Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 24/05/2010, à 01:30

Hizoka

Re : [glade2script-GTK2] Interface graphique pour script bash ou autre.

Dans la doc y a un petit exemple ! Mais je ferais un how-to (j'essaierais, suis pas doué pour ça ...!)

Ca serait vraiment pas mal smile
Si j'arrive à faire ce qu'il faut pour mon logiciel, je le referais en how-to.

Dans ton glade, la window est réglé sur invisible, donc ton script se lance mais la window est cachée.

Et merde, ça marche mieux c'est sûr smile

Ca l'air bon, il manque juste qqles callbacks sur les boutons.

C'est les infos qui déterminent les actions prises en compte c'est ça ?

Le textview affiche un texte depuis un fichier. Il faut donc remplir se fichier et utiliser la commande TEXT@LOAD

function _filechoose1()
{
echo 'GET@_filechoose1.get_filename()'
echo "TEXT@LOAD@_textview1@$_filechoose1_get_filename"
}

Cela est-il possible ?

toggled => on_toggled. Lance la fonction correspondante au nom avec True ou False en argument.

Pour l'action, c'est bon, je crée donc une fonction de type :

function boutton_save_mkv()
{
# Je mets quoi ici ?
}

Comme plus haut, c'est un fichier à afficher.

Niquel ça smile

Dernière modification par Hizoka (Le 24/05/2010, à 01:31)


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#102 Le 24/05/2010, à 01:43

AnsuzPeorth

Re : [glade2script-GTK2] Interface graphique pour script bash ou autre.

Hizoka a écrit :

Ca l'air bon, il manque juste qqles callbacks sur les boutons.

C'est les infos qui déterminent les actions prises en compte c'est ça ?

Les callbacks appellent la fonction correspondante au nom du widget avec un argument. C'est dans ces fonctions que tu agis selon les actions users.

function _filechoose1()
{
echo 'GET@_filechoose1.get_filename()'
echo "TEXT@LOAD@_textview1@$_filechoose1_get_filename"
}

C'est pas bon, textview affiche un fichier, il faut utilser ITER@ pour travailler avec la variable demandée.
Je t'ai répondu sur la page précedante, tu n'as peut être pas vu wink

Hizoka a écrit :

toggled => on_toggled. Lance la fonction correspondante au nom avec True ou False en argument.

Pour l'action, c'est bon, je crée donc une fonction de type :

function boutton_save_mkv()
{
# Je mets quoi ici ?
}
function boutton_save_mkv()
{
if [[ "$1" == "True" ]]; then
 #bouton enfoncé
else
 # bouton non enfoncé
fi
}

Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne

#103 Le 24/05/2010, à 02:12

Hizoka

Re : [glade2script-GTK2] Interface graphique pour script bash ou autre.

En effet il est trop terrible ce logiciel....

je vais avoir un peu de mal à piger les options dispo (y en a tellement) mais pour le moment j'arrive à peu pres à faire ce que j'essaie.

Une question, pour les images dans le tree, quels sont les fichiers qu'il connait ?
car sur gtkdialog, audio-x-generic fonctionnait par exemple.

PS : j'avais pas vu le message que tu avais posté 5 min avant moi.

en tout cas merci pour tout ça...


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#104 Le 24/05/2010, à 02:36

AnsuzPeorth

Re : [glade2script-GTK2] Interface graphique pour script bash ou autre.

Hizoka a écrit :

En effet il est trop terrible ce logiciel....

Ben disons que tu as accès à pygtk en bash ... Mais qqles bug qd même sad

Hizoka a écrit :

je vais avoir un peu de mal à piger les options dispo (y en a tellement) mais pour le moment j'arrive à peu pres à faire ce que j'essaie.

Qd tu auras bien compris le principe de glade2script et celui pygtk, ca ira tout seul

Hizoka a écrit :

Une question, pour les images dans le tree, quels sont les fichiers qu'il connait ?
car sur gtkdialog, audio-x-generic fonctionnait par exemple..

