ce blueprint, donc quand tu penses que c'est bien, tu l'approuves wink (bien entendu, ce n'est pas définitif mais ça donne une vision de ce que pourra être Ella).

Dernière modification par xapantu (Le 24/05/2010, à 11:15)

#506 Le 24/05/2010, à 11:13

xapantu

Mouais, c'est as forcément adapté un blueprint, attendez avant de poster, je vais essayer de trouve une autre solution.

#507 Le 24/05/2010, à 11:14

xapantu

Ouais, les "answers" sont plus adaptées : https://answers.launchpad.net/ella/+question/112096

#508 Le 24/05/2010, à 11:46

kevlar

De mon côté : le son commence à fonctionner ! cool

Mais comme je n'ai que de longs fichiers, difficile à tester ! Reste à trouver des fichiers de sonorisation genre 'boing' "ping" ou autres de courte durée (2 secs maxi !)

#509 Le 24/05/2010, à 12:05

lovasoa

J'ai commenté (dans mon modeste anglais) sur Launchpad. Je ne suis pas exactement d'accord sur l'ordre. Surtout que Kevlar travaille pour l'instant sur la correction de bugs et pas sur l'intégration de mon script (et il a raison).

D'ailleurs, si vous voulez voir mon script en action, celui sur bazzar marche bien. Ouvrez juste le fichier HTML dans votre navigateur...

Dernière modification par lovasoa (Le 24/05/2010, à 12:10)

Pour les pauvres idiots, il y a Windows. Pour les riches Idiots, il y a mac os. Pour moi, il y a Ubuntu.

#510 Le 24/05/2010, à 12:07

lovasoa

On pourrait faire une 0.2 dès que personne ne trouve plus de bug, puis commencer à travailler sur l'exportation dans différents formats.

Pour les pauvres idiots, il y a Windows. Pour les riches Idiots, il y a mac os. Pour moi, il y a Ubuntu.

#511 Le 24/05/2010, à 12:10

kevlar

tu sais, on aura toujours des bugs sad ; il faudra plutôt dire qu'à partir d'un certain seuil, ce sera utilisable.

Lovasoa, où as-tu trouvé tes petits fichiers sons que tu as mis sur Launchpad ?

#512 Le 24/05/2010, à 12:13

lovasoa

@kevlar: Bravo pour le son. Sinon, tous les codecs sont supportés? Je crois que je n'ai vu que des mp3 sur tes exemples...
Surtout que pour l'export vers html5, si on veut quelquechose qui marche dans Firefox, il faut utiliser un codec libre, genre Vorbis.

#513 Le 24/05/2010, à 12:16

lovasoa

Je n'ai pas mis de petit fichier son sur Launchpad. Juste la "free software song" en ogg extraite d'une vidéo youtube et convertie. Si tu veux fabriquer un petit fichier son, tu peux prendre audacity, ou extraire un petit bout d'un grand fichier avec ffmpeg ou vlc.

#514 Le 24/05/2010, à 12:20

kevlar

@lovasoa : pas de chance sur les codecs, seuls WAV et MP3, mais rassure-toi, ce n'est pas Ella ni le HTML5 qui sont concernés, juste la partie "exportation vers Flash".

Dites-moi, peut-être pourrait-on changer le menu 'exporter en JavaScript' en 'exporter en HTML5/JS" ? wink

#515 Le 24/05/2010, à 12:20

xapantu

Pour la correction de bugs, le mieux seraient de reporter ceux qui sont assez importants (pas les touts petits) là : https://bugs.launchpad.net/ella

Comme le dit kevlar, il y aura toujours des bugs...

@lavasoa : n'hésite pas à poster un autre ordre...

#516 Le 24/05/2010, à 12:21

xapantu

kevlar a écrit :

@lovasoa : pas de chance sur les codecs, seuls WAV et MP3, mais rassure-toi, ce n'est pas Ella ni le HTML5 qui sont concernés, juste la partie "exportation vers Flash".

Dites-moi, peut-être pourrait-on changer le menu 'exporter en JavaScript' en 'exporter en HTML5/JS" ? wink

Et SVG je pense. J'ai regardé la balise canvas hier et à mon avis on ne peut faire que des trucs très basics avec...

#517 Le 24/05/2010, à 12:22

kevlar

encore une question, peut-être pour xapantu : existe-t-il un moyen d'automatiser l'ajout du n° de révision dans le dialogue 'à propos' ?

Dernière modification par kevlar (Le 24/05/2010, à 12:23)

#518 Le 24/05/2010, à 12:23

lovasoa

Appelle-le comme tu veux. C'est vrai que mentionner le fait que ça va créer aussi un fichier html est peut être plus judicieux...

#519 Le 24/05/2010, à 12:24

xapantu

kevlar a écrit :

encore une question, peut-être pour xapantu : existe-t-il un moyen d'automatiser l'ajout du n° de révision dans le dialogue 'à propos' ?

Je sais qu'il y a un moyen, je l'ai déjà vu... mais comment ? Je vais regarder...

#520 Le 24/05/2010, à 12:38

lovasoa

@xapandu: Arrête, elle est super, ma balise yikes . Sinon je suis d'accord que SVG est plus balèze, mais canvas, c'est quand même pas mal.
Sinon, pour les codecs, ça n'a rien à voir avec la technologie utilisée, mais plutôt avec le navigateur. La Mozilla Foundation refuse de payer des royalties à MPEG-LA, et ils ont bien raison. Le format supporté par lee plus de navigateurs est actuellement le wav, je crois... Sinon, le svg ne supporte pas nativement le son, et il faudra aussi passer par javascript...

#521 Le 24/05/2010, à 12:38

xapantu

@kevlar : et pour l'intégration de webkit, tu en penses quoi ? (c'est complétement stupide ?)

#522 Le 24/05/2010, à 12:39

xapantu

lovasoa a écrit :

@xapandu: Arrête, elle est super, ma balise yikes . Sinon je suis d'accord que SVG est plus balèze, mais canvas, c'est quand même pas mal.
Sinon, pour les codecs, ça n'a rien à voir avec la technologie utilisée, mais plutôt avec le navigateur. La Mozilla Foundation refuse de payer des royalties à MPEG-LA, et ils ont bien raison. Le format supporté par lee plus de navigateurs est actuellement le wav, je crois... Sinon, le svg ne supporte pas nativement le son, et il faudra aussi passer par javascript...

Euh oui mais par exemple, comment tu fais un trait avec des bouts ronds ? (j'ai pas trouvé, snif!)

#523 Le 24/05/2010, à 13:54

lovasoa

C'est possible, et je vais l'intégrer : http://www.nihilogic.dk/labs/canvas_she … _Sheet.pdf

#524 Le 24/05/2010, à 14:21

xapantu

Ah bah c'est bon alors, pas besoin de SVG !

#525 Le 24/05/2010, à 14:27

lovasoa

SVG est quand même plus cool sur l'animation par exemple, et sur la gestion des objets. Il n'y a pas besoin de savoir programmer pour faire des animations avec SVG. Et comme c'est le navigateur qui gère tout, il peut faire des optimisations auxquelles on n'aurait pas pensé.