Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#651 Le 24/05/2010, à 12:51

Atem18

Re : En route vers KDE SC 4.5

Snake046 a écrit :
atem18 a écrit :

Snake, tu utilise le dépôt instable de kde4 pour openSUSE pour tester kde 4.5 et Amarok 2.3.1?

Nan, je suis sous Mandriva Cooker smile !

Du reste j'essaye de compiler KDE4.5 mais je suis bloqué quelque part entre les kdelibs et les kdepimlibs. Très compliqué cette compilation, apparemment kdelibs a compilé mais... pas entièrement ?

Mandriva est cool pour compiler, mais je préfère openSUSE, car tu as des paquets qui sont déjà compilés de KDE 4.5 dans le dépôt UNSTABLE, mais étant donné que ce sont des paquets très instables, je préfère ne pas les installer sous ma 11.2, malgré que j'ai une folle envie de les tester.

Mon site web: messerkevin.tk

#652 Le 25/05/2010, à 00:02

petifrancais

Je viens de découvrir une superbe extension pour Firefox (entres autres) grâce à  Snake : http://kde-apps.org/content/show.php/KParts+Plugin?content=125066 ! yikes

Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

#653 Le 25/05/2010, à 11:23

lerat

Video sur les activités dans KDE 4.5
Cool cool

http://blip.tv/file/3666273

Question : est-il possible d'avoir une barre des taches différentes pour chaque activité ?

#654 Le 25/05/2010, à 12:44

Shura

Ils se décident enfin à retravailler sur les activités, très buggées depuis KDE 4.3, c'est cool !

Pour les barres de tâches différentes, je ne pense pas (en tout cas jusqu'à présent on ne peut pas), mais c'est vrai que ça serait une bonne idée.

PS : C'est moi ou il utilise wicd au lieu du networkmanager de KDE ? (ça serait pas vraiment étonnant cela dit).

Dernière modification par Shura (Le 25/05/2010, à 12:45)

#655 Le 25/05/2010, à 12:50

Snake046

@atem18: j'ai essayé OpenSuSE d'abord, malheureusement j'étais sous la 11.2, et les paquets pour la 4.5 n'était disponible que pour la 11.1 (je n'ai pas entendu parler de la 11.3 d'ailleurs).
La distribution est sympa (son installation a impressionné les windows-user autour de moi, simple et exhaustif) par contre je n'arrive pas à supporter la présence de PackageKit (YaST est bien meilleur, pourquoi faire tourner un démon packagekit par défaut ?)... et la résolution des conflits n'a fait que me donner de faux espoirs ^^' ! Pas moyen d'installer les pilotes nvidia (c'était sur un rack, de base j'ai fait l'installation sur une autre machine), pas moyen d'installer la 4.5 unstable.

Par contre openSuSE est sur la bonne voie côté intégration de KDE, sur le Planet ils ont récemment montré un système permettant, comme sous Ubuntu et Gnome, aux applications d'installer des paquets dont elles auraient éventuellement besoin.
C'est probablement temporaire, une fois que Shaman2 sera là KDE lui-même devrait procéder à ce genre de modifications.

http://jmho4.wordpress.com/2010/05/24/new-marble-feature-quick-dirty-wms-support-bybernhard-beschow-shentey/
Marble a également reçu quelques retouches et, si j'ai bien compris, peut maintenant superposer plusieurs types de cartes. Plus ça va et plus le logiciel devient un atlas efficace : il commence à avoir le potentiel pour servir de système de guidage pour des véhicules ou pour n'importe quelle personne en déplacement... ne manque plus qu'un smartphone intégrant la version portable de Marble pour cela.

PS : C'est moi ou il utilise wicd au lieu du networkmanager de KDE ? (ça serait pas vraiment étonnant cela dit).

Ouais, j'ai aussi remarqué l'icône de WiCD dans le system-tray. Pas vraiment un sacrilège, moi aussi sous certaines distributions je préfère WiCD.

Dernière modification par Snake046 (Le 25/05/2010, à 12:51)

Aucun message n'est caché dans cette signature.

#656 Le 25/05/2010, à 14:31

Emralegna

Shura a écrit :

Ils se décident enfin à retravailler sur les activités, très buggées depuis KDE 4.3, c'est cool !

Ah voilà une bonne nouvelle !

Perso j'ai dû effacer mes fichiers de configuration concernant Plasma car je n'arrivais plus à effacer les activités superflues. Aussi, ça m'en crée une nouvelle lorsque je modifie l'existante ; j'estime que ça ne devrait pas être le cas.

J'ai également effacé les fichiers de configuration de KWin histoire de ne plus avoir le groupage des fenêtres bugués.

Shura a écrit :

J'ai vu qu'on pouvait modifier le backend dans SystemSettings, Advanced, Hardware, mais je ne sais pas ce que ça change…

#657 Le 25/05/2010, à 14:42

Snake046

Ça change que WiCD est utilisé en tant que back-end pour Solid : le front-end reste celui de KDE. Mais là le hic c'est qu'elle utilise aussi le front-end de WiCD, pas seulement son back-end (l'icône dans le system-tray le prouve).

#658 Le 25/05/2010, à 15:00

Emralegna

En fait dans mon cas je n'ai aucune icône dans le systray, et n'ai ni NetworkManager ni WiCD d'installé, mais j'ai quand même le choix dans la section Hardware. Est-ce que ça change quelque chose dans ce cas là ?

En revanche j'utilise KNemo, mais apparemment il ne fait que des statistiques.

#659 Le 25/05/2010, à 15:10

Snake046

Ça ne change sans doute rien dans ton cas, je suppose que ce n'est pas Solid qui gère ta connexion internet (probablement comme sous Mandriva).

#660 Le 25/05/2010, à 20:51

&Sharp

Sinon qu'en est-il de konqueror dans kde 4.5? Je sais qu'ils intégreront la balise vidéo (un peu plus de précision sur ce sujet svp) mais qu'ajouteront-ils d'autre? Car pour le moment konqueror surpasse rekonq (grâce à l'ajout d'extentions comme pour avoir les scripts greasemonkeys, adblock à la manière d'opéra, khtml qui reste assez costaud, toutes ces fonctionnalité, son intégration parfaite dans kde.

★ ★  ______________________________
  Ծ   | Archlinux KDE SC 4.6 64 bits|

#661 Le 25/05/2010, à 23:39

Snake046

On est pas nombreux à utiliser Greasemonkeys aussi (d'ailleurs j'ai jamais réussi à l'utiliser sous Konqueror).
Et il me semble que Rekonq supporte adblock également ?

Il n'étais pas question d'ailleurs d'intégrer le système de plugin de Chrome dans Rekonq ? (la mort de celui de Firefox étant d'ores et déjà annoncée)

Pour le reste je préfère quand même Rekonq à Firefox : pour la bonne raison qu'une bonne barre d'adresse, pour moi, c'est énormément de temps gagné... et l'awesome-bar de Rekonq 0.5 porte tout simplement très bien son nom.
C'est encore perfectible, mais il n'y a plus beaucoup de chemin à parcourir avant que Konqueror ne soit plus qu'un souvenir.

#662 Le 25/05/2010, à 23:53

indigoblue

bonsoir je me demandai si chakra était un distribution stable  et aussi simple qu'ubuntu  (oui parce que j'ai essayé fedora et open suse et c'etait assez compliqué de faire des upgrade de distro) hakra est il simple a utiliser ..exite t'il des depots néons ou similaires  et enfin est ce que mises a jours sont rapides ou frequentes ?

Since i left windows ? ^^ Three days later, they dug me out. I never saw Arthur again, but I bet wherever he's gone, he's having a damn good time.

#663 Le 26/05/2010, à 00:11

Shura

Bonsoir,

Encore une fois, le rapport avec KDE SC 4.5 ?
N'hésitez pas à créer un topic pour parler des autres distribs, je ne crois pas que les modérateurs/admins vous en veuillent !

#664 Le 26/05/2010, à 11:36

Ypnose

@indigoblue: J'ai laché Kubuntu et je suis sous Chakra depuis presque 1 mois et demi et le système est PARFAITEMENT stable!
Je m'explique: On a le droit à un gestionnaire de bureaux KDEmod (contrairement à GNOME pour Ubuntu) réputé pour sa stabilité et ses options en plus. KDEmod est optimisé pour Arch. Chakra a beau être qu'une alpha et bien je la trouve extrêmement bien finie, accessible et pratique. Certainement du au fait que sa base est Archlinux.
J'ai du manier un poil la console pour paramétrer du matos mais bon la doc Arch est parfaite donc pas de problèmes.
L'installation est d'une simplicité déconcertante grâce à Tribe (gestionnaire d'installation).
La distribution est en "rolling release" c'est à dire qu'elle est en constante évolution avec des mises à jours tous les jours. Il n'y a pas de nouvelle version tout les 6 mois comme Ubuntu. Cette distrib utilise les dépôts de Archlinux.
La mise à jour sont très rapides et tu disposes d'un outil qui s'appelle yaourt et qui te permet de trouver des paquets pré-compilés dans les dépôts AUR. De cette façon il est très pratique de trouver un logiciel qui n'est pas dans les dépôts de base.
Pour résumer, Chakra c'est:
-une distrib excellente pour une utilisation quotidienne
-une stabilité exceptionnelle
-du KDE extrèmement bien fini (le pied quoi!)
-des mises à jours quotidiennes.
-un confort d'utilisation
-un démarrage très rapide
-la découverte de la console qui est une partie très intéressante.

Let's Go!

#665 Le 26/05/2010, à 11:50

sylvainsjc

@Ypnose : Dans ce cas, tu devrais changer ta signature wink

ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

#666 Le 26/05/2010, à 14:02

lerat

@Ypnose : Attention avant de vous lancer dans Chakra, actuellement c'est bien ce que décris Ypnose. Mais dans un futur plus ou moins proche, Chakra sera une distribution à part entière.

Un peu déçu de cette nouvelle pour ma part, j'adore Arch et et j'aimais bien les paquets KDE de kdemod. neutral

#667 Le 26/05/2010, à 14:41

keny

Un peu déçu de cette nouvelle pour ma part, j'adore Arch et et j'aimais bien les paquets KDE de kdemod.

Et pour ceux qui utilises les dépots kdemod, seront t'ils encore maintenu ? sad

Dernière modification par keny (Le 26/05/2010, à 14:41)

« Les Français veulent l'égalité, et quand ils ne la trouvent pas dans la liberté, ils la souhaitent dans l'esclavage. » (Alexis de Tocqueville)

#668 Le 26/05/2010, à 14:44

megabigbug

Sifirius a écrit :

Sinon qu'en est-il de konqueror dans kde 4.5? Je sais qu'ils intégreront la balise vidéo (un peu plus de précision sur ce sujet svp) mais qu'ajouteront-ils d'autre? Car pour le moment konqueror surpasse rekonq (grâce à l'ajout d'extentions comme pour avoir les scripts greasemonkeys, adblock à la manière d'opéra, khtml qui reste assez costaud, toutes ces fonctionnalité, son intégration parfaite dans kde.

Konqueror a toujours des points forts, c'est indiscutable.
Le html5 fonctionne dans rekonq (ou fonctionnera dans un court avenir).

Snake046 a écrit :

Et il me semble que Rekonq supporte adblock également ?

Oui, mais ce n'est pas super optimisé. C'est une des causes du ralentissement de rekonq depuis rekonq 0.4.

Snake046 a écrit :

Il n'étais pas question d'ailleurs d'intégrer le système de plugin de Chrome dans Rekonq ? (la mort de celui de Firefox étant d'ores et déjà annoncée)

Quelqu'un essaye, j'espère que cela réussira.

On n'a pas choisi d'utiliser celui de konqueror car il nous paraissait désuet. Le défaut du système de plugin de konqueror c'est qu'il utilise du code compilé. Cela signifie que s'il y a un probleme dans un plugin, cela compromet la stabilité de l'ensemble du navigateur. L'équipe de Rekonq préfère que les fonctionnalités soient directement intégrées dans le code de rekonq et non dans des plug in externes afin de pouvoir surveiller leur évolution et les optimiser.
En revanche, l'équipe de Rekonq est d'accord pour un système de plugin comme celui de chrome ou jetpack de firefox car ils sont basés sur du code managé (si je ne me trompe pas). L'utilisation du code managé favorise la stabilité du navigateur et cela a plus de chance d'être portable d'un navigateur à l'autre.

Snake046 a écrit :

Pour le reste je préfère quand même Rekonq à Firefox : pour la bonne raison qu'une bonne barre d'adresse, pour moi, c'est énormément de temps gagné... et l'awesome-bar de Rekonq 0.5 porte tout simplement très bien son nom.

C'est l'impulsion que j'essaye de donner à ce projet, et je n'aurai pas pu le faire aussi facilement dans Konqueror.

Snake046 a écrit :

C'est encore perfectible, mais il n'y a plus beaucoup de chemin à parcourir avant que Konqueror ne soit plus qu'un souvenir.

ça ne sert à rien de discrédibiliser Konqueror. Peut être que des parties de Rekonq retourneront dans Konqueror ou que les meilleurs parties de Konqueror seront récupérées et valorisée dans Rekonq.
Je ne peut pas prédire l'avenir.

#669 Le 26/05/2010, à 15:20

Snake046

Bah, c'est pas que Konqueror ne vaut rien, mais ça fait longtemps qu'il a cessé de représenter les désirs des utilisateurs si vous me demandez...
Après, peu importe que Konqueror devienne Rekonq ou Rekonq devienne Konqueror, l'important c'est que l'un ou l'autre se produise, parce que Konqueror tel qu'il est ne peut plus être le navigateur par défaut de KDE.

#670 Le 26/05/2010, à 15:23

Ypnose

@lerat: Tu en es sûr? Cette nouvelle m'attriste également. Une fois que l'on a gouté à KDEmod et bien c'est difficile de s'en passer!

#671 Le 26/05/2010, à 17:47

lerat

Si tu te débrouilles un peu en anglais, je te conseille ce sujet : http://chakra-project.org/bbs/viewtopic.php?id=2688&p=1

#672 Le 26/05/2010, à 18:03

sylvainsjc

Autrement dit ils réinventent la roue... Bon j'ai pas tout lu mais je trouve ça dommage, le projet avait vraiment l'air prometteur

Tout ça va retarder encore la naissance d'une version chakra officielle

ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

#673 Le 26/05/2010, à 18:22

marty

Salut
Je voulais savoir si il existait un menu contextuel "copier vers" et "déplacer vers" comme dans le konqueror kde 3.

capture1le.th.png

Dernière modification par marty (Le 26/05/2010, à 18:25)

ArchLinux + KDE

#674 Le 26/05/2010, à 18:31

anthon

oui wink

#675 Le 26/05/2010, à 19:20

Snake046

sylvainsjc a écrit :

Autrement dit ils réinventent la roue... Bon j'ai pas tout lu mais je trouve ça dommage, le projet avait vraiment l'air prometteur

Tout ça va retarder encore la naissance d'une version chakra officielle

Je crois surtout qu'ils en ont marre de ré-inventer la roue chaque fois que ArchLinux fait un choix qui rend caduc leur KDEmod.
J'ai cru comprendre qu'après certaines mises à jours il arrive que Chakra devienne inutilisable jusqu'à ce que les développeurs envoient des patchs.