Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/05/2010, à 14:27

thoradeon

Problème header GZIP

Bonjour,

J'ai un problème. J'encode mes .css en gzip via la commande :

tar -czvf style.css.gz style.css

Le problème, c'est que mon navigateur n'interprête pas correctement le gzip dans la mesure où en haut de celui-ci, quand il le décompresse, il voit une ligne en haut du fichier :

style.css000077700017500000000000000022612113643334256013063 Oustar   monloginroot

Notez qu'en enregistrant ça sous Notepad++, l'ouverture du fichier donne des choses assez sales (comme si le début du fichier était corrompu...).

Bien sûr, ce problème fait que la feuille de style CSSisée n'est pas du tout interprétée par le navigateur (Firefox et Chrome), et donc le gzip est inutilisable. JE pense que celà vient de la façon dont je créé le gzip, mais je ne sais pas le créer autrement...

Auriez-vous la solution à ce problème ?


AbriCoCotier.fr : Blog où je propose 2-3 astuces informatiques et commente l'actualité avec une pointe de sel et de poivre...

Hors ligne

#2 Le 25/05/2010, à 14:32

credenhill

Re : Problème header GZIP

hello
ne serait-ce pas plutôt  le tar qui pose problème ?
pourquoi pas simplement

gzip style.css

Dernière modification par credenhill (Le 25/05/2010, à 14:33)

Hors ligne

#3 Le 25/05/2010, à 14:43

thoradeon

Re : Problème header GZIP

MErci pour ta réponse.

Alors c'est ce que je viens de tester. Effectivement, cette technique fonctionne a merveille. Mon seul problème c'est qu'elle enlève le fichier d'origine (le .css), alors que j'aimerais bien qu'il reste.

Je n'arrive pas à trouver dans le man de quoi faire...

A part un

gzip -c style.css > style.css.gz

Mais je ne trouve pas ça propre. Connais-tu une technique pour juste lui dire de ne pas virer le fichier source ?

Merci d'avance.


AbriCoCotier.fr : Blog où je propose 2-3 astuces informatiques et commente l'actualité avec une pointe de sel et de poivre...

Hors ligne

#4 Le 25/05/2010, à 14:53

credenhill

Re : Problème header GZIP

c'est la bonne méthode
-c --stdout --to-stdout
              Write output on standard output; keep original files unchanged. 

Hors ligne