Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#551 Le 24/05/2010, à 17:45

kevlar

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

Tu es une perle, Frafra ! Et le pire, c'est que j'avais corrigé ce bug dans une version antérieure ! Enfin, c'est noté wink
Frafra, as-tu constaté le bug signalé par Iri, à savoir que dans l'onglet "propriétés", on peut mettre une valeur de 256 dans les composantes de couleurs ? mad

#552 Le 24/05/2010, à 17:48

lovasoa

@kevlar: donc tu ne veux pas intégrer mon Javascript? hmm Dommage. Je pense effectivement que SVG est le futur de l'animation sur le web, mais je. Rappelle qu'il n'est pas supporté à 100% par de nombreux navigateurs, dont Firfox qui ne gère pas ses fonctions d'animation. De plus, tu n'es pas obligé de comprendre mon code pour l'intégrer. Je l'ai commenté, et ce ne sont que quelques remplacements à effectuer...

Pour les pauvres idiots, il y a Windows. Pour les riches Idiots, il y a mac os. Pour moi, il y a Ubuntu.

#553 Le 24/05/2010, à 17:56

frafa

en effet chez moi aussi on peut aller jusque à 256..

#554 Le 24/05/2010, à 17:57

kevlar

lovasoa a écrit :

@kevlar: donc tu ne veux pas intégrer mon Javascript? hmm Dommage. Je pense effectivement que SVG est le futur de l'animation sur le web, mais je. Rappelle qu'il n'est pas supporté à 100% par de nombreux navigateurs, dont Firfox qui ne gère pas ses fonctions d'animation. De plus, tu n'es pas obligé de comprendre mon code pour l'intégrer. Je l'ai commenté, et ce ne sont que quelques remplacements à effectuer...

Oh si, je vais l'intégrer ton code ! Là, tu m'as mal lu. Je dis simplement que je vais commencer par me faire les dents sur le SVG, avant de me plonger réellement dans TON travail que je vais INTEGRER dès que je serai rentré dans ta pensée wink

Continue ton travail, simplement je ne peux pas courir 1 2 3 4 5 6 lièvres à la fois lol

#555 Le 24/05/2010, à 17:57

kevlar

frafa a écrit :

en effet chez moi aussi on peut aller jusque à 256..

et pas chez moi, malgré mes efforts !?

#556 Le 24/05/2010, à 18:03

frafa

aucune erreur si je lance Ella dans un terminal pour verifier et que je saisi 256
le retour est juste ==> alpha=1
visuellement
si je met
255
0
0
rouge normal,
et si je pousse a 256 il accepte, et petit carré de prevue reste en rouge mais selection passe en noir...

#557 Le 24/05/2010, à 18:07

kevlar

@lovasoa : j'ai regardé ton code JS. Pourrais-tu, STP, modifier le codage des objets de manière à ce que l'on puisse passer des variables. Exemple : quand tu codes :

obj1 = {
    type : "bitmap",
    src  : 1, //le nombre représente l'adresse dans le tableau imagesList de l'image à charger (attention, commence à 0)
    x    : 72, //abscisse en pixels en partant de la gauche
    xList: [0,9,100,78,20,100,2,20,40],
    y    : 55,//abscisse en pixels en partant du haut
    yList: [0,89,10,178,20,10,10,98,300],
    width  : 96,//largeur en px
    height : 96,//hauteur en px
    alpha  : 0.9,//inutile pour le moment, pas encore implémenté
}

et-il possible de transformer cette déclaration en une "fonction" à laquelle on passerait des paramètres, comme en C ? Dans ce cas, en tant que codeur de l'exportation, il me suffirait d'écrire un "bloc" de fonctions d'affichage types dès l'en-tête, qui seraient exportés au début du fichier ... big_smile

Ou alors, ce serait codé ici si j'ai bien lu le code ?

function draw_object(object){
	updateProperties(object);
    switch (object.type){
        case "bitmap":
            ctx.globalAlpha = object.alpha;
            ctx.drawImage(imagesList[object.src], object.x, object.y, object.width, object.height);
        break;
        case "sound":
            soundsList[object.src].play();
        break;
        case "rectangle":
            ctx.fillStyle = object.fillStyle;
            ctx.fillRect(object.x, object.y, object.width, object.height);
            ctx.strokeStyle = object.strokeStyle;
            ctx.strokeRect(object.x, object.y, object.width, object.height);
        break;
        case "text":
            ctx.font=object.font;
            ctx.fillStyle=object.color;
            ctx.fillText(object.text, object.x, object.y);
        break;
        }
}

#558 Le 24/05/2010, à 18:10

kevlar

@Frafra : c'est la mouise ! ce que j'ai fait ce matin pour bloquer le bug du double clic rend impossible maintenant l'usage de l'onglet propriétés !

#559 Le 24/05/2010, à 18:23

kevlar

c'est corrigé : tant dans les composantes que dans le canal alpha, on ne peut plus taper et faire prendre en compte des valeurs cohérentes yikes

#560 Le 24/05/2010, à 18:25

frafa

ah ben si peut te consoler tu est po le seul!
je bosse en ce moment sur un Slitaz custom pour integrer MultiBoot dedans
et depuis hier ce n'est que ca je corrige un bug
et vlan j'en crée un autre sad ....

#562 Le 24/05/2010, à 18:46

lovasoa

Je ne comprends pas. Quel est l'intérêt de transformer le code de création d'objets en fonction, puisque tu ne peux pas appeler une fonction Javascript depuis le C?

Pour les pauvres idiots, il y a Windows. Pour les riches Idiots, il y a mac os. Pour moi, il y a Ubuntu.

#563 Le 24/05/2010, à 18:47

xapantu

Bon, on valide la road map (au moins pour un premier temps) ?

Sinon, j'ai regardé webkitgtk, c'est long à compiler mais ça doit être faisable...

#564 Le 24/05/2010, à 18:49

xapantu

kevlar a écrit :

Je viens de coder les dialogues pour la partie "choix du fichier SVG pour l'exportation" ; par contre, avec GETTEXT, les dialogues ne sont pas adaptés, car le titre est simplement "exporter" ?
Je fais un "commit".

Je ne comprends pas, je vais regarder ce qu'il y a dans la source...

Sinon le dialoque "Êtes vous sûr de quitter Ella", c'est toi qui l'a codé ? (parce que je le trouve pas dans la source...)

#565 Le 24/05/2010, à 19:11

lovasoa

Oh oui, il faudrait supprimer le "êtes-vous sûr". Quand on tagueule une application, c'est qu'on n'en veut plus. Ou alors il faudrait le remplacer par "Voulez-vous sauvegarder?"

#566 Le 24/05/2010, à 19:12

Brozowski

Compilation impossible pour moi ! HELP ! yikes

checking for GTK... configure: error: Package requirements (gtk+-2.0 >=  2.10.0) were not met:

No package 'gtk+-2.0' found

Consider adjusting the PKG_CONFIG_PATH environment variable if you
installed software in a non-standard prefix.

Alternatively, you may set the environment variables GTK_CFLAGS
and GTK_LIBS to avoid the need to call pkg-config.
See the pkg-config man page for more details.

Je suis sous Ubuntu 10.04 avec, donc GNOME 2.30 ...

Dernière modification par Brozowski (Le 24/05/2010, à 19:13)

#567 Le 24/05/2010, à 19:13

xapantu

sudo apt-get install libgtk2.0-dev

Ça devrait marcher.

#568 Le 24/05/2010, à 19:17

Brozowski

Dans le bazar c'est quel version actuellement (je suis en train de faire les paquet DEB) ?

#569 Le 24/05/2010, à 19:22

xapantu

Euh, là c'est pas grand chose pour l'instant wink

Si tu attends un peu on va être prêt pour la fin du mois je pense pour la 0.1.

#570 Le 24/05/2010, à 19:34

lovasoa

@kevlar: Je n'ai toujours pas compris ce que tu voulais dire, mais ton histoire de fonctions m'a fait avoir une idée géniale ( en tout cas meilleure que celle en œuvre actuellement). Mais ça va nécessiter de memanier le code, donc ne t'occupe pas d'intégrer mon script jusqu'à ce que je l'ai arrangé, histoire de t'éviter du travail inutile.
En fait, actuellement, les objets sont d'abord créés, puis les calques, puis chaque objet est dupliqué dans son calque, puis chaque calque dans la liste des calques. => Occupation de processeur, et surtout de MÉMOIRE inutile.
  Si je crée une fonction qui va automatiquement créer un objet et l'inclure dans son calque, le code sera plus simple, plus facile à intégrer, et plus court (ce qui compte lorsqu'il doit être téléchargé par le navigateur sur une connexion lente).
  Je me demande pourquoi je n'ai pas pas fait ça directement, alors que ça paraît évident.
  Et d'ailleurs, c'est pas ça que tu me demandais de faire, justement?

Dernière modification par lovasoa (Le 24/05/2010, à 19:36)

#571 Le 24/05/2010, à 20:04

kevlar

lovasoa a écrit :

Je ne comprends pas. Quel est l'intérêt de transformer le code de création d'objets en fonction, puisque tu ne peux pas appeler une fonction Javascript depuis le C?

Parce que lorsque je vais exporter depuis Ella, je dois adapter ton code pour qu'il tienne compte des objets réellement existants smile
Exemple : si ton utilisateur a placé un rectangle à x,y = 320,200 avec une largeur de 120,50, ton code doit devenir ceci :

case "rectangle":
            ctx.fillStyle = object.fillStyle;
            ctx.fillRect(object.x, object.y, object.width, object.height);
            ctx.strokeStyle = object.strokeStyle;
            ctx.strokeRect(object.x, object.y, object.width, object.height);

il faut bien que object.x, object.y, etc ... s'adaptent ...

Si j'étais en C, ma fonction serait ainsi :

function draw_object(gdouble x, gdouble y, gdouble width, gdouble height)

Je comprends que comme tu es sous un langage objet, la variable (?) object peut prendre différentes valeurs.

Or, comment va fonctionner Ella lors de l'exportation ? Elle va passer en revue les objets, et ella va donc appeler ta fonction JScript 'draw_objet' en ayant changé les valeurs de 'object', et, c'est là l'astuce, elle va sortir un fichier texte contenant le code JScript adapté, ce fichier "nourrissant" alors un navigateur HTML5. En aucune façon Ella ne va exécuter du JS, elle va juste "fabriquer" un fichier JS "tout prêt".
Dans ton exemple; c'est cette partie, vers la fin, qui ne peut fonctionner (pour le moment big_smile) :

//Tous les objets à dessiner:
	draw_object(obj1);
	//draw_object(obj4);

Il faut que les objets tels que obj1 soient adaptés dynamiquement; ce que tu devines.
Il faudrait donc parcourir l'ensemble des calques, et à chaque objet, générer une variable (?) prenant des valeurs différentes.
Je suis sûr que je reste un peu confus, mais je ne connais pas le JS ... hmm

#572 Le 24/05/2010, à 20:05

kevlar

xapantu a écrit :
kevlar a écrit :

Je viens de coder les dialogues pour la partie "choix du fichier SVG pour l'exportation" ; par contre, avec GETTEXT, les dialogues ne sont pas adaptés, car le titre est simplement "exporter" ?
Je fais un "commit".

Je ne comprends pas, je vais regarder ce qu'il y a dans la source...

Sinon le dialoque "Êtes vous sûr de quitter Ella", c'est toi qui l'a codé ? (parce que je le trouve pas dans la source...)

Il est dans les callbacks.c

PS : tu peux valider la roadmap smile

#573 Le 24/05/2010, à 20:06

kevlar

lovasoa a écrit :

Oh oui, il faudrait supprimer le "êtes-vous sûr". Quand on tagueule une application, c'est qu'on n'en veut plus. Ou alors il faudrait le remplacer par "Voulez-vous sauvegarder?"

C'est prévu, facile à faire, mais je voulais sortir vite une alpha ... tous les tests nécessaires sont déjà intégrés, donc cela se fera vite, mais tant que nous sommes en alpha/beta, pas d'intérêt je pense ?

#574 Le 24/05/2010, à 20:08

kevlar

lovasoa a écrit :

@kevlar: Je n'ai toujours pas compris ce que tu voulais dire, mais ton histoire de fonctions m'a fait avoir une idée géniale ( en tout cas meilleure que celle en œuvre actuellement). Mais ça va nécessiter de memanier le code, donc ne t'occupe pas d'intégrer mon script jusqu'à ce que je l'ai arrangé, histoire de t'éviter du travail inutile.
En fait, actuellement, les objets sont d'abord créés, puis les calques, puis chaque objet est dupliqué dans son calque, puis chaque calque dans la liste des calques. => Occupation de processeur, et surtout de MÉMOIRE inutile.
  Si je crée une fonction qui va automatiquement créer un objet et l'inclure dans son calque, le code sera plus simple, plus facile à intégrer, et plus court (ce qui compte lorsqu'il doit être téléchargé par le navigateur sur une connexion lente).
  Je me demande pourquoi je n'ai pas pas fait ça directement, alors que ça paraît évident.
  Et d'ailleurs, c'est pas ça que tu me demandais de faire, justement?

Vois mon message au -dessus ... et passe-moi ton code remanié, dès que tu pourras (mais il n'y a pas d'urgence)

#575 Le 24/05/2010, à 21:01

lovasoa

Oulah! Tu n'as pas compris mon code. C'est sûrement moi qui ai mal foutu mes commentaires. Ella ne doit pas modifier la fonction draw_object. Cette fonction  est appelée pour différents objets, et reste toujours la même.
Ella doit simplement initialiser les objets. Jusqu'ici je le faisais par déclaration de variable au début, mais comme je l'ai écrit, je vais faire une fonction. Ella n'aura plus qu'à générer des appels de fonction. Du type:

createPoint(layer1, [0,6,7,12], [9,6,5,50]);