Pareil, c'est les icon-name, lance l'exemples ExImages, tu peux lister les icons du dossier icones de gnome.

Je t'ai commencer ton GUI, mais je m'aperçois que ce foutu filechooser, lorsqu'il est bloqué sur dossier, il m'envois plusieur signaux... Je pense que je faire un autre callback pour les filechooser (pour le combobox aussi d'ailleurs), ca permettra d'appeler la fonction avec le choix en argument.
http://gwebradio.googlecode.com/files/hizo.tar.gz

Ca te permettra de comparer à ton taf !

EDIT: Même avec un callback pour les filechooser (dossier), je ne pourrais pas éviter les appels multiples, car une fois c'est 2 appel, ensuite, c'est 3 .... Y est chié pygtk ....C'est transparent car très rapide, donc pas très grave .
Dans le cas d'un fichier texte, un petit sort -u avant l'affichage wink

EDIT2: Dans le cas d'un fichier, ca serait interessant de pouvoir charger le textview sans passer par un fichier, ca pourrait faire une lecture de log en direct (sortie de commande en live dans un textview.... Une commande de + smile

Dernière modification par AnsuzPeorth (Le 24/05/2010, à 03:03)


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne

#105 Le 24/05/2010, à 03:02

Hizoka

Re : [glade2script-GTK2] Interface graphique pour script bash ou autre.

le mien est mieux tongue

01.png

Pour les icones, il faut le paquet : gnome-icon-theme

je les vois bien dans ton exemple de script d'images, par contre aucune icone n'apparait dans le tree alors qu'elles existent...

./glade2script.py -g ./mkv.glade -r 'treeview1' -d -t \
"@@treeview1@@ICON%%4|Type de piste|Numero|Info|Codec|Langue"

et

video-x-generic | Video | 1 | 544x304 | V_MS/VFW/FOURCC, XVID | Inconnu

Dernière modification par Hizoka (Le 24/05/2010, à 03:04)


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#106 Le 24/05/2010, à 03:06

AnsuzPeorth

Re : [glade2script-GTK2] Interface graphique pour script bash ou autre.

Ca viendrait pas de l'espace après le nom de l'icone ?
Car si tu les vois dans l'exemple, tu devrait les voir partout.


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne

#107 Le 24/05/2010, à 03:09

Hizoka

Re : [glade2script-GTK2] Interface graphique pour script bash ou autre.

bien vu !

merci smile


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#108 Le 24/05/2010, à 03:16

AnsuzPeorth

Re : [glade2script-GTK2] Interface graphique pour script bash ou autre.

Tu peux donner un dossier par défaut dans tes filechoosers (vu que tu sauvegardes les prefs).

echo "SET@_filechoose2.set_current_folder('/home/folder')"

Par contre, le signal est émis 3 fois au démarrage .... Selon utilisation, ca peut être génant !


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne

#109 Le 24/05/2010, à 04:02

Hizoka

Re : [glade2script-GTK2] Interface graphique pour script bash ou autre.

merci, par contre je le place ou pourqu'il le cherche de son lancement ?

encore bravo, là, je me paufine mon truc smile


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#110 Le 24/05/2010, à 09:44

AnsuzPeorth

Re : [glade2script-GTK2] Interface graphique pour script bash ou autre.

Il faut placer cette commande dans le script associé, après les fonctions par exemple, la commande sera executé au démarrage. Mais attention, le gui appellera 3  fois la fonction associée au filechooser (peut rien y faire ...:() Si tu récupère simplement la valeur du filechooser pour la mettre dans une variable, c'est pas bien grave, par contre si tu te sers de cette fonction pour modifier qqlechose, ca se passera 3 fois !

N'oublie pas de renseigner un le callback pour clic par la croix (regarde l'exemple de ton gui que j'ai posté, pour le bouton quit et la croix, même callback.)

là, je paufine mon truc

Finalement, c'est pas si dur que ça , non ?

Dernière modification par AnsuzPeorth (Le 24/05/2010, à 09:49)


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne

#111 Le 24/05/2010, à 18:07

Hizoka

Re : [glade2script-GTK2] Interface graphique pour script bash ou autre.

c'est pas ultra simple non plus mais au vu de ce que le logiciel propose, c'est plus qu'acceptable smile

il va me falloir un peu de temps pour bien piger mais c'est en cours.

Une question est-il possible de limiter les fichiers selectionnable via la boite de dialogue ? je veux sélectionner les fichiers video (ou mkv et avi)

est-il possible de faire des liens entre les elements via glade ? Comme griser ou dégriser un bouton via un autre bouton ?

Sinon pour mon logiciel, j'ai utilisé une label pour afficher mon texte et non plus un textview

Dernière modification par Hizoka (Le 24/05/2010, à 18:24)


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#112 Le 24/05/2010, à 18:30

AnsuzPeorth

Re : [glade2script-GTK2] Interface graphique pour script bash ou autre.

Hizoka a écrit :

c'est pas ultra simple non plus mais au vu de ce que le logiciel propose, c'est plus qu'acceptable smile

C'est sur que pour les débutants en bash ..... y a zenity, mais dès qu'on veut faire qqlechose de plus complet, cet outil est pas mal.
En plus je complique encore un peu smile

j'ai ajouté la possibilité d'utiliser le textview comme un lecteur de log (ajout en temps réel et affichage de la fin).
J'ai aussi modifié un peu les treeview, Prends le en compte pour les prochaines versions, la difference est qu'en sortie du treeview, il y a le numéro de la ligne@ avant la selection (comme pour double_clic@).
J'ai du faire comme ça car on peut modifier le treeview complétement sans passer par un fichier texte à recharger. La contrepartie c'est qu'il faut le numéro de la ligne disponible ...! C'est pas dramatique non plus, suffit de le virer avant traitement de l'argument dans la fonction.  A savoir !


Hizoka a écrit :

Une question est-il possible de limiter les fichiers selectionnable via la boite de dialogue ? je veux sélectionner les fichiers video (ou mkv et avi)

Pas avec un filechooser bouton (libglade sad), par contre tu dois pouvoir en utilisant la filechooserdialog. Tu récupère de la même façon, get_filename. (dans la dernière version j'ai ajouté un callback on_filechoose qui fera le taf de récup)

Hizoka a écrit :

est-il possible de faire des liens entre les elements via glade ? Comme griser ou dégriser un bouton via un autre bouton ?

Ca se commande depuis le script associé

SET@_btn_no.set_sensitive(True)

N'oublie pas que tu as accès aux commandes pygtk sur chaque widget !!!

Hizoka a écrit :

Sinon pour mon logiciel, j'ai utilisé une label pour afficher mon texte et non plus un textview

Peut être qu'avec la prochaine version, tu repasseras sur le texte, tu pourras logger la sortie de mkvextract en live !


Hizoka a écrit :

par contre le gtk_widget_destroy plante mon logiciel. Impossible de le fermer...

Comment tu l'utilises ?
Cette commande est l'équivalent à EXIT@ mais depuis le gui ! Il faut le renseigner soit sur la signal d'un bouton ou le signal destroy de la window (pour fermeture par croix).
Lorsque ce callback est appelé, il sort du script bash, ensuite quitte python et gtk.

Dernière modification par AnsuzPeorth (Le 24/05/2010, à 18:39)


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne

#113 Le 24/05/2010, à 18:43

Hizoka

Re : [glade2script-GTK2] Interface graphique pour script bash ou autre.

en speed !!!

if [[ ! -e "${_filechoose1_get_filename}" ]]

plante mon script, il me dit : "DEBUG=>: in thread py ./mkv.sh: line 271: echo: erreur d'écriture : Relais brisé (pipe)" alors que sans le "!" ça passe.

j'ai ajouté la possibilité d'utiliser le textview comme un lecteur de log (ajout en temps réel et affichage de la fin).

Tres bonne idée smile

J'ai aussi modifié un peu les treeview, Prends le en compte pour les prochaines versions, la difference est qu'en sortie du treeview, il y a le numéro de la ligne@ avant la selection (comme pour double_clic@).
J'ai du faire comme ça car on peut modifier le treeview complétement sans passer par un fichier texte à recharger. La contrepartie c'est qu'il faut le numéro de la ligne disponible ...! C'est pas dramatique non plus, suffit de le virer avant traitement de l'argument dans la fonction.  A savoir !

Je reverrais ça.

Ca se commande depuis le script associé

Ouais mais je voulais savoir si c'était possible depuis glade smile

Comment tu l'utilises ?
Cette commande est l'équivalent à EXIT@ mais depuis le gui ! Il faut le renseigner soit sur la signal d'un bouton ou le signal destroy de la window (pour fermeture par croix).
Lorsque ce callback est appelé, il sort du script bash, ensuite quitte python et gtk.

ça venait de moi, j'avais editer mon post.

Bonne nuit, je vais au taf.


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#114 Le 25/05/2010, à 07:00

AnsuzPeorth

Re : [glade2script-GTK2] Interface graphique pour script bash ou autre.

Hizoka a écrit :

plante mon script, il me dit : "DEBUG=>: in thread py ./mkv.sh: line 271: echo: erreur d'écriture : Relais brisé (pipe)" alors que sans le "!" ça passe.

Le problème vient de ./mkv.sh, l'erreur passe par python pour être affiché. Je vois pas pourquoi un ! ferait bugger !!!
Bizarre, bizarre ...! (je ferais des test plus tard)

Hizoka a écrit :

Ouais mais je voulais savoir si c'était possible depuis glade smile

Je vais ajouter les callbacks, c'est une bonne idée ...

Je finis la mise en place, les exemples et la doc, puis j'upload une mise à jour (conséquente celle là smile)

EDIT: Dans Présentation.sh j'utilise la même syntaxe "!", et ca bug pas !!! Ca doit être une erreur dans ton script.

Dernière modification par AnsuzPeorth (Le 25/05/2010, à 07:29)


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne

#115 Le 26/05/2010, à 13:07

Hizoka

Re : [glade2script-GTK2] Interface graphique pour script bash ou autre.

j'avance, j'avance smile

avancement.gif

y a-t-il une commande pour lancer une autre fenetre ?

Dernière modification par Hizoka (Le 26/05/2010, à 14:11)


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#116 Le 26/05/2010, à 14:58

AnsuzPeorth

Re : [glade2script-GTK2] Interface graphique pour script bash ou autre.

MISE A JOUR: http://gwebradio.googlecode.com/files/glade2script.0.1g.tar.gz

Grosse mise à jour ... Hizoka et redisded vont faire la tronche, j'ai du modifié un peu les commandes glade2gtk, pas bien méchant, j'ai juste doublé les @ dans les commandes, par sécurité !
au lieu d'avoir TREE@GET, TREE@LOAD, TEXT@SAVE, etc etc, on aura TREE@@GET, TREE@@LOAD, ...

La sortie des treeviews est aussi légérement modifié, le numéro ligne précéde la sélection (comme pour double_clic).
Donc, pour la fonction associé au treeview, l'argument sera:

numlin@datatree|datatree|datatree

Voilà pour les choses à prendre en compte par rapport à l'ancienne version.

Pour cette version, la gestion des treeview a été amélioré, le drag&drop vers/dans les treeview ainsi que vers les eventbox (donc image, texte...). Les cellules peuvent être éditable. Pour ranger un treeview, le drag&drop est opérationnel (ca évitera à redisded de faire une boite juste pour ça wink)

Commandes:
TREE@@SAVE
TEXT@@CURSOR
TEXT@@END

Callback:
on_combo
on_filechoose
drag_drop
drag_data_get
drag_data_received
my_callback
on_sensitive
off_sensitive

  La doc est mise à jour.

+ qqles bricoles ...!

Je vais m'attaquer maintenant aux couleurs, car en l'état,tout ne peut pas être modifier.
J'ai fait des test et je pense qu'il faudra passer par un gtkrc. Ca tombe bien, je voulais justement faire un générateur de gtkrc, c'est l'occasion, il fera partie des exemples smile (enfin un gtkrc de base, la gestion des engines dépasse mes connaissances).
En parallèle je pense faire une FAQ pour les problèmes de base !


Hizoka a écrit :

j'avance, j'avance

Continue comme ça, plus tu y gratterras, plus tu te renderas compte des possibilités.
  Par la même occasion, si tu trouves des bugs ... smile
(je vois que tu modifie l'arriere plan des cellules, tu sais que tu peux modifier l'arriere plan du texte via les balises pango, ca fera un autre effet !)

Dernière modification par AnsuzPeorth (Le 26/05/2010, à 16:02)


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne

#117 Le 26/05/2010, à 15:04

AnsuzPeorth

Re : [glade2script-GTK2] Interface graphique pour script bash ou autre.

Hizoka a écrit :

y a-t-il une commande pour lancer une autre fenetre ?

Et la doc ! Je me fais assez chier à la faire big_smile
Y a aussi un exemple .

Sinon, le callback c'est on_show avec la fenêtre à afficher en user data (pas plus simple).
Pareil pour griser on_sensitive

Ou alors SET@window.show() depuis le script associé , mais ca peut bugguer parfois si la position est renseignée, il est préférable de passer par le callbak, qd c'est possible ! Sinon, ne pas renseigner la position est la déplacer où l'on veut avant le show. (pour cela, je vais peut être ajouter une commande pour situer le pointeur.)

Dernière modification par AnsuzPeorth (Le 26/05/2010, à 15:16)


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne

#118 Le 26/05/2010, à 16:29

redisded

Re : [glade2script-GTK2] Interface graphique pour script bash ou autre.

AnsuzPeorth a écrit :

MISE A JOUR: http://gwebradio.googlecode.com/files/glade2script.0.1g.tar.gz

Grosse mise à jour ... Hizoka et redisded vont faire la tronche...

pas de pb, je comptais recommencer de toute facon, j'étais tellement préssé de commence à jouer avec ton outil que j'ai pas assez réfléchi sur la structure du script wink

AnsuzPeorth a écrit :

Pour cette version, la gestion des treeview a été amélioré, le drag&drop vers/dans les treeview ainsi que vers les eventbox (donc image, texte...). Les cellules peuvent être éditable. Pour ranger un treeview, le drag&drop est opérationnel (ca évitera à redisded de faire une boite juste pour ça wink)

cool ca wink

Hors ligne

#119 Le 27/05/2010, à 02:38

Hizoka

Re : [glade2script-GTK2] Interface graphique pour script bash ou autre.

j'ai un peu de mal là.

Je cherche un moyen de charger un tree avec une variable (qui contient donc toutes les infos).

Je sais que tu arrives à le faire en déclarant :

./glade2script.py -g ./ExTreeviewFull.glade -d -t \
"@@treeview1@@ICON%%6|ICON%%5|ICON%%2|ICON%%1
$tree_icon

mais vu que ma variable ne se crée qu'une fois un fichier choisi, je ne peux pas utiliser cette methode...

Il y a la commande :

echo 'TREE@@CELL@@treeview1@@line,col@@texte'

# Essaie :
ligne=0
echo "TREE@@CELL@@treeview1@@${ligne},0@@video-x-generic"
echo "TREE@@CELL@@treeview1@@${ligne},1@@Video"
echo "TREE@@CELL@@treeview1@@${ligne},2@@Inconnue"
echo "TREE@@CELL@@treeview1@@${ligne},3@@white"

# Essaie :
ligne=0
piste="video-x-generic|Video|1|${dimension:-Inconnue}|${pactage:-Inconnue}|white"
echo "TREE@@CELL@@treeview1@@${ligne},@@${piste}"

mais ca ne fonctionne pas comme je l'ai compris je pense


Grosse mise à jour ... Hizoka et redisded vont faire la tronche

foiré....:lol:

(je vois que tu modifie l'arriere plan des cellules, tu sais que tu peux modifier l'arriere plan du texte via les balises pango, ca fera un autre effet !)

Je viens de tester, et c'est pas top top... pas moyen de colorer toute la ligne simplement, et ca ne rend pas top.
Sauf si je ne le fais que pour une cellule disant : "A extraire" avec un fond de couleur.

Y a-t-il moyen de colorer toute la ligne sans les séparations blanche des entre cellules ?

Sinon, le callback c'est on_show avec la fenêtre à afficher en user data (pas plus simple).

Je pensais pas que ça affichait une page mais une partie  d'une page caché smile
Par contre, je rencontre un autre problème avec.
Je viens de créer une fenêtre de type about, elle se lance bien pas de problème, mais je ne pige pas pourquoi le bouton close ne fonctionne pas...

Bon je me pencherai un peu plus tard sur la modification des tree...

la selection multiple via le tree est-elle possible ?

De même, est-il possible d'ajouter une case à cocher dans les tree afin de faciliter la séléction ? (le double clic à du mal des fois..)

La je cherche un moyen pour afficher 2 icônes différentes sur une même ligne, il m'affiche la même 2 fois

Dernière modification par Hizoka (Le 27/05/2010, à 06:44)


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#120 Le 27/05/2010, à 07:59

AnsuzPeorth

Re : [glade2script-GTK2] Interface graphique pour script bash ou autre.

Hizoka a écrit :

Il y a la commande :

echo 'TREE@@CELL@@treeview1@@line,col@@texte'

# Essaie :
ligne=0
echo "TREE@@CELL@@treeview1@@${ligne},0@@video-x-generic"
echo "TREE@@CELL@@treeview1@@${ligne},1@@Video"
echo "TREE@@CELL@@treeview1@@${ligne},2@@Inconnue"
echo "TREE@@CELL@@treeview1@@${ligne},3@@white"

# Essaie :
ligne=0
piste="video-x-generic|Video|1|${dimension:-Inconnue}|${pactage:-Inconnue}|white"
echo "TREE@@CELL@@treeview1@@${ligne},@@${piste}"

mais ca ne fonctionne pas comme je l'ai compris je pense

J'ai fait des essais avec exactement les mêmes commandes, et cela fonctionne parfaitement ....! Ca doit venir d'ailleurs ! Essais de poser un sleep 0.05 entre chaque commandes (avec mes essais de couleurs c'est nécessaire sinon plantage !)
Sinon, tu peux tjrs écrire dans un fichier les données de treeview et faire un TREE@LOAD@treeview@monfichier
(si tu y arrives pas envois moi ton script, soit ici ou en mail, je suis chez gmail, mon adresse est mon pseudo en minuscule.)


Hizoka a écrit :

Y a-t-il moyen de colorer toute la ligne sans les séparations blanche des entre cellules ?

Malheureusement non,  les cellules sont bien séparés du treeview.... Là je peux rien faire (même avec un gtkrc).

Hizoka a écrit :

Je pensais pas que ça affichait une page mais une partie  d'une page caché smile
Par contre, je rencontre un autre problème avec.
Je viens de créer une fenêtre de type about, elle se lance bien pas de problème, mais je ne pige pas pourquoi le bouton close ne fonctionne pas...

Pour gtk, une fenêtre est un widget comme un autre !
Quelle commande as tu mis sur le bouton close ? Il faut utiliser le callbak on_hide avec la fenêtre en user data.
Si tu utilises gtk_widget_destroy, j'ai peur que tu sortes du script !

Hizoka a écrit :

la selection multiple via le tree est-elle possible ?

Non, pas pour l'instant, faut déjà que j'y arrive en python avant de l'intégrer smile (j'ai jamais essayé, mais a ce que j'ai pu lire, ca va être coton !)

Hizoka a écrit :

De même, est-il possible d'ajouter une case à cocher dans les tree afin de faciliter la séléction ? (le double clic à du mal des fois..)

Même réponse que précédemment ! Je vais voir également pour ajouter un bouton, un combo, etc, etc dans un treeview, ca sera pour plus tard wink

Hizoka a écrit :

La je cherche un moyen pour afficher 2 icônes différentes sur une même ligne, il m'affiche la même 2 fois

Je viens d'essayer, et oui, on dirait qu'il ne prend qu'une seule icone !!! J'ai jamais vu un Gui en gtk avec des icones differentes dans la même ligne d'un treeview, je ferais des tests en python pour voir, mais je suis sur que le résultat sera le même (peut être en passant par des images plutot que par des icones, mais pour remonter les infos, ca va encore compliquer le truc, enfin j'essaierai. Bien que ca me fait ch.. de devoir monter un treeview à la main, maintenant je me suis habitué à glade2script qui fait le taf smile)


Sinon, les couleurs c'est ok pour chaque widget (sauf des petits détails de certains widget), mais je vais qd même voir pour les gtkrc, car par ce biais là, tout est modifiable. Pour ceux qui veulent de la couleur, vont être servis smile

Dernière modification par AnsuzPeorth (Le 27/05/2010, à 08:01)


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne

#121 Le 27/05/2010, à 08:27

Hizoka

Re : [glade2script-GTK2] Interface graphique pour script bash ou autre.

Pour gtk, une fenêtre est un widget comme un autre !
Quelle commande as tu mis sur le bouton close ? Il faut utiliser le callbak on_hide avec la fenêtre en user data.
Si tu utilises gtk_widget_destroy, j'ai peur que tu sortes du script !

On ne peut rien indiquer au bouton close via cette fenêtre je pense que c'est censé être automatique, si t'as le temps de look car elle est vraiment pratique cette fenetre about smile


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#122 Le 27/05/2010, à 09:15

AnsuzPeorth

Re : [glade2script-GTK2] Interface graphique pour script bash ou autre.

Hizoka a écrit :

On ne peut rien indiquer au bouton close via cette fenêtre je pense que c'est censé être automatique, si t'as le temps de look car elle est vraiment pratique cette fenetre about smile

J'ai réussi smile
Par contre, si tu as plusieurs commandes sur le bouton appelant ca peut bugger (j'ai fait des tests sur un bouton qui modifié des couleurs, c'est vrai que c'est sensible aux bugs la modif de couleurs)
Bon, après 4 reboot (vi en live ca plante tout ...), il suffit de mettre on_hide pour le signal response de la aboutdialog (pas besoin de user data, vu que c'est cette fenêtre qui doit être fermé)


Au faite, ces problèmes de modifications de treeview ??? C'est bizarre ca fonctionne chez moi !?

Dernière modification par AnsuzPeorth (Le 27/05/2010, à 09:18)


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne

#123 Le 27/05/2010, à 09:43

AnsuzPeorth

Re : [glade2script-GTK2] Interface graphique pour script bash ou autre.

Pour avoir plusieurs icones differentes j'ai trouvé où j'ai merdé.
Modifie dans glade2script.py
ligne 266

icon_name=col_icon

par

icon_name=num_col

Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne

#124 Le 27/05/2010, à 10:35

Hizoka

Re : [glade2script-GTK2] Interface graphique pour script bash ou autre.

il suffit de mettre on_hide pour le signal response de la aboutdialog (pas besoin de user data, vu que c'est cette fenêtre qui doit être fermé)

niquel smile

Pour avoir plusieurs icones differentes j'ai trouvé où j'ai merdé.
Modifie dans glade2script.py

Encore super tongue


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#125 Le 27/05/2010, à 11:50

Hizoka

Re : [glade2script-GTK2] Interface graphique pour script bash ou autre.

encore une bonne avancée (apres plusieurs heures dessus...)

capture.gif


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne