Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 25/05/2010, à 17:22

Onclebenz

Re : Bataille des OS : Linux ne progresse toujours pas

erik87 a écrit :

moi j ai lu sa,xp était un très bon os,vista,une grosse m.....,mais ubuntu n"a pas réussi a s 'engouffrer dans la brèche,alors maintenant avec seven,pas demain la veille,ou si ubuntu révolutionne son os;qu' il reconnait vite les périphériques,imprimantes;que les messageries instantanées soit adéquates avec Windows live,pour la camera et autres,si Linux franchit déjà sa,il peut concurrencer Windows,mais si il continue dans sa voie,il sera la roue de secours
des gens,préfères pirater  l os win alors que Linux est gratuit
a méditer

Tout simplement par ce que les gens sont matérialistes et n 'ont plus de notions sur des valeurs dites spirituels ,abstraites.
Autrement dit, se qui est gratuit est " pas assez chere mon fils..." donc a jetter.
Par contre se qui vaut entre 199euro et 299 euro (seven?) , ca vaut le coup ,ca fait classe, ca fait...riche?
smile non?

ça m 'est venu comme ca  smile

#52 Le 25/05/2010, à 17:49

samυncle

Moi je pense qu'au final linux l'emportera. Pourquoi ? Il n'y a qu'a voir simplement les gens connaissent. ça n'a l'air de rien, mais il y a 10 vous parliez de linux personne ne savait ce que c'était. Maintenant on voit des netbook, et gentillement ça se démocratise. Faut être patient, mais MS est de plus en plus vu comme une boite pourrie (par contre ça sera moins facile contre apple)

Hello world

#53 Le 25/05/2010, à 17:57

freechelmi

erik87 a écrit :

moi j ai lu sa,xp était un très bon os,vista,une grosse m.....,mais ubuntu n"a pas réussi a s 'engouffrer dans la brèche,alors maintenant avec seven,pas demain la veille,ou si ubuntu révolutionne son os;qu' il reconnait vite les périphériques,imprimantes;que les messageries instantanées soit adéquates avec Windows live,pour la camera et autres,si Linux franchit déjà sa,il peut concurrencer Windows,mais si il continue dans sa voie,il sera la roue de secours
des gens,préfères pirater  l os win alors que Linux est gratuit
a méditer

Tout ce que tu décris est déjà possible. la compatibilité avec des protocoles proprietaires ne sera jamais une priorité, tout simplement parce que pour MSN c'est MS qui choist qui as le droit de se connecter a son serveur. Pour s'en défaire il faut faire évoluer les habitudes.

Plus personne n'utilisera MSN dans quelques années tout simplement parce que c'est compatible avec rien, et que le logiciel est trop contraignant.

Linux a 1% est déjà une victoire. 10 serait idéal pour avoir un support des constructeurs et éditeurs.

j'aime bien Seven mais honnetement , ça n'arrive pas ala cheville d'une distribution comme ubuntu, c'est beauocup trop compliqué car il faut installer moultes logiciels en plus pour support la majorité des fichiers et formats du Web. Sous ubuntu tout cela est supporté directement sur le CD d'install.

#54 Le 25/05/2010, à 18:19

Onclebenz

freechelmi a écrit :

Linux a 1% est déjà une victoire. 10 serait idéal pour avoir un support des constructeurs et éditeurs

ah bon ? et mac avec ses 6% ne benefie t il pas d 'un support constructeur?

Dernière modification par Onclebenz (Le 25/05/2010, à 18:19)

#55 Le 25/05/2010, à 18:35

Pacifick_FR42

Bonjours à tous, bon je n'ai pas tous lu en dehors de l'article, mais ce qui me choque, c'est la porté de l'étude, pourquoi uniquement en europe ? alors que Linux, justement ce développe à vitesse grands "V" dans les pays dits "émergeant" (par exemple l'Afrique). !!
C'est sûre en Europe, les ordi sont tous vendue (la plus part) avec w$, pour moi, cette étude ne reflète pas du tous la réalité de ce qui ce passe réellement dans le Monde !
hum, hum... qui à financer cette daube... ? wink

#56 Le 25/05/2010, à 19:24

Onclebenz

parceque la suprematie et la superiorité des civilisations est en europe, comme ils nous l 'ont appris en cours d histoire comme quand on était encore gamin?

#57 Le 25/05/2010, à 19:26

Pacifick_FR42

Onclebenz a écrit :

parceque la suprematie et la superiorité des civilisations est en europe, comme ils nous l 'ont appris en cours d histoire comme quand on était encore gamin?

vi... c'est connue... lol !!!

#58 Le 25/05/2010, à 19:31

Onclebenz

Le but des colonies il n'y a pas si longtemps sous couverts d'hypocrisie etait d apporter à ces cultures dites "indigènes" le savoir et la foi(et oui les croisades...) et biensur en contre parti si on pouvait y prélever ressources et minerais ....
c'est bizarre ca me rappelle la dernière guerre en irak?

Enfin je peux me tromper, mais c 'est pas le sujet smile

#59 Le 25/05/2010, à 19:50

whatelse

Chez moi, 2pc, 1 portable, 2 sous Ubuntu 10.04 1 sur Win Vista donc 66% pour linux 33% pour Microsoft. big_smile

«J’essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas.»
[ Pierre Desproges ] - Extrait des Fonds de tiroir

#60 Le 25/05/2010, à 19:56

Onclebenz

chez moi 2 pc un portable un fixe, respectivement un ubuntu lucid et un fixe en dualboot jeux oblige....la seul raison de rester sous win....desolé mais j'm pas le concept de wine ca fait moins bien...et pour revenir a vbox pas de gestion de la 3D pour des jeux imortant donc...Si on est vraiment à la prehistoire de l informatique j'espere vivre assez longtemps pour voir l evolution de linux par le biais d 'ubuntu qui est clairement le chef de la meute....ou bien google avec son peut etre futur celebre webgl et jeu sur l 'explorateur internet...
S'ils nous font un os aussi superbe que que google chrome alors ca promet....
waoouuu ca promet et c'est pour bientot .....

#61 Le 25/05/2010, à 20:33

Compte anonymisé

sylvainsjc a écrit :
seb24 a écrit :

Un windowsien qui sait : dé-fragmenter, gérer son antivirus, son spyware, son logiciel de nétoyage, et qui est au courant des derniers logiciels sortie et garde son PC avec les dernieres mises à jours, c'est un Geek, c'est pas une personne normale.

C'est vrai lol et ce windosien à le profil parfait pour venir à Linux
il lui faut juste éliminer ces tâches : dé-fragmenter, gérer son antivirus, son spyware, son logiciel de nétoyage

Je me reconnais totalement dans ce profil d'ailleurs lol

#62 Le 25/05/2010, à 20:39

theunholy

Le truc à mon avis c'est que Shuttleworth préfère attendre encore un peu pour investir massivement dans un plan marketing, qui pourrait faire décoller le 1% très vite. Ubuntu a un auditoire important chez les technophiles (les geeks quoi) et c'est parfait pour améliorer le système en prévision d'une vraie mise sur le marché.

Les problèmes de pilotes (qui ne s'est pas cassé les dents sur le réseau sans fil) doivent être résolus d'abord. Faut négocier avec les constructeurs, bosser en interne etc. Les problèmes de son également qui sont loin d'être rares. Si Ubuntu est publicisé aujourd'hui y va s'en prendre plein la gueule, c'est pas la peine d'être pressé. Pour le moment Canonical bosse, pour le reste on verra après, le faible pourcentage est donc plutôt normal.

Accessoirement je ne crois pas aux statistiques basées sur la fréquentation des sites, tout le monde sait bien qu'un utilisateur d'Ubuntu ou d'Apple naviguera le jour avec Windows car c'est la norme dans son entreprise. Il rajoute donc aux statistiques un utilisateur de Windows qui n'en n'est pas un en réalité. Un sondage semblerait beaucoup plus approprié, ou à la rigueur des statistiques de fréquentation mais à partir de 18h, hors des heures de travail.

Dernière modification par theunholy (Le 25/05/2010, à 20:42)

#63 Le 25/05/2010, à 20:45

lovasoa

Vous avez tous l'air dérangé par le fait que si peu de gens utilisent linux. Moi ça ne me dérange pas. Si les gens préfèrent bafouer leurs propres libertés, payer pour un système de qualité doureuse, c'est leur affaire.
Je trouve assez classe cool le côté anticonformiste de l'utilisateur de linux. Tout ça pour dire que je ne suis pas spécialement pressé que linux colonialise tous les ordinateurs du monde. De plus, qui sait comment se comporterait Canonical si il était en situation de monopole? Pourquoi pas comme Microsoft?

Pour les pauvres idiots, il y a Windows. Pour les riches Idiots, il y a mac os. Pour moi, il y a Ubuntu.

#64 Le 25/05/2010, à 20:50

Onclebenz

lovasoa tu exageres pas un peu?

#65 Le 25/05/2010, à 20:51

kara

lovasoa a écrit :

De plus, qui sait comment se comporterait Canonical si il était en situation de monopole? Pourquoi pas comme Microsoft?

Bah tu achèterais un U-buntu pour télécharge de la zic sur U-tunes et tu téléphonerais avec ton U-phone.
Et tu regarderais tes livres sur ton U-pad wink

#66 Le 25/05/2010, à 20:52

theunholy

Justement lovasoa: tu es la version édulcorée du linuxien, en tout cas si je me fie à ton message.

Je trouve assez classe cool le côté anticonformiste de l'utilisateur de linux.

Tu connais comme nous tous les réactions furibardes d'utilisateurs de Debian ou d'autres distributions, qui considèrent que Linux est fait pour la marginalité. Dès qu'un grand medium parle d'Ubuntu ces mecs là appellent au meurtre, c'est insulter leur intelligence que de considérer que la masse pourrait utiliser le même OS qu'eux.

Shuttleworth doit y aller avec des pincettes pour ça aussi, s'il ne conserve pas une part de marginalité il perd son auditoire de technophiles-testeurs.

Dernière modification par theunholy (Le 25/05/2010, à 20:54)

#67 Le 25/05/2010, à 21:05

Pacifick_FR42

Je ne pense pas que Ubuntu ou plus largement Linux soit destiné à quelque élitistes technophiles geeks, comme certain semble ce comparer... (au passage, qui manque pas d'air, encore ils seraient à l'origine des projets...)
Je trouve cela très pompeux et prétentieux...
Alors, oui à une généralisation d'utilisation de Linux, pour une plus grand sécurité (l'es ordi de mes enfants sont vérrouillé, heu... vraiment verrouillée) mais aussi, une plus grande vu d'ensemble, et ne pas être sous le contrôle de quelque con, qui veulent à tous prix garder leur part du marché...

#68 Le 25/05/2010, à 21:12

Mornagest

Euh je suis debianeux et je respecte tout autant les ubunteros ou les windowsiens, hein tongue

Le côté initié obscur que personne de normal ne comprend, c'est un peu réducteur... on peut très bien utiliser son système de façon "normale" et pouvoir bidouiller à côté si l'envie nous en prend.  C'est ce que je trouve sur Ubuntu ou sur Debian (pas essayé d'autres distros), voilà tout.

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#69 Le 25/05/2010, à 21:18

kamui57

Si plein de gens passent à GNU/Linux pour sa gratuité, son ergonomie... et qu'ils adorent toujours autant flash, MSN et faire passer les conversations par les serveurs de MS et un protocole fermé où les gens sur d'autres logiciels que WLM ne sont pas bienvenus, les logiciels proprios où on ne peut pas donner le soft à son voisin, pas bidouiller pour que ça nous convienne, pas comprendre comment ça marche... bref si GNU/Linux gagne plein d'utilisateurs mais qu'ils s'en foutent du libre, je ne suis pas sûre que ce soit vraiment un gain.

Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

#70 Le 25/05/2010, à 21:39

theunholy

@Mornagest

C'est évident. Je ne mets pas tout le monde dans le même panier, simplement y en a beaucoup qui considèrent qu'Ubuntu c'est comme windows quoi, même combat. Dès lors que tu n'as pas à utiliser le terminal pour tout et n'importe quoi ils décrochent. Pour ma part je considère évidemment que chacun utilise le système qu'il a envie d'utiliser sans mépriser personne (même pas les windowsiens), question de personnalité et de besoins.

@Pacifick_FR42

Paradoxalement c'est peut-être ça qui va faire décoller Ubuntu. C'est dans l'air du temps de se faire la guerre entre systèmes d'exploitation. Windows vs Apple n'était que le début. Cela éant je suis d'accord avec toi, les branleurs qui se la ramènent avec un avis d'expert alors qu'ils n'ont jamais rien amené comme contribution, je déteste.

#71 Le 25/05/2010, à 21:46

Mornagest

Je pense que tu te méprends (ne le prends pas mal wink).  Les gens du Libre reprochent plutôt aux utilisateurs d'Ubuntu de vouloir y faire exactement la même chose que sur Windows : regarder des video en Flash, jouer à des jeux proprio, travailler avec MSOffice (piraté... oups je suis vilain tongue)...

Ce n'est pas du tout le principe des distributions GNU/Linux.  On peut le faire, mais c'est un peu comme vouloir acheter une Ferrari pour en remplir la banquette arrière avec des objets qui dégradent les sièges... alors qu'on pourrait attacher une remorque à la Ferrari pour pouvoir y entasser soigneusement lesdits objets et éviter à la voiture d'être abîmée.

L'analogie vaut ce qu'elle vaut, hein.

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#72 Le 25/05/2010, à 22:50

theunholy

Il faudrait que tu ailles très loin pour que je le prenne mal smile

Je comprends bien cette logique et j'y adhère. Pour ma part j'utilise open office, je joue très peu et quand je le fais c'est Urban terror ou Alien Arena, tu vois le genre. Pour ce qui est de Flash, pas trop le choix malheureusement, youtube n'offre le html5 que sur chrome. Dailymotion c'est pas terrible à utiliser leur beta html5. Donc j'ai installé flashblock et je n'active que ce que j'ai envie de voir, faute de mieux. À moins que ?

Parce que faire la même chose que sur Windows c'est pas forcément un tort, c'est ce que les gens veulent faire, faut bien le considérer non ? Voir les options qu'ils aiment dans MSOffice et qu'Open n'offre pas, un accès aux vidéos etc.

#73 Le 25/05/2010, à 22:58

sucarno

Je peux avoir la dernière version de Windows à 1$ si je veux (que B.G. me pardonne).
Mais, je continuerais à utiliser Ubuntu même s'il me couterait 100$ le cd.
C'est une question de principe.

Dernière modification par sucarno (Le 25/05/2010, à 23:20)

« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

#74 Le 25/05/2010, à 23:07

Lyaskator

kamui57 a écrit :

Si plein de gens passent à GNU/Linux pour sa gratuité, son ergonomie... et qu'ils adorent toujours autant flash, MSN et faire passer les conversations par les serveurs de MS et un protocole fermé où les gens sur d'autres logiciels que WLM ne sont pas bienvenus, les logiciels proprios où on ne peut pas donner le soft à son voisin, pas bidouiller pour que ça nous convienne, pas comprendre comment ça marche... bref si GNU/Linux gagne plein d'utilisateurs mais qu'ils s'en foutent du libre, je ne suis pas sûre que ce soit vraiment un gain.

Là je te suis à 100%.
je préfère 1% d'utilisateurs de GNU/Linux qui ont envie d'être libres plutôt que 50% d'utilisateurs dont les trois quarts n'auraient rien à cirer du Libre et utiliseraient seulement GNU/Linux pour sa gratuité.

#75 Le 25/05/2010, à 23:40

Julientroploin

Je ne comprends pas ce que ça vous retire que des gens qui n'adhèrent pas au libre utilise une distri GNU/Linux...

A la limite, vous pourriez avoir peur du poids qu'ils représentent dans les choix faits par la distri que vous utilisez... mais si se sont réellement des consommateurs qui

utiliseraient seulement GNU/Linux pour sa gratuité

ils ne s'investiraient pas et n'auraient aucun poids.

Que vous trouviez qu'il y aurait plus d'intérêt à augmenter le nombre de libristes de 0.5% que d'augmenter le nombre d'utilisateurs de GNU/Linux, je veux bien... mais où sont les inconvénients à ce que la seconde catégorie augmente?

Ça me rappelle la sensation que j'ai eu lors de la sortie des films sur le Seigneur des Anneaux. En temps que "fan" du livre (et du reste de l'œuvre de Tolkien) depuis mon adolescence, je n'ai pas "adoré" les films qui en ont été tiré, j'ai aussi perdu l'impression d'appartenir à un clan fermé mais finalement j'ai pu partager mon intérêt pour les livres avec d'avantage de monde, même si ils ne comprenaient pas toutes les subtilités du livre. Certains en sont même venu à lire les livres.
La sortie des films est donc au final positive pour l'œuvre même si elle n'en respectait pas l'esprit...

Dernière modification par Julientroploin (Le 25/05/2010, à 23:51)

Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